Aller au contenu

TFC 0 - AJ Auxerre 1 / 31è journée de L1


Modérateur

Messages recommandés

je pense surtout qu'il faut arrêter de faire une fixation sur Valverde. C'est clair que ce n'est pas le meilleur gardien que le tef ait eu , mais ce n'est pas non plus le pire gardien de L1...

Et je ne suis pas certain qu'il nous coute tant de points que cela sur l'année.

Pour ceux qui vont répliquer qu'ils nous en sauve aucun, je citerais pour exemple les matchs de caen à domicile ou nancy à l'extérieur.

Pour mémoire, tout le monde critiquait douchez lors de sa dernière année au tef car il nous rapportait aucun point , et blondel car il prenait un but par match ....

Lien vers le commentaire

je pense surtout qu'il faut arrêter de faire une fixation sur Valverde. C'est clair que ce n'est pas le meilleur gardien que le tef ait eu , mais ce n'est pas non plus le pire gardien de L1...

Et je ne suis pas certain qu'il nous coute tant de points que cela sur l'année.

Pour ceux qui vont répliquer qu'ils nous en sauve aucun, je citerais pour exemple les matchs de caen à domicile ou nancy à l'extérieur.

Pour mémoire, tout le monde critiquait douchez lors de sa dernière année au tef car il nous rapportait aucun point , et blondel car il prenait un but par match ....

à mon sens, le problème c'est que tu ne peux que citer ces deux matchs là, c'est peu quand même :wacko:

Lien vers le commentaire

en restant objectif , que peux tu citer comme bévues de Valverde cette année ???

Pour moi, il y a 5 ou 6 gardiens qui sont au dessus ( les 3 internationaux + douchez,ospina et ruffier) et après c'est assez homogène.

Si vous regardez bien , les janot penneteau audard ..... ont aussi leur responsabilité engagée sur de nombreux buts...

Lien vers le commentaire

en restant objectif , que peux tu citer comme bévues de Valverde cette année ???

dans la mesure où j'ai une mémoire de merde, je vais avoir du mal à te faire une liste, on peut parler de son carton rouge en hommage à enjimi sur le match où il aurait du nous arbitrer :rolleyes:

ensuite sur chaque but encaissé cette saison, on peut discuter de son placement et de son timing, sur chaque corner on peut prendre en compte son assurance dans ses sorties :ninaj:

c'est surtout ça qui me dérange avec lui, il fait flipper, il a l'air de toujours hésiter, c'est pas rassurant pour un gardien...

Lien vers le commentaire

Là je te rejoins.....il n'est pas rassurant.

Mais je persiste à penser que ce n'est pas à cause de lui qu'on est à cette place, et qu'il n'est pas si mauvais que ça.

ah mais j'ai jamais dit ça hein...

si on arrivait à planter des buts (encore faut-il foutre un attaquant sur le terrain), on pourrait en prendre que ce serait pas trop grave...

mais quand tu joues le 0-0, bah du coup vaut mieux éviter d'en prendre un :wacko:

Lien vers le commentaire

Je vous trouve serein, je ne sais pas comment vous faites. Pour ma part je stresse tellement que ça commence à me gâcher la vie. Je ne vois pas comment on pourrait se maintenir s'il faut six points de plus alors qu'on n'a pas été foutu de les gagner au cours des deux derniers mois. Je crois que je vais écrire au Docteur Podium... Doc, j'ai 40 ans, une vie équilibrée et épanouissante mais le TFC me rend malheureux. C'est grave ?

Lien vers le commentaire

Je vous trouve serein, je ne sais pas comment vous faites. Pour ma part je stresse tellement que ça commence à me gâcher la vie. Je ne vois pas comment on pourrait se maintenir s'il faut six points de plus alors qu'on n'a pas été foutu de les gagner au cours des deux derniers mois. Je crois que je va

les femmes sont toujours plus émotives c'est normal. Quand tu commenceras à fréquenter des garçons toi aussi tu pourras intégrer cette donnée. Mais surtout ne brusque pas les choses, c'est un conseil d'amie.

Lien vers le commentaire

Là je te rejoins.....il n'est pas rassurant.

Mais je persiste à penser que ce n'est pas à cause de lui qu'on est à cette place, et qu'il n'est pas si mauvais que ça.

Moi je pense qu'il est tellement pas rassurant que c'est toute notre defense qui n'est pas rassurée. On remet un bon gardien, et on retrouve notre defense de fer d'il y a deux ans.

Lien vers le commentaire
Invité Patcoco

Là je te rejoins.....il n'est pas rassurant.

Mais je persiste à penser que ce n'est pas à cause de lui qu'on est à cette place, et qu'il n'est pas si mauvais que ça.

Je pense comme toi.

