Aller au contenu

US Boulogne CO 2 - TFC 1 (a.p) / 16è de la CDL


Modérateur

Messages recommandés

Prestation nulle, domage de galvauder une coupe qui financièrement rapporte un minimum et qui offre une place européenne en quelques matchs (en plus d'un titre qui ne peut être que dus super bénéfique pour le club).

M'enfin une année de plus, on voit la faiblesse de profondeur du banc, le seul point positif, c'est que sans attaquant, nous n'avons plus droit aux longs ballons balancés devant :ninja:

Ouais c'est vrai, elle nous tendait les bras cette coupe. Y avait plus qu'à la cueillir <_<

Bon cela dit c'est vrai que c'était pas brillant mis à part Congre et Capoue :love:. Mais plutôt que de fustiger cette équipe de coiffeur, je préfère me souvenir de la très bonne prestation réalisée par une équipe bis du même style il y a deux ans au premier tour de CL à Auxerre.

Toutes les L1 jouent les premiers tours de CL avec un minimum de titulaires habituels et les copies rendues sont dans la majorité des cas du même tonneau que celle du TFC à Boulogne. Parfois ça passe (ça aurait pu passer hier) parfois ça casse. C'est difficile pour des joueurs qui font banquettes de se mettre dans le rythme tout de suite (Sirieix a mis plus d'une heure avant d'entrer dans le match). Il n'y a pas à avoir honte de ce qui s'est passé hier.

L'avantage c'est que Casanova a eu une confirmation des joueurs sur lesquels il pouvait compter et ceux qu'on ne reverra qu'en cas de pandémie de fièvre afteuse. Il a pu aussi je pense établir une hierarchie pour le poste d'attaquant (Santander est utile dans son rôle de pivot avec des similarités avec Brandao alors que Tafer est un peu passé à côté par rapport à ce qu'oin attend de lui à savoir être adroit devant le but).

Le principal regret va à Capoue qui a fait son match en se battant comme un chien et qui devait être bien déçu et fatigué hier. Il faut s'appuyer sur lui car c'est de loin le meilleur joueur de l'effectif mais il ne faut pas non plus qu'il soit obliger d'enfiler le costume de sauveur de Gignac.

Lien vers le commentaire

En tout cas, Pierre-Jean La Frise, lui, entre autres, il appele pas Congré "Capoue" pendant tout le match, il ne loue pas une action de Mansaré qui est sorti depuis 15mn.. et encore je suis indulgent sur le "François" Sirieix pile au moment ou Casa gueule un "Pantxi replace toi" retentissant :grin:

Mais bon, point positif, je les ais trouvés l'un comme l'autre (le Belge comme le gars du nordles deux Belges :ninja:) très sportifs ^_^

En même temps, il s'appelle Francois Pantxi donc... :)

Lien vers le commentaire

et herita ilunga, c'est du poulet ?

merde, rendons à césar ce qui est à césar :ninaj:

Bah César jouait plutot a droite lui, d'ailleurs les 6 premiers mois c'était pas mal...

:ninja:

ah mais je ne nie pas la nullité de Jean-Joël Perrier-Doumbé, seulement il me semble qu'on a vu pire en 20 ans, à commencer par le petit protégé de baup -_-

Protégé, çà me fait toujours marrer, sans la super blessure de Mathieu et la super suspension de M'bengue, il aurait eu un temps de jeu a l'image de Jean-Joël Perrier-Doumbé aujourd'hui, il avait été recruté pour remplacer Aubey qui n'était plus titulaire d'ailleurs, il a quand meme pas si mal dépanné que çà surtout vu les joueurs qui évoluaient dans son secteur...

Et puis on a fait la culbute a la revente B)

Pour en revenir au match, je reste toujours aussi sceptique sur le turn over tout ou rien de Casa, envoyer au casse pipe des types qui n'ont ni la condition physique, ni les automatismes nécessaires des qu'on est plus opposé a une équipe de bras cassés...

Et puis hier soir, hormis Capoue qu'est ce que c'était limité, et dans tous les domaines en plus...

