Aller au contenu

Opération maintien


Messages recommandés

il y a 37 minutes, LutherBlissett a dit :

Les années de gloire du Montauban Football Club Tarn-Et-Garonne vont bientôt arriver @Violet, patience 😏

Il faut juste accepter qu'on ne verra pas ça de notre vivant voilà tout 😔

Vous avez bien raison ceci dit a votre temps perdu allez jeter un oeil au classement..🤤

  • Like 1
Lien vers le commentaire

Tiens d'ailleurs ce serait intéressant de sonder les supporters pour savoir si il est préférable de gagner la CDF ou de se maintenir en L1. Me concernant c'est la première solution, mais les nantais ne semblaient pas partager cette opinion. Peut-être le fait qu'ils aient gagné beaucoup de CDF, ou le fait que leurs années de L2 aient été plus pénibles que les nôtres...

Lien vers le commentaire
il y a 20 minutes, Grominet a dit :

Tiens d'ailleurs ce serait intéressant de sonder les supporters pour savoir si il est préférable de gagner la CDF ou de se maintenir en L1. Me concernant c'est la première solution, mais les nantais ne semblaient pas partager cette opinion. Peut-être le fait qu'ils aient gagné beaucoup de CDF, ou le fait que leurs années de L2 aient été plus pénibles que les nôtres...

et que nos années de L1 aient par contre régulièrement été plus pénibles que les leur :grin: Enfin moi, j'ai toujours kiffé la L2, donc je pense comme toi -_- 

Lien vers le commentaire

Je préfère rester en L1, à choisir. J’ai bien aimé les saisons en Ligue 2 parce qu’elles étaient très bonnes mais quand tu te tapes le ventre mou, ça ne doit pas être délirant. 

Notre vision de la L2 est peut-être biaisée. 
 

Là on est 13e en Ligue 1 et je me régale malgré tout. 

  • Like 2
  • Top ! 1
Lien vers le commentaire

Si on retombe en L2 faut encore plus reconstruire, c'est pas le même budget et il y a une grosse part de négativité qui accompagne les descentes, plus le fait de pas être sûr de remonter directement, encore plus avec la Coupe d'Europe le Jeudi etc...

Je pense qu'on l'aurait pas vécu pareil du tout si on avait été à la place de Nantes par exemple, et on aurait sûrement soulevé les mêmes points qu'eux en tant que supporters.

On vomirait sûrement autant sur les joueurs qui "choisissent" leurs matchs ces fumistes, et qui sont plus préoccupés pour sauver des places au SDF pour leurs familles que de se battre pour la survie du club dans l'élite :ninja:

Alors oui ça amène un titre, c'est magnifique pour le palmarès, on fait la "fête" (pas totalement parce qu'on sait qu'on est malade et que le couperet n'est pas loin de tomber) pendant une semaine et après ?

On retombe dans une grosse galère dont on ne sait pas quand on va pouvoir sortir, et même si on va en sortir, être en L1 amène beaucoup plus de sécurité et fait rentrer beaucoup plus d'argent.

Je pense que pour RedBird c'est la cerise sur le gâteau, l'objectif a toujours été de maintenir et de faire grandir le club en L1.

On a tout joué à fond et c'est très bien comme ça, c'est comme la pub où la maman demande à sa fille si elle préfère être belle ou intelligente, et la fille répond les deux, ben voilà c'est ce qu'on a fait 😃

Aucune limitation dans la vie.

 

Modifié par LutherBlissett
  • Like 1
Lien vers le commentaire
Le 11/05/2023 à 11:49, LutherBlissett a dit :

Si on retombe en L2 faut encore plus reconstruire, c'est pas le même budget et il y a une grosse part de négativité qui accompagne les descentes, plus le fait de pas être sûr de remonter directement, encore plus avec la Coupe d'Europe le Jeudi etc...

Je pense qu'on l'aurait pas vécu pareil du tout si on avait été à la place de Nantes par exemple, et on aurait sûrement soulevé les mêmes points qu'eux en tant que supporters.

On vomirait sûrement autant sur les joueurs qui "choisissent" leurs matchs ces fumistes, et qui sont plus préoccupés pour sauver des places au SDF pour leurs familles que de se battre pour la survie du club dans l'élite :ninja:

Alors oui ça amène un titre, c'est magnifique pour le palmarès, on fait la "fête" (pas totalement parce qu'on sait qu'on est malade et que le couperet n'est pas loin de tomber) pendant une semaine et après ?

On retombe dans une grosse galère dont on ne sait pas quand on va pouvoir sortir, et même si on va en sortir, être en L1 amène beaucoup plus de sécurité et fait rentrer beaucoup plus d'argent.

