Aller au contenu

OGC Nice 2 - TFC 0 / 12è journée de L1


Modérateur

Messages recommandés

Invité Patcoco

ah bah c'est clair, mais fatalement quand t'as Machado et Sissoko sur les côtés, tu peux pas espérer voir un jeu dans la profondeur :wacko:

Non mais la profondeur n'est pas seulement envoyer le ballon sur les cotés, sinon cela se saurait.

Certains confondent profondeur/ verticalité et jeu sur les ailes. :ninja:

Lien vers le commentaire

ah bah c'est clair, mais fatalement quand t'as Machado et Sissoko sur les côtés, tu peux pas espérer voir un jeu dans la profondeur :wacko:

J'ai souvenir de matchs avec Machado à gauche, et notre jeu tournait super bien. Je ne me rappelle pas par contre si on avait de la profondeur. Je ne sais d'ailleurs pas si c'est obligatoire pour marquer. J'avoue que je suis un peu perdu avec notre équipe en ce moment :grin:

Lien vers le commentaire

Non mais la profondeur n'est pas seulement envoyer le ballon sur les cotés, sinon cela se saurait.

ouais enfin la profondeur c'est aussi ça :grin:

ptêt que toi ça t'a pas marqué mais moi j'ai vu une nette différence sur le côté droit entre Sissoko et Braaten.

alors ptêt que je confonds profondeur et verticalité et jeu sur les ailes de poulet, je sais pas :ninja:

Lien vers le commentaire

je pense pas que ce soit la seule raison, mais pour reprendre l'exemple de Machado il fait presque systématiquement la même chose, il chope le ballon sur l'aile et repique au centre avec... alors parfois en contre attaque ça peut être dangereux, parce qu'il a de la frappe... mais les efforts qu'il fait pour éliminer du monde pour repiquer ça fait perdre du temps et de la lucidité... comme toi j'aimerais bien revoir Machado au centre... avec Didot ou Sissoko...

nan mais c'est clair que c'est pas la seule raison, là je focalise parce que Machado a pas gavé que les oies, et que pat pense que Tabanou va pas apporter grand chose de mieux quand il sera revenu à sa place...

Lien vers le commentaire
Invité Patcoco

ouais enfin la profondeur c'est aussi ça :grin:

ptêt que toi ça t'a pas marqué mais moi j'ai vu une nette différence sur le côté droit entre Sissoko et Braaten.

alors ptêt que je confonds profondeur et verticalité et jeu sur les ailes de poulet, je sais pas :ninja:

Non mais, j'ai dit dans mon post que la profondeur "n'était pas seulement jouer sur le coté", tu dis exactement la même chose que moi. :lol2:

Lien vers le commentaire
Invité tou_lou_sain

Quel sentiment prédomine chez moi ce soir après ce match de 45 minutes ?

La tristesse.

Tristesse de se voir battre par une équipe vraiment mauvaise,

tristesse de nous voir prendre toujours des buts sur des coups de pieds arrêtés,

tristesse de voir évoluer sur la pelouse niçoise les fantômes de Devaux, Sissoko et Braaten ainsi que des pâles imitations de Tabanou et Cetto,

tristesse de voir nos manques de solutions sur les côtés et en attaque,

tristesse de voir onze joueurs sans réaction pendant 45 minutes,

tristesse de voir que le matelas de 12 points a bien fondu, normal on est 19ème de la 5ème à la 12ème seul Arles afait moins bien (5points, nous 6 ...),

tristesse de penser qu'une saison de plus on va peut-être encore une fois galérer,

tristesse de voir des stades de L1 vides,

tristesse de voir des arbitres grotesques.

On fera mieux à Montpellier.

Ou pas.

Les murs des vestiaires ont tremblé à la mi-temps, OS a peut-être compris qu'on s'enfonce inexorablement.

Joueurs et entraineurs sont certes fautifs, mais le staff aussi.

Lien vers le commentaire
Invité Patcoco

tristesse de voir nos manques de solutions sur les côtés et en attaque,

Oui c'est sur que quand les ballons n'arrives pas ou tardivement, il n'y ai plus de solutions. :ninja:

Et je quand je dis ça, regarder à nouveau les match du Tèf.

Les solutions y sont mais pas exploitées. -_-

Lien vers le commentaire

Je conseille à tous les forumer de revoir le match de Lens et celui de ce soir, et compter le nombre de fois qu'on aurait pu encoyer le ballon devant et au lieu de ça qu'on l'a envoyé derriere. :rolleyes:

Je te réponds pas sur un problème de fond, mais sur un problème particulier.

