Aller au contenu

Opération maintien


Messages recommandés

il y a 28 minutes, chronos a dit :

On n'aura pas le cul entre deux chaises, on sera juste en attente d'argent bonus -_-

Donc on peut preparer la saison prochaine en L2. A quand l annonce du club?

Lien vers le commentaire
il y a 9 minutes, Lopez a dit :

Donc on peut preparer la saison prochaine en L2. A quand l annonce du club?

Mais il faut continuer de faire croire qu'on croit vraiment à notre recour donc faut pas communiquer dans le sens où on irait en L2 :grin:

 

Modifié par chronos
Lien vers le commentaire

Le Covid n'aura pas sauvé le TFC mais... 

Il aura permis que nous ne terminions pas pire équipe de l'histoire de la L1. C'est déjà énorme :grin:. Ça sauve quasiment l'honneur et en France, l'honneur, c'est essentiel. Mieux, on pourra même se faire passer pour une victime. Suffira juste d'oublier ce qu'a été cette saison pour y croire.

Bon, les Amiénois, par contre :angry:. Et ceux qui doivent se marrer, c'est Nîmes... Ils auront fait leur remontada just in time...

 

Lien vers le commentaire
il y a 9 minutes, Casimir a dit :

Il devrait préparer la L2 et ne pas construire sur un hypothétique maintien en Ligue 1. 

Comme le dit Chronos Sadran, comme Aulas, tenterait de recuperer uniquement le préjudice financier. Etre en L2 serait acté.

  • Top ! 1
Lien vers le commentaire
il y a 42 minutes, Lopez a dit :

Comme le dit Chronos Sadran, comme Aulas, tenterait de recuperer uniquement le préjudice financier. Etre en L2 serait acté.

Ils ont raison de faire un recours. Ça a peu de chance d’aboutir mais a vu de nez il y a quand même des arguments à faire valoir pour faire invalider la décision.   

Je ne connais pas le texte de l’AG mais j’espère pour eux qu’ils ont blindé leur affaire. La force majeure ne permet pas de faire n’importe quoi. On devrait être vite fixé. 

il y a 12 minutes, dide31 a dit :

Alors commençons rapidement à préparer le championnat !

Oui. J’espère que c’est ce que Sadran va s’employer à faire. 

Modifié par Casimir
Lien vers le commentaire
il y a 30 minutes, Casimir a dit :

Ils ont raison de faire un recours. Ça a peu de chance d’aboutir mais a vu de nez il y a quand même des arguments à faire valoir pour faire invalider la décision.   

Je ne connais pas le texte de l’AG mais j’espère pour eux qu’ils ont blindé leur affaire. La force majeure ne permet pas de faire n’importe quoi. On devrait être vite fixé. 

Oui. J’espère que c’est ce que Sadran va s’employer à faire. 

La seule question est: est-ce que l’AG avait le pouvoir statutaire  de prendre une telle décision en l’absence de règlement prévoyant cette situation ? 
 

Lien vers le commentaire
il y a 38 minutes, claude1960 a dit :

que s'est-il passé entre Sadran et Stéphanopoli ? Personne ne le sait !

 

 Quelque chose de suffisamment grave pour se passer d'un entraîneur compétent, du coin et motivé . Il a dû vouloir apercevoir le porte-feuille du Grand Domi ou nier l'autorité de Jeff. En tout cas les 0,1 % du temps que Sadran consacre au TFC lui aura permis de recruter Saïd et Kombouare, snober Pellissier au profit de Casanova ( avec une petite indemnité, le président amiénois et John Williams en auraient profité pour s'en débarrasser sans trop heurter leurs supporteurs )  ou encore être l'acteur majeur de la conférence de presse loufoque qui a lancé "le grand chantier". Ses prestations médiatiques actuelles, ou encore son retour récent à la table des négociations de la Ligue, ont elles aussi été couronnées de succès. Du beau boulot! 💪

  • Like 1
Lien vers le commentaire
il y a 39 minutes, pedrometo a dit :

La seule question est: est-ce que l’AG avait le pouvoir statutaire  de prendre une telle décision en l’absence de règlement prévoyant cette situation ? 
 

Je pense que c’est une décision prise par le CA de la LFP. Mais la question est effectivement essentielle  

 

Modifié par Casimir
Lien vers le commentaire
à l’instant, pedrometo a dit :

Peut être effectivement : mais ça reste est ce que l’organe de la LFP qui a décidé était habilitée statutairement à le faire? 

Oui. C’est ça. Y a quand même du grain à moudre. Tu ne trouves pas ? 

Lien vers le commentaire
Il y a 1 heure, Casimir a dit :

. La force majeure ne permet pas de faire n’importe quoi. On devrait être vite fixé. 

 

C’est-a-dire ? Un mois, deux mois, trois mois?

si j’étais la ligue donc fourbe, je ferai traîner l’affaire avec tous les moyens à ma possession.

Modifié par Baker
Lien vers le commentaire
il y a 35 minutes, pedrometo a dit :

Peut être effectivement : mais la question reste - est ce que l’organe de la LFP qui a décidé était habilité statutairement à le faire? 

L'Article 24 des statuts de la LFP dit que le CA a compentence pour notamment : "établir le Règlement administratif de la Ligue et le Règlement des 
compétitions qu’elle organise".

il statut a la majorité simple.

Parcontre tout ca ca dit pas forcement si ils peuvent inventer un  nouveau règlement en cours de saison.

