Aller au contenu

TFC 0 - AJ Auxerre 1 / 31è journée de L1


Modérateur

Messages recommandés

Sur le coup, Valverde a du être surpris que Mansaré ait retiré sa tête au moment de la frappe.

D'où un sentiment de plongeon kamikaze. D'autres gardiens meilleurs que lui se seraient probablement pris le but aussi.

C'est Fodé qui nous coûte le point du nul.

N'importe quoi, Valverde part du mauvais coté avant de plonger. Il ne lit pas la course d'élan du tireur qui était pourtant super claire, aucune chance qu'il tire en finesse par dessus le mur avec une telle course d'élan. En plus Valverde réclame 4 gars au mur avant le coup franc, fodé est le 5ème...

Lien vers le commentaire

Peut être mais Fodé aurait pu faire un effort pour repousser de la tête. Mais non.

Faire des efforts, il ne sait plus le faire.

Finalement c'est dur le foot. :ninja:

Je ne pense pas que se chercher une tête de turc pour déverser notre frustration de supporter soit saine. La faillite est collective, et ce n'est pas l'erreur d'untel ou tel autre qui a fait qu'on a perdu ce match. Les attaquants, les milieux, les défenseurs et le coach portent ensemble la responsabilité de cette défaite.

Maintenant c'est à eux tous ensemble qu'il revient de se racheter lors du prochain match.

Je maintiens ce que je disais sur le nombre de point nécessaire pour rester en L1. Avec 41 points on sera sauvé.

Lien vers le commentaire

C'est dingue quand même de reprocher à Mansaré de ne pas avoir arrêté un coup franc frappé en force avec la tête quand Valverde n'y est même pas arrivé avec les mains. Et le ballon était quand même loin d'être en pleine lucarne. :huh:

Lien vers le commentaire

C'est dingue quand même de reprocher à Mansaré de ne pas avoir arrêté un coup franc frappé en force avec la tête quand Valverde n'y est même pas arrivé avec les mains. Et le ballon était quand même loin d'être en pleine lucarne. :huh:

On est d'accord. S'il l'avait frolé et qu'il ait changé sa trajectoire ca serait de sa faute aussi ! S'il n'était pas sûr de le sortir, il a bien fait de le laisser passer, surtout que en toute logique, il devait finir dans les gants de Valverde si celui ci n'était pas parti aux fraises.

Lien vers le commentaire

Beaucoup de bruit pour rien...

Comme j'avais déjà expliqué lors du match à Lille, s'agissant des bases d'un gardien sur coup-franc direct.

But si le tireur shoote au-dessus du mur côté fermé --> c'est difficile techniquement (vitesse + toucher) --> bravo le tireur.

But si le tireur shoote côté ouvert--> c'est le côté dont doit s'occuper le gardien, le mur servant à protéger l'autre --> gardien fautif.

On ne reprochera jamais à gardien de prendre un CF côté fermé, côté ouvert par contre...CQFD

Le but est pour sa gueule, c'est un constat mais ça ne sert à rien de l'accabler, il fait son max et on fait avec les moyens du bord.

Lien vers le commentaire

Je ne pense pas que se chercher une tête de turc pour déverser notre frustration de supporter soit saine. La faillite est collective, et ce n'est pas l'erreur d'untel ou tel autre qui a fait qu'on a perdu ce match. Les attaquants, les milieux, les défenseurs et le coach portent ensemble la responsabilité de cette défaite.

Maintenant c'est à eux tous ensemble qu'il revient de se racheter lors du prochain match.

Je maintiens ce que je disais sur le nombre de point nécessaire pour rester en L1. Avec 41 points on sera sauvé.

Oooops. je suis d'accord avec ce post sauf pour ce qui concerne son pronostic comptable.

je maintiens mon pari à 43 -apéro virtuel en jeu- voire plus si comme je le crains, certains gros se mettent à perdre contre les petits (Lyon à Toulouse ???).

dans cette ligue 1, fondamentalement, tu as une équipe qui marche (ou qui marchait) sur l'eau (lille), une équipe qui est une erreur de casting (arles) et 18 équipes qui se valent à peu près. Cela fera très serré à l'arrivée et donc au-delà de 41.

et ce même si ton pronostic nous arrange tous...

