Aller au contenu

US Boulogne CO 2 - TFC 1 (a.p) / 16è de la CDL


Modérateur

Messages recommandés

Ouais il a raison, jouons la CdL a fond, et descendons en seconde division. :thumb:

ah ouin parce que tu vas jouer quelques matchs de coupe de la ligue tu vas descendre en d2? non mais faut arrêter là... enfin bon ça explique aussi pourquoi ça fait des années qu'on gagne rien ceci dit, quand tu vois que la majorité des supporters sont content d'une élimination....

Lien vers le commentaire

Non mais NP a raison, gagner la Coupe de la Ligue ne changera pas la réputation du club, et ne remplira pas non plus la caisse du trésorier. Par contre qu'est-ce-que ca ferait plaisir à tous les supporters (sauf ceux qui ont peur de la L2 en jouant 5 matchs de coupe à fond dans la saison :ninaj:). Pouvoir monter au Stade de France pour un match de gala, ramener un trophée à Toulouse, je pense que ce serait vraiment très sympa ... de plus ca concrétiserait tous les progrès réalisés sous l'ère Sadran et serait une sorte de récompense pour les joueurs de la nouvelle génération TFC.

Lien vers le commentaire

Je pense pas que Casa avait en tete de perdre ce match, l'équipe aligné n'était pas si bidon que ça sur le papier. On a été nul à chier avec l'équipe type contre Saint Etienne.

Sur ce match certains joueurs avaient l'occasion de se montrer pour se lancer ou relancer, d'ailleurs plusieurs forumeurs voulaient voir ce que donneraient les Perrier, Mansaré ou Tafer voilà c'est fait même si on ne peut pas juger sur un match

Lien vers le commentaire

Au fait on sait pourquoi l'arbitre n'averti pas Moreira lorsqu'il réclame un carton pour Tabanou?

1/ Parce qu'il a fait du social.

2/ Parce que ça n'aurait pas été sympa pour Moreira qui n'a pas été sympa avec Tabanou. Arbitrage moules-frites, accompagné d'un Moreira cour de récréation CM2, sans forcer puisque c'est son niveau. Soirée bouffage d'Epoisses jusqu'à l'hallali, quoi.

Heureusement qu'on a pas ramené de blessés, en plus. Parce qu'entre les cartons, et les prolongations, ça a été une soirée de merde. Je ne parle même pas de la défaite, parce qu'à ce tarif, on gagne presque à avoir été éliminés.

Faut vite se remettre du choc de cette putain de coupe de la ligue. Ne pas faire comme l'an dernier, où le ressort avait été cassé après la demie.

Lien vers le commentaire

Non mais NP a raison, gagner la Coupe de la Ligue ne changera pas la réputation du club, et ne remplira pas non plus la caisse du trésorier. Par contre qu'est-ce-que ca ferait plaisir à tous les supporters (sauf ceux qui ont peur de la L2 en jouant 5 matchs de coupe à fond dans la saison :ninaj:). Pouvoir monter au Stade de France pour un match de gala, ramener un trophée à Toulouse, je pense que ce serait vraiment très sympa ... de plus ca concrétiserait tous les progrès réalisés sous l'ère Sadran et serait une sorte de récompense pour les joueurs de la nouvelle génération TFC.

Tout à fait d'accord et, en plus, je pense que jouer une finale au SDF pour les joueurs doit être un aboutissement que peu connaisse dans leur carrière.

Alors que se soit une coupe en carton ou "cacahuète" (comme ils disent !!!), on la joue à fond et je pense que CASA ne l'a pas galvaudé et est très déçu par l'élimination, bien plus que certains joueurs et encore plus que certains supporters.

Je ne vois aucun rapport entre une descente en L2 et jouer à fond cette coupe ou alors il faut abandonner le foot professionnel à Toulouse :ninja: ce qui en ravirait pas mal. :diable:

Au fait on sait pourquoi l'arbitre n'averti pas Moreira lorsqu'il réclame un carton pour Tabanou?

Exact, lui le méritait, car, pour avoir revu l'action, il n'y a pas pénalty et, encore moins, carton rouge pour Tabanou.

Par contre, le second est indiscutable et sur ce coup, Congré peut remercier Tabanou de l'avoir précédé.

...

Faut vite se remettre du choc de cette putain de coupe de la ligue. Ne pas faire comme l'an dernier, où le ressort avait été cassé après la demie.

Je pense qu'il n'y a aucun danger, le contexte est bien différent car la saison est devant nous. Sinon la L2 nous attend. :ninaj:

Lien vers le commentaire

C'est vrai qu'aller au Stade de France serait quelque chose surtout après être passé près ces deux dernières saisons mais justement ces 2 dernières saisons on est arrivé deux fois en demi avec la même stratégie: laisser pas mal de titulaires au repos pendant les premiers tours et c'est à chaque fois une équipe 100% titulaire qui s'est fait sortir.