Contre Lens c'était nécessaire, la première mi-temps était nulle, et on a été obligé pour pas rendre des ballons à la toque de jouer derrière.

Et contre Nice, tout comme elmö, j'ai trouvé ça bien moins flagrant.

qu'es ce qui t'arrive ta pas fait caca!!!

J'hésite à faire une réponse Rufus ( c'ta ... ) :ninja:

J'ai souvenir de matchs avec Machado à gauche, et notre jeu tournait super bien. Je ne me rappelle pas par contre si on avait de la profondeur. Je ne sais d'ailleurs pas si c'est obligatoire pour marquer. J'avoue que je suis un peu perdu avec notre équipe en ce moment :grin:

Nancy -_-

Lien vers le commentaire
Invité Patcoco

nan mais je vais arrêter de discuter avec toi, je crois qu'on se comprendra jamais :lol:

Je dis simplement et j'en donne les raisons que la solution de Tabanou devant ne sera pas la seule solution. -_-

Mais visiblement c'est toi qui ne comprends pas. :lol2:

Et en plus j'essaye de t'aider à comprendre. :maso: :ninja:

Je te réponds pas sur un problème de fond, mais sur un problème particulier.

Contre Lens c'était nécessaire, la première mi-temps était nulle, et on a été obligé pour pas rendre des ballons à la toque de jouer derrière.

Et contre Nice, tout comme elmö, j'ai trouvé ça bien moins flagrant.

Heureusement que tu n'était pas à coté de moi à mater le match, je bouillais. :ninja:

Regarde à nouveau le match, tu comprendra ce que je veux dire. -_-

Lien vers le commentaire

Dans un système comme celui dans lequel nous jouons depuis maintenant plusieurs années, il est nécessaire d'avoir un attaquant capable de garder le ballon pour faire monter le bloc ou capable de prendre la profondeur. Les deux recrues pour ce poste n'ont pour moi pas le profil (tafer), l'expérience (Santander) ou le niveau (les deux, même s'ils seront bon dans 2 ou 3 ans...).Braten qui reste inconstant à son poste de prédilection ne va pas devenir régulier à un poste qu'il connait beaucoup moins...

Le problème se situe pour moi dans le choix d'un renfort à la pointe de l'attaque, vu que 2 joueurs ont déjà été pris et que Pentecôte blessé à montrer de bonne chose. Je suis favorable au recrutement d'un joueur très expériementé qui de part son age représenterait un investissement moindre (30-34 ans) et qui pourrait contribuer à la formation des jeunes attaquants du club.

Deplus j'ai lu plus haut que beaucoup de forumeurs attendaient le retour de Tabanou sur l'aile gauche. Je m'inquiète de voir que pour vous le sort de l'équipe repose en parti sur un jeune de 20 ans avec 30 match de L1. D'autres doivent se remettre en question et notamment les plus expérimentés...c'est pas aux jeunes de faire le métier!

Je suis comptant d'avoir vu Clerc ce soir, et dessus que les dirigeants n'ai pas sauté sur une telle aubaine...il aurait bien rendu service, quand on voit son match sur le coté gauche.

Lien vers le commentaire

Heureusement que tu n'était pas à coté de moi à mater le match, je bouillais. :ninja:

Regarde à nouveau le match, tu comprendra ce que je veux dire. -_-

Je l'ai revu en plus, une bonne partie :vrai:

Sur TFC TV, pas hasard.

Maintenant que je comprends ton point de vue, c'est bon.

En fait, et c'est pas forcément une critique ( quoique :ninja: ), tu es de ceux qui font naître une clameur dans le Stadium quand l'équipe fait trop tourner derrière, ou tout du moins tu n'es pas d'accord avec ça.

Perso c'est tout à fait le contraire, si on fait tourner le ballon, je pense qu'il y a une bonne raison :blush:

Je sais que je m'égare un peu par rapport au match ...

Lien vers le commentaire
Invité Patcoco

nan mais même si je le prends pas pour le messie et que ça va pas tout changer, je pense que remonter Tabanou ça fera du bien aussi :)

On a eu l'occasion de s'en rendre compte de ce que je dit maintenant qu'il y a Fodé devant.

Et cela n'a rien apporté car les ballons n'arrive pas.

Le seul avantage, certe pas des moindre, c'est qu'on aura un defenseur de métier derriere.

Mais ce n'est pas Tabanou devant qui résoudra les problèmes de verticalité et profondeur dont je parle.

