Aller au contenu

US Boulogne CO 2 - TFC 1 (a.p) / 16è de la CDL


Modérateur

Messages recommandés

Encore une fois, tout est question de priorité. Je vois pas pourquoi on ferait tourner en Coupe et pas en championnat, au moins à dose homéopathique.

Ça peut se comprendre mais y a t-il un match de championnat qui s'y prête là bientôt? Je ne suis pas persuadé que les critiques seraient moindres si Casa n'aligne pas sa fameuse meilleure équipe contre Lille au Stadium ou à Rennes devant les caméras de C+ pour le match du dimanche soir...

Sauf si on gagne bien sûr et dans ce cas là ce serait forcément le bon choix (ter).

Lien vers le commentaire

Ça peut se comprendre mais y a t-il un match de championnat qui s'y prête là bientôt? Je ne suis pas persuadé que les critiques seraient moindres si Casa n'aligne pas sa fameuse meilleure équipe contre Lille au Stadium ou à Rennes devant les caméras de C+ pour le match du dimanche soir...

Et pourquoi pas Monaco ? Ca ne m'aurait pas du tout choqué de voir par exemple Sirieix et Fofana titulaires sur ce match.

J'ai l'impression de refaire le même débat que l'an dernier pour la réception du Shaktar ...

Lien vers le commentaire

Et pourquoi pas Monaco ? Ca ne m'aurait pas du tout choqué de voir par exemple Sirieix et Fofana titulaires sur ce match.

J'ai l'impression de refaire le même débat que l'an dernier pour la réception du Shaktar ...

Rien à voir, l'an dernier c'était pour reposer les joueurs. Là c'était pour faire jouer les autres. -_-

Mais tu avais raison l'an dernier puisque nous n'avons gagné ni l'Europa League ni le championnat.

Lien vers le commentaire

Rien à voir, l'an dernier c'était pour reposer les joueurs. Là c'était pour faire jouer les autres. -_-

Mais tu avais raison l'an dernier puisque nous n'avons gagné ni l'Europa League ni le championnat.

Pire, en prenant un point contre Donetsk, on pouvait se qualifier en Coupe d'Europe, et descendre en L2 à cause de ca :ninja:

Lien vers le commentaire

Mouais, autant je dis pas qu'il faut pas faire jouer les remplacants, autant demarrer avec 6 remplacants dans l'equipe, c'est un peu abusé. On aurait bien pu jouer avec 3 remplacants, et puis en faire rentrer 3 autres en deuxieme mi-temps.

Au lieu de courir derrière le score tout le match et de devoir faire rentrer les titulaires pour avoir une chance de revenir (et du coup recolter des cartons et des expulsions), on aurait peut etre mieux maitrisé en debut de match, mené au score et passé le tour tranquille.

Bien sur tout ca est hypothétique, mais enfin, on s'est bien mis en danger tout seuls en remaniant fortement l'équipe à mon avis.

Lien vers le commentaire

nan mais sérieux elle vous paraissait beaucoup moins forte que l'équipe type sur la papier l'équipe contre boulogne?

Tu plaisantes j'espère ? Coté gauche inexistant, et pas de technicien/passeur au milieu pour faire le jeu comme on a pu le voir en championnat. Machado de toute façon suspendu, on aurait pu au moins garder Didot (qui nous aurait été aussi utile sur les coups de pied arrêtés)

Lien vers le commentaire

Didot me parait avec Capoue être indispensable à l'équipe et à un degré moindre Machado sans parler de l'absence de M'BENGUE.

Tiens, personne n'émet de réserve sur VALVERDE, comme les temps changent.

Perso, je pense comme la dit GG, que faire tourner en injectant, régulièrement, à dose homéopathique de bons joueurs (1 voire 2 maxi), cela me parait acceptable sur toute la saison.

Sur la compo de dimanche, pourquoi ne pas tenter un espoir, tel que REGATTIN à gauche plutôt qu'un Mansaré qui est à la rue mais qui a besoin de jouer pour retrouver un niveau décent. Ce n'est donc pas aussi simple sauf quand M'BENGUE et Tabanou sont là.

Tu plaisantes j'espère ? Coté gauche inexistant, et pas de technicien/passeur au milieu pour faire le jeu comme on a pu le voir en championnat. Machado de toute façon suspendu, on aurait pu au moins garder Didot (qui nous aurait été aussi utile sur les coups de pied arrêtés)

Il plaisante !!!

Lien vers le commentaire

Sur la compo de dimanche, pourquoi ne pas tenter un espoir, tel que REGATTIN à gauche plutôt qu'un Mansaré qui est à la rue mais qui a besoin de jouer pour retrouver un niveau décent.

je suis assez d'accord sur ce point aussi, j'en peux plus de voir Mansaré errer sur le terrain alors qu'on a des jeunes (Regattin, Ben Yedder) qui ont besoin de s'aguerrir. Je dis pas que ces deux-là auraient fait mieux que le Guinnéen, mais au moins ils auraient engranger de l'expérience et du temps de jeu, alors que pour Mansaré j'ai l'impression que c'est plus la peine d'espérer quoi que ce soit ...

