Aller au contenu

Opération maintien


Messages recommandés

Il y a 2 heures, CanisLupus a dit :

Evidemment que je suis d'accord avec toi et d'autres pour dire que c'était très bien engagé, et moi aussi en quelque sorte j'étais très confiant à 3-0, il ne pouvait en être autrement. Ce que je m'evertue à dire, c'est que personne ne peut affirmer qu'à 3-0 après 30 mn un match est plié. Impossible. Car oui, des renversements de telle sorte sont très rare, mais ont existé et existeront encore. Je t'ai cité deux exemples mais il y en a d'autres.

Sur qu'avec ce que montraient les joueurs nantais, il fallait qu'ils se ressaisissent sérieusement pour peut-être laisser planer le doute d'une possible remonté. Pour celà, il aurait fallut qu'ils marquent avant la mi-temps ou juste au début de la seconde. On est d'accord que c'était très bien engagé, mais je maintien que 3-O quand il reste 1 heure de jeu, ce n'est pas du 100% gagnant

On ne sera pas d'accord je le sais. Tu savais qu'à la 30ème nous avions gagné la coupe, bravo.

Petite rectification, tu dis que les exemples que je prends c'est à la mi-temps. Non, l'exemple de l'OM, c'est 0-4 après une heure de jeu, pour finir à 5-4.

  

Mais si, on est déjà d'accord. C'est possible mais ça arrive une fois sur 1000.

Moi ça me suffisait pour être rassuré, toi non. Mais ça c'est personnel, il n'y a pas à être d'accord ou pas.

Lien vers le commentaire
Il y a 2 heures, Alexis a dit :

J'ai du mal a comprendre comment un vieux supporter du TFC peut être 100% zen avant le but du 5 - 1 personnellement :grin: ça doit faire du bien d'être moins cardiaque que nous autres, perso le soTFC old school est encore présent dans ce type de moment, même si on a maintenant un club à l'état d'esprit de winners et ça change tout.

je confirme; j'ai vraiment commencé à être moins stressé à la 80ième (SoTFC)

Lien vers le commentaire
Il y a 2 heures, Alexis a dit :

J'ai du mal a comprendre comment un vieux supporter du TFC peut être 100% zen avant le but du 5 - 1 personnellement :grin: ça doit faire du bien d'être moins cardiaque que nous autres, perso le soTFC old school est encore présent dans ce type de moment, même si on a maintenant un club à l'état d'esprit de winners et ça change tout.

Je trouve que c'est même pire, parce que à 4-0, tu sais que si tu la gagne pas, tu rentres dans le panthéon des loosers du foot français :grin:

 

  • Haha 2
Lien vers le commentaire
Il y a 2 heures, Alexis a dit :

J'ai du mal a comprendre comment un vieux supporter du TFC peut être 100% zen avant le but du 5 - 1 personnellement :grin: ça doit faire du bien d'être moins cardiaque que nous autres, perso le soTFC old school est encore présent dans ce type de moment, même si on a maintenant un club à l'état d'esprit de winners et ça change tout.

Oui, c'est ça. On est tellement échaudés qu'on a peur de tout. Il n'y a qu'à lire les commentaires du topic "objectif maintien". Et pourtant, dans la catégorie pessimiste, je ne suis pas en reste. Mais à côté de certains, je suis un petit joueur. 

Lien vers le commentaire

Et le pire c'est qu'on a pas tant subi que ça de méga lose. Des résultats honteux oui, des saisons honteuses oui mais des montées ratées alors qu'on a surdominé le championnat ou des descentes alors qu'on est quasi maintenus 10 journeés avant (c'est arrivé au Havre par exemple) ou à la dernière journée, j'en ai pas dans mes souvenirs.

Les retournements improbables (la remontada, le maintien de 2004, la LDC), ca a plutot tourné de notre côté.

En match, le pire qui nous soit arrivé c'est de 2-3 après 2-0 contre le Red Star ou Caen, mais ca nous est arrivé dans le bon sens aussi (Reims je crois). 

  • Like 1
Lien vers le commentaire

Y'a juste la saison où on joue l'Europe mais on perd nos 8 derniers matchs.

Et dans une moindre mesure, le TFC-Lille qui peut les envoyer en L2 et nous sauve quasiment et qui découlera sur un barrage, finalement remporté (+ un boycott pour les raisons qu'on connaît)

Lien vers le commentaire
il y a 34 minutes, NicoPaviot a dit :

Et le pire c'est qu'on a pas tant subi que ça de méga lose. Des résultats honteux oui, des saisons honteuses oui mais des montées ratées alors qu'on a surdominé le championnat ou des descentes alors qu'on est quasi maintenus 10 journeés avant (c'est arrivé au Havre par exemple) ou à la dernière journée, j'en ai pas dans mes souvenirs.

Les retournements improbables (la remontada, le maintien de 2004, la LDC), ca a plutot tourné de notre côté.

En match, le pire qui nous soit arrivé c'est de 2-3 après 2-0 contre le Red Star ou Caen, mais ca nous est arrivé dans le bon sens aussi (Reims je crois). 

