Aller au contenu

Opération maintien


Messages recommandés

Le 28/05/2023 à 16:51, Alfcat a dit :

T

Et bien ça continue 

Pas sûr : ça peut se jouer à 35 points :ninja:... Les saisons précédentes donnaient l'impression d'un grand écart entre haut et bas du classement, c'est probablement encore le cas cette année mais au-delà de ça, j'ai l'impression qu'il y a 4 ou 5 championnats plutôt que deux... Des espèces de blocs avec de gros écarts de points entre eux. En tout cas, le championnat est de plus en plus hétérogène et notre équipe en est l'exemple frappant : impitoyable avec les petits, impuissante contre les grands. 

À 7 journées de la fin, on avait lancé les pronos pour le maintien et je pensais encore que Nantes se sauverait, à la faveur de son calendrier abordable. 'Auxerre avait la bonne dynamique et un calendrier dégueulasse. Nantes, c'était pile l'inverse. Je pensais que le calendrier s"imposerait, donc que Nantes se sauverait. Il faudra alors 36 points, en effet. Et si Auxerre se sauve avec 35, cela se sera t-il déjà produit?

  • Top ! 1
Lien vers le commentaire
Le 29/05/2023 à 18:56, Gollum a dit :

Pas sûr : ça peut se jouer à 35 points :ninja:... Les saisons précédentes donnaient l'impression d'un grand écart entre haut et bas du classement, c'est probablement encore le cas cette année mais au-delà de ça, j'ai l'impression qu'il y a 4 ou 5 championnats plutôt que deux... Des espèces de blocs avec de gros écarts de points entre eux. En tout cas, le championnat est de plus en plus hétérogène et notre équipe en est l'exemple frappant : impitoyable avec les petits, impuissante contre les grands. 

À 7 journées de la fin, on avait lancé les pronos pour le maintien et je pensais encore que Nantes se sauverait, à la faveur de son calendrier abordable. 'Auxerre avait la bonne dynamique et un calendrier dégueulasse. Nantes, c'était pile l'inverse. Je pensais que le calendrier s"imposerait, donc que Nantes se sauverait. Il faudra alors 36 points, en effet. Et si Auxerre se sauve avec 35, cela se sera t-il déjà produit?

4 championnats pour le prix d'un, en effet. Le tout haut visant l'Europe, le haut visant un bon classement ( et peut être un accessit ou un strapontin européen), les un peu anxieux essayant de ne pas couler, et enfin le radeau de la Méduse qui espère ne pas rejoindre le Titanic. 

Un maintien à 35 points, ça ne doit en effet pas arriver souvent, a fortiori avec 4 naufrages.  

Nantes Aja Brest et Strasbourg auront bien animé ce dernier groupe, de manière souvent surprenante, la cause des 3 autres relégués ayant été vite entendue. 

  • Top ! 1
Lien vers le commentaire
  • 1 mois plus tard...

Ça va être compliqué (source ChatGPT) :

Pour calculer mathématiquement et théoriquement le nombre de points nécessaires pour finir à la 15ème place dans un championnat de football à 18 clubs, de 34 journées, avec les règles de victoire à 3 points, match nul à 1 point et défaite à 0 point, nous pouvons effectuer les calculs suivants :

Sur une saison complète de 34 matchs, chaque équipe joue un total de 34 x 2 = 68 matchs (match aller et match retour).

Le club qui finit à la 15ème place doit se situer au-dessus de la moitié des équipes (9ème place) et en dessous de trois quarts des équipes (13ème place). Donc, nous devons calculer le nombre de points du club qui finit à la 9ème place et celui du club qui finit à la 13ème place.

Pour finir à la 9ème place : Le club doit être meilleur que 8 autres équipes. Le nombre maximal de points qu'une équipe peut obtenir en gagnant tous ses matchs (34 victoires x 3 points) est donc 102 points.

Pour finir à la 13ème place : Le club doit être meilleur que 12 autres équipes mais moins bon que les 5 premières équipes. Le nombre maximal de points qu'une équipe peut obtenir en remportant tous ses matchs contre les autres équipes (28 victoires x 3 points) est donc 84 points. En plus de cela, nous devons ajouter les points obtenus des matchs nuls (6 matchs x 1 point) pour un total de 90 points maximum.

Ainsi, mathématiquement et théoriquement, il faut entre 90 et 102 points pour finir à la 15ème place dans ce championnat.

  • Crylol 5
  • Haha 2
Lien vers le commentaire
Le 30/07/2023 à 18:43, Pingouin a dit :

Ça va être compliqué (source ChatGPT) :

Pour calculer mathématiquement et théoriquement le nombre de points nécessaires pour finir à la 15ème place dans un championnat de football à 18 clubs, de 34 journées, avec les règles de victoire à 3 points, match nul à 1 point et défaite à 0 point, nous pouvons effectuer les calculs suivants :

Sur une saison complète de 34 matchs, chaque équipe joue un total de 34 x 2 = 68 matchs (match aller et match retour).

