Aller au contenu

Opération maintien


Messages recommandés

Il y a 3 heures, Pogi a dit :

Ça va être la guerre. D’habitude on pouvait prévoir à 70% qui serait dans la charette mais là à 18 c’est très compliqué. 

La tendence c’est quoi la? Metz? Le Havre? Clermont? Lorient? Toulouse? 😅

Metz clairement c'est très très faible.

Le Havre devrait s'en sortir je pense, par contre Clermont c'est bien trop faible offensivement...

Lyon ça sent l'accident industriel comme on en voit de temps à autre (Saint Etienne, Bordeaux récemment).

  • Top ! 1
Lien vers le commentaire

Nantes, Clermont, Metz, Lorient avec joker Lyon. 

Je nous pense au dessus de ces équipes, dans un groupe avec Brest, Strasbourg, Montpellier.

Le Havre entre les deux groupes, je ne sais pas trop quoi en penser. 

Avec un de ces clubs qui pourra aller chercher l'Europe ou au moins flirter avec. 

Ça risque d'être compliqué au niveau de l'Europe pour Marseille. Brest et Nice c'est 8 buts pour, 6 et 4 contre. Ils ne devraient pas rester longtemps dans le top 5/6 non plus... 

Le championnat va être sympa à suivre cette année ! 

Lien vers le commentaire
il y a 52 minutes, VioletSmurf a dit :

Nantes, Clermont, Metz, Lorient avec joker Lyon. 

Je nous pense au dessus de ces équipes, dans un groupe avec Brest, Strasbourg, Montpellier.

Le Havre entre les deux groupes, je ne sais pas trop quoi en penser. 

Avec un de ces clubs qui pourra aller chercher l'Europe ou au moins flirter avec. 

Ça risque d'être compliqué au niveau de l'Europe pour Marseille. Brest et Nice c'est 8 buts pour, 6 et 4 contre. Ils ne devraient pas rester longtemps dans le top 5/6 non plus... 

Le championnat va être sympa à suivre cette année ! 

je ne te suis pas sur Clermont, déjà contre nous je les ai trouvé bon et bien structuré passé notre premier 1/4h  mais j ai aussi regardé le match contre Paris, ils étaient bon aussi malgré  l'adversaire de haut calibre. leur 0-0 n est pas un coup de chance.  leur effectif a peu bougé et il était ans le top 10 l an passé il me semble

seul Metz me semble au dessous du reste , Lyon est au fond du trou et si rien ne change dans l effectif je les vois tres mal. pour les autres je ne sais pas trop.

Lien vers le commentaire
il y a une heure, VioletSmurf a dit :

Nantes, Clermont, Metz, Lorient avec joker Lyon. 

Je nous pense au dessus de ces équipes, dans un groupe avec Brest, Strasbourg, Montpellier.

Le Havre entre les deux groupes, je ne sais pas trop quoi en penser. 

Avec un de ces clubs qui pourra aller chercher l'Europe ou au moins flirter avec. 

Ça risque d'être compliqué au niveau de l'Europe pour Marseille. Brest et Nice c'est 8 buts pour, 6 et 4 contre. Ils ne devraient pas rester longtemps dans le top 5/6 non plus... 

Le championnat va être sympa à suivre cette année ! 

Alors peut-etre pas Top 5 mais Brest c'est finalement loin d'etre une surprise sur ce debut d'année. J'entends par la que ce n'est pas la reussite qui les propulse sur un classement aussi flatteur en ce debut de saison.

C'est un groupe qui se connait depuis quelques années (coucou la stablité !), y'a des bons petits joueurs de L1 à tous les postes, une belle qulaité de jeu, c'est coherent...

Il sont tres compliqués à manoeuvrer à domicile c'est pas nouveau (on en a souvent fait les frais d'ailleurs) mais à l'exterieur cette année c'est aussi tres performant pour le moment

Petite mention à Eric Roy que je ne voyais pas perdurer lors de son intronisation, il fait un tres beau travail la-bas.

Dans un championnat à 18 clubs et sans CE et meme si le groupe est pas si etoffé je les vois bien rester un poil à gratter pendant encore quelques temps.

Ca me parait encore au dessus de nous dans le contenu sur ce qu'ils proposent en tout cas. 