Je pense que pour RedBird c'est la cerise sur le gâteau, l'objectif a toujours été de maintenir et de faire grandir le club en L1.

On a tout joué à fond et c'est très bien comme ça, c'est comme la pub où la maman demande à sa fille si elle préfère être belle ou intelligente, et la fille répond les deux, ben voilà c'est ce qu'on a fait 😃

Aucune limitation dans la vie.

 

Ce qui me tracasse c est la saison prochaine, aucun club ne renouvelle l ensemble de ses meilleurs joueurs avant d enchaîner dans une ligue 1 à 18 et une coupe d Europe... l ordi de la data doit chauffer

  • Like 1
  • Top ! 1
Lien vers le commentaire
Le 14/05/2023 à 18:30, chaibi66 a dit :

Non non c’est pas sûr encore. On peut toujours avoir un retrait de points :ninja:

Pas sur la saison actuelle. Je n'y crois pas. Une amande par contre...Pas impossible. Et un huos clos avec ou sans sursis. 

Le bon point c'est que c'est le club qui a repéré le tout et à prévenu. 

De toute façon j'ai misé sur un score final entre 45 et 50 points, avec une cible à 48. Déjà que finalement on aura du bol si on arrive à 47 points, je n'ose pas croire que la Ligue nous en enlève 2 oub3 en plus. Ou avec sursis alors. 

Lien vers le commentaire
il y a une heure, Alfcat a dit :

Pas sur la saison actuelle. Je n'y crois pas. Une amande par contre...Pas impossible. Et un huos clos avec ou sans sursis. 

Le bon point c'est que c'est le club qui a repéré le tout et à prévenu. 

De toute façon j'ai misé sur un score final entre 45 et 50 points, avec une cible à 48. Déjà que finalement on aura du bol si on arrive à 47 points, je n'ose pas croire que la Ligue nous en enlève 2 oub3 en plus. Ou avec sursis alors. 

C’était du second degré.

Lien vers le commentaire
il y a 11 minutes, chaibi66 a dit :

C’était du second degré.

Vu le nombre de points déjà dans la musette, on est d'accord  qu'il n'y a aucun risque. Mais ce type de sanction pourrait être évoqué, avec ou sans sursis, et nous coûter la reconquête de la 12ème place devant Montpellier. 

Je crains que la Ligue ne prenne des sanctions marquantes car l'idée même d'un traquenard dans le stade pour des supps adverses doit donner des sueurs froides aux responsables sécurité de la Ligue. J'espère que le Tef ne servira pas d'exemple pour dissuader des ultras d'autres clubs.

Au final entre ça, le coup de Zack et la perte de 2 points, beau dimanche de M..

Modifié par Alfcat
Lien vers le commentaire
Il y a 8 heures, Alfcat a dit :

Vu le nombre de points déjà dans la musette, on est d'accord  qu'il n'y a aucun risque. Mais ce type de sanction pourrait être évoqué, avec ou sans sursis, et nous coûter la reconquête de la 12ème place devant Montpellier. 

Je crains que la Ligue ne prenne des sanctions marquantes car l'idée même d'un traquenard dans le stade pour des supps adverses doit donner des sueurs froides aux responsables sécurité de la Ligue. J'espère que le Tef ne servira pas d'exemple pour dissuader des ultras d'autres clubs.

Au final entre ça, le coup de Zack et la perte de 2 points, beau dimanche de M..

Tu oublies la gueule de bois le matin après la 16ème place de La Zarra...Evidemment :ninja:

  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Il y a 1 heure, pedrometo a dit :

Tu oublies la gueule de bois le matin après la 16ème place de La Zarra...Evidemment :ninja:

Je te rassure, l'eurovision, comment dire pour rester poli...les mots me manquent... mais comme je ne regarde pas, ça ne me pose pas vraiment de problème, tant que la France n'est pas représentée par la chorale du Téfécé en mode boys bande. 

Olivier Jaubert, si tu nous lis, une idée à creuser pour développer le CA du club.

  • Crylol 1
Lien vers le commentaire
Le 14/05/2023 à 18:30, chaibi66 a dit :

Non non c’est pas sûr encore. On peut toujours avoir un retrait de points :ninja:

On retire des points en général comme sanction sportive. Là rien à voir avec du sportif justement. Par contre on peut être sanctionné en tribune.

Lien vers le commentaire
  • 2 semaines plus tard...
Le 10/05/2023 à 16:45, Piloutop58 a dit :

C'est quand même regrettable de devoir regarder toujours (un tout petit peu) derrière nous à 4 journées de la fin. Certes les "chances" de pouvoir être dépassés par les 4 candidats potentiels à la 17ème place sont quasi nulles. Néanmoins si à la place de perdre nos 5 derniers matches à domicile (dont Clermont), nous avions grapillé ne serait ce que 2 ou 3 points, ce serait déjà réglé mathématiquement a défaut de l'être depuis notre victoire à Lorient officieusement.