Le club qui finit à la 15ème place doit se situer au-dessus de la moitié des équipes (9ème place) et en dessous de trois quarts des équipes (13ème place). Donc, nous devons calculer le nombre de points du club qui finit à la 9ème place et celui du club qui finit à la 13ème place.

Pour finir à la 9ème place : Le club doit être meilleur que 8 autres équipes. Le nombre maximal de points qu'une équipe peut obtenir en gagnant tous ses matchs (34 victoires x 3 points) est donc 102 points.

Pour finir à la 13ème place : Le club doit être meilleur que 12 autres équipes mais moins bon que les 5 premières équipes. Le nombre maximal de points qu'une équipe peut obtenir en remportant tous ses matchs contre les autres équipes (28 victoires x 3 points) est donc 84 points. En plus de cela, nous devons ajouter les points obtenus des matchs nuls (6 matchs x 1 point) pour un total de 90 points maximum.

Ainsi, mathématiquement et théoriquement, il faut entre 90 et 102 points pour finir à la 15ème place dans ce championnat.

Franchement les sources d'informations entrées dans le bouzin pour lui permettre de cogiter et nous livrer son analyse ou plutôt sa synthèse sortent:

Soit du numéro spécial dinde aux marrons de Modes et Travaux , Noël 1956,

Soit d'une mauvaise interprétation du cultissime sketch des Monthy Pythons sur le match de foot entre philosophes grecs et allemands.

Ce salmigondis de stupidités est consternant.

Lien vers le commentaire
Le 30/07/2023 à 18:43, Pingouin a dit :

Ça va être compliqué (source ChatGPT) :

Pour calculer mathématiquement et théoriquement le nombre de points nécessaires pour finir à la 15ème place dans un championnat de football à 18 clubs, de 34 journées, avec les règles de victoire à 3 points, match nul à 1 point et défaite à 0 point, nous pouvons effectuer les calculs suivants :

Sur une saison complète de 34 matchs, chaque équipe joue un total de 34 x 2 = 68 matchs (match aller et match retour).

Le club qui finit à la 15ème place doit se situer au-dessus de la moitié des équipes (9ème place) et en dessous de trois quarts des équipes (13ème place). Donc, nous devons calculer le nombre de points du club qui finit à la 9ème place et celui du club qui finit à la 13ème place.

Pour finir à la 9ème place : Le club doit être meilleur que 8 autres équipes. Le nombre maximal de points qu'une équipe peut obtenir en gagnant tous ses matchs (34 victoires x 3 points) est donc 102 points.

Pour finir à la 13ème place : Le club doit être meilleur que 12 autres équipes mais moins bon que les 5 premières équipes. Le nombre maximal de points qu'une équipe peut obtenir en remportant tous ses matchs contre les autres équipes (28 victoires x 3 points) est donc 84 points. En plus de cela, nous devons ajouter les points obtenus des matchs nuls (6 matchs x 1 point) pour un total de 90 points maximum.

Ainsi, mathématiquement et théoriquement, il faut entre 90 et 102 points pour finir à la 15ème place dans ce championnat.

J'avais demandé à chat gpt quel était la situation du club nommé TFC, sa réponse était que le tef était un club de milieu de tableau de l2 !!! Certes c'était pas chat gpt 4 mais pr un machin sensé s'auto-enrichir, je trouve qu'il bugué sévère le bougre

Lien vers le commentaire
Il y a 2 heures, Zitoclara31000 a dit :

J'avais demandé à chat gpt quel était la situation du club nommé TFC, sa réponse était que le tef était un club de milieu de tableau de l2 !!! Certes c'était pas chat gpt 4 mais pr un machin sensé s'auto-enrichir, je trouve qu'il bugué sévère le bougre

Les dernières données enfournées dans la machine datent de 2021 je crois.

Cela dit quand j'ai demandé dans quel club italien Elkjaer Larsen a joué la reponse a été l'Atalanta :ninja:

Chat GPT raconte des conneries avec beaucoup d'aplomb. Il ne ferait pas tâche sur ce forum.

  • Like 1
  • Haha 1
  • Bave 1
  • Feu 1
Lien vers le commentaire
Il y a 2 heures, Zitoclara31000 a dit :

J'avais demandé à chat gpt quel était la situation du club nommé TFC, sa réponse était que le tef était un club de milieu de tableau de l2 !!! Certes c'était pas chat gpt 4 mais pr un machin sensé s'auto-enrichir, je trouve qu'il bugué sévère le bougre

Sa base de donnée est arrêté à septembre 2021,il ne s'auto-enrichi pas 

Lien vers le commentaire
Il y a 3 heures, NicoPaviot a dit :

Pour ChatGPT 3 oui. Le 4 dispose d'une base plus récente.