Lien vers le commentaire

Dans un système comme celui dans lequel nous jouons depuis maintenant plusieurs années, il est nécessaire d'avoir un attaquant capable de garder le ballon pour faire monter le bloc ou capable de prendre la profondeur.

Pas forcément si on a des joueurs de couloir performants

Le problème se situe pour moi dans le choix d'un renfort à la pointe de l'attaque, vu que 2 joueurs ont déjà été pris et que Pentecôte blessé à montrer de bonne chose. Je suis favorable au recrutement d'un joueur très expériementé qui de part son age représenterait un investissement moindre (30-34 ans) et qui pourrait contribuer à la formation des jeunes attaquants du club.

On finirait avec 5 attaquants, je ne pense pas que ce soit envisageable

Deplus j'ai lu plus haut que beaucoup de forumeurs attendaient le retour de Tabanou sur l'aile gauche. Je m'inquiète de voir que pour vous le sort de l'équipe repose en parti sur un jeune de 20 ans avec 30 match de L1. D'autres doivent se remettre en question et notamment les plus expérimentés...c'est pas aux jeunes de faire le métier!

On l'attend pas comme le Messi(e), on attend juste le retour d'un dispositif où les joueurs jouent à leur poste et qu'on prenne petit à petit nos marques, ça se fera pas d'un coup et pas juste grâce à Tabanou

Lien vers le commentaire

Ne baisse pas les bras, c'est très formateur sur nos capacités à la discussion d'essayer de comprendre Pat :ninja:

bah je le comprends, j'ai l'impression que l'inverse est moins évident, je fais une référence ninjesque à ce qu'il dit et il me répond que je suis d'accord avec lui :unsure:

bon, en même temps, je suis rassurée, beber est dans le même cas que moi, je me sens moins seule :lol:

Lien vers le commentaire

Dans un système comme celui dans lequel nous jouons depuis maintenant plusieurs années, il est nécessaire d'avoir un attaquant capable de garder le ballon pour faire monter le bloc ou capable de prendre la profondeur. Les deux recrues pour ce poste n'ont pour moi pas le profil (tafer), l'expérience (Santander) ou le niveau (les deux, même s'ils seront bon dans 2 ou 3 ans...).Braten qui reste inconstant à son poste de prédilection ne va pas devenir régulier à un poste qu'il connait beaucoup moins...

Le problème se situe pour moi dans le choix d'un renfort à la pointe de l'attaque, vu que 2 joueurs ont déjà été pris et que Pentecôte blessé à montrer de bonne chose. Je suis favorable au recrutement d'un joueur très expériementé qui de part son age représenterait un investissement moindre (30-34 ans) et qui pourrait contribuer à la formation des jeunes attaquants du club.

Deplus j'ai lu plus haut que beaucoup de forumeurs attendaient le retour de Tabanou sur l'aile gauche. Je m'inquiète de voir que pour vous le sort de l'équipe repose en parti sur un jeune de 20 ans avec 30 match de L1. D'autres doivent se remettre en question et notamment les plus expérimentés...c'est pas aux jeunes de faire le métier!

Je suis comptant d'avoir vu Clerc ce soir, et dessus que les dirigeants n'ai pas sauté sur une telle aubaine...il aurait bien rendu service, quand on voit son match sur le coté gauche.

en face y avait un joueur pas tres cher luboja seulement a toulouse ont aime pas les vieux!!!

Lien vers le commentaire
Invité Patcoco

Je l'ai revu en plus, une bonne partie :vrai:

Sur TFC TV, pas hasard.

Maintenant que je comprends ton point de vue, c'est bon.

En fait, et c'est pas forcément une critique ( quoique :ninja: ), tu es de ceux qui font naître une clameur dans le Stadium quand l'équipe fait trop tourner derrière, ou tout du moins tu n'es pas d'accord avec ça.

Perso c'est tout à fait le contraire, si on fait tourner le ballon, je pense qu'il y a une bonne raison :blush:

Je sais que je m'égare un peu par rapport au match ...

Quand il le faut il n'y a pas de problème mais bon c'est souvent abusé alors qu'il y a des solutions juste devant.

Et puis comment destabilisé un bloc si on lui permet de se reformer.

Lien vers le commentaire

bon bah ça va... nan j'te dis ça parce qu'il y a un cheptel d'individus dans ce coin, et je pense que tu t'y sentirais comme chez toi avec eux... :ninja:

la qualité de papy connard ne nécessite malheureusement pas d'être grand père, j'en ai vu d'à peine 16 ans :vrai::ninja:

Lien vers le commentaire

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.