Aller au contenu

Coupe du monde 2018


Floolf

Messages recommandés

Il y a 6 heures, KousKous a dit :

Moi j'aime bien, je trouve qu'il symbolise bien la culture Africaine avec ces motifs.

Exact. Tout comme le maillot danois représente bien la culture européenne.

Lien vers le commentaire
Il y a 12 heures, KousKous a dit :

Moi j'aime bien, je trouve qu'il symbolise bien la culture Africaine avec ces motifs.

Dès que tu donnes ton avis sur un truc tu dis une connerie en fait. Si tu veux je te donnerai des tuyaux en MP pour faire bonne figure malgré tout ! :ninaj:

Lien vers le commentaire
Il y a 7 heures, Flolynyk a dit :

Exact. Tout comme le maillot danois représente bien la culture européenne.

Ben c'est bien des motifs Africains sur le maillot non ? Je connais pas les spécificités de chaque pays mais au niveau vestimentaire c'est un maillot auquel tous les Africains (Afrique noire) peuvent s'identifier. 

Mon post était mal formulé mais fait pas semblant de pas avoir compris l'idée. 

Lien vers le commentaire
il y a 14 minutes, KousKous a dit :

Ben c'est bien des motifs Africains sur le maillot non ? Je connais pas les spécificités de chaque pays mais au niveau vestimentaire c'est un maillot auquel tous les Africains (Afrique noire) peuvent s'identifier. 

Mon post était mal formulé mais fait pas semblant de pas avoir compris l'idée. 

giphy.webp

Lien vers le commentaire
il y a 10 minutes, LaCroix a dit :

giphy.webp

Bah y aura énormément de noirs (et pas que) qui vont l'acheter parce que ce maillot est pas un simple maillot de foot mais deviens un habit de mode, dans le sens où si t'as le style qui va avec tu peux tout à fait le porter dans une tenue de tous les jours. 

Et si tu balades sur twitter tu verra qu'y a eu des histoires d'Africains ou de personnes d'origines Africaine qui trouvaient déplacés que des blancs achètent ce maillot. 

Pourtant personne a jamais reproché à un Africain ou un Européen de porter le maillot du Brésil par exemple. C'est justement parce que les Africains et pas seulement les Nigérians s'identifient fortement à ce maillot et qu'ils considèrent que c'est de l'appropriation culturelle. 

Voilà pourquoi je dis que ce maillot est un symbole d'identification pour les Africains et les noirs. Ça fait un peu comme Black Panther en fait. 

Et le meilleur exemple c'est le Sénégal qui a un maillot neutre, qui fait seulement maillot de foot et là y a aucun problème ni de rupture de stocks. 

Pourtant pas sûr que les Nigérians achètent autant de maillots que les Sénégalais.

 

Lien vers le commentaire
il y a 59 minutes, KousKous a dit :

Ben c'est bien des motifs Africains sur le maillot non ?

Non.

Citation

Sur une base blanche, on retrouve des chevrons noirs sur les manches qui symbolisent tout simplement le plumage d’un aigle, symbole de la fédération nigériane mais également du pays. Sur le torse, les motifs en chevrons sont également présents mais se parent de vert clair cette fois-ci. Dans le haut du dos, sur le col, on retrouve le drapeau du Nigéria.

 

 

Lien vers le commentaire
il y a 6 minutes, LaCroix a dit :

Y a vraiment besoin d'expliquer le problème à quelqu'un qui dit "ça plait aux noirs" ou "aux africains"?

Sérieux?

Je vois pas où Kouskous dit ça mais bon, tu dois avoir mieux compris que moi...

Le maillot a été vendu en très grande quantité jusqu'à être épuisé, notamment pour ses ventes en Afrique, c'est un fait. Et c'est parce que ce maillot parle à pas mal de personnes, qui pour la très grande majorité sont africaines, c'est pas compliqué :huh: 

Lien vers le commentaire
il y a 3 minutes, ZacharyBoucherDeBrax a dit :

Je vois pas où Kouskous dit ça mais bon, tu dois avoir mieux compris que moi...

Le maillot a été vendu en très grande quantité jusqu'à être épuisé, notamment pour ses ventes en Afrique, c'est un fait. Et c'est parce que ce maillot parle à pas mal de personnes, qui pour la très grande majorité sont africaines, c'est pas compliqué :huh: 

Raciste ! :ninaj: 

Lien vers le commentaire
il y a 27 minutes, ZacharyBoucherDeBrax a dit :

Je vois pas où Kouskous dit ça

 

Il y a 1 heure, KousKous a dit :

tous les Africains (Afrique noire) peuvent s'identifier.