Lien vers le commentaire

nan mais évidemment après le match c'est facile de dire ça...

Imaginons, on joue le titre sur la dernière journée de championnat ( :ninja: ), Casa aligne Mansaré et Sirieix à la place de Tabanou et Didot, et toi tu trouves que sur le papier ca se vaut ? :ninja:

après Jean-Joël Perrier-Doumbé je veux bien que ce soit pas Congré, mais bon c'est pas une quiche, c'est un mec qui a de l'expérience... ça me paraissait pas scandaleux de lui donner un peu de temps de jeu...

C'était quand la dernière bonne prestation de Jean-Joël Perrier-Doumbé ? Faut pas trop être naïf non plus ...

Lien vers le commentaire

nan mais j'ai pas dit que Masaré est Sirieix était meilleur que Tabanou et Didot... j'ai dit que ça me paraissait pas scandaleux de les faire jouer... c'est pas comme s'il alignait le centre de formation quand même... et pour Jean-Joël Perrier-Doumbé, je l'ai jamais trouvé carrément scandaleux... donc après coup c'est facile de dire ça quoi...

De dire quoi exactement ? Car j'ai du mal à voir où tu veux en venir.

Lien vers le commentaire

de dire qu'il fallait aligner l'équipe type! mon propos est de dire qu'à mon avis c'était le match idéal pour faire jouer des mecs comme Jean-Joël Perrier-Doumbé ou Sirieix voilà... que même si c'est pas l'équipe type, sur le papier c'est quand même pas une équipe bidon voilà :)

Non, ce n'était pas une équipe bidon, on est d'accord. Mais c'était loin de ce qu'on pouvait aligner de mieux, et y a rien de facile à dire ca, c'est une simple constatation.

Maintenant perso je pense que la Coupe de la ligue n'est pas un objectif prioritaire du club. Loin de là même. En gros quand le match de coupe arrive, on fait tourner, et on espère que les remplaçants qui n'ont rien dans les jambes ou presque depuis le début de saison fasse une bonne perf' ... des fois ca passe, et puis des fois comme mercredi c'est le bide complet ...

Alors je me répète mais si la Coupe était un véritable objectif pour Casa, rien ne l'empêchait de faire "un peu" tourner à Monaco, en faisant jouer par exemple Fofana et Sirieix, et se garder sous le coude Didot pour Boulogne. Je dis pas qu'on se serait qualifier, mais je pense qu'on aurait eu plus de chance de le faire, car l'équipe aurait été meilleure.

Lien vers le commentaire

Non, ce n'était pas une équipe bidon, on est d'accord. Mais c'était loin de ce qu'on pouvait aligner de mieux, et y a rien de facile à dire ca, c'est une simple constatation.

Maintenant perso je pense que la Coupe de la ligue n'est pas un objectif prioritaire du club. Loin de là même. En gros quand le match de coupe arrive, on fait tourner, et on espère que les remplaçants qui n'ont rien dans les jambes ou presque depuis le début de saison fasse une bonne perf' ... des fois ca passe, et puis des fois comme mercredi c'est le bide complet ...

Alors je me répète mais si la Coupe était un véritable objectif pour Casa, rien ne l'empêchait de faire "un peu" tourner à Monaco, en faisant jouer par exemple Fofana et Sirieix, et se garder sous le coude Didot pour Boulogne. Je dis pas qu'on se serait qualifier, mais je pense qu'on aurait eu plus de chance de le faire, car l'équipe aurait été meilleure.

Tu aurais eu plus de crédibilité en évoquant cette stratégie avant le match de Monaco. Après on est toujours confortable dans le camps des "ça-aurait-été-mieux-si". Là tu me déçois un peu GG. C'est plutôt le style des habituels Cassandre de ce forum de la ramener après une défaite :siffle:

Lien vers le commentaire

Tu aurais eu plus de crédibilité en évoquant cette stratégie avant le match de Monaco. Après on est toujours confortable dans le camps des "ça-aurait-été-mieux-si". Là tu me déçois un peu GG. C'est plutôt le style des habituels Cassandre de ce forum de la ramener après une défaite :siffle:

Bah le problème c'est que c'est toujours pareil en fait, c'est toujours 100% priorité au championnat, et on fait en tourner en coupe, qu'elle soit de la Ligue, de France, ou d'Europe. Considères donc mon laïus valable pour l'après-match de Boulogne et pour l'avant-match du prochain match de Coupe (oui je serai scandalisé si on aligne pas l' équipe-type contre l'US Quevilly pour notre 1er tour de Coupe de France :ninja: )

En fait dans l'idéal, j'aimerai vraiment qu'on essaye de tourner à 14/15 joueurs mais sur l'ensemble de la saison, y compris en championnat, et pas au coup par coup comme on le fait actuellement dès qu'un match de coupe se présente.