La coupe c'est par définition une élimination directe qui peut provenir d'un but casquette, d'un penalty douteux ou d'un manque de réussite. En mettant tous les titulaires àchaque match, les chances de gagner une coupe ne sont à mon sens pas décuplées par rapport au fait de faire jouer une équipe mixte jusqu'aux 1/4 de finale.

La part de réussite restant quoi qu'il arrive très importante dans une coupe, on peut comprendre les choix de Casa et de la plupart des coachs de L1.

Lien vers le commentaire

En mettant tous les titulaires àchaque match, les chances de gagner une coupe ne sont à mon sens pas décuplées par rapport au fait de faire jouer une équipe mixte jusqu'aux 1/4 de finale.

Pour aller en finale faut passer le premier tour ( :ninja: )

Je pense qu'avec Devaux, Didot, et/ou Machado d'entrée, on aurait eu beaucoup plus d'atouts pour bousculer cette équipe de Boulogne. Rien ne garantissant la qualification, mais on se donnait plus de chances tout simplement ... nos meilleurs techniciens n'étaient pas sur la pelouse, il ne faut pas se voiler la face, Casa donne toujours sa priorité au championnat.

Lien vers le commentaire

Pour aller en finale faut passer le premier tour ( :ninja: )

Je pense qu'avec Devaux, Didot, et/ou Machado d'entrée, on aurait eu beaucoup plus d'atouts pour bousculer cette équipe de Boulogne. Rien ne garantissant la qualification, mais on se donnait plus de chances tout simplement ... nos meilleurs techniciens n'étaient pas sur la pelouse, il ne faut pas se voiler la face, Casa donne toujours sa priorité au championnat.

Mettons qu'on aurait eu 75% de chances de qualif sur ce match au lieu de 60%. Sur un match c'est important certes mais à l'échelle de la totalité de la compétition c'est relativement peu. Démarrer la compet avec les titulaires c'est 3% de chances d'aller au bout alors que démarrer avec une équipe mixte c'est 2%. On comprend que Casanova privilégie le championnat où un point pris et un point pris.

Les pourcentages sont donnés à titre indicatif. L'auteur de ce post décline toute responsabilité légale en cas de mauvaise utilisation.

Ouais bof, aller à Paris en ce moment ça fait pas trop rêver... :ninja:

En plus j'y suis déjà. Tu parles d'un rêve -_-

Lien vers le commentaire

Remarque t'as peut-être raison :

Démarrer la compet avec les titulaires c'est 3% de chances d'aller au bout alors que démarrer avec une équipe mixte c'est 2%.

Soit 50% de chances supplémentaires de gagner la coupe en mettant les titulaires, c'est énorme -_-

Lien vers le commentaire

Carrasso - Ebondo, Congré, Cetto, Mathieu - Sissoko, Capoue, Sirieix (Bonnet 71e) - Braaten (Paulo César 84e), Gignac, Bergougnoux (Pentecôte 97e)

Carrasso - Ebondo, Congré, Fofana, M'Bengué - Braaten, Berson (Sirieix 56e), Sissoko (Mansaré 76e), Bonnet - Larsen, Gignac (Pentecôte 56e)

Ca c'est les équipes qui ont joué Valenciennes et Schirrhein il y a 2 ans, en quoi on a vraiment fait tourner?? Tout ca pour dire que l'année où on va en demi de la Coupe de France, on a quasiment pas fait tourner parce que c'était un objectif de bien figurer et d'aller loin...

Ce que je comprends pas c'est pourquoi on peut pas faire la même chose pour la Coupe de la Ligue sur 5 matchs alors qu'on se le permet sur 6 matchs en CDF...(les affluences sont aussi ridicules pour nous en Coupe de la Ligue qu'en Coupe de France (4 646 personnes pour TFC-VA en 32ème de la CDF et 5 080 pour la réception de Nancy en CDL au Stadium), donc l'argument financier, c'est un peu pipeau selon moi...)

Lien vers le commentaire

Carrasso - Ebondo, Congré, Cetto, Mathieu - Sissoko, Capoue, Sirieix (Bonnet 71e) - Braaten (Paulo César 84e), Gignac, Bergougnoux (Pentecôte 97e)

Carrasso - Ebondo, Congré, Fofana, M'Bengué - Braaten, Berson (Sirieix 56e), Sissoko (Mansaré 76e), Bonnet - Larsen, Gignac (Pentecôte 56e)

Ca c'est les équipes qui ont joué Valenciennes et Schirrhein il y a 2 ans, en quoi on a vraiment fait tourner?? Tout ca pour dire que l'année où on va en demi de la Coupe de France, on a quasiment pas fait tourner parce que c'était un objectif de bien figurer et d'aller loin...