Quand je lis entraineur et joueurs se feliciter du nombre d'occasions qu'on se procure :wacko:

Faudra aussi que quelqu'un explique au joueurs que les premières 45 mns c'est pas un échauffement, çà compte pas pour du beurre...

parce que depuis Sainté <_<

Congré n'a pas eu le droit a la jurisprudence Pentecôte hier soir :(

:ninja:

Lien vers le commentaire

Arbitrage honteux, équipe minable, adversaire très moyen...

Perrier Doumbé et Mansaré nuls, Sirieix et Gunino très moyens et enfin Tafer et Santander inquiétants pour des attaquants

Putain, et dire que j'ai raté un rencard avec une meuf pour ça... Je suis dég <_<

+1 <_<

L2 nous voilà :huh:

Lien vers le commentaire

Pour une fois les commentaires ont été bons mm si l accent est dégueu.

On était vraiment au dessus sur ce match quand on voulait jouer. Equipe de boulogne que je trouve très faible.

Les pénalties y sont, voyez le match un peu plus de façon neutre.

On voit très bien qu'on est une équipe solide de ligue 1 mm avec des titulaires en moins, quand je vois que

certains parlent de maintien..!

Seul point inquietant c est notre attaque mais dans un championnat où il suffit de mettre un but par match

pour gagner, ca pourra aller.

Lille n est pas en forme ca devrait passer quand mm

Lien vers le commentaire

Pour une fois les commentaires ont été bons mm si l accent est dégueu.

On était vraiment au dessus sur ce match quand on voulait jouer. Equipe de boulogne que je trouve très faible.

Les pénalties y sont, voyez le match un peu plus de façon neutre.

On voit très bien qu'on est une équipe solide de ligue 1 mm avec des titulaires en moins, quand je vois que

certains parlent de maintien..!

Seul point inquietant c est notre attaque mais dans un championnat où il suffit de mettre un but par match

pour gagner, ca pourra aller.

Lille n est pas en forme ca devrait passer quand mm

J'ai just evu le resumé de match mais bon pour moi les deux pénos sont carrement inexistants! Sur moreira y a stristement rien, il passe devant et tombe (à l'expérience) et la main de Congré c'est un peu limite, il est au sol et le ballon va sur son bras pourtant le boulonais est au sol et ne peut pas jouer le ballon donc y a aucune cause à la main.

Bref meme si on a mal joué peut etre, les pénos sont illogiques.

Lien vers le commentaire

A lire certains on dirait quon va droit en L2...cest bon les mecs on est leaders de L1...quest ce quils doivent se dire a Lyon,Lens...

redescends sur terre on est second et on a joué meme pas dix matchs...franchement on a pas le niveau d une equipe de haut de tableau et nos attaquants tafer et Santander ne sont pas rassurants, c'est inquietant voila tout sans forcement parler de L2...on est inquiet de cette innefficacité offensive, c'était boulogne en face quand meme...on doit s'imposer contre ce genre d'équipes.Je suis d accord avec toi sur le fait que de parler de L2 c'est très exagéré, mais nous voir leader de L1 c'est également un peu exagéré
Lien vers le commentaire

redescends sur terre on est second et on a joué meme pas dix matchs...franchement on a pas le niveau d une equipe de haut de tableau et nos attaquants tafer et Santander ne sont pas rassurants, c'est inquietant voila tout sans forcement parler de L2...on est inquiet de cette innefficacité offensive, c'était boulogne en face quand meme...on doit s'imposer contre ce genre d'équipes.Je suis d accord avec toi sur le fait que de parler de L2 c'est très exagéré, mais nous voir leader de L1 c'est également un peu exagéré

Il ne s'agit pas de redescendre sur terre mais de savourer la 2ème place actuelle et, perso, je persiste à dire que nous avons un très bon niveau, tout autre que celui d'hier soir surtout lorsque nous alignons notre équipe type.

Alors, nous n'avons pas le niveau !!! Je ne comprends pas.

Que doivent pourvoir dire nos "amis" sochaliens et rennais !!!

Sachons relativiser une défaite dans une coupe que tout le monde ou presque, dévalorise.

