Aller au contenu

OGC Nice 2 - TFC 0 / 12è journée de L1


Modérateur

Messages recommandés

Championnat très serré cette année, le Téf n'a plus que 5 points d'avance sur le 18ème. Quand on connait le programme des 2 prochaines journées il y a fort à parier qu'une petite chute au classement arrive à grand pas!

Le genre typique de phrases qui veulent rien dire actuellement.

Montpellier a perdu à Lens, Saint-Etienne a perdu contre Lorient ...

Parce que si on suit ton raisonnement, Montpellier aussi peut se retrouver 15ème dans deux journées.

Lien vers le commentaire

Championnat très serré cette année, le Téf n'a plus que 5 points d'avance sur le 18ème. Quand on connait le programme des 2 prochaines journées il y a fort à parier qu'une petite chute au classement arrive à grand pas!

Je remercie les dirigeants d'avoir collé le poste de n°9 à deux néophytes en la matière, croyaient ils peut-être au miracle?

C'est sur on joue bien à la baballe mais la finition?? peut-être avec le retour de Larsen? un vain espoir? Prendre un attaquant au mercato hivernal? ouais ouais pourquoi ne pas l'avoir fait plutôt.

Quand le coach dit qu'il a tout compris et qu'il ne refera pas les mêmes erreurs... mais merde il est aveugle ou quoi? ben non en fait cela démontre bien que nous n'aurons jamais un grand club ici! cela devient utopique d'y croire

Le recrutement des deux néophytes, c'est plutôt dû au fait qu'on ait pas eu le temps de recruter un cador donc on a choisi par défaut de continuer notre politique de jeune. Recruter, en hiver, un attaquant supplémentaire (avec l'incertitude de son rendement), c'est inutile vu que Pentecôte va revenir et on se retrouverait avec 4 attaquants pour un poste

Lien vers le commentaire

Attention sa va être mon coup de geule !

Celui qui me dit que le premier but niçois est valable est un idiot. (Mr.Malige)

Celui qui me dit que Nice mérite de gagner est un idiot .

Celui qui me dit qu'il n'y a pas main est un trou du c** (Vous vous sentez concerné Mr.Malige ?)

Celui qui me dit que le carton rouge sur Gunino est mérité car ce dernier a fait un geste d'une violence qu'on aimerait éloigner des terrains est un arbitre français (encore vous Mr.Malige ?!)

Franchement je suis d'accord que notre attaque c'est le néant mais quand on a des occasions, même l'arbitre se met contre nous et par pitié ne dites pas que l'arbitre a été impartial ce soir !

Il serait tant que le TFC prenne des initiatives et aille voir la LFP ou je ne sais quoi et faire un rapport quoi merde !

Lannoy nous a enflé à chaque fois qu'il nous a arbitré et personne ne réagi a sa ?

Aujourd'hui c'est Malige et sa va être pareil parce que dans notre société de mer** si on critique les "arbitres" on prend des sanctions.

Le match de ce soir il faut l'oublier, Nice est une équipe qui fait honte à la ligue 1 et j'aimerais que l'on gagne ce genre de match même si l'arbitrage n'est pas juste.

Je suis énervé et déçu par ce que j'ai vu ce soir car nos onze joueurs ce sont battus vaillamment et peuvent repartir à Toulouse la tête haute.

Bonne soirée à tous.

Lien vers le commentaire

Je suis plutôt d'accord avec toi, j'aurai préféré que notre priorité soit le rendement offensive en laissant Tabanou et Braaten à leur poste quitte à perdre en rendement défensif. Je pense que Casa a voulu garder une défense stable et mettre les joueurs les plus performants sur le terrain, c'est à dire les milieux axiaux, c'est compréhensible mais frustrant

Tout à fait d'accord avec ça aussi. En plus Nice et Lens c'est pas très bon non plus ...

De toute façon, ce système sera même plus applicable à Montpellier vu que Gunino est blessé.

Après j'en vois ( je parle pas de toi, c'est indépendant de ton post ) qui réclament tout le temps Braaten. Puis quand il joue trouvent qu'il sert à rien. Faudrait savoir ...

Lien vers le commentaire

là aussi... même sentiment que toi... j'avais déjà senti ça à Lens, dans le sens inverse... on marque et on lâche... là faut attendre la gueulante de Casa pour que ça s'anime... une fois ça peut arriver... deux fois ça me fout les boules...

et allez... c'est reparti sur l'incompétence des dirigeants à cause des attaquants... pfff... <_<

il me semble que le cas Gignac avait été anticipé au dire de Casanova ou alors j'ai dû mal comprendre!!!

