Aller au contenu

TFC 0 - AS St Etienne 1 / 5è journée de L1


Modérateur

Messages recommandés

J'ai eu le même sentiment que toi.

Le jeu qu'on a produit ce soir me semble à des années-lumière de la bonne copie rendue à Nancy.

Si on gagne pas à Monaco samedi prochain, je commencerai à avoir de sérieux doutes sur la bonne volonté de notre équipe.

:ninja:

Au moins 0-3, sinon ca voudra dire que les mecs en branlent pas une !

Ah ! On l'a retrouvé :grin:

Pour le score je sais pas, mais je suis assez d'accord sur le fond : j'ai eu le sentiment ce soir que les joueurs avaient confondu "mini trève" avec "vacances".

D'ailleurs pas mal de clubs ont organisé un match amical pendant cette trève et je pense qu'on aurait du en faire autant.

Relis les interview de Casa, qui explique que la trêve a été utilisée pour faire des entrainements physiques intensifs...

Lien vers le commentaire

Bon, c'est vrai que vous auriez pu mériter le nul sur l'ensemble du match, mais en même temps, avec le but refusé de Rivière tout à fait valable, ça aurait été cruel de ne pas revenir de Haute Garonne avec les 3pts (même si sur la 2nde mi-tps, vous avez dominé).

C'est assez incroyable cette performance réalisée par les Verts, je ne m'y attendais pas trop, sachant que le Stadium ne nous réussissait pas depuis quelques saisons. Et y'a bien eu le petit but d'un ancien toulousain mais je me suis trompé de tête !

Malgré tout, je ne me fais aucun soucis pour le Téf (Capoue, Sissoko, Cetto, y'a du costaud quand mm) et je ne m'enflamme pas pour Sainté, on n'en est qu'à la 5ème journée et on va affronter les quenelles puis l'OM fin septembre.

Ne broyez pas du noir, vous êtes toujours leaders et vous allez vous refaire samedi prochain :)

Lien vers le commentaire

Finallement, c'était toi notre porte-bonheur au stadium lors des 2 derniers TFC-ASSE. :rolleyes:

Il faudrait que tu viennes à tout pris assiter au match la saison prochaine, hein. :diable:

Sinon, concernant le but refusé à Rivière, je pense aussi qu'il était valable, où alors cela se joue à un poil de cul (sur la position du joueur qui réccupère le ballon avant le centre sur Rivière).

Dommage que l'on ait pu concrétiser une occasion sur la fin de match où l'on a poussé. Machado lui aussi était pas loin de marquer contre son ancien club. :(

Enfin bon, ce soir je trouve un point commun avec les supporters verts avec la non victoire des Lyonnais qui s'enlisent dans la deuxième partie de classement...La future chute de l'empire ?

Lien vers le commentaire

J'ai eu le même sentiment que toi.

Le jeu qu'on a produit ce soir me semble à des années-lumière de la bonne copie rendue à Nancy.

Si on gagne pas à Monaco samedi prochain, je commencerai à avoir de sérieux doutes sur la bonne volonté de notre équipe.

Il ne vaudrait pas mieux attendre la fin de la foire pour compter les bouses ?

Lien vers le commentaire

peu avant le match, je vois sur Facebook (page officielle du club) on ne change pas une équipe qui gagne, et que la compo alignée à Nancy allait débuter !!

oué bof, ok pour 4-5-1 à l'extérieur, mais à la maison si le seul 1 de devant est Braaten où va t-on ? c'est simplement du 4-5-0 :grin:

Devaux a raté sa mi-temps, et le GPS de Braaten ne devait pas avoir de batterie il a erré 45mn sans AUCUN point d'appui pour les milieux, donc on joue à 9...

si on ajoute la blessure de M'Bengué et son remplacement par Sissoko (presque un mois sans jouer) avec un retour en arrière de Tabanou (le seul toulousain qui allait vers l'avant avant son replacement), Casanova a fait tout faux sur la gestion de ce match.

je pense que les joueurs se sont bien battus, les verts étaient bien regroupés et on n'a pas assez écarté, on a joué surtout côté droit, combien de centre de Braaten ? ce mec, malgré son "bon" début de saison, est une énigme dont le TEF se passerait bien :angry:

je n'ai pas vu si beau match des verts que j'ai pu le lire, bonne gestion... point !

comment l'attentat sur Tabanou l'arbitre ne donne même pas jaune ? il part seul au but, alors que c'est rouge direct (dernier défenseur) JUSTE COUP FRANC (pour une fois, j'aurai aimé voir Chapron :ninja:)

Lien vers le commentaire

Finallement, c'était toi notre porte-bonheur au stadium lors des 2 derniers TFC-ASSE. :rolleyes:

Il faudrait que tu viennes à tout pris assiter au match la saison prochaine, hein. :diable:

Sinon, concernant le but refusé à Rivière, je pense aussi qu'il était valable, où alors cela se joue à un poil de cul (sur la position du joueur qui réccupère le ballon avant le centre sur Rivière).