Modifié par sebztfc10
Lien vers le commentaire
il y a une heure, VioletSmurf a dit :

Nantes, Clermont, Metz, Lorient avec joker Lyon. 

Je nous pense au dessus de ces équipes, dans un groupe avec Brest, Strasbourg, Montpellier.

Le Havre entre les deux groupes, je ne sais pas trop quoi en penser. 

Avec un de ces clubs qui pourra aller chercher l'Europe ou au moins flirter avec. 

Ça risque d'être compliqué au niveau de l'Europe pour Marseille. Brest et Nice c'est 8 buts pour, 6 et 4 contre. Ils ne devraient pas rester longtemps dans le top 5/6 non plus... 

Le championnat va être sympa à suivre cette année ! 

Tout pareil que toi. On est dans une époque où les gros déstructurés tombent facilement, surtout ceux qui cumulent aux mauvais de joueurs des casseroles en interne. Je pense donc que ce sera l'année de Lyon et de Nantes. Les premiers, car ils manquent totalement de talent et n'arrivent plus à être sauvés par leurs performances individuelles. Les seconds car, en début du bon début de championnat que l'on doit à Mohamed, ils sont derniers en termes de xPts. Dès qu'il ne sousperformerons plus, le château de carte va s'effondrer. Je les vois même derniers.

Au-dessus d'eux, la bataille va être difficile entre Lorient, qui n'avance plus beaucoup depuis le départ de Moffi, Metz qui peine à se construire une identité collective et Clermont qui peut être la nouvelle incarnation de la petite équipe joueuse qui finit par tomber à la fin de la saison (habituellement réservée à Metz). Le Havre peut aussi flirter avec la zone rouge, ils font un début de saison correct et ont réussi à se construire une attaque avec Alioui et Bayo. À voir s'ils s'effondrent ou pas.

Quant à nous, mystère. Tout dépend de la fatigue de l'Europe et des blessures.

Lien vers le commentaire

Lorient, chaque année je les vois descendre et le club se maintien facile. Clermont a les moyens de se mantenir. Montpellier, le HAC, nous, si pas de gros coup dur (cascade de blessures, épidémie :ninaj:) ce sont des clubs qui vont faire leur saison peinard. Brest et Reims facile. Finalement je vois plutôt Metz et Nantes descendre et Strasbourg ou Lyon en barrage. Lyon, ce n'est parceque le club fut grand qu'il va s'en sortir. C'est pourrie jusqu'à la moëlle dans ce club, rien ne va, et c'est fort probable qu'ils bataillent jusqu'à la dernière journée pour le maintien, avec peut-être le couperet qui tombe à la fin.   

  • Like 1
Lien vers le commentaire
il y a 2 minutes, sebztfc10 a dit :

Alors peut-etre pas Top 5 mais Brest c'est finalement loin d'etre une surprise sur ce debut d'année. J'entends par la que ce n'est pas la reussite qui les propulse sur un classement aussi flatteur en ce debut de saison.

Ah ba moi je suis très surpris. 0 euro de mercato, une équipe de vieux briscard, un entraîneur qui sort de nul part, fallait être fort pour prédire leur position. Mais rien ne dit que ça tiendra sur la durée. Avec un entraîneur aussi inexpérimenté, la moindre série négative peut devenir une spirale syphonnante.

Lien vers le commentaire
il y a 5 minutes, Vistule a dit :

Ah ba moi je suis très surpris. 0 euro de mercato, une équipe de vieux briscard, un entraîneur qui sort de nul part, fallait être fort pour prédire leur position. Mais rien ne dit que ça tiendra sur la durée. Avec un entraîneur aussi inexpérimenté, la moindre série négative peut devenir une spirale syphonnante.

Ben une équipe de vieux briscards c'est plutôt bien pour assurer le maintien. Quand à l'entraineur inexpérimenté, le notre l'est aussi et pourtant ça devrait le faire. Enfin j'espère :P

Modifié par CanisLupus
Lien vers le commentaire
il y a 35 minutes, Vistule a dit :

Ah ba moi je suis très surpris. 0 euro de mercato, une équipe de vieux briscard, un entraîneur qui sort de nul part, fallait être fort pour prédire leur position. Mais rien ne dit que ça tiendra sur la durée. Avec un entraîneur aussi inexpérimenté, la moindre série négative peut devenir une spirale syphonnante.

