Aller au contenu

TFC 0 - AS St Etienne 1 / 5è journée de L1


Modérateur

Messages recommandés

comme quelques personnes j'ai peur pour la suite:

Casanova préfère descendre notre meilleur latéral offensif d'un cran au lieu de faire rentrer un vrai défenseur pour remplacer m'bengué.

Fredone: Tabanou arrière gauche cela devrait être que du dépannage, là je sens qu'on va y avoir droit à chaque absence de M'bengue (quid de Fofana ?). Je pense que si Tabanou serait resté offensif gauche, on n'aurait pas pris le but, car lui reste à son poste, et aurait bloqué Ebondo, alors que Machado a trop tendance a être attiré par le ballon et a rentré dans l'axe.

tou_lou_sain: Mais tant qu'on jouera avec Tabanou et Guinino sur les côtés de la défense on s'exposera à ce genre de but, attention quand on va rencontrer une équipe avec de bons attaquants sur les côtés ! Et étant donné que M'Bengué risque d'être absent entre 1 et 2 mois, il faudra vite trouver une solution et faire rapidement rentrer Momo dans le 11 de départ.

etc ...

+1

perso je pense que le but vient de là. si Tabanou était resté à son poste habituel non seulement on aurait eu une défense plus sure, on aurait récupéré les ballons plus hauts et on se serait procuré un peu plus d'occazes.

Apres ca reste que da la spéculation, mais si on continue avec Tabanou arrière gauche, je vois mal comment on va aller vers l'avant.

Lien vers le commentaire
Invité Patcoco

Je ne comprend pas que l'on puisse mettre la responsabilité de la défaite entièrement sur Casa. :unsure:

Il a réagit logiquement suite à la blessure de M'Bengue.

Il a fait rentré un milieu pour faire décendre un milieu en défense.

Il a préféré ne pas bouger la charnière centrale pour ne pas la désorgarniser.

Et pour l'équipe de départ, cela avait fonctionné par le passé.

Il n'y a rien de scandaleux, à mon sens.

Cela n'a pas fonctionné et on ne peut pas lui en vouloir puisqu'il a corrigé à la mi-temps.

Je pense que c'est la blessure de M'Bengue qui a influé sur ce match.

Cela a obligé une réorganisation du coté gauche.

Le fait que Tabanou descende, Ebondo a eu plus de liberté pour monter.

Et sourtout, il n'était plus là pour amener de la percution sur le coté ainsi que Cheikh.

Ensuite personne parle que les stéphanois refusaient la bataille du milieu et balançaient pas mal de ballons sur Rivière en première période, un jeu à l'anglaise quoi. -_-

Et ceci jusqu'à la blessure de Cheikh, on voit bien l'importance de cette blessure.

Sinon j'ai trouvé que le match était plaisant. Même si on a été moins bon en milieu.

On n'a pas non plus été mauvais, Entre la transversale et la reprise de Moussa par exemple, on peut dire qu'on a pas eu de réussite. Certe on a été moins tranchant, et maladroit (notamment sur coups de pied arretés) qu'il ne faut pas tout remettre en question y compris le coaching.

Il y en aura d'autres matchs qu'on va perdre même si je ne l'espère pas. :ninja:

C'est fou ces buts que l'on prend par nos anciens joueurs,je me souviens de Mickaël Serreau avec Lorient,Avezac,Batlles déjà avec l'OM et je suis sûr j'en oublie... <_<

Dieuze avec Grenoble il me semble. :unsure:

Lien vers le commentaire

Le tournant du match: la sortie de M'bengue, non seulement on perd notre joueur le plus percutant devant, puisque Tabanou se retrouve obligé de redescendre d'un cran, mais en plus notre coté gauche se retrouve fragilisé, avec sur le but de Lolo Batlles un Tabanou tellement obsédé par l'idée de ne pas se faire dribbler qu'il préfère laisser Ebondo centrer dans un fauteuil <_<

Sinon un petit coup de gueule pour Casanova ( que j'adore par ailleurs, il ne s'agit pas de retourner d'un coup ma veste :grin:), quand on aborde cette rencontre comme Leader inespéré de Ligue 1 avec 4 points d'avance sur nos poursuivant, face a une équipe qui vient visiblement pour jouer le nul, il me semble que c'est la condition idéal pour prendre un risque et tenter de lancer un peu de sang frais devant (en plus c'est pas comme si on avait recruté dans ce sens la ces dernieres semaines :ninja: ), au lieu de cela , Alain nous la joue comme d'hab "sécurité" et préfére réaligner un Braaten déja décevant en Lorraine et transparent hier soir :confus:

Deux attaquant de pointe sur le banc ,dont eux qui peut dépanner ailier droit (Tafer), et tu maintient un ailier avant centre puis tu décale deux milieux axiaux sur les ailes :confus: , c'est bien une equipe type, mais quand t'achete des jeunes justement pour qu'ils t'apportent de la fraicheur et du dynamisme, c'est aussi pour dépanner en cas d'imprévu nan?