Lien vers le commentaire

Le recrutement des deux néophytes, c'est plutôt dû au fait qu'on ait pas eu le temps de recruter un cador donc on a choisi par défaut de continuer notre politique de jeune. Recruter, en hiver, un attaquant supplémentaire (avec l'incertitude de son rendement), c'est inutile vu que Pentecôte va revenir et on se retrouverait avec 4 attaquants pour un poste

5 -_-

Lien vers le commentaire

Je suis plutôt d'accord avec toi, j'aurai préféré que notre priorité soit le rendement offensive en laissant Tabanou et Braaten à leur poste quitte à perdre en rendement défensif. Je pense que Casa a voulu garder une défense stable et mettre les joueurs les plus performants sur le terrain, c'est à dire les milieux axiaux, c'est compréhensible mais frustrant

Ca l'est de moins en moins quand les copies qui rendent à ces postes sont à chier et ce de semaine en semaine... Moi, j'en veux à Casanova depuis qu'il s'obstine à laisser Tabanou sur le côté gauche et ainsi déséquilibrant toute l'animation offensive alors qu'il a des solutions derrière pour faire tout aussi bien. Ptain un Congré sur le côté gauche pendant 6 matchs avec un Fofana dans l'axe, ca va pas nous tuer pendant 6 ou 7 matchs...

Lien vers le commentaire

Cette défaite fout les boules. On prend un premier but casquette. Par contre le second est magnifique. Gunino nous sort son meilleur match de la saison pour l'instant. Beau jeu pratiqué sans pouvoir marquer. Ce soir y avait la place de mettre un but avec un buteur. Santander a pris son carton et était obligé de pas faire une autre faute. Tafer s'est un peu plus montré ( intéréssant pour la suite du championnat ).

Lien vers le commentaire
Invité Patcoco

Un scénario bien ficelé.

Pas grand chose en 1ère mi-temps avant le but.

Plus d'animation après et en effet il ne faut pas cracher sur tout car au milieu c'est quand même pas mal du tout.

Evidemment la présence offensive est quasi-nulle. Et les solutions sont elles aussi quasi-inexistantes.

Arbitre très moyen, adversaire moyen aussi.

Ca se ressemble ...

Je ne suis pas de cet avis, le problème n'est pas la présence mais que les ballon n'arrive pas ou mal. -_-

Toujours les mêmes problèmes, vivement le retour de M'Bengue, vivement qu'on stabilise notre attaque

Je ne pense pas que le retour de Tabanou devant va résoudre le problème. -_-

Ce n'est pas normal de terminer un match deux fois plus frais que l'adversaire. Qu'on ait pas d'attaquant de pointe digne de ce nom, à la limite ça m'est égal, même que je défendrai nos choix sans faiblir, mais qu'on commence à se bouger le cul à la 46eme minute, je trouve ça insupportable.

Pas mieux. :)

Sinon il faudrais un peu arreter de jouer à la ba-balle et peut être ce décider à encoyer les ballons devant.

On arrive avec cette manière de dégouter les attaquants qui n'ont aucun ballon interéssant à exploiter et laisser les adversaires se replacer tranquillement.

J'attends plus de jeu vertical maintenant et moins de jeu horizontal, c'est par ceci qu'on arrivera à désiquilibrer l'adversaire.

Sinon déçu car il y avait moyen de gagner ce match. -_-

Lien vers le commentaire

Je crois que plus que les choix de CASA c'est les propos qu'il va tenir dans la presse après match. Allez je me lance :

C'est dommage de commencer à jouer qu'en seconde mi-temps. En première il manquait tout ce qui fait habituellement notre force, technique, dynamisme et disponilbilité. En seconde c'était nettement mieux je pense que l'on ne méritait pas de perdre. C'est dommage par rapport à cette semaine de entrainement où les garçons se sont bien entrainés. Le problème de notre attaquant je l'ai dejà dit la solution est colective.

Lien vers le commentaire

Je ne pense pas que le retour de Tabanou devant va résoudre le problème. -_-

je suis pas d'accord avec toi, je pense qu'au contraire, notre jeu sera plus percutant et plus fluide en attaque -_-

Machado à gauche, c'est à la limite du supportable, il repique systématiquement dans l'axe et perd beaucoup trop de ballons :wacko:

Lien vers le commentaire

Dur dur ... et dire qu'en faisant un bon résultat à Nice, qui honnêtement a pas montré grand chose, on était sur le podium ce soir. C'est dire si la Ligue 1 est d'un niveau très médiocre quand même cette année.

Tout n'est pas à jeter bien sûr mais quel gachis encore cette année. La faute à pas de chance (blessures à répét, arbitrage souvent pas très favorable...) mais surtout à des carences dans l'effectif qui font vraiment raler au regard de la qualité de certains éléments.

Capoue énorme,

Cetto, Didot, Gunino, Tabanou, Braaten : bons

décevants : Machado, Sissoko

Pas vus : Santander et Devaux

J'avais espoir sur les premières apparitions de Santander mais plus ça va et plus je me demande s'il a les moyens de s'adapter à notre système de jeu : il manque vraiment de mobilité pour être notre pointe.