Edit: et pas la peine d'aller sur le terrain "raciste gnagnagna", à aucun moment j'ai dit que c'était raciste. C'est juste très, très con. -_-

Lien vers le commentaire
il y a 13 minutes, LaCroix a dit :

Y a vraiment besoin d'expliquer le problème à quelqu'un qui dit "ça plait aux noirs" ou "aux africains"?

Sérieux?

Je suis pas noir et j'ai dis qu'il était très beau donc arrêtes de faire le mec offusqué pour rien en sous entendant que je suis le pire des racistes. 

Je savais pas pour la spécificité des motifs, toujours est-il que je vois plein de gens d'origine Africaine qui arrivent à s'identifier à ce maillot, preuve qu'on peut s'y identifier sans être forcément NIgérian. 

Mais à partir du moment où tout le monde le trouve magnifique et où il est en rupture de stock partout c'est bien que ça dépasse les simples fans de la sélection Nigérianne. Donc ouais y a plein de blacks et d'Africains qui s'identifient à ce maillot et veulent donc l'acheter. Et la façon dont certains le défendent (à tort ou a raison, j'émet aucun jugement là dessus)) montre bien que c'est plus qu'un simple maillot de foot pour certaines personnes vu qu'avec d'autres maillots y a 0 polémiques. 

On voit beaucoup d'Asiatiques ou de Caucasiens qui vont l'acheter dans cette file d'attente :ninaj: 

C'est un maillot fait pour une sélection Africaine et qui par son aspect mode permet de traverser les frontières et de plaire à toute l'Afrique et les personnes d'origines Africaine donc c'est absolument logique que ce soit majoritairement des personnes noires qui l’achète. Surtout après l'effet qu'à eu le film Black Panther. Et si ça peut permettre de rassembler l'Afrique c'est une très bonne chose, c'est le but du foot de toute façon de rassembler les gens. 

Donc maintenant au lieu de sous entendre que je suis un gros raciste donnes tes arguments ou viens pas me saouler avec tes sous entendus. Tu me tombes dessus dès que je dis un mot de travers mais j'attends toujours ta réponse argumenté sur Pogba dans le topic EdF. 

Lien vers le commentaire
il y a 7 minutes, NicoPaviot a dit :

Vous sous-estimez pas du tout le côté "effet de mode" dans vos analyse.

C'est pas le premier truc à chier partout qui se vend par paquet parce qu'on lui donne une symbolique qu'il n'a pas à la base.

 

il y a 3 minutes, LaCroix a dit :

Tu sais Kouskous, c'est pas parce que t'écris 15 lignes que ce que t'écris sera moins débile...

Bref, je rejoins NP: pas la peine de chercher une symbolique ou une explication, y a un effet de mode donc les gens sont prêts à acheter n'importe quoi. -_-

Ah mais ça c'est clair, mais l'effet de mode touche principalement les Africains et les noirs parce que la campagne Nike autour de ce maillot les a ciblé, que la campagne a été bien faite, que le contexte s'y prête et que le maillot est bon. 

Vous savez Black Panther c'est un effet de mode aussi mais y a quand même une vraie symbolique.

 

Lien vers le commentaire
il y a 4 minutes, ZacharyBoucherDeBrax a dit :

Non mais ok y'a eu un effet de mode, mais pourquoi sur ce maillot et pas sur un autre ? Y'a bien une origine...

Pourquoi y a eu un effet de mode avec le maillot jaune fluo de Chelsea à une époque? On en voyait partout mais j'ai jamais eu l'impression pour autant que Chelsea était un club extrêmement supporté...

Lien vers le commentaire
il y a 3 minutes, ZacharyBoucherDeBrax a dit :

Oui voilà, c'est parce que c'est la mode et que les gens sont des moutons :rolleyes:

Non mais ok y'a eu un effet de mode, mais pourquoi sur ce maillot et pas sur un autre ? Y'a bien une origine...

Non mais y en a qui sont des experts de la communication quand il s'agit de la stratégie marketing du Tef mais quand dans un débat ça va pas dans leur sens ils perdent subitement leurs connaissances et se contentent de simplifier les choses à un effet de mode. Et quand tu essaies d'expliquer cette effet de mode on te traite d'idiot. :rolleyes:

@LaCroix Moi aussi je sais faire des sous entendus :ninja:

il y a 1 minute, LaCroix a dit :

Pourquoi y a eu un effet de mode avec le maillot jaune fluo de Chelsea à une époque? On en voyait partout mais j'ai jamais eu l'impression pour autant que Chelsea était un club extrêmement supporté...

 C'était majoritairement des personnes noires ou Africaines qui achetaient ce maillot comme pour celui du Nigéria ? 

Lien vers le commentaire

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.