Lien vers le commentaire

Oooops. je suis d'accord avec ce post sauf pour ce qui concerne son pronostic comptable.

je maintiens mon pari à 43 -apéro virtuel en jeu- voire plus si comme je le crains, certains gros se mettent à perdre contre les petits (Lyon à Toulouse ???).

dans cette ligue 1, fondamentalement, tu as une équipe qui marche (ou qui marchait) sur l'eau (lille), une équipe qui est une erreur de casting (arles) et 18 équipes qui se valent à peu près. Cela fera très serré à l'arrivée et donc au-delà de 41.

et ce même si ton pronostic nous arrange tous...

Pour les points 41-42 suffiront car je pense que les équipes du bas vont beaucoup se jouer et forcément elles enlèveront aux autres les points qu'elles remporteront et les matchs nuls tasseraient davantage vers le bas.

Lien vers le commentaire
Invité Patcoco

Les moyennes des notes de l'équipe donnent surtout une tendance sur un grand nombre de matches, et montrent la régularité.

S'ils disent que Valverde est le pire gardien et que Ayew est le meilleur attaquant, c'est surement pas loin du compte dans la durée. Ayew fait toujours de bons matches, il est très régulier cette saison. Pareil que Didot d'ailleurs, c'est pas le meilleur mais c'est le plus régulier chez nous. Si Lisandro ou Hazard sont intrinsèquement meilleurs attaquants que Ayew, je ne suis pas du tout sur qu'ils aient fait autant de bons matches que lui depuis le debut de la saison.

Malheureusement c'est pareil pour Valverde, il a fait quelques matches corrects, y'a quelques autres gardiens qui ont fait de grosses bourdes, mais sur l'ensemble de la saison, je crois qu'il est pas loin d'être le pire.

Par contre y'a un truc qui me fait peur. Si Casa ne l'a pas encore mis sur le banc pour titulariser Ahamada ou Vidal, ca veut dire qu'ils sont vraiment pas prêts non plus...

L'équipe ne dit rien, c'est la où j'ai voulu en venir.

Et puis on sait tous que les notes de l'équipe (ou autre d'ailleurs) sont très fiable.

Pour un superbe but marqué par Lissandro il prendra 8 alors que le même marqué par Santander il ne prendra que 7 ( et je suis gentil). :ninja:

Par contre je fait confiance aux stats de la LFP. :)

Donc je maintient que Valverde n'est pas le pire gardien de L1 et qu'il fait parti, pour moi, du Top 10-12.

Beaucoup de bruit pour rien...

Comme j'avais déjà expliqué lors du match à Lille, s'agissant des bases d'un gardien sur coup-franc direct.

But si le tireur shoote au-dessus du mur côté fermé --> c'est difficile techniquement (vitesse + toucher) --> bravo le tireur.

But si le tireur shoote côté ouvert--> c'est le côté dont doit s'occuper le gardien, le mur servant à protéger l'autre --> gardien fautif.On ne reprochera jamais à gardien de prendre un CF côté fermé, côté ouvert par contre...CQFD

Le but est pour sa gueule, c'est un constat mais ça ne sert à rien de l'accabler, il fait son max et on fait avec les moyens du bord.

On sait tous que les matchs des équipes adverses sont disséqué de long en large.

Il y a des consignes avant le match que ce soit sur pénalty, coup francs, etc...

Et ce pour les phases en notre faveurs ainsi que l'inverse.

S'il anticipe de l'autre coté c'est qu'il doit bien avoir une raison.

Alors certe il est fautif mais je ne pense pas qu'il soit le seul. :rolleyes:

Lien vers le commentaire
Invité Patcoco

:shock: :shock: :shock: :shock:

Ben oui comme je l'ai toujours dis il est fautif dans le sens où il fait une erreur d'anticipation.

Il faut me suivre, par contre il faut quoter la suite. :ninja:

Lien vers le commentaire
Invité Patcoco

Je n'ai pas dit qu'il n'avait pas fait d'erreur hier, tu reprend mon premier post , j'ai mis qu'il avait fait une erreur d'anticipation.Mais le fait de lire qu'un gardien qui a gagné le championnat et une coupe est une buse me fait bondir hors de moi.