Par contre, perdre cette rencontre que nous aurions du remporter sans une certaine maladresse, plus Tabanou et Congré pour de prochains matchs, c'est cher payé pour cette "coupe cacahouète" (l'expression n'est pas de moi puisque je ne le pense pas) sans parler de la fatigue accumulée lors de la prolongation.

Lien vers le commentaire

Plus qu'à espérer qu'on fasse pas le même match en championnat.

Ah c'est déjà fait? :unsure:

Ce que je retiendrais de cette rencontre c'est la 1ere mi-temps totalement catastrophique de M.Sissoko.

On le savait qu'il glandouillait pas mal ces derniers temps, mais là c'était l'apothéose, un nombre incalculable de ballons perdus (des stats s'il vous plaît).

Les autres à la limite sont excusables (Pelé, Jean-Joël Perrier-Doumbé, Fofana, Mansaré, Tafer) pour diverses raisons.

Ah et puis Braaten à la limite du supportable en 2e, il s'est constamment empalé dans les défenseurs adverses.

Heureusement sa combativité compense.

Sinon Capoué :ninja: un nouvelle fois énorme. Congré la classe; quand L.Blanc parlait de déf centraux intelligents j'ai pensé de suite à lui. La blondasse peut trembler.

Mis à part ça je ne me suis pas ennuyé devant mon enregistrement, entre les commentaires (il m'ont pliés les gars) et l'arbitrage farfelu ma vhs est collector, je la conserve précieusement pour les jours de déprime. :ninja:

Lien vers le commentaire

alors j'ai pas trop lu vos commentaires, pour moi:

perrier doumbé, Mansaré, sirieix et tafer sont vraiment passés à coté!

tafer c'est trés inquiétant, il a été inexistant, se faisait bouffer, bref limite on jouait a 10 voire 9 vu le niveau des 3 autres!

Capoue s'affirme de match en match, decu un peu par Braaten et Sissoko

congre solide

Pour les penaltys, j'ai pas vu le 1er et l'expulsion ( a la douche, merde Ah&#33; ah&#33;) ms le 2eme y a rien, faut pas abuser! bref

on voit vraiment qu'on est tres juste, si 1 ou 2 blessés, la saison va etre tres dure!

pr Santander, je suis mitigé, on voit qu'il peut apporter, mais c'est encore trop tendre! mais nouveau championnat, nouveau continent etc, donc c'est pas facile

Lien vers le commentaire

j'ai pas lu tout les comm donc je vais peut-être répéter :unsure:

sur l'ensemble du match, on mérite rien même si par moment on a vu quelques phases intéressantes de jeu rapide (je suis optimiste)

on a des remplaçants très loin d'être au niveau, ça va être très dur de viser le haut de tableau... peut-être par manque de jeu mais il y a des limites! le pompon, c'est l'axe gauche perrier/Mansaré... catastrophe! Sirieix très décevant, Fofana que j'ai trouvé limite...

en attaque, tafer... oh p*****, je ne l'avais jamais vu jouer, j'ai pas été déçu :ninja: le paraguayen a l'air mieux mais pas une frappe cadrée!

pelé, oulahhh, il va falloir être patient, il patine et bouge pas sur le coup franc, il est pas mal mais très loin de la lucarne... il relâche des ballons, ne sort pas... bon, le péno arrêté d'accord... <_<

en revanche, comme beaucoup j'ai bien aimé Capoue même si il a fini sur les rotules et Congré malgré la main qui est tout sauf volontaire, il a passé son temps à jouer les pompiers de service pour rattraper les bourdes de la défense et du milieu! :angry:

ps:j'ai pas parler de Braaten, mais ce genre de joueur pour un coach, c'est super stressant et énervant, tu sens, tu sais qu'il peut te faire de super trucs et... il ne les fait pas :wacko:

Lien vers le commentaire

match plein d'enseignement pour moi :

- on a un banc vraiment pas au niveau des titulaires (et ca c'est pas bon pour la concurrence).

- perrier meme pas le niveau de la ligue 2 (on lui a jamais appris à controler), Sirieix je l'aime beaucoup mais c'est fini (combien de ballons perdus) Fofana n'est pas au niveau de Congré ou Cetto, et que dire de Mansaré ....rien si vive la cfa 2, Braaten il m'a enervé en première mitemps apres en seconde il s'est bougé.