Lien vers le commentaire

Vu qu'on sera en L2 la saison prochaine, Sadran ferait mieux d'assumer et surtout de garder son énergie pour préparer et anticiper la suite.

Après notre saison pitoyable on n'a rien à dire! Alors ok, on était pas mathématiquement condamnés mais cette saison  on a été plus bas que tout, la pire équipe de L1 depuis des années, la plus ridicule, 3 entraîneurs pour un zero pointé!

Place à la L2 et pour pas longtemps j'espère !

Lien vers le commentaire

Comme me disait mon grand-père, "il vaut mieux être le maître des pauvres que le larbin des riches" (bref, on va être bien en L2 :) )

Révélation

Mon grand père ne m'a jamais dit ça, mais c'est un bon argument d'autorité :ninja:

Révélation

C'est une bonne devise personnelle nonobstant :ninaj:

 

Modifié par Pingouin
  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Il y a 3 heures, Gollum a dit :

Le Covid n'aura pas sauvé le TFC mais... 

Il aura permis que nous ne terminions pas pire équipe de l'histoire de la L1. C'est déjà énorme :grin:. Ça sauve quasiment l'honneur et en France, l'honneur, c'est essentiel. Mieux, on pourra même se faire passer pour une victime. Suffira juste d'oublier ce qu'a été cette saison pour y croire.

Bon, les Amiénois, par contre :angry:. Et ceux qui doivent se marrer, c'est Nîmes... Ils auront fait leur remontada just in time...

 

On aura réussi à éviter une descente sportive puisque un championnat c'est 38 journées, mais on aura eu une descente administrative.

Lien vers le commentaire

C'est grave et inquiétant les propos tenus par la LFP, la FFF et la ministre des sports !!!!
Ça veut dire quoi ? La justice ne serait donc pas indépendante en France, les dès sont pipés....C'est nouveau ça....La France est un pays de droit que je sache....Peu importe qui intente une action en justice. Est-ce que Lyon, Amiens et Toulouse ont raison d'attaquer ou pas ? Là n'est pas la question !!!
Le premier point est qu'en France il y a des lois, et dans le sport un règlement...
Ces lois et ces règlements, et bien il faut les respecter....autrement.....c'est l'anarchie
Le règlement dit que le c
lassement est validé à l'issue de la 38ème et dernière journée avec 19 matches allers et 19 matches retours....c'est pas moi qui le dit ce sont les articles 518 et 519....Et le règlement est valable du début à la fin....un match dure bien 90 minutes et non 60 ou 70 minutes....
Alors qu'on soit d'accord avec ces clubs ou pas, ils ont le droit d'attaquer en justice car le règlement n'est pas respecté point. En droit ces clubs sont dans les clous...
De plus les présidents sont des chefs d'entreprises donc normal qu'ils défendent les intérêts de leurs entreprises...et de leurs salariés.
Les personnes qui critiquent les présidents de ces clubs seraient d'accord avec eux s'ils s'agissaient de leur patron qui tenteraient de les protéger....bref..chacun voit midi â sa porte...
On est dans un pays de droit, où la justice doit être indépendante et là vu les propos tenus par nos chers dirigeants, je ne plus suis plus sûr de rien....

Lien vers le commentaire
il y a 4 minutes, Fredofouine a dit :

C'est grave et inquiétant les propos tenus par la LFP, la FFF et la ministre des sports !!!!
Ça veut dire quoi ? La justice ne serait donc pas indépendante en France, les dès sont pipés....C'est nouveau ça....La France est un pays de droit que je sache....Peu importe qui intente une action en justice. Est-ce que Lyon, Amiens et Toulouse ont raison d'attaquer ou pas ? Là n'est pas la question !!!
Le premier point est qu'en France il y a des lois, et dans le sport un règlement...
Ces lois et ces règlements, et bien il faut les respecter....autrement.....c'est l'anarchie
Le règlement dit que le c
lassement est validé à l'issue de la 38ème et dernière journée avec 19 matches allers et 19 matches retours....c'est pas moi qui le dit ce sont les articles 518 et 519....Et le règlement est valable du début à la fin....un match dure bien 90 minutes et non 60 ou 70 minutes....
Alors qu'on soit d'accord avec ces clubs ou pas, ils ont le droit d'attaquer en justice car le règlement n'est pas respecté point. En droit ces clubs sont dans les clous...
De plus les présidents sont des chefs d'entreprises donc normal qu'ils défendent les intérêts de leurs entreprises...et de leurs salariés.
Les personnes qui critiquent les présidents de ces clubs seraient d'accord avec eux s'ils s'agissaient de leur patron qui tenteraient de les protéger....bref..chacun voit midi â sa porte...
On est dans un pays de droit, où la justice doit être indépendante et là vu les propos tenus par nos chers dirigeants, je ne plus suis plus sûr de rien....

T en connais beaucoup d entreprises qui ont des milliers de fans qui ne sont pas actionnaires? Arrêtons de vouloir  mettre en parallèle un club de foot et une entreprise lambda. Y a trop de passion dans le foot qui engendre une bulle financière anormalement trop importante. On est dans le fric mais aussi dans la passion, dans la démesure, dans l irrationnel qui fait que l OM avec ses dettes est toujours en L1.

Peut etre que cette crise rebattra les cartes, vu le nombre de club qui seront en difficulté financière  avec des transferts a la baisse.

Luzenac est monté en L2 alors qu elle a eu gain de cause? Non car c est le foot...

Faut pas se leurrer, ça ne bougera plus. Le classement est définitivement entériné.

 

 

Lien vers le commentaire

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.