Sur le fait qu'il ne soit pas rassurant, je pense qu'il est comme ça un peu comme Ebondo avec sa nonchalance.

Mais ces coéquipier le connaisse, donc sa va.

En ce qui concerne la défense, elle est moins sereine car on galère pour marquer un but.

Il y a un déséquilibre dans les lignes.

Que se soit eux et notre gardien, on dirait qu'ils portent un énorme fardeau sur le dos. :ninja:

Lien vers le commentaire

on se demande bien comment on a pû lui prolonger son contrat jusqu'en 2013

si tu connaissais mieux le club, t'aurais été moins surpris du renouvellement de casa,

comme on dit, il est pas cher, et il obéit à tout sans broncher.

par ailleurs, faut arreter de taper à côté, on a un très bon gardien, il s'appelle casa: c'est très bon gardien de chèvres

Lien vers le commentaire
Invité Patcoco

Valverde est tout de même le plus mauvais gardien de L1 si on se réfère aux notes de l'Equipe (qui ne valent pas grand chose, je vous l'accorde).

Je ne sais pas où tu a vu le classement mais ce n'est pas les stat que j'ai pu me procurer.

Ensuite mettre Ayew meilleur attaquant, décrédibilise l'equipe à mes yeux, Ayew est bon mais je pense qu'il y en a d'autre devant.

Didot meilleur joueur du Tèf, je ne sais pas je dirais plutot Capoue cette saison. :ninja:

Lien vers le commentaire

les femmes sont toujours plus émotives c'est normal. Quand tu commenceras à fréquenter des garçons toi aussi tu pourras intégrer cette donnée. Mais surtout ne brusque pas les choses, c'est un conseil d'amie.

Méchante !

Lien vers le commentaire

Moi je pense qu'il est tellement pas rassurant que c'est toute notre defense qui n'est pas rassurée. On remet un bon gardien, et on retrouve notre defense de fer d'il y a deux ans.

nos défenseurs sont alors très émotifs, pour le coup. Parce qu'imputer à Valverde le fait que Cetto provoque un coup franc mortel, que Congré n'est pas cramponné comme il faut (je me demande même s'il ne fume pas la même chose que Braaten, parfois...) et que Mbengué se fait dépasser par ses adversaires, c'est gonflé. Est-il pour quelque chose dans les tsunamis nippons ?

j'aurais donc tendance à dire qu'il n'y en a pas un pour rattraper l'autre, hélas. Et but d'hier mis à part -nonobstant le fait que Lloris et Douchez coûtent aussi des points à leur équipe mais comme ils sont intrinsèquement meilleurs, ce n'est pas grave- sur les derniers pions qu'on encaisse (nice, montpellier, sochaux), le pauvre n'y est sinon pour rien, du moins vraiment pas pour grand chose.

Je crois même qu'il pourrait se permettre deux ou trois remarques désobligeantes à l'encontre de ses défenseurs, sur ces coups là...

Je vous trouve serein, je ne sais pas comment vous faites. Pour ma part je stresse tellement que ça commence à me gâcher la vie. Je ne vois pas comment on pourrait se maintenir s'il faut six points de plus alors qu'on n'a pas été foutu de les gagner au cours des deux derniers mois. Je crois que je vais écrire au Docteur Podium... Doc, j'ai 40 ans, une vie équilibrée et épanouissante mais le TFC me rend malheureux. C'est grave ?

ben on a les foies, je crois mais on ne peut que subir les événements...

maintenant, les séries pourries sont comme toutes les séries, elles finissent bien par s'arrêter.

alors, je garde espoir.

Lien vers le commentaire

en restant objectif , que peux tu citer comme bévues de Valverde cette année ???

Pour moi, il y a 5 ou 6 gardiens qui sont au dessus ( les 3 internationaux + douchez,ospina et ruffier) et après c'est assez homogène.

Si vous regardez bien , les janot penneteau audard ..... ont aussi leur responsabilité engagée sur de nombreux buts...

qui a la vidéo de tous les buts encaissés, cette saison ? Ce serait un début de réponse. Après, faut s'entendre sur "arrêt qui coûte un but" et "arrêt qui sauve un but" et c'est pas simple. Mais bon, ce serait un début, de manière à trancher un débat quelque peu lancinant.

Je sais que Valverde nous coûte un point avant hier (il n'est pas seul en faute mais enfin, sur coup franc, il n'est pas censé se rendre compte que la balle est partie quinze secondes après qu'elle a été frappée...) et un point à Montpellier (dégagement pourri aux poings, dans l'axe).

Vidal nous coûte un but contre Rennes (main molle).

après, j'ai pas de souvenir flagrant de bourde mais je ne suis pas un logiciel non plus.

Ça veut dire quoi ?

avoir les foies ?

avoir peur, autant que je sache. J'espère que je n'utilise pas l'expression mal à propos.