Ce que je comprends pas c'est pourquoi on peut pas faire la même chose pour la Coupe de la Ligue sur 5 matchs alors qu'on se le permet sur 6 matchs en CDF...(les affluences sont aussi ridicules pour nous en Coupe de la Ligue qu'en Coupe de France (4 646 personnes pour TFC-VA en 32ème de la CDF et 5 080 pour la réception de Nancy en CDL au Stadium), donc l'argument financier, c'est un peu pipeau selon moi...)

La différence essentielle est que les deux premiers tours de CdF interviennent dès la reprise après la trêve hivernale à un moment où les titulaires ont besoin de jouer et à un moment où une hierarchie s'est clairement établie dans le groupe.

Lien vers le commentaire

La différence essentielle est que les deux premiers tours de CdF interviennent dès la reprise après la trêve hivernale à un moment où les titulaires ont besoin de jouer et à un moment où une hierarchie s'est clairement établie dans le groupe.

Y avait pas de différence entre la CDL et la CDF l'année dernière!!

Bref l'excuse de faire tourner comme une raison obligatoire et sine qua none, je veux bien la comprendre une année d'Europe, mais une année où on joue rien, ça me gonfle profondément de se faire sortir aussi tôt dans une compétition dont tout le monde se branle. Et c'est pas une qualif à l'arrache à Boulogne avec une équipe quasiment type qui va nous plomber le reste de la saison.

Lien vers le commentaire

Non mais NP a raison, gagner la Coupe de la Ligue ne changera pas la réputation du club, et ne remplira pas non plus la caisse du trésorier. Par contre qu'est-ce-que ca ferait plaisir à tous les supporters (sauf ceux qui ont peur de la L2 en jouant 5 matchs de coupe à fond dans la saison :ninaj:). Pouvoir monter au Stade de France pour un match de gala, ramener un trophée à Toulouse, je pense que ce serait vraiment très sympa ... de plus ca concrétiserait tous les progrès réalisés sous l'ère Sadran et serait une sorte de récompense pour les joueurs de la nouvelle génération TFC.

Ah mais completement. Du point de vue du supporter, il est legitime que ca fasse raler. Maintenant, du point de vue du président de club, c'est moins évident. Mais imaginez bien que Sadran ou Casa seraient ravis de remplir l'armoire à trophée si c'était possible sans prendre trop de risques.

Carrasso - Ebondo, Congré, Cetto, Mathieu - Sissoko, Capoue, Sirieix (Bonnet 71e) - Braaten (Paulo César 84e), Gignac, Bergougnoux (Pentecôte 97e)

Carrasso - Ebondo, Congré, Fofana, M'Bengué - Braaten, Berson (Sirieix 56e), Sissoko (Mansaré 76e), Bonnet - Larsen, Gignac (Pentecôte 56e)

Ca c'est les équipes qui ont joué Valenciennes et Schirrhein il y a 2 ans, en quoi on a vraiment fait tourner?? Tout ca pour dire que l'année où on va en demi de la Coupe de France, on a quasiment pas fait tourner parce que c'était un objectif de bien figurer et d'aller loin...

oui comme dit elkjaer c'est justement LE match de CDF qui est particulier sur ce plan là. Regarde la compo à Boulogne en CDF et tu verras qu'on faisait aussi tourner. Nancy au Stadium aussi.

Lien vers le commentaire

Mais imaginez bien que Sadran ou Casa seraient ravis de remplir l'armoire à trophée si c'était possible sans prendre trop de risques.

Tu trouves que cette année c'est "prendre trop de risques" que d'aligner notre meilleure équipe à Boulogne ?

Lien vers le commentaire

Moi je trouve que l'idée de donner l'opportunité aux joueurs qui ont eu moins de temps de jeu depuis le début de saison de s'exprimer n'est pas trop débile. Avoir une émulsion dans le groupe, des joueurs tous concernés, des types sur qui on peut compter quand on en a besoin, est même primordial. Là ça a foiré à cause de joueurs qui sont passés au travers mais l'intention au départ est d'une logique sportive évidente. Quand on voit les interview de Bellion, par exemple, sur la gestion du groupe par Blanc l'an dernier et qu'on voit le résultat de cette gestion baupienne, ça donne pas trop envie de laisser des mecs au placard qui ensuite ne sont pas capable de mettre un pied devant l'autre quand ils sont appelés.

