Aller au contenu

Coupe du monde 2014


Bebs

Messages recommandés

Le Japon, grâce au nul entre l'Australie et Oman, a obtenu sa qualification pour le Mondial, et est donc la 2e équipe qualifiée après le Brésil, organisateur. Dans cette zone Asie, on note une surprise : l'Ouzbékistan est en tête de son groupe et donc en passe d'obtenir sa qualification directe.

Pas une si grosse surprise. L'Ouzbékistan fait facilement partie du top 8 en Asie.

Lien vers le commentaire
  • 2 mois plus tard...

Les Diables Rouges, cinquième nation favorite pour gagner le Mondial !

Les bookmakers brassent des milliards de dollars dans le monde. Selon ces statisticiens des paris sportifs, qui se trompent rarement, la Belgique est la cinquième nation qui a le plus de chances de gagner le Mondial 2014.

-----------------------------------------------

Les Diables Rouges 2012 valent cinq fois plus que ceux de 2002

Comparaison n'est pas raison, surtout quand on parle de foot, et d'argent. Mais les chiffres sont tout de même étonnants, et mettent une certaine pression sur nos Diables Rouges, qui sont presque qualifiés pour le Mondial 2014.

Il y a 11 ans, en 2002, lors de notre dernière grande compétition internationale, le Mondial organisé au Japon et en Corée du Sud, nous avions atteint les huitièmes de finale.

Un joli parcours, alors que la valeur totale estimée de nos 23 Diables de l'époque tournait autour des 50 millions d'euros.

En 2013, un an avant le Mondial 2014 que nous allons sans doute disputer, la valeur de nos Diables, qui évoluent dans les plus grands championnats, est estimée à 250 millions d'euros. C'est cinq fois plus..

------------------------------

Mondial 2014: les Diables seront têtes de série en cas de barrages

La FIFA a annoncé officiellement que les têtes de séries pour les barrages en vue du Mondial 2014 seront désignées en fonction du classement FIFA du 17 octobre prochain.

Le tirage au sort de ces barrages, qui regrouperont les huit meilleurs deuxièmes de la zone européenne, aura lieu le 21 octobre 2013. "Le tirage au sort aura lieu au siège de la FIFA, à Zurich. Les quatre équipes les mieux placées au Classement mondial FIFA à paraître le 17 octobre seront têtes de série", a publié la FIFA sur son site internet. Les neuf vainqueurs des groupes A (de la Belgique) à I seront eux directement qualifiés.

Vraisemblablement, la Belgique, actuellement 10èm nation mondiale ne devrait pas perdre de place et donc, sera désignée comme tête de série.

Lien vers le commentaire

au brésil très importantes manif' contre la coupe du monde, qui coûte plus de 15 millions de brouzouff' pour juste du spectacle (pour riches),

alors qu'il y aurait tant à faire pour les favellas et pour le social.

en conclusion la fifa-play pourrait faire comme pour la colombie vers 1985,

à savoir lui retirer la coupe du monde 2014, et l'organiser dans un autre pays,

par exemple l'afrique du sud ou l'allemagne fédérale,

Lien vers le commentaire

au brésil très importantes manif' contre la coupe du monde, qui coûte plus de 15 millions de brouzouff' pour juste du spectacle (pour riches),

alors qu'il y aurait tant à faire pour les favellas et pour le social.

en conclusion la fifa-play pourrait faire comme pour la colombie vers 1985,

à savoir lui retirer la coupe du monde 2014, et l'organiser dans un autre pays,

par exemple l'afrique du sud ou l'allemagne fédérale,

L'Afrique du Sud où il y a si peu à faire pour le logement et le social :ninja:

Lien vers le commentaire
  • 2 mois plus tard...

Même s'il a un peu de mal sur l'orthographe ( :ninja: ), d'accord avec GG, 3-4 matches de suspension ça me semble suffisant.

J'y mets pas moins de 5 matchs, c'est quand même une faute qu'on voit rarement, certes qui entraine pas de blessure, mais d'une bêtise rare... Si la Croatie joue les barrages, il les ratera par contre à coup sûr.

Lien vers le commentaire

Ce que je ne comprends pas, c'est qu'il y avait déjà eu des matchs gagnés par le Cap-Vert grâce à cette technique.

Et là, ils en perdent un à cause de la même erreur.

Donc de deux choses l'une:

- Soit les dirigeants africains sont tous des gros débiles

- Soit il y a une embrouille quelque part que je ne comprends pas... :huh:

Lien vers le commentaire

Ce que je ne comprends pas, c'est qu'il y avait déjà eu des matchs gagnés par le Cap-Vert grâce à cette technique.

Et là, ils en perdent un à cause de la même erreur.

Donc de deux choses l'une:

- Soit les dirigeants africains sont tous des gros débiles

- Soit il y a une embrouille quelque part que je ne comprends pas... :huh:

bah si j'ai bien compris (ou qu'on m'a pas trop mal expliqué :ninaj:)

acte 1 : Varela (cap vert) prend 4 matchs de suspension le 24 mars

acte 2 : la Guinée merde à présenter les documents valides de chgt de nationalité de Nsue (longtemps espagnol) -> sanction -> CapVert (qui les avait joué 2 fois d'affilé, 1V1D) prend 2 victoires sur tapis vert et rejoint la Tunisie en haut du classement

acte 3 : le cap-vert bat la Tunisie 2-0. Fini premier et qualifié (pour les barrages africains)

acte 4 : étant donné que les matchs vs Guinée ont été annulés (même si joués), ils ne compteraient plus dans le décompte des matchs de suspension de Varela, et donc Varela n'aurait pas du joué contre la Tunisie.

Lien vers le commentaire

bah si j'ai bien compris (ou qu'on m'a pas trop mal expliqué :ninaj:)

acte 1 : Varela (cap vert) prend 4 matchs de suspension le 24 mars

acte 2 : la Guinée merde à présenter les documents valides de chgt de nationalité de Nsue (longtemps espagnol) -> sanction -> CapVert (qui les avait joué 2 fois d'affilé, 1V1D) prend 2 victoires sur tapis vert et rejoint la Tunisie en haut du classement

acte 3 : le cap-vert bat la Tunisie 2-0. Fini premier et qualifié (pour les barrages africains)

acte 4 : étant donné que les matchs vs Guinée ont été annulés (même si joués), ils ne compteraient plus dans le décompte des matchs de suspension de Varela, et donc Varela n'aurait pas du joué contre la Tunisie.

Ok cette explication improbable est bonne pour le Cap Vert et la Guinée.

Reste à expliquer les mêmes erreurs (faire jouer des joueurs suspendus) pour les équipes suivantes:

- Ethiopie

- Soudan

- Burkina Faso

- Gabon

- Togo

:unsure2:

Lien vers le commentaire

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.