Les défaites à domicile dans les toutes dernières minutes contre Lille et Lyon "pénalisent" notre fin de saison au même titre que la défaite contre Clermont et à un degré moindre celle contre l'OM. On peut aussi rajouter les deux points vendangés en Corse. 

Mais peut être tout cela est-il le prix à payer pour jouer une Coupe à fond et à fortiori la gagner ... 

Comme annoncé nous sommes sauvés depuis la 30ème journée avec nos 38pts. Il était hautement improbable que toutes les équipes derrière nous nous doublent, il fallait être drôlement maso pour penser le contraire.

 

  • Like 1
  • Jeff 1
Lien vers le commentaire
Le 29/09/2022 à 23:53, simba a dit :


j ai coupé le championnat en deux parties distinctes selon les équipes avant le début de saison.  . Qu’importe le calendrier  . 

-10 adversaires « prenables » où il faut prendre un max de points (20 matches)

brest-angers-nantes -auxerre-troyes-reims-strasbourg-Clermont-Monptellier -Ajaccio 

-9 équipes  « fortes » ou on en prend à minima vu les calibre que c’est  (18 matchs) 

paris-lens-lille-lyon- Marseille-Nice -Monaco-Lorient-Rennes

……….

-groupement des 10 « prenables » 

Su 20 matchs ( 10 clubs , match aller-retour)  

50 % de victoire  10 V 30 pts 

25 % de nul    5 N 5 pts 

25 % de défaite  0 pts

soit 35 points au final sur la saison 

 

-groupement des 9 « fort » :

 

sur les 18 match (9 équipe, match aller retour )

- prendre au moins 1 points tous les 3 matchs         =6 pts 

-une victoire dans la saison sur un de ses  6 match si jamais    Soit 2 points de plus 

-Perdre les 12 autres 

  

On arrive à 43 pts 

 

Bon ben vous aurez lu dès septembre la feuille de route que l’on s’était donnée avec Damien Jacques en secret 😜😜😜

ils ont réussi à faire exactement les 35 pts de mon tableau de bord sur les 10 clubs «prenable »

10 Victoire -5 nul 5 défaite  avec à noter 5 victoire à l’extérieur dedans (@troyes , @auxerre, @strasbourg ,@monptellier @angers) 

 

et on a deux point  de plus sur « les équipe  forte » que sur ma feuille de route 

On a  marqué des point que  sur  6 de ses  17 rencontre comme j’avais voulu ( én attendant Monaco)

mais on a réussi en en gagner deux (@Lorient et Rennes) dans les 6 pour 10 points au lieu de un donc huit compté dans mes calcul 

a l’arrivée la feuille de route est quasi égale

à une journée de la fin 🚬🚬

 
Écoutez moi la saison pro 😂😂😂

 

 

Modifié par simba
  • Top ! 1
  • Haha 3
  • Feu 1
Lien vers le commentaire
Le 07/08/2022 à 15:05, Zestump2 a dit :

Si Auxerre se sauve avec un tel effectif je me fais moine... Un adversaire en moins pour le maintien je pense... 😄

Toujours se méfier des affirmations trop fortes. Tu commences à commencer à choisir dans quel ordre?

Tu vas supporter Nantes j'imagine ?

Le 09/07/2022 à 12:34, Viz a dit :

Vos pronos de descente ?

moi je vois bien : lorient, angers, troye, ajaccio !

Bravo. Presque. Personne n'imagininait Nantes possiblement dans la charette.

Le 05/09/2022 à 19:44, Gollum a dit :

Depuis 2016-2017, la 16ème place s'est jouée 4 fois sur 5 à une fourchette 36-38 points (seul 2020-2021 fait exception). 

Et bien ça continue 

Modifié par Alfcat
Lien vers le commentaire

Pendant ce temps en Bundesliga 2 cet après-midi (j'étais sur le stream du multiplex), vlà la dinguerie !!! :shock:

Les supporters d'Hambourg qui pensent avoir assurer leur montée en Bundesliga grâce à leur victoire pendant que le rival direct est en train de perdre 1-2 dans les arrêts de jeu (seule une victoire pouvait leur permettre de repasser devant le HSV), et puis patatra à la 99ème minute. 😲

Bundesliga-2.jpg

Je pense qu'on peut parler du So Hambourg SV...

Modifié par Coolbool
  • Like 2
Lien vers le commentaire

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.