De plus quand je vois les erreurs defensives toute au long de la saison avec comme seul reponsable Valverde, je dit chapeau aux analyses de certains forumer.

:yay: :yay: :ola::clapping::1er::drunk:B):wave::yay: :yay:

Pourquoi faire la fete, je ne l'ai jamais caché voir mon post de dimanche. -_-

Mais faire une erreur lié à un contexte que nous ne connaissons pas, ne signifie pas que cela soit un mauvais gardien. :)

Il duffit de regarder les erreurs de Lloris, il en fait lui aussi. -_-

Et comme je l'ai toujours dis, même si je considère que c'est un bon gardien de L1, je suis honnete et je n'hésiterais pas de signaler les erreurs qu'il puisse faire.

T'es vraiment sympa avec ce type.

Parce que c'est la réalité, ce n'est pas être sympa que d'être réaliste. -_-

C'est d'ailleurs pour cela que je souhaite qu'il ai une prolongation de contrat. :)

Lien vers le commentaire

Si je comprends bien, il est un peu fautif à cause des autres quoi :ninja:

Ouais c'est le mur qui s'est trompé de coté, en fait ils auraient du boucher le coté gauche ou Dudka à tiré, pour que Valverde puisse partir tranquillement à droite sans être fautif :ninja:

En fait il est comme Zoolander il part toujours du même coté :lol2:

Lien vers le commentaire
Invité Patcoco

C'est un festival :clapping: :clapping: :clapping:

Il n'y a aucun festival puisque je dis toujours la même chose. :grin:

Ouais c'est le mur qui s'est trompé de coté, en fait ils auraient du boucher le coté gauche ou Dudka à tiré, pour que Valverde puisse partir tranquillement à droite sans être fautif :ninja:

En fait il est comme Zoolander il part toujours du même coté :lol2:

Tu a joué gardien il me semble, tu ne t'es jamais pris un but en suivant les consignes. :rolleyes:

Lien vers le commentaire

Tu a joué gardien il me semble, tu ne t'es jamais pris un but en suivant les consignes. :rolleyes:

Ouais j'ai joué gardien pendant 15 ans, et aucun entraineur ne m'a donné la consigne de partir coté mur sur un coup franc tiré en force.

En plus tu insinue que c'est Casanova (qui a été un très bon gardien) qui lui aurait donné une consigne pareille ? :lol2:

La consigne sur un coup franc comme celui là, c'est simple, tu places ton mur coté tireur et tu bouches l'autre coté. Tu ne dois partir coté mur que si le tireur prépare une frappe en finesse et prend une course d'élan avec beaucoup d'angle pour enrouler le ballon par dessus le mur. Là, c'est pas du tout le cas, tu as la vidéo, regarde la course d'élan de Dudka, aucune chance qu'il enroule le ballon au dessus du mur avec cette course d'élan.

Lien vers le commentaire
Invité Patcoco

Ouais j'ai joué gardien pendant 15 ans, et aucun entraineur ne m'a donné la consigne de partir coté mur sur un coup franc tiré en force.

En plus tu insinue que c'est Casanova (qui a été un très bon gardien) qui lui aurait donné une consigne pareille ? :lol2:

La consigne sur un coup franc comme celui là, c'est simple, tu places ton mur coté tireur et tu bouches l'autre coté. Tu ne dois partir coté mur que si le tireur prépare une frappe en finesse et prend une course d'élan avec beaucoup d'angle pour enrouler le ballon par dessus le mur. Là, c'est pas du tout le cas, tu as la vidéo, regarde la course d'élan de Dudka, aucune chance qu'il enroule le ballon au dessus du mur avec cette course d'élan.

Oui tu dis ça après avoir vu le tir et la frappe bien sur.

Je suis certain qu'au moment du tir tu ne savait pas où il allait tirer. :lol2:

Comme tout le monde d'ailleur, moi même compris, c'est allé très vite.

Par contre les analyses des coup francs de l'adversaire en vidéo cela est choses courante chez les pro.

A moins qu'ils ont arreté de visionné les vidéos et phases de jeu adverses. :ninja:

C'est a partir de ces vidéos que l'on donne des consignes aux joueurs et que l'on mets en place une tactique.

