Aller au contenu

TFC 2 - AS Monaco FC 0 / 22è journée de L1


Modérateur

Messages recommandés

Le calendrier ne veut rien dire dans ce championnat merdique. Il y a tellement de manque de talent dans tous les clubs que n'importe quel résultat peut arriver.

D'ailleurs ceux de coupe de France en attestent. Je crois que c'est un des plus faible championnat de L1 qu'il m'est arrivé de suivre. Bullshit.

+1 il suffit d'une grosse combativité et tout le monde peut gagner tout le monde.

Lien vers le commentaire

Le calendrier ne veut rien dire dans ce championnat merdique. Il y a tellement de manque de talent dans tous les clubs que n'importe quel résultat peut arriver.

D'ailleurs ceux de coupe de France en attestent. Je crois que c'est un des plus faible championnat de L1 qu'il m'est arrivé de suivre. Bullshit.

Je ne suis pas tout à fait de ton avis Doberman, si on perd contre Monaco (ce que je ne souhaite pas bien sûr), on va se préparer à affronter Lille, Rennes et le PSG. Et personnellement, je trouve que ces 3 équipes ont du talent. Je nous vois difficilement les battre.

Après le calendrier ne veut rien dire ! au contraire, il veut dire beaucoup de chose, c'est ce qui permet de faire une dynamique, de prendre de la confiance, et je pense que c'est impossible à faire pour nous en affrontant en suivant ces 3 équipes.

Notre chance, c'est que Rennes est une équipe jeune qui se transcende contre les grosses écuries mais peux passer à travers contre des équipes comme la notre. Lille nous réussit pas trop mal, même si là, je ne miserais pas un copec sur le TFC. Pour Paris, le calendrier fera qu'ils auront jouer en coupe d'europe en semaine, donc ...

Concernant la coupe de france, c'est pas ça qui fait vivre les équipes de L1, donc moins d'importance que de sauver sa place en L1, contre des joueurs motivés, donne des surprises.

Lien vers le commentaire

Le calendrier ne veut rien dire dans ce championnat merdique. Il y a tellement de manque de talent dans tous les clubs que n'importe quel résultat peut arriver.

D'ailleurs ceux de coupe de France en attestent. Je crois que c'est un des plus faible championnat de L1 qu'il m'est arrivé de suivre. Bullshit.

Donc tu fais parti de ceux qui voient la ligue 1 d'un niveau faible. Tu dis que n'importe qu'elle équipe peut battre n'importe qu'elle autre. Certes, mais à l'étranger ? rien que ce week end manchester se fait pieger à Wolweranton. La journée dernière en espagne où Osasuna bat le real 1-0 dans un match que j'ai regardé où je me suis fait chier comme jamais... des exemples à la pelle ..

Tout ça pour dire que ça arrive dans les autres championnats que les petits battent les gros : tout le monde peut battre tout le monde aussi à l'étranger.

Et je ne trouve pas que la ligue 1 soit d'un piètre niveau; mais c'est une tradition française que chaque année dénigrer la ligue 1, et perso ça me soule au plus au point.

Lien vers le commentaire

Donc tu fais parti de ceux qui voient la ligue 1 d'un niveau faible. Tu dis que n'importe qu'elle équipe peut battre n'importe qu'elle autre. Certes, mais à l'étranger ? rien que ce week end manchester se fait pieger à Wolweranton. La journée dernière en espagne où Osasuna bat le real 1-0 dans un match que j'ai regardé où je me suis fait chier comme jamais... des exemples à la pelle ..

Tout ça pour dire que ça arrive dans les autres championnats que les petits battent les gros : tout le monde peut battre tout le monde aussi à l'étranger.

Et je ne trouve pas que la ligue 1 soit d'un piètre niveau; mais c'est une tradition française que chaque année dénigrer la ligue 1, et perso ça me soule au plus au point.

je partage ton avis, mais je pense qu'il parlait de cette année en particulier plutôt que de la L1 en général.