Enfin il ne s'agit pas de tirer a boulet rouge dés que ça va mal, j'espere que Casa vas nous redresser la barre :grin:

Sinon bravo aux Stephanois qui ont fait un match solide et se sont montré réalistes quand ils le fallait ^_^ et heureux que Lolo ait eu l'hommage du stadium qu'il méritait ^_^

Lien vers le commentaire

A part a etre stephanois je vois pas comment certains ont pu apprécier quoi que ce soit dans notre perf d'hier soir...

Meme si on avait plutot bien débuté jusqu'a la sortie d'M'Bengue et les tergiversations tactiques de Casa...

Apres on s'est fait bouffer par une equipe des verts impressionnante par son physique et avec des techniciens pas dégueux, on a courru apres la baballe jusqu'a la mi-temps...

Apres Casa a essayer de corriger ses erreurs a la pause, mais les verts ont assuré en defense et auraient largement pu en mettre un deuxième en contre, pas un tir cadré de tout le match pour nous quoi :huh:

Et a part Didot aucun joueur qui ne sorte du lot surtout en première.

Un match qui montre bien les limites d'un grouppe mal construit ou on a une floppée de milieux axiaux et trop peu d'alternatives sur les cotés, les coups de pieds arrétés toujours aussi peu constructifs, et les tergiversations de l'entraineur ne sont pas la pour aider non plus...

Au mois cette défaite permettra a pas mal de monde de redescendre sur terre, joueurs comme supporters.

Lien vers le commentaire

Apres Casa a essayer de corriger ses erreurs

T'aurais pu essayer de faire la même chose pour les fautes... ;):ninja:

Au mois cette défaite permettra a pas mal de monde de redescendre sur terre, joueurs comme supporters.

Je n'ai pas vu ou lu une quelconque enflammade © de la part des joueurs. :unsure:

Lien vers le commentaire

comme quelques personnes j'ai peur pour la suite:

Casanova préfère descendre notre meilleur latéral offensif d'un cran au lieu de faire rentrer un vrai défenseur pour remplacer m'bengué.

etc ...

+1

perso je pense que le but vient de là. si Tabanou était resté à son poste habituel non seulement on aurait eu une défense plus sure, on aurait récupéré les ballons plus hauts et on se serait procuré un peu plus d'occazes.

Apres ca reste que da la spéculation, mais si on continue avec Tabanou arrière gauche, je vois mal comment on va aller vers l'avant.

Même analyse que vous... Et pour moi, le plus incroyable, c'est que l'on ait seulement 5 défenseurs de métier dans l'effectif pour se taper une saison complète de L1 (plus les coupes) avec toutes les blessures que ça implique. ET seulement 2 vrais latéraux (de moins de 22 ans...) ! Y'a quand même un souci de gestion quantitative d'effectif à mon avis. Alors, on va encore bricoler avec Tabanou en AG pendant un mois, on perdra de la percussion à gauche, et on ne passera qu'à droite avec Braaten comme en 2e mi-temps hier soir où 90% des ballons allaient.

J'ai pas trouvé Santander très bon non plus. Techniquement, c'est assez frustre et il manque de vitesse. Et j'ai bien peur que l'on se remette à balancer sur lui, en attendant une hypothétique déviation aérienne pour un de nos milieux. Je crains quand même pour la suite du championnat au vu de notre effectif en attaque, mais j'espère me tromper et avoir une bonne surprise?

Lien vers le commentaire

Gunino est un défenseur latéral "à la brésilienne" : davantage porté sur l'attaque que sur la défense.

Il a de grandes qualités, mais on va beaucoup souffrir défensivement dès qu'il aura un bon attaquant face à lui.

Je persiste à croire que Congré Cetto Fofana M'Bengué est notre défense la plus sûre.

Ca c'est certain.

Mais Gunino avec M'Bengué je trouve que c'est un bon compromis, car M'Bengué est quand même plus défensif.

Alors je veux bien que Congré veuille jouer dans l'axe, mais il faut que ce soit lui qui remplace M'Bengué car Cetto-Fofana c'est quasi incontestablement notre meilleure charnière.

Et Machado à St Etienne aussi ...

Pourquoi en sont-ils incapables, sauf cas exceptionnels, aujourd'hui ?

ça se travaille et s'entretient, non ?

Comme le cadrage des tirs aussi ...

Didot les tire pas si mal que ça.

Il est au moins capable d'en mettre 1/3 bien :rolleyes:

Lien vers le commentaire

J avais raison, le public Toulousain est tres fair play, avec une ovation à la sortie de Batlles. Un public qui n a rien a envier de ceux du "big four"

Bon, une victorie qui n est pas un hold up a partir du moment ou l assise defensive des verts aura été très bonne. Et ce malgré l absence de Marshall.