Toujours est il que j'en donnais à la mi-temps après certaines observation et que mon gardien avait interet de suivre les consignes sur phases arreté comme les autres joueurs d'ailleurs. -_-

Après pour avoir bien regarder le but et la course de Dudka, on voit bien le ballon changer de direction après être monté juste avant que Mansaré se pousse. Et puis si tu remarque bien, Dudka face au but il n'a pas besoin de mettre un angle pour enrouler le ballon.

Pour la partie en gras, j'en ai connu des pros (Comme juninho) et des amateurs qui te fond passer des ballons au dessus de mur avec une telle course (voir pas du tout de course) et te la mettre en pleine lucarne. :)

Edit : J'ai oublié, je ne dit pas que Casa lui a dit çà même si c'est une possibilité. Mais à l'heure de la vidéo, il s'est peut être laissé influencé par d'autres coup franc qu'il a vu tiré de la part des Auxerrois. -_-

Lien vers le commentaire

On peut dire ce qu'on veut sur Valverde mais si on avait marqué deux buts à Auxerre, on aurait gagné le match. C'est un raisonnement simpliste à la Pernault mais il ne faurt pas non plus chercher midi à 14 heures.

Lien vers le commentaire

Oui tu dis ça après avoir vu le tir et la frappe bien sur.

Je suis certain qu'au moment du tir tu ne savait pas où il allait tirer. :lol2:

Ben si, je suis désolé mais c'est ça le role d'un gardien, surtout de ce niveau. S'il doit attendre que le ballon soit au fond pour savoir de quel coté partir, faut qu'il change de métier. Ca se voit très bien en regardant la course d'élan, seulement il l'a simplement pas regardé, sinon il serait pas parti du mauvais coté. Au moment du tir, tu dois savoir ou ca va, sinon tu es TOUJOURS en retard...

C'est a partir de ces vidéos que l'on donne des consignes aux joueurs et que l'on mets en place une tactique.

Dudka face au but il n'a pas besoin de mettre un angle pour enrouler le ballon.

j'en ai connu des pros (Comme juninho) et des amateurs qui te fond passer des ballons au dessus de mur avec une telle course (voir pas du tout de course) et te la mettre en pleine lucarne. :)

Florilège de conneries. C'est pas Juninho en face, c'est un mec qui frappe du coup de pied, avec une course d'élan droite. 0,5% de chance que ca aille ailleurs que de ce coté. S'il l'avait étudié à la vidéo comme tu dis, il aurait pas bougé et le ballon était dans ses gants.

Si c'est Taiwo qui est devant toi et qu'il prend 30m d'élan, tu considères pas qu'il va le tirer a la Juninho... là c'était quasiment aussi clair.

Lien vers le commentaire
Invité Patcoco

Ben si, je suis désolé mais c'est ça le role d'un gardien, surtout de ce niveau. S'il doit attendre que le ballon soit au fond pour savoir de quel coté partir, faut qu'il change de métier. Ca se voit très bien en regardant la course d'élan, seulement il l'a simplement pas regardé, sinon il serait pas parti du mauvais coté. Au moment du tir, tu dois savoir ou ca va, sinon tu es TOUJOURS en retard...

Florilège de conneries. C'est pas Juninho en face, c'est un mec qui frappe du coup de pied, avec une course d'élan droite. 0,5% de chance que ca aille ailleurs que de ce coté. S'il l'avait étudié à la vidéo comme tu dis, il aurait pas bougé et le ballon était dans ses gants.

Si c'est Taiwo qui est devant toi et qu'il prend 30m d'élan, tu considères pas qu'il va le tirer a la Juninho... là c'était quasiment aussi clair.

Je t'invite à faire comme moi et a passer les week end sur les terrains en Haute Garonne et tu pourra dire que c'est un florilège de conneries après. ;)

Il n'y a pas que Juninho qui peut mettre des coup francs exceptionnel et inattendu, je crois plutot que c'est toi qui lance un florilège de conneries sur ce coup là.

Et pour le "quasiment aussi clair" fait que tu n'en étais même pas sûr toi et tu nous fait toute une leçon sur le placement d'un gardien et de ses erreurs, elle est bien bonne celle là. :grin:

Je ne continue pas avec toi. Mais je continuerais à defendre Valverde par post interposé. -_-

Lien vers le commentaire

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.