Dommage que l'on ait pu concrétiser une occasion sur la fin de match où l'on a poussé. Machado lui aussi était pas loin de marquer contre son ancien club. :(

Enfin bon, ce soir je trouve un point commun avec les supporters verts avec la non victoire des Lyonnais qui s'enlisent dans la deuxième partie de classement...La future chute de l'empire ?

La chute de l'empire, je l'espère depuis trois ans mais ça s'accroche ces bêtes là :P

Oui apparemment j'étais votre porte-bonheur, désolé pour vous ! ^^

Lien vers le commentaire

Début de match un peu timide, beau réalisme toulousain (Ebondo pour Batlles) des stéphanois et après 30 minutes ça fait 0-1.

Le reste: gros efforts des violets et superbe défense des verts et à l'arrivée une victoire pas scandaleuse pour l'ASSE mais pas vraiment honteuse pour le TFC.

Sainté est vraiment solide cette saison et Toulouse n'a pas encore résolu son problème n°1 de la saison dernière: être dangereux sur coup de pied arrêté. Sur ce match où les verts faisaient systèmatiquemnt faute lorsqu'ils étaient pris de vitesse il fallait absolument marqué au moins un but sur la bonne demi douzaine de coups francs obtenus.

Lasortie de MBengue (quelle maffre décidémment) a enlevé une solution à Casa dans un match où il en aurait bien eu besoin.

Sinon j'ai bien aimé le coeur mis par tous les violets (y compris Santander) pour essayer de revenir au score. Pas grand chose à reprocher aux joueurs et notamment à Didot et Capoue, encore très bons ce soir.

On sera plus à l'aise sur d'autres matchs.

Lien vers le commentaire

bon ben un classique avec toulouse les apres treves internationales c est toujours pareil , generalement quand on est dans une bonne serie il y a toujours une treve internationale qui viens casser le beat de l equipe, ensuite une autre classique : Batlles qui marque au stadium avec l equipe d en face, enfin une autre classique on a pas de remplacant de métier a certains postes mais des solutions de polyvalence , mais encore la logique aurai ete de desendre Tabanou de decaler Machado a gauche Braaten a droite et faire rentrer un attaquant tafer ou Santander, ca me fait mal de le dire mais la defaite est pour casa ( titularisation de Braaten dans l axe , mauvais choix ensuite sur la blessure de mbengue ) ensuite c est de l histoire saint etienne a défendu a 9 et en plus a marquer en premier...

Lien vers le commentaire

Gunino est un défenseur latéral "à la brésilienne" : davantage porté sur l'attaque que sur la défense.

Il a de grandes qualités, mais on va beaucoup souffrir défensivement dès qu'il aura un bon attaquant face à lui.

Je persiste à croire que Congré Cetto Fofana M'Bengué est notre défense la plus sûre.

Oui mais c'est une défense qui du coup apporte moins offensivement. Quelle formule est le plus intéressante ? La sure ou l'offensive ?

Pour ce qui est de l'attaque, c'est Tafre , on arrive pas à Santandre ...

Lien vers le commentaire

Ok avec Bernard et Superboy: choix de départ bof bof, coaching étonnant/décevant.

Pour moi on a clairement perdu 3 points par rapport a nos capacités (allez, 1 pour les défaitistes..).

J'espère que ça sera un mal pour un bien et qu'on va rebondir bien bien haut!

Pour moi cette défaite est pour Casa donc j'espère qu'il y réfléchira entre 2 remontrances a Braaten.

Lien vers le commentaire

déjà, j'ai vu, je trouve, un match très bien et agréable, c'est toujours ça

St-Etienne m'a fait très belle impression, très solide, joueur, leur milieu et leurs attaquants nous ont mis une très grosse pression d'entrée et on n'est pas arrivé à mettre en place notre jeu.