Lien vers le commentaire

Le 1-1 du 28 avril 1984 :love:

Match tendu avec une qualification européenne à la clé, le stadium plein comme un oeuf (le speaker demandait aux personnes ayant des enfants de les prendre sur les genoux pour libérer des sièges et faire asseoir tout le monde) et une égalisation de monaco en toute fin de rencontre qui compte tenu des autres résultats nous envoyait quand même en coupe d'europe.

C'est resté pendant longtemps l'un de mes plus fort souvenirs avec le tef. :echarpe:

Si ma mémoire est bonne, on a fini 5ème et on ne s'est pas du tout qualifié pour l'UEFA( il fallait que Monaco batte Metz en finale de la coupe de France pour libérer la 5ème place or les barbus messins gagnèrent la finale avec la bande à Tony Kurbos)en pleine crise de la sidérurgie avec Mitterrand hué au Parc des Princes

Lien vers le commentaire

Si ma mémoire est bonne, on a fini 5ème et on ne s'est pas du tout qualifié pour l'UEFA( il fallait que Monaco batte Metz en finale de la coupe de France pour libérer la 5ème place or les barbus messins gagnèrent la finale avec la bande à Tony Kurbos)en pleine crise de la sidérurgie avec Mitterrand hué au Parc des Princes

Damned, après quelques recherches je dois admettre que tu as raison.

Dans mes souvenirs il me semblait pourtant qu'on était qualifiés. Sans doute parce qu'à la sortie du stade il était clair dans l'esprit de tout le monde que le grand Monaco ne pouvait pas laisser filer la coupe contre des messins qui étaient loin d'avoir le même standing que le club de la principauté. Comme quoi en football tout est possible, surtout quand il s'agit de la coupe de france.

Peu importe, qualif ou pas ça reste un super souvenir pour moi, l'ambiance au stadium était magique.

Lien vers le commentaire

Le niveau de la ligue 1 n'a rien a voir avec le fait que tous les clubs puissent se battre entre eux.

Si tu prends un championnat comme la turquie ou le portugal, tu as des grosses equipes locales (fenerbahce, galatasaray, porto, benfica etc) qui dominent leur championnat chaque année. C'est rare que Porto par exemple ne soit pas dans les 3...

et pourtant le niveau du championnat portuguais est proche de celui de L1. Si tu regardes au niveau européen, les clubs portuguais comme Porto et Benfica arrivent a peu près au même niveau que Lyon ou Marseille. Et le niveau n'est pas enorme, loin derrière angleterre, espagne, italie et allemagne.

La caractéristique du championnat de france, c'est que à part Lyon et l'OM qui ont un rendement un peu superieur, il y a beaucoup d'equipes qui se valent derrière. Et qui peuvent avoir accès a la champions league. Cette année c'est Lille et Paris, y'a 2 ans c'était bordeaux et y'a 3 ans c'était nous.

Le but c'est d'arriver a atteindre ce niveau, car les retombées financières sont enormes, et ca permet de batir une equipe solide pour les années suivantes (voir Lille).

Lien vers le commentaire
Invité Patcoco

Compo :

Titulaires :

Matthieu Valverde 1

Daniel CONGRE 3©

Mauro Cetto 4 Cheik MBENGUE 12

Adrian Javier Gunino 21

Paulo Machado 5

Etienne Didot 8

Moussa Sissoko 22

Franck Tabanou 27

Etienne Capoue 29

Federico Santander 11

Remplaçants :

Marc VIDAL 16

Antoine DEVAUX 6

Fode Mansaré 7

Pantxi SIRIEIX 14

Daniel Braaten 25

Wissam BEN YEDDER 26

Yannis TAFER 10

Aucune surprise, enfin je crois. -_-

Je me demande comment vous faites pour comparer les niveaux de championnats et en déduire que le notre est faible. :unsure:

J'aimerais bien le savoir. -_-:ninja:

Lien vers le commentaire

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.