Aller au contenu

Coupe du monde 2018


Floolf

Messages recommandés

il y a 1 minute, LaCroix a dit :

Pourquoi y a eu un effet de mode avec le maillot jaune fluo de Chelsea à une époque? On en voyait partout mais j'ai jamais eu l'impression pour autant que Chelsea était un club extrêmement supporté...

L'effet de mode était tellement important que les stocks ont été épuisés sur ce maillot ? Je vois pas le rapport là...

Lien vers le commentaire
il y a 7 minutes, ZacharyBoucherDeBrax a dit :

L'effet de mode était tellement important que les stocks ont été épuisés sur ce maillot ? Je vois pas le rapport là...

Les stocks ont aussi été épuisés très vite sur le maillot des 80 ans du Tef', c'est pas pour autant qu'il s'est super bien vendu non plus :ninja:

Bref, l'un et l'autre n'ont pas forcément de rapport: si ça se trouve ils avaient sous-estimé le succès que ce maillot allait avoir. Mais évidemment, comme tous les maillots de toutes les équipes de sports du monde, ils sont avant tout designés pour plaire au plus grand nombre. Donc qu'ils plaisent et que les gens l'achètent par paquets de 12, c'est un peu le but du jeu...

il y a 10 minutes, KousKous a dit :

Non mais y en a qui sont des experts de la communication quand il s'agit de la stratégie marketing du Tef mais quand dans un débat ça va pas dans leur sens ils perdent subitement leurs connaissances et se contentent de simplifier les choses à un effet de mode. Et quand tu essaies d'expliquer cette effet de mode on te traite d'idiot. :rolleyes:

Je t'ai pas traité d'idiot, je t'ai dit que, comme sur beaucoup de sujets, ce que tu dis est très, très con. Et donc, plus le temps passe, plus tu racontes des trucs très, très con, plus je me dis que tu es vraiment très, très con. J'ai pas besoin de sous-entendus ;)

Lien vers le commentaire
il y a 1 minute, LaCroix a dit :

Je t'ai pas traité d'idiot, je t'ai dit que, comme sur beaucoup de sujets, ce que tu dis est très, très con. Et donc, plus le temps passe, plus tu racontes des trucs très, très con, plus je me dis que tu es vraiment très, très con. J'ai pas besoin de sous-entendus ;)

Ok Einstein. 

Lien vers le commentaire
il y a 5 minutes, LaCroix a dit :

Les stocks ont aussi été épuisés très vite sur le maillot des 80 ans du Tef', c'est pas pour autant qu'il s'est super bien vendu non plus :ninja:

Bref, l'un et l'autre n'ont pas forcément de rapport: si ça se trouve ils avaient sous-estimé le succès que ce maillot allait avoir. Mais évidemment, comme tous les maillots de toutes les équipes de sports du monde, ils sont avant tout designés pour plaire au plus grand nombre. Donc qu'ils plaisent et que les gens l'achètent par paquets de 12, c'est un peu le but du jeu...

Mais on parle d'un truc qui a reçu 3 millions de précommandes et qui a été en rupture de stock 3 heures après le début de la vente ! Ce sont pas des chiffres qu'on peut avoir pour n'importe quel maillot, c'est bien que ça va au delà du design et de plaire au plus grand nombre :huh: 

Lien vers le commentaire
il y a 1 minute, ZacharyBoucherDeBrax a dit :

Mais on parle d'un truc qui a reçu 3 millions de précommandes et qui a été en rupture de stock 3 heures après le début de la vente ! Ce sont pas des chiffres qu'on peut avoir pour n'importe quel maillot, c'est bien que ça va au delà du design et de plaire au plus grand nombre :huh: 

Ben alors ça doit être parce que ça plait aux noirs, y a pas d'autres explications anéfé :ninja:

Je te redis que j'en sais rien du pourquoi du comment ce maillot rencontre un tel succès. Mais j'ai le droit de dire que "c'est parce que ça plait aux africains" (ça veut dire quoi "les africains/l'Afrique noire"?) c'est une explication débile sans pour autant m'être suffisamment penché sur la question pour avoir une explication tangible moi-même?