Ajouter à cela la blessure rapide de Cheik, vraiment très dommageable, pour lui d'abord et pour nous ensuite, on a perdu très vite deux de nos plus belles armes, lui-même et Tabanou obligé de dépanner derrière.

Et puis, Braaten devant ; Casa a dû trouver que les deux jeunes avaient encore besoin d'un peu plus de temps pour se mettre dans le bain, tout à fait normal à mon avis, et a donc reconduit la formule qui a ma foi pas si mal marché jusqu'à présent. Il avait quand même dans la semaine fait passer le message qu'il trouvait Braaten insuffisant, pas sur qu'il ait montré hier soir qu'il avait bien capté.

J'ai trouvé l'entrée de Santander intéressante, il en veut, il se bat, va au mastic, après faut voir sur plusieurs matchs, comment peut-on juger quoi que ce soit sur une mi-temps d'un gamin de 19 ans débarqué depuis même pas 15 jours ?

St-Etienne s'il continue comme ça peut faire une belle saison ; et nous, oui on a perdu, personne n'avait affirmé qu'on serait invaincu jusqu'à la trêve ; mais pas de soucis, ça va aller

un petit mot sur les tribunes : beaucoup de supporters stéphanois un peu partout, beaucoup de maillots verts (j'ai même vu un maillot Manufrance :grin:), des familles, des enfants, mais le jour et la nuit avec l'invasion annuelle de pseudo-marseillais : pas d'insolence, pas d'arrogance, pas de mauvais esprit, pas non plus de chambrage au final, juste le plaisir d'être au stade voir un spectacle et son équipe favorite, simplement ça, et ça fait du bien :thumb:

et, encore, un très beau parcage visiteur

Lien vers le commentaire

Pas mal de déception à l'issue du match, même si je suis très content qu'on soit toujours en tête du championnat.

Les satisfactions :

- Valverde qui semble avoir retrouvé une certaine confiance

- Le TEF qui a aessayé de faire le jeu

- Didot le seul qui a essayé de faire la différence au milieu

Les déceptions :

- Les pertes de balle de Cetto

- Sissoko à droite qui n'apporte pas grand chose

- Machado avec des corners, coup-francs et percées ratées

- la boulette défensive de Guninho qui nous coûte le match (mais bon il est jeune, dynamqiue et je lui pardonne)

- Trop peu de tirs

- la perte de Mbengue (Tabanou AG et Machao MG pour le prochain match ?)

Les interrogations :

- Santander avec son "jeu de tête en déviation" - j'ai peur qu'on devienne une équipe à l'anglaise avec lui; on balance, on essaie de dévier et on essaie de planter. Bon il faudra du temps pour voir le type de jeu qu'il propose et l'intégration dans l'équipe. En même temps, il rentre beaucoup plus dans le moule "Casa" avec un attaquant de pointe (avec Tafer celà semble irréalisable)

- Repositionner(au choix selon forme, disponibilité) les paires Sissoko/Capoue dans l'axe et remettre Devaux/Braaten a droite et Machado/Tabanou à gauche ?

Bref, j'attend un rachat de la part du TFC la semain prochaine.

N'oubliez pas: l'équation est simple. Si on gagane la semaine prochaine, on reste en tête du championnat !!

Lien vers le commentaire

Je suis surpris que les uns et autres trouvent Santander interessant !!!

Perso, j'étais idéalement placé pour l'observer ; au raz de la pelouse juste sur le côté du but de Jannot.

Voilà mes impressions : Toujours dos au but, aucun appel ds la profondeur ( le seul qu'il fait, il perd le ballon ), s'est fait bouger dans les duels.

Il est peut-être bon mais pas dans un systeme à un seul attaquant de pointe. On a d'aiileurs tous observer qu'il dévie pas mal de ballons de la tête.

Lien vers le commentaire

Comme plusieurs l'ont soulevé, je pense que Casanova a une part de responsabilité dans cette défaite. Je pense qu'avec ces déclarations contre Braaten et son activité, c'était pour le piquer au vif, mais je ne comprends pas qu'il le laisse dans l'axe, alors qu'il revient de 10 jours d'Equipe nationale, ou il n'a pas du faire un seul entrainement à ce poste, ou il n'a pas joué dans les 02 matches officiels. je pense que faire débuter Santander (ou Tafer suivant sa blessure) aurait été plus intéressant.