Mais bon, on a perdu, c'était donc un mauvais choix... Favorisons le onze type.

Lien vers le commentaire

Moi je trouve que l'idée de donner l'opportunité aux joueurs qui ont eu moins de temps de jeu depuis le début de saison de s'exprimer n'est pas trop débile. Avoir une émulsion dans le groupe, des joueurs tous concernés, des types sur qui on peut compter quand on en a besoin, est même primordial. Là ça a foiré à cause de joueurs qui sont passés au travers mais l'intention au départ est d'une logique sportive évidente. Quand on voit les interview de Bellion, par exemple, sur la gestion du groupe par Blanc l'an dernier et qu'on voit le résultat de cette gestion baupienne, ça donne pas trop envie de laisser des mecs au placard qui ensuite ne sont pas capable de mettre un pied devant l'autre quand ils sont appelés.

Mais bon, on a perdu, c'était donc un mauvais choix... Favorisons le onze type.

Entièrement d'accord, pour la gestion de l'effectif c'était nécessaire.

Faut pas se focaliser seulement sur le résultat qui dépend aussi de la grande générosité de l'arbitre à Boulogne. Certes on a pas fait un grand match, mais avec le recul j'ai trouvé cette équipe de remplaçants plutôt pas mal, en tout cas c'était effectivement nécessaire de sortir les remplaçants du placard pour les jauger. Aujourd'hui on est fixés c'était le but. La qualif c'était aussi un objectif mais ya aussi la réussite qui rentre en compte. Je comprend d'ailleurs la réaction mesurée de Casa, on a globalement montré exactement les mêmes qualités et les mêmes défauts qu'avec l'équipe type : on a joué bas en 1ere MT du coup on a été solildes mais inefficaces. En 2eme MT on est montés et on a été un peu plus efficaces (ca reste quand meme le gros défaut de cette equipe) et on a pris quelques contres.

Sachant que Boulogne a parfaitement joué le coup tactiquement. L'équation qu'ils ont proposé n'était pas si facile à résoudre pour une équipe remaniée et finalement on a su la résoudre à une inconnue prêt : l'arbitre.

Lien vers le commentaire

Y avait pas de différence entre la CDL et la CDF l'année dernière!!

Bref l'excuse de faire tourner comme une raison obligatoire et sine qua none, je veux bien la comprendre une année d'Europe, mais une année où on joue rien, ça me gonfle profondément de se faire sortir aussi tôt dans une compétition dont tout le monde se branle. Et c'est pas une qualif à l'arrache à Boulogne avec une équipe quasiment type qui va nous plomber le reste de la saison.

voilà c'est dans cet état d'esprit là que je le vois, une année d'europe, tu fais tourner aux premiers tours, ok ça se comprend, là on a quand même pas un calendrier de folie,on peut se permettre exceptionnellement de jouer deux matchs dans la semaine...

Lien vers le commentaire

voilà c'est dans cet état d'esprit là que je le vois, une année d'europe, tu fais tourner aux premiers tours, ok ça se comprend, là on a quand même pas un calendrier de folie,on peut se permettre exceptionnellement de jouer deux matchs dans la semaine...

Il y a deux façons de voir les chose....

1- on repose les titulaires

2- on donne du temps de jeu aux joueurs qui ont moins joué jusque là

Beaucoup croient que Casa a choisi la première option et dans ce cas personne ne peut être d'accord avec ce choix. Moi je pense qu'il a choisi simplement la seconde et je vois pas ce qu'on peut lui repprocher.

Sauf qu'on a perdu et que c'était donc forcément un mauvais choix (bis).

Lien vers le commentaire

Moi je trouve que l'idée de donner l'opportunité aux joueurs qui ont eu moins de temps de jeu depuis le début de saison de s'exprimer n'est pas trop débile. Avoir une émulsion dans le groupe, des joueurs tous concernés, des types sur qui on peut compter quand on en a besoin, est même primordial. Là ça a foiré à cause de joueurs qui sont passés au travers mais l'intention au départ est d'une logique sportive évidente. Quand on voit les interview de Bellion, par exemple, sur la gestion du groupe par Blanc l'an dernier et qu'on voit le résultat de cette gestion baupienne, ça donne pas trop envie de laisser des mecs au placard qui ensuite ne sont pas capable de mettre un pied devant l'autre quand ils sont appelés.

Mais bon, on a perdu, c'était donc un mauvais choix... Favorisons le onze type.

Encore une fois, tout est question de priorité. Je vois pas ce qui oblige de faire tourner en Coupe et ce qui empêche de faire tourner en championnat, au moins à dose homéopathique.

Lien vers le commentaire

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.