Bref, dépité par le manque de solutions offensives que notre effectif nous offre :(

Lien vers le commentaire

je suis pas d'accord avec toi, je pense qu'au contraire, notre jeu sera plus percutant et plus fluide en attaque -_-

Machado à gauche, c'est à la limite du supportable, il repique systématiquement dans l'axe et perd beaucoup trop de ballons :wacko:

Et en plus il a ses bras collés au corps! Pas très sexy... <_<

Lien vers le commentaire

là aussi... même sentiment que toi... j'avais déjà senti ça à Lens, dans le sens inverse... on marque et on lâche... là faut attendre la gueulante de Casa pour que ça s'anime... une fois ça peut arriver... deux fois ça me fout les boules...

et allez... c'est reparti sur l'incompétence des dirigeants à cause des attaquants... pfff... <_<

Pas qu'à cause des attaquants, niveau défenseur latéral on est bien trop juste en quantité pour faire une saison. Je comprends pas comment on a pu tellement dépouiller l'équipe par rapport à l'an passé. Dès qu'il y a une blessure (M'bengué, très fragile musculairement en plus)c'est la cata. Ensuite pour le match d'aujourd'hui, j'ai eu l'impression de revoir un match de l'an passé, avec un manque de réussite consternant dans tous les domaines (arbitrage, attaquant adverse en état de grâce, réalisme offensif en berne). Ca ne m'était pas encore arrivé cette saison. Espérons un réveil contre Monptellier car sinon le mois de novembre risque de nous faire mal au classement.

Lien vers le commentaire

Je ne suis pas de cet avis, le problème n'est pas la présence mais que les ballon n'arrive pas ou mal. -_-

Je ne pense pas que le retour de Tabanou devant va résoudre le problème. -_-

Pas mieux. :)

Sinon il faudrais un peu arreter de jouer à la ba-balle et peut être ce décider à encoyer les ballons devant.

On arrive avec cette manière de dégouter les attaquants qui n'ont aucun ballon interéssant à exploiter et laisser les adversaires se replacer tranquillement.

J'attends plus de jeu vertical maintenant et moins de jeu horizontal, c'est par ceci qu'on arrivera à désiquilibrer l'adversaire.

Sinon déçu car il y avait moyen de gagner ce match. -_-

Pour moi, tu dis des trucs complètement antinomiques :grin:

Tu préconises un jeu plus vertical au lieu de jouer à la ba-balle. Le soucis c'est que ce soir il n'y avait que des joueurs axiaux au milieu. Donc, et c'est très visible avec Machado, les milieux censés être latéraux repiquent énormément dans l'axe. Il n'y a donc pas cette fameuse percussion. Qui entraînerait un jeu plus vertical.

Donc ça semble logique que les ballons arriveront plus à l'attaquant avec des vrais ailiers plutôt qu'avec des milieux axiaux.

Lien vers le commentaire

salut julien! bon j'espère que tu t'es un peu calmé en écrivant ton post! :lol:

juste pour rebondir sur ta dernière phrase, et c'est plus sur ça que moi j'ai les boules... c'est que si Toulouse s'était battu vaillamment dès la première mi-temps, le match aurait p'têt été différent... mais ça fait 2 matchs quand j'ai l'impression qu'on attend d'avoir pris un but pour jouer, soit d'en avoir marqué un pour s'éteindre...

bon en tous cas que ça te bouffe pas trop ta soirée! ;)

bonne soirée à toi!

Quand on perd à la loyal, on ne peut rien dire sauf être énervé contre sa propre équipe mais là... Nice a vraiment été avantagé ! La main que tout le monde voient sauf......... Ce cher et tendre Mr.Malige ! C'est quand même étonnant que tout le monde la voient sauf l'arbitre central qui est le seul a pouvoir influer sur le jeu.

Bref vivement le retour de M'bengue qui permettra a Tabanou de jouer à son vrai poste.

Lien vers le commentaire

je suis pas d'accord avec toi, je pense qu'au contraire, notre jeu sera plus percutant et plus fluide en attaque -_-

Machado à gauche, c'est à la limite du supportable, il repique systématiquement dans l'axe et perd beaucoup trop de ballons :wacko:

Machado, ce soir c'était à la limite du supportable tout court. Surement son pire match depuis qu'il est ici.

Lien vers le commentaire

salut julien! bon j'espère que tu t'es un peu calmé en écrivant ton post! :lol:

juste pour rebondir sur ta dernière phrase, et c'est plus sur ça que moi j'ai les boules... c'est que si Toulouse s'était battu vaillamment dès la première mi-temps, le match aurait p'têt été différent... mais ça fait 2 matchs quand j'ai l'impression qu'on attend d'avoir pris un but pour jouer, soit d'en avoir marqué un pour s'éteindre...

bon en tous cas que ça te bouffe pas trop ta soirée! ;)

bonne soirée à toi!

non, mais j'attends pas d'avoir une équipe qui me fasse rêver pour la supporter et espérer de la voir gagner... je sais je suis con mais c'est plus fort que moi... je me suis fait chier comme un rat contre Lens, et pourtant j'irais poser mon cul au milieu des papy connards contre Lorient, en espérant que ça joue bien et qu'on gagne...

mais bon j'ai pas ta force pour suivre le TFC comme toi tu arrives à le faire m'en veut pas...

pour mon cas personnel j'était la quand l'équipe était en nationnal j'en est juste un peu marre de voir cette équipe sans fond de jeux c'est le neant total!

Lien vers le commentaire

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.