Ensuite c'est toujours plus facile à dire, mais Tabanou arrière gauche cela devrait être que du dépannage, là je sens qu'on va y avoir droit à chaque absence de M'bengue (quid de Fofana ?). Je pense que si Tabanou serait resté offensif gauche, on n'aurait pas pris le but, car lui reste à son poste, et aurait bloqué Ebondo, alors que Machado a trop tendance a être attiré par le ballon et a rentré dans l'axe.

Ensuite, arrêtons avec Sissoko à droite ce n'est pas son poste, et cela ne le sera jamais. Il fallait sortir Devaux pour Santander de suite, car je l'ai trouvé un peu en dedans sur ce match.

Pour le but, perte de balle de Braaten, et ensuite de leur 18 les verts nous baladent , plusieurs interventions manqués (Cetto, Didot, Capoue)et plusieurs manquent au marquage du à un mauvais replacement (Machado, Guninho) car la contre attaque des vertes n'ait pas des plus rapides.

Les + : Valverde, Congre, Didot, Capoue

Les - : tous les autres

Nota : pour la semaine, penser à faire une séance complète de coups francs et corners à Machado (suggestion :corners à la remoise)

Les + : on est toujours premiers, une défaite évite l'enflammade,

Les - : un blessé de plus, une défaite à la maison

Lien vers le commentaire
Invité tou_lou_sain

12 points sur 15 c'est énorme et totalement inespéré au vu de notre saison dernière et de notre mercato déficitaire, quantitativement et qualitativement, en terme de départs/arrivées.

Le match de hier n'est pas si mauvais que ça, il ne faut pas juger uniquement sur le résultat.

Mais tant qu'on jouera avec Tabanou et Guinino sur les côtés de la défense on s'exposera à ce genre de but, attention quand on va rencontrer une équipe avec de bons attaquants sur les côtés !

Et étant donné que M'Bengué risque d'être absent entre 1 et 2 mois, il faudra vite trouver une solution et faire rapidement rentrer Momo dans le 11 de départ.

Quant au Verts, étant donné le nombre de maillots stéphanois dans les tribunes, on se dit que le mythe du onze d'il y a près de 40 ans ne s'est pas éteint :

ceux qui ont connu cette époque seront d'accord pour reconnaitre qu'aucun autre club hexagonal n'a connu depuis une telle ferveur unanime de toute la France derrière lui.

Lien vers le commentaire

Je pense qu'il ne faut plus faire tirer les coups-francs par Machado qui n'y arrive décidément pas. Il en place pas un. Les tire toujours trop fort et surtout pas assez tendus à mon avis.

Braaten aurait du sortir 10-15 bonnes minutes avant. Ca faisait un bail qu'il était sur les rotules.

La trève de 15 jours nous a fait du mal comme certains pouvaient le craindre. On a vraiment retrouvé sur ce match le TFC d'y a un an. Beaucoup de joueurs arretés et beaucoup plus d'individualisme que lors des 4 derniers matchs. Une performance donc que je n'espère ne plus trop revoir.

Lien vers le commentaire
Invité tou_lou_sain

Le problème c'est qu'on n'a personne pour tirer les coups francs ... et pire, les corners !!!

ça on le savait depuis la saison passée ... et on n'y a pas remédié au mercato.

Lien vers le commentaire
Invité tou_lou_sain

Didot le faisait très bien il y a 2ans.

Et Machado à St Etienne aussi ...

Pourquoi en sont-ils incapables, sauf cas exceptionnels, aujourd'hui ?

ça se travaille et s'entretient, non ?

Comme le cadrage des tirs aussi ...

Il n'y a pas que le physique et les duels qui sont importants en foot, la technique individuelle ça compte aussi ... il faut refaire chaque jour ses gammes comme un musicien ou une cantatrice.

A bon entendeur ...

Lien vers le commentaire

Et Machado à St Etienne aussi ...

Pourquoi en sont-ils incapables, sauf cas exceptionnels, aujourd'hui ?

ça se travaille et s'entretient, non ?

Comme le cadrage des tirs aussi ...

Il n'y a pas que le physique et les duels qui sont importants en foot, la technique individuelle ça compte aussi ... il faut refaire chaque jour ses gammes comme un musicien ou une cantatrice.

A bon entendeur ...