Il s'enrichit mais seulement lors d'une session. Quand la session est finie, il est remis à zero.

La base est la même de fin 2021 pour les deux, c'est le "model" qui change. 

Donc c'est normal qu'il pense que Toulouse est en ligue 2.

A moins de lui dire comme tu dis plus tôt dans la même conversation. Mais c'est valable uniquement dans cette conversation. 

Je n'ai pas essayé, mais le 4.0 est gratuit sur Bing j'ai lu... Il chercher peut être sur internet du coup mais uniquement par ce biais

Lien vers le commentaire
Il y a 6 heures, VioletSmurf a dit :

La base est la même de fin 2021 pour les deux, c'est le "model" qui change. 

Donc c'est normal qu'il pense que Toulouse est en ligue 2.

A moins de lui dire comme tu dis plus tôt dans la même conversation. Mais c'est valable uniquement dans cette conversation. 

Je n'ai pas essayé, mais le 4.0 est gratuit sur Bing j'ai lu... Il chercher peut être sur internet du coup mais uniquement par ce biais

Sinon demande à Lesvomisi.con comment ils ont eu accès au logiciel Chat-je vais PT le TFC- qui utilise uniquement la base RMC, dans laquelle l'intelligence artificielle a été  remplacée par la C....rie réelle.

Ça leur permet de bien toucher le fond sur le plan de l'analyse,  à défaut de produire un article de fond. Du Cnews dans le texte.

  • Like 1
Lien vers le commentaire
  • 2 semaines plus tard...

J'y suis allé de mon éducation de l'IA aussi, celle là c'est pour Comolli :

 

User
 
Tu ne savais pas que le Toulouse FC a été fondé en 1937 et pas en 1970 ?
 
ChatGPT
Je m'excuse pour l'erreur dans ma réponse précédente. Vous avez tout à fait raison, le Toulouse FC a été fondé en 1937 et non en 1970. Je vous remercie de m'avoir corrigé. Si vous avez d'autres questions sur le Toulouse FC ou sur d'autres sujets, n'hésitez pas à les poser.
User
J'espère que tu ne renouvellera pas l'erreur...
 
ChatGPT
 

Je m'excuse à nouveau pour la confusion précédente. Je suis conscient que le Toulouse FC a été fondé en 1937, et je ferai de mon mieux pour fournir des informations correctes dans mes réponses. Si vous avez d'autres questions ou des sujets dont vous aimeriez discuter, n'hésitez pas à me le faire savoir.

Modifié par Ngolodéchet
Lien vers le commentaire

Ma feuille de route pour cette saison 23-24 comme la saison dernière pour ceux qui s’en souviennent 

Pour 41 pts qui devrait largement suffire  pour être entre 12 et 15 

 

10 équipes « prenables » soit 20 matchs

Monptellier-Nice-Clermont-Metz-Strasbourg - Reims-Le havre-Nantes-Brest-Lorient 

comme saison dernière 

50% victoire , 25 % nul , 25 % défaite 

soit 35 pts (10 victoire ,5 nul, 5 defaite)

 

 

7 «cadors » 14 matchs

Paris, Rennes, Marseille,Lens, Lille, Monaco, Lyon 

 

2 match sans défaite  par phase (aller-puis retour) 

Avec une victoire dans un de ces 4 match à points 

soit 6 pts 

41 points le tour est joué

rappel : comme ici  j’avais tablé  sur 42 points saison dernière 

ils avaient fait exactement les 35 pts requis sur les «10 prenables »

et notamment grâce à la victoire à Monaco la dernière journée ils avaient pris 10 pts au lieu  des 8 planifiés avec les cadors

soir 44 au lieu de 42 sur ma feuille de route .……………….

Première  journée on commence bien avec une victoire à l’extérieur chez une des équipées prenables (on avait gagné  5 match la saison dernière à l’extérieur sur ces 10 équipes)

 

  • Top ! 2
Lien vers le commentaire
  • 2 semaines plus tard...

Comparaison avec la saison dernière : 

Nantes 3-1 TFC en 2022/2023 et 1-2 cette année +3

TFC 0-3 PSG  et 1-1  +1

Strasbourg 1-2 TFC et 2-0 -3

TFC 0-1 Clermont et 2-2 +1 

On est à +2pts , pour le moment , par rapport aux mêmes adversaires ... on se rassure comme on peut 

Modifié par cantalou
  • Top ! 1
Lien vers le commentaire

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.