Lien vers le commentaire

de dire qu'il fallait aligner l'équipe type! mon propos est de dire qu'à mon avis c'était le match idéal pour faire jouer des mecs comme Jean-Joël Perrier-Doumbé ou Sirieix voilà... que même si c'est pas l'équipe type, sur le papier c'est quand même pas une équipe bidon voilà :)

Si puisque nous avons perdu. -_-

Lien vers le commentaire

ce que je comprends pas sur ce match c'est le niveau technique de joueurs comme Mansaré ou Sirieix très très faible!! Quand je pense qu'on a laissé Berson libre et qu'on garde Pantxi je me pose des questions. Bien sur certains diront qu'il a super état d'esprit mais soyons sérieux cela ne suffit plus...

Quant à Perrier Doumbé je préfère ne pas en parler. Le voir porter le maillot du TFC avec son niveau de joueur de PH je me dis qu'on est nombreux sur ce forum a pouvoir postuler à une place dans le groupe pro... Ce mec là est complètement grillé, je ne sais pas s'il a été bon un jour mais là c'est la cata!!!

Lien vers le commentaire

Quant à Perrier Doumbé je préfère ne pas en parler. Le voir porter le maillot du TFC avec son niveau de joueur de PH je me dis qu'on est nombreux sur ce forum a pouvoir postuler à une place dans le groupe pro... Ce mec là est complètement grillé, je ne sais pas s'il a été bon un jour mais là c'est la cata!!!

Il était peut être dans un mauvais jour c'est tout... Je comprends pas comment on peut être aussi radical envers un joueur qui joue aussi peu. Tu vas souvent voir la réserves du Tef pour dire que tu ferais mieux que lui ?

Lien vers le commentaire

Il était peut être dans un mauvais jour c'est tout... Je comprends pas comment on peut être aussi radical envers un joueur qui joue aussi peu. Tu vas souvent voir la réserves du Tef pour dire que tu ferais mieux que lui ?

Plus sérieusement et moins radicalement, il parait incroyable de faire un match ou tu manques 95% de ce que tu tentes. Mercredi soir c'était le cas de Perrier Doumbé. Alors j'ai rien contre lui, il a l'air plutôt sympa mais honnêtement on comprend que Casanova ne le prenne même pas dans son groupe pour les matchs de championnat.

Je suis sur qu'avec moins de talent mais beaucoup d'envie, beaucoup de supporters auraient fait mieux que lui mercredi.

Lien vers le commentaire

Quant à Perrier Doumbé je préfère ne pas en parler. Le voir porter le maillot du TFC avec son niveau de joueur de PH je me dis qu'on est nombreux sur ce forum a pouvoir postuler à une place dans le groupe pro... Ce mec là est complètement grillé, je ne sais pas s'il a été bon un jour mais là c'est la cata!!!

ben moi tu vois c'est plus la titularisation de Mansaré qui m'a géné que celle de Jean-Joël Perrier-Doumbé..

pour ce dernier ça peut s'expliquer dans la mesure ou on a pas un effectif pléthorique en défense, surtout depuis le départ de Nounkeu..

par contre j'arrive pas à m'expliquer le pourquoi de la présence de Mansaré par rapport à Regattin ou Ben Yedder :unsure:

Lien vers le commentaire
Invité Patcoco

ben moi tu vois c'est plus la titularisation de Mansaré qui m'a géné que celle de Jean-Joël Perrier-Doumbé..

pour ce dernier ça peut s'expliquer dans la mesure ou on a pas un effectif pléthorique en défense, surtout depuis le départ de Nounkeu..

par contre j'arrive pas à m'expliquer le pourquoi de la présence de Mansaré par rapport à Regattin ou Ben Yedder :unsure:

Il est meilleur à l'entrainement tout simplement, d'ailleur les interview de Casa avant ce match allaient dans ce sens en disant qu'il est bien revenu.

Moi ce qui me gène dans ce turn over c'est qu'on met une équipe avec la moitié des joueurs qui vont avoir une pression supplémentaire car ils voudront prouver qu'il merite une place de titulaire.

Quand il n'y en a pas beaucoup il y a les titulaires habituel qui sont là pour corriger le tir,il n'y avait plus personne (Si Capoue qui a été excellent).

C'est pas qu'ils sont plus mauvais que les autres c'est que quand ils rentres sur la pelouse ils ont déja un handicap. Si de surcroit le partenaire est dans le même état d'esprit rien ne s'arrange pour eux. Et cela donne le match qu'on a vu où en milieu c'était le néant de mon point de vue.

Je pense, par rapport a une certaine expérience, comme GG ou swedishwasher. Même si cela ne garantie rien en terme de resultat, ne pas faire tourner autant, afin de mettre les joueurs remplaçant qui rentre dans d'excellentes conditions avec des partenaires à cotés bien ou mieux dans leur tête.

Lien vers le commentaire

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.