Je me demandais s'ils bossaient les corners aux entraînements et vu ce que tu dis, catégoriquement non. Merci pour l'info. ;)

Ah ça, pour courir comme des bourricots et soulever de la fonte, y a du monde, mais pour frapper un corner à la Youri Djorkaeff, y a plus personne. :angry:

Lien vers le commentaire

ce fut mon premier match de la saison...le moins que l'on puisse dire est que je suis le seul a avoir vu ce match la dirais-je...perso, je me suis regalé comme il y a bien longtemps... :unsure: , et ceux malgré la defaite...je trouve notre defense excellenete, notre milieu plus que costaud...le seul bemol pour moi viens de devant...sincerement je me demande comment , sans pour autant juger, peut on dire que Santander a fait des choses interressantes...pou moi il es dans la lignée des ratinho et autre luan...deja a la mitemps a l'echauffement, je l'ai trouvé tres, tres lourd...tres lent...et meme il me parais bien fainiant...il a quand meme perdu tous ses duels ein...pour ma part....tout le monde n'es pas beto ni dedé, la mode des "gros" cava un peu, mais des bonnes pioches parmi les gros, il yne a peu aussi...enfin j'espere me tromper pour l'avenir, mais pour ma part, Santander :ninja::ninja::ninja:

Lien vers le commentaire

Et Machado à St Etienne aussi ...

Pourquoi en sont-ils incapables, sauf cas exceptionnels, aujourd'hui ?

ça se travaille et s'entretient, non ?

Comme le cadrage des tirs aussi ...

Il n'y a pas que le physique et les duels qui sont importants en foot, la technique individuelle ça compte aussi ... il faut refaire chaque jour ses gammes comme un musicien ou une cantatrice.

A bon entendeur ...

Machado s'entraine toutes les semaines. Tu t'informes, tu vas les voir s'entrainer un peu?

Lien vers le commentaire
Invité tou_lou_sain

Machado s'entraine toutes les semaines. Tu t'informes, tu vas les voir s'entrainer un peu?

Je suis effectivement souvent aux entrainements, peut-être moins que toi.

Les séances sont très intensives mais basées quasi exclusivement sur le collectif.

Peut-être que les séances "technique individuelle" sont faites à huis clos.

Lien vers le commentaire

Le problème c'est qu'on n'a personne pour tirer les coups francs ... et pire, les corners !!!

ça on le savait depuis la saison passée ... et on n'y a pas remédié au mercato.

Didot le faisait très bien il y a 2ans.

C'est clair qu'on est juste mauvais sur les coups de pied arreté. Et quand tu n'y arrive pas dans le jeu, cela peu toujours aider.

Pourtant, on a des joueurs assez grands, il faudrait vraiment qu'il travaille ce secteur car hier, quasiment aucun centre n'est arrivé, et quand c'était le cas, Janot n'était jamais en danger.

Lien vers le commentaire

Match très plaisant hier soir. Bien évidemment ravi de la belle performance stéphanoise. :) Cela fait deux ans que nous savions que cette équipe avait un beau potentiel. Il suffisait qu'elle prenne un peu confiance, qu'un bon entraineur arrive pour tirer le groupe vers le haut et que quelques joueurs expérimentés encadrent les plus jeunes. Car on ne fait pas une équipe avec que des gamins, aussi bons soient-ils ! Etre épargné pas les blessures et pouvoir travailler les automatismes, ça aide aussi...

Matuidi confirme qu'il est le patron au milieu, avec un travail de récupération intéressant. Guilavogui, pourtant tout jeune, prouve que l'on pourra compter sur lui à l'avenir. Batlles sera un joker de luxe. Ebondo m'a définitivement convaincu. Après deux saisons sans jouer, Monsoreau a retrouvé son niveau d'antan. Payet et Rivière, c'est du tout bon devant. Et dire qu'il manquait notre capitaine Loïc Perrin au milieu, le patron en défense Sylvain Marchal et Bergessio devant.

Ne nous emballons pas, car tout va touours très vite avec les verts, mais je sens bien cette saison. Une chose est sûre : le stade sera plein comme un oeuf pour la réception de Montpellier samedi prochain.

Pour le TFC, aucune inquiétude : l'équipe a des joueurs de qualité, un bon collectif et fera une excellente saison. C'est tout le mal que je vous souhaite en tout cas. ;)

Lien vers le commentaire

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.