Lien vers le commentaire

Ok merci, connaissais pas.

J'ai les foies blancs, moi aussi, mais ça va bien se passer.

on les aura jusqu'à la fin.

parce qu'en plus, on avait débattu de ça avec qq forumers, plus ça va, plus je pense que dans ce championnat où tout le monde bat tout le monde, les 43 points risquent de même pas suffire.

alors on va trembler, longtemps...

Lien vers le commentaire

qui a la vidéo de tous les buts encaissés, cette saison ? Ce serait un début de réponse. Après, faut s'entendre sur "arrêt qui coûte un but" et "arrêt qui sauve un but" et c'est pas simple. Mais bon, ce serait un début, de manière à trancher un débat quelque peu lancinant.

Je sais que Valverde nous coûte un point avant hier (il n'est pas seul en faute mais enfin, sur coup franc, il n'est pas censé se rendre compte que la balle est partie quinze secondes après qu'elle a été frappée...) et un point à Montpellier (dégagement pourri aux poings, dans l'axe).

Vidal nous coûte un but contre Rennes (main molle).

après, j'ai pas de souvenir flagrant de bourde mais je ne suis pas un logiciel non plus.

donc en gros, je résume vos propos:

- c'est un gardien moyen mais venue comme doublure voire triplure

- il est peut-être fautif hier, mais loin d'être le seul (Mansaré qui se cache... <_< )

- il ne nous coute pas forcément une valise sur l'année mais à l'inverse contrairement à un janot (ne serait-ce que contre nous à l'aller), il ne nous en rapporte pas beaucoup (nancy,...)

- conclusion, un bon gardien serait important l'année prochaine (euh, en L1 :grin:) avec Valverde ou un des jeunes en 2ème...?

Lien vers le commentaire

Je ne sais pas où tu a vu le classement mais ce n'est pas les stat que j'ai pu me procurer.

Ensuite mettre Ayew meilleur attaquant, décrédibilise l'equipe à mes yeux, Ayew est bon mais je pense qu'il y en a d'autre devant.

Les moyennes des notes de l'équipe donnent surtout une tendance sur un grand nombre de matches, et montrent la régularité.

S'ils disent que Valverde est le pire gardien et que Ayew est le meilleur attaquant, c'est surement pas loin du compte dans la durée. Ayew fait toujours de bons matches, il est très régulier cette saison. Pareil que Didot d'ailleurs, c'est pas le meilleur mais c'est le plus régulier chez nous. Si Lisandro ou Hazard sont intrinsèquement meilleurs attaquants que Ayew, je ne suis pas du tout sur qu'ils aient fait autant de bons matches que lui depuis le debut de la saison.

Malheureusement c'est pareil pour Valverde, il a fait quelques matches corrects, y'a quelques autres gardiens qui ont fait de grosses bourdes, mais sur l'ensemble de la saison, je crois qu'il est pas loin d'être le pire.

Par contre y'a un truc qui me fait peur. Si Casa ne l'a pas encore mis sur le banc pour titulariser Ahamada ou Vidal, ca veut dire qu'ils sont vraiment pas prêts non plus...

Lien vers le commentaire

donc en gros, je résume vos propos:

- c'est un gardien moyen mais venue comme doublure voire triplure

- il est peut-être fautif hier, mais loin d'être le seul (Mansaré qui se cache... <_< )

- il ne nous coute pas forcément une valise sur l'année mais à l'inverse contrairement à un janot (ne serait-ce que contre nous à l'aller), il ne nous en rapporte pas beaucoup (nancy,...)

- conclusion, un bon gardien serait important l'année prochaine (euh, en L1 :grin:) avec Valverde ou un des jeunes en 2ème...?

je ne suis pas loin de ça, en effet, voire très proche. Valverde ne mérite ni excès d'honneur (on peut pas dire qu'on soit embêté avec ça sur ce forum) ni excès d'indignité.

Mais je voudrais voir un autre goal dans les cages toulousaines, pour sûr. Et ce tout en sachant à quel point les incertitudes pesant sur la situation de Pelé plombent notre gestion gardien.

et puis, il ne faudrait évidemment pas qu'il réédite son plongeon de samedi tous les WE... Là, j'avoue, je m'agacerais.

Lien vers le commentaire

Sur le coup, Valverde a du être surpris que Mansaré ait retiré sa tête au moment de la frappe.

D'où un sentiment de plongeon kamikaze. D'autres gardiens meilleurs que lui se seraient probablement pris le but aussi.

C'est Fodé qui nous coûte le point du nul.

:quichercheuncoupable:

Mais ça n'excuse pas notre manque de percussion et le festival de passes ratées sur l'ensemble du match.

Lien vers le commentaire

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.