J ai apprecier Tabanou, sa polyvalence et sa percussion. Et Didot est vraiment un métronome aussi pour votre equipe. Pas de soucis pour vous, une bonne saison s annonce.

Cote vert, ce fut de bonnes surprises, avec des difficultés physique en fin de match, chacun a su se sortir les doigts du c*** pour emmener un collectif payant.

Un superbe match, au dela du resultat.

Ce fut un plaisir de papotter avec vous !!!

Merci amis Toulousains.

Ps : pas d indecence, j ai gagné au loto foot ;)

Lien vers le commentaire

Déçu par le match hier soir, j'ai eu la sensation qu'on n'a pas commencé ce match, que le jeu n'était pas fluide et surtout qu'on manquait de rythme.

Néanmoins, les Verts ont fait un bon match et une fois de plus, nous sommes victimes du syndrome des anciens qui marquent contre leurs anciens clubs...

Pour les joueurs, inquiet par Gunino, vraiment moyen défensivement; Sissoko également n'a pas été à son avantage (mais il n'avait pas joué depuis 1 mois)... Offensivement, on aurait dit des puceaux en plein milieu d'une partouze, comme si on était terrorisé par Bayal et Monsoreau (c'est quand même pas ce qui se fait de mieux)...

Par contre, quel match de Capoue et Didot !!!

M'enfin, je reste confiant, on a raté notre match et avec Santander et Tafer, on peut mettre le danger...

Vivement la semaine prochaine à Monaco

Lien vers le commentaire

J avais raison, le public Toulousain est tres fair play, avec une ovation à la sortie de Batlles. Un public qui n a rien a envier de ceux du "big four"

mouais, sauf avec nos propres joueurs, siffler Braaten alors que sans lui on serait sans doute pas leader, c'est très crétin :angry:

chez vous, j'ai trouvé matuidi vraiment très bon -_-

Lien vers le commentaire

Je n'ai pas reconnu l'équipe des 4 premiers matchs tant au niveau engagement que circulation de balle.

C'est moi ou j'ai eu l'impression de revoir un match de la saison dernière

ohil: tu t'es pas trompé

on s'est emmerdé comme l'an dernier

j'espere que ce n'est pas qu'une illusion

inquiet je redeviens!!! :angry:

Lien vers le commentaire

Je suis un peu inquiet sur la qualité future de notre jeu. Depuis le départ de Gignac , meme avec Braaten en avant centre l'équipe à montré une qualité de jeu interessante surtout à Nancy. En première mi temps contre Saint Etienne on a essayé de jouer de la meme façon sans y parvenir( faute à la qualité de l'adversaire), mais en deuxieme mi temps suite à la rentrée de Santander on commencé à balancer devant et on est retombé dans nos travers. Il faudrait pas que le style de jeu de Santander nous oblige à jouer comme avec Gignac, mais sans Gignac, car on va au devant de grave desillusions.

Lien vers le commentaire
Invité tou_lou_sain

Le 3ème programme de match distribué hier était au niveau des 2 premiers :

remarquable interview de Tof, aussi sincère et intéressante que celle de Erick ou Casa lors des 2 numéros précédents.

Vivement la soirée de mardi soir entre véritables amoureux du TEF.

Lien vers le commentaire

A mes yeux on perd le match à cause de Macha qui a trop surjoué, il a sans cesse trop porté le ballon pour créer des brèches dans l'entrejeu de ses ex partenaires mais en vain... S'il s'était fondu dans le collectif à l'image du gros abattage de Didot hier soir on aurait énormément gagné en fluidité. Au lieu de çà beaucoup de pertes de balles, de fautes subies un jeu hâché et des coups de pied arrêtés très mal négociés... Bref pour moi le pire violet hier soir.

Sans çà on aurait pu glané un point.

Après gros boulot défensif de Capoue hier soir mais il n'a pas souvent fait les bons choix une fois tourné vers l'avant.

Braaten a fait sa deuxième mi-temps mais une fois de plus il n'a pas du tout été défendu pas l'arbitre. J'aurais quand même bien aimé voir Tafer d'entrée au Stadium en pointe...

Enfin Cheik qui se blesse c'est un sacré coup dur avec les matchs qui nous attendent ces prochaines semaines!

Il faut a tout pris faire un coup à Monaco, avec ou sans la manière !

Lien vers le commentaire

Un match ou on n'aura rien de beau à retenir, sans qu'il soit non plus catastrophique. Match à oublier, c'est de loin la meilleure chose à faire. Passons.