- Congré et Capoue sont vraiment au dessus dans cette équipe.

- Sissoko avec le potentiel qu'il a, s'il s'y remet il va tout peter, Santander et bien plus apte à faire la différence que tafer (pour l'instant?)

-Tabanou n'est pas un defenseur !!!

-l'arbitre était au niveau des commentateurs !.

mais je pense qu'il faut quand meme pas etre trop pessimiste hier on avait pas l'equipe type et avec Tabanou au milieu et Didot ou Machado et sans perrier ni Sirieix suis pas sur qu'on le perde ce match, aprés on aura des problemes de banc ca c'est sur.

Lien vers le commentaire

Riolo est en train de dire un truc super vrai sur Rennes, qui s'applique très bien au TFC aussi.

En gros:

- quand on est un club qui a pas la certitude d'accrocher une coupe d'Europe, qui n'a jamais soulevé un trophée depuis +20 ans, qui est en manque de reconnaissance médiatique et auprès des sponsors/région etc

- quand il existe une coupe qui n'est pas jouée a fond par la plupart des équipes de L1, et qui coute 4 ou 5 matches pour aller au bout

- quand on est dans une saison ou on ne joue pas de coupe d'europe

faut vraiment être con pour foutre une equipe bis et pas jouer la coupe de la ligue a fond (comme l'a fait et reussi Marseille l'an dernier).

Lien vers le commentaire

Riolo est en train de dire un truc super vrai sur Rennes, qui s'applique très bien au TFC aussi.

En gros:

- quand on est un club qui a pas la certitude d'accrocher une coupe d'Europe, qui n'a jamais soulevé un trophée depuis +20 ans, qui est en manque de reconnaissance médiatique et auprès des sponsors/région etc

- quand il existe une coupe qui n'est pas jouée a fond par la plupart des équipes de L1, et qui coute 4 ou 5 matches pour aller au bout

- quand on est dans une saison ou on ne joue pas de coupe d'europe

faut vraiment être con pour foutre une equipe bis et pas jouer la coupe de la ligue a fond (comme l'a fait et reussi Marseille l'an dernier).

autant je ne peux pas blairer riolo , autant sur le coup il a raison

Lien vers le commentaire

Oui, il est bien mignon Riolo, mais il oublie de considérer que la réputation d'un club et son équilibre financier se battissent sur le championnat et pas sur les coupes. Alors oui, dans un monde idéal, on pourrait jouer toutes les compétitions à fond, mais hormis les clubs les plus puissants financièrement ont un effectif suffisamment dense pour se permettre de le faire sans être obligé de jouer au poker sur les premiers tours en alignant des joueurs au niveau un peu juste pour s'assurer des chances importantes de passer.

Parce que si ca fait plaisir aux supporters du club, force est de constater qu'un bon parcours de Saint-Etienne en coupe d'Europe est loin de faire oublier une saison aux portes de la relégation, une victoire de Sochaux en coupe de France est loin d'effacer l'étiquette de club relegable régulier de Sochaux.

Sans parler du domaine financier : même en étant bien dotée, la coupe de la ligue ne rapporte pas tant que ça quand on enlève les primes de matchs et les frais de déplacement si on a pas de chance au tirage. Seul une belle affiche à la maison réussit à remplir les caisses. Et il est difficile de budgétiser sur un parcours en coupe, à moins d'être suicidaire.

Lien vers le commentaire

Riolo est en train de dire un truc super vrai sur Rennes, qui s'applique très bien au TFC aussi.

En gros:

- quand on est un club qui a pas la certitude d'accrocher une coupe d'Europe, qui n'a jamais soulevé un trophée depuis +20 ans, qui est en manque de reconnaissance médiatique et auprès des sponsors/région etc

- quand il existe une coupe qui n'est pas jouée a fond par la plupart des équipes de L1, et qui coute 4 ou 5 matches pour aller au bout

- quand on est dans une saison ou on ne joue pas de coupe d'europe

faut vraiment être con pour foutre une equipe bis et pas jouer la coupe de la ligue a fond (comme l'a fait et reussi Marseille l'an dernier).

il a raison

Lien vers le commentaire

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.