Lien vers le commentaire
il y a 3 minutes, MilGeeking a dit :

Vous pensez que l'afrique peut gagner le mondial ? Ils ont l'air fort les noirs au foot

Ahhhhh ne m'faites pas dire c' que j'n'ai pas dit, mais quand on pousse des noix de cocos toutes la journée, on doit pas être mauvais quand il s'agit de pousser la balle au fond des filets...

AVT_Thierry-Roland_5381.jpeg

Lien vers le commentaire
il y a 2 minutes, LaCroix a dit :

Ben alors ça doit être parce que ça plait aux noirs, y a pas d'autres explications anéfé :ninja:

Je te redis que j'en sais rien du pourquoi du comment ce maillot rencontre un tel succès. Mais j'ai le droit de dire que "c'est parce que ça plait aux africains" (ça veut dire quoi "les africains/l'Afrique noire"?) c'est une explication débile sans pour autant m'être suffisamment penché sur la question pour avoir une explication tangible moi-même?

Donc tu résume mes arguments à ça plaît aux noirs ? Bientôt tu va me faire dire y a bon banania aussi ! 

Donc t'es capable de dire que c'est débile sans t'être penché sur la question ? Change rien champion.

 

Lien vers le commentaire
Il y a 1 heure, KousKous a dit :

 

Ah mais ça c'est clair, mais l'effet de mode touche principalement les Africains et les noirs parce que la campagne Nike autour de ce maillot les a ciblé, que la campagne a été bien faite, que le contexte s'y prête et que le maillot est bon. 

 

 

 On est d'accord, les noirs dont une majorite de noirs-noirs se sont rués sur ces maillots parce que des blancs leur ont dit de le faire.

Lien vers le commentaire
Il y a 2 heures, ZacharyBoucherDeBrax a dit :

Non mais ok y'a eu un effet de mode, mais pourquoi sur ce maillot et pas sur un autre ? Y'a bien une origine...

Je suis sûr que Jul ou Maitre Gims a du le porter à un concert, voilà pourquoi.

Y a bien des mecs ici qui auraient acheté le pull de Dupraz, peux-t-on pour autant parler de vêtement stylé ou beau ? :ninja: 

Lien vers le commentaire
Il y a 5 heures, KousKous a dit :

Donc t'es capable de dire que c'est débile sans t'être penché sur la question ? Change rien champion.

Bah oui, figure toi que j'ai jamais pu vérifier par moi-même ni avoir les compétences comment est né notre univers, mais j'ai la certitude que ceux qui disent qu'un Dieu aurait créé la Terre puis l'homme comme ça, juste en claquant des doigts, racontent de la merde. J'ai pas la réponse à la question initiale, pas les compétences pour statuer, ça m'empêche pas de dire que quelqu'un dit de la merde à ce sujet quand il dit de la merde à ce sujet. :lolol:

Il y a 5 heures, KousKous a dit :

Bientôt tu va me faire dire y a bon banania aussi !

Ben non, j'ai pas dit que t'étais raciste, j'ai dit que t'étais très con. J'ai des copains racistes, ils sont pas suffisamment cons pour pas comprendre que "l'Afrique/les africains" ça veut rien dire. :ninja:

Lien vers le commentaire

Vous n’avez rien compris. Ouvrez les yeux ! C’est la fédération de foot du Nigeria qui a acheté tous les maillots pour créer un effet de hype. Plein de monde va se jeter dessus, le porter dans les rues pendant la CdM, les Super Eagles vont se sentir supportés par le monde entier et gagner ainsi la coupe du monde !

Lien vers le commentaire
Il y a 2 heures, elkjaer a dit :

J'ai le maillot du centenaire de l'Équipe Nationale de Thaïlande. Il est très beau -_-

 

Je n'en doute pas. Mais toi tu connais le pays, tu l'aimes, ça s'explique.

C'est pas comme si tu ramènes un maillot du Pattaya United FC au retour des vacances non plus.

Là, je parle de ces maillots fluo infâmes qui pullulent dans nos centres-villes.

Lien vers le commentaire

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.