Tu es hypermnésique, non? Comment tu te souviens d'un match contre le Red Star ?

Lien vers le commentaire
Il y a 1 heure, Casimir a dit :

Tu es hypermnésique, non? Comment tu te souviens d'un match contre le Red Star ?

Je pense que tout ceux qui l'ont vecu s'en souviennent.

Il y a 2 heures, Flolynyk a dit :

Y'a juste la saison où on joue l'Europe mais on perd nos 8 derniers matchs.

Et dans une moindre mesure, le TFC-Lille qui peut les envoyer en L2 et nous sauve quasiment et qui découlera sur un barrage, finalement remporté (+ un boycott pour les raisons qu'on connaît)

Ouais mais c'est pas des retournements incroyables au niveau de la remontada...

Lien vers le commentaire
Il y a 2 heures, NicoPaviot a dit :

Et le pire c'est qu'on a pas tant subi que ça de méga lose. Des résultats honteux oui, des saisons honteuses oui mais des montées ratées alors qu'on a surdominé le championnat ou des descentes alors qu'on est quasi maintenus 10 journeés avant (c'est arrivé au Havre par exemple) ou à la dernière journée, j'en ai pas dans mes souvenirs.

Les retournements improbables (la remontada, le maintien de 2004, la LDC), ca a plutot tourné de notre côté.

En match, le pire qui nous soit arrivé c'est de 2-3 après 2-0 contre le Red Star ou Caen, mais ca nous est arrivé dans le bon sens aussi (Reims je crois). 

Mes deux (vieux) souvenirs de plus grosse lose c'est le Spartak Moscou en 86 ( celle là elle a fait vraiment mal) et un match de coupe de la ligue contre Metz en 98 ou 99 

Lien vers le commentaire
Il y a 2 heures, NicoPaviot a dit :

Je pense que tout ceux qui l'ont vecu s'en souviennent.

Ouais mais c'est pas des retournements incroyables au niveau de la remontada...

Je m’en souviens maintenant que tu me le dis, mais j’ai déjà observé que tu avais une bonne mémoire. Tu te souviens souvent de situations relativement banales comme par exemple la main sifflée contre Bastia récemment qui date de plusieurs années. Un exemple parmi d’autres.

Modifié par Casimir
Lien vers le commentaire
il y a 5 minutes, Ekelund a dit :

Mes deux (vieux) souvenirs de plus grosse lose c'est le Spartak Moscou en 86 ( celle là elle a fait vraiment mal) et un match de coupe de la ligue contre Metz en 98 ou 99 

Je me rappelle du match contre Metz. Thierry Moreau avait mis deux coups francs directs non ? Dont un excentré.

Lien vers le commentaire
Il y a 2 heures, NicoPaviot a dit :

Le match, le pire qui nous soit arrivé c'est de 2-3 après 2-0 contre le Red Star

Lors de ce match, à la 75 ème, à 2 à 0, le Stadium s'est mis à chanter "on a gagné !". Je n'ai plus jamais entendu ce chant. (Non, ce n'est pas car on a plus jamais mené 2 à 0)

Lien vers le commentaire
il y a 18 minutes, chaibi66 a dit :

Je me rappelle du match contre Metz. Thierry Moreau avait mis deux coups francs directs non ? Dont un excentré.

Ouaip 2-0 pour Toulouse puis Metz qui egalise in extremis et nous poutre aux penos

Edit : j'ai un doute sur les 2 buts de Moreau,  y'avait un but de Petrovic il me semble 

Modifié par Ekelund
Lien vers le commentaire
il y a une heure, chaibi66 a dit :

Je me rappelle du match contre Metz. Thierry Moreau avait mis deux coups francs directs non ? Dont un excentré.

Dans mon souvenir (j'ai souvent mauvaise mémoire), c'était au cours de la victoire 2-3 à Sedan en 2001.

Modifié par Vistule
Lien vers le commentaire
11 hours ago, NicoPaviot said:

Je pense que tout ceux qui l'ont vecu s'en souviennent.

Effectivement j’y étais avec mon grand frère. J’étais encore tout gamin mais je m’en souviens bien (sauf que dans mes souvenirs c’était contre perpignan :ninja:)

  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Il y a 17 heures, Ekelund a dit :

Ouaip 2-0 pour Toulouse puis Metz qui egalise in extremis et nous poutre aux penos

Edit : j'ai un doute sur les 2 buts de Moreau,  y'avait un but de Petrovic il me semble 

 

Il y a 16 heures, bibeyolo a dit :

Pour la coupe de France, y eu pas mal de matchs rageants sur le papier. Les 3 les plus avancés dans la compétition dont je me souviens : Laval au milieu des années 90 en quart, Guingamp en 1/2 à 11 contre 10 à domicile et Rumilly récemment.

Laval et Guingamp OK, mais Rumilly, ceux qui suivaient vraiment le tef (Equipe 2 + covid généralisé) sont pas tombés des nues

  • Like 1
Lien vers le commentaire

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.