En off, j'ai aimé les applaudissements réservés à la sortie de Battlès, ainsi qu'à la rentrée de Santander. Ca m'a surpris (surtout pour Santander) mais j'ai bien peur que le public ne le prenne pour le remplaçant de Dédé version 2008-2009 :unsure:

Merci aux stéphanois pour leur banderole pour Brice.

J'étais en tribune sud pour une fois (porte 18) et j'ai toujours autant de mal, ça rouspète (pas forcément justifié d'ailleurs), ça ne chante même pas le Se Canto à l'entrée des joueurs, et puis on a pas le beau soleil du balcon :grin:

Lien vers le commentaire

Bonsoir à tous !

Alors un peu comme tout le monde, c'est la déception qui prédomine ! Pas parce qu'ils ont perdu (si un peu quand même :ninja:) mais surtout parce qu'on a pas produit du jeu à l'inverse de nos précédents matchs ! Par moment, j'avais l'impression qu'on retrouvait notre jeu de l'an dernier

Ensuite, j'ai été :angry: de voir Braaten une fois de plus en position d'attaquant alors qu'on avait sous la main 2 réels ATTAQUANTS de formation :blink: ... Et qu'on ne me sorte ps l'excuse du "il leur faut du temps" car la trêve internationale tombait à point nommé ! Bref, Braaten, est toujours aussi irrégulier, et c'est dommage car lorsqu'il se met à fond, on sait qu'il fait mal !! Machado, toujours HS sur les coups de pied arrêtés <_< , c'est dommage car on aurait pu compenser notre faible jeu par ces corners, coups francs... Sissoko a plus joué sur son physique, Gunino n'est véritablement pas bon au niveau défensif, etc...

Néanmoins, j'ai trouvé une fois de plus Capoue très bon :rolleyes: , un Didot combatif et un Cetto costaud !

Bravo quand même aux joueurs et supporters stéphanois venus en masse... Pour une fois que Ebondo faisait un bon centre... :diable:

Lien vers le commentaire

franchement quand je vois les gros qui n'arrivent pas a l'emporter chez eux face a des equipes moyennes de l1 je ne vois rien d'infamant a perdre contre une des 5 equipes qui tournent bien en ce moment.

Apres c'est vrai on était moins tranchant que les derniers matchs... Mais a ce sujet on a été bon surtout a l'exterieur, nos meilleurs matchs c'est bordeaux et nancy, car apres contre brest on s'en sort par l'experience et pareil contre Arles.

Donc pour moi sainté était la plus grosse equipe de notre debut de saison et on a trebuché, sans etre en dessous d'eux, seulement eux leur 1ere frappe elle fait mouche et apres il faut courrir apres le score, chose qu'on ne connaissait pas jusque la.

Mais c'est vrai qu'on est un peu dans l'inconnu, question attaque on a aucune certitude et le fait d'etre 1er permettait de ne pas trop gambergé. Maintenant il faut que casa ait le culot de son recrutement... On mise sur 2 gamins sans aucune experience de l1, alors on attend pas que l'equipe soit dans la mouise pour les lancer et esperer qu'ils nous sauvent!

Ensuite je reste perplexe sur ce recrutement, deja on a un effectif restreint et on se deleste de 2 joueurs de banc important (luan et nonkeu) ensuite on laisse partir bino et on mise sur un gamin sans experience et tricard dans son championnat (guino est peut etre pas si mal et a peut etre un potentiel en devenir mais ne dite pas qu'on s'ameliore sur ce poste en perdant bino pour lui)et enfin devant, on joue de malchance avec Pentecôte (en qui je croyais ,mais que certains de nos joueurs sont fragiles !)on perd Gignac et de nouveau on part sur des paris plus que risqué.

Ok tafer et Santander seront peut etre des bons joueurs mais il leur faudra du temps je crois pour s'affirmer et s'aguerrir.

Apres j'espere me tromper tres sincerement mais je me demande si ces choix ne sont pas purement economique ?

Je sais que je ne vais pas faire l'unanimité mais quand je vois qu'on nous a proposé frau je me dis que question garantie c'était deja autre chose que nos minots.

Mais bon vous verrez qu'a Monaco on sera pas trop mal, on ne gagnera peut etre pas mais question animation dans le jeu ca sera nettement mieux que ce samedi... Dernier mot, merci d'avoir applaudit Batlles vous en sortez grandit malgré la defaite.

Lien vers le commentaire

Oui mais il aurait été préférable d'avoir une vraie opposition. Le problème de notre équipe, ce n'est pas le physique.

Comme ca tu aurais pu raler si un de nos joueurs majeurs s'était blessé lors de cette opposition comme l'a fait Dalmat lors d'un match amical pour occuper la trève international.

------

Quelqu'un pourrait scanner le journal d'avant match de Samedi?

Apparament il est pas dispo sur le site ce coup ci :(

Merci d'avance!

Lien vers le commentaire

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.