Je parlais de contenu, quand tu vois leurs matchs, tu comprends que tu as à faire à une equipe decomplexée, en pleine confiance mais pas specialement en reussite, c'est merité.

Je sais pas si tu vois ce que je veux dire ? Ca joue bien, ca gagne (beau), rien à dire.

Metz à contrario était par exemple tres en reussite jusqu'a notre match. 

Less-Melou à un niveau jamais vu auparavant. Bizot enchaine les masterclass. Le Douaron,Mounie et Del Castillo affichent un niveau tres interessant. J'en oublie surement.

Mais pour en revenir à ton message, evidemment que j'aurais pas parié un kopek la dessus avant le debut de la saison meme si je trouve la qualité intraseque du groupe plutot interessante sur le papier.

Concernant le serie negative... Effectivement on a l'exemple de Lorient 2022/2023 qu'on peut comparer au cru Brest 2023/2024 

Mais eux ce sont fait depouiller au dernier mercato d'hiver, ce qui à largement contribué à casser leur dynamique.

 

Modifié par sebztfc10
Lien vers le commentaire

Clermont je suis d'accord, ça reste solide. Mais assez solide pour rattrapper le retard qu'ils ont déjà pris ? La question est à ce niveau, et ils devront prendre très rapidement des points. 

Brest resteront facilement en ligue 1 oui, sauf si avalanche de blesser en dehors du 11 titulaire ça semble faible... 

Cette année, on a un banc ! 

Ce que les équipes supposées de notre niveau n'ont pas, et sur une saison ça peut faire une grosse différence. 

Lien vers le commentaire
il y a 14 minutes, sebztfc10 a dit :

Je parlais de contenu, quand tu vois leurs matchs, tu comprends que tu as à faire à une equipe decomplexée, en pleine confiance mais pas specialement en reussite, c'est merité.

Je sais pas si tu vois ce que je veux dire ? Ca joue bien, ca gagne (beau), rien à dire.

Metz était par exemple tres en reussite jusqu'a notre match. 

Less-Melou à un niveau jamais vu auparavant. Bizot enchaine les masterclass. Le Douaron,Mounie et Del Castillo affichent un niveau tres interessant. 

Mais pour en revenir à ton message, evidemment que j'aurais pas parié un kopek la dessus avant le debut de la saison meme si je trouve la qualité intraseque du groupe plutot interessante sur le papier.

 

Oui, bien sûr, je comprends ce que tu veux dire. Effectivement, sur les premiers matchs, ils sont cohérents. Mais je pense qu'ils ont démarré à fond et qu'ils ne resteront pas à ce niveau très longtemps, un peu comme nous en 2010 après les 4 premières victoires initiales. Attention, prédiction incertaine.

  • Top ! 1
Lien vers le commentaire
il y a 13 minutes, Vistule a dit :

Oui, bien sûr, je comprends ce que tu veux dire. Effectivement, sur les premiers matchs, ils sont cohérents. Mais je pense qu'ils ont démarré à fond et qu'ils ne resteront pas à ce niveau très longtemps, un peu comme nous en 2010 après les 4 premières victoires initiales. Attention, prédiction incertaine.

C'est toujours difficile de performer dans la durée.

Et les tubes de l'été indien ne passent generalement pas l'hiver, les exemples sont nombreux en effet.

Mais bon je voulais quand meme souligner la belle periode de ce sympatique club.

Un vrai vent de fraicheur en L1 malgré quelques joueurs recyclés et dont on imaginait pas un retour sur le devant de la scene, meme pour une periode. Leurs supporters doivent etre aux anges en tout cas, ils ne sont pas habitués à de telles performances.

Pour en revenir à 2010, on termine 8e, pas si mal comme classement au final (tout en ayant perdu Gignac au mercato d'été et avec Tafer et Santander comme AC)

 

Modifié par sebztfc10
  • Top ! 1
Lien vers le commentaire
il y a 24 minutes, sebztfc10 a dit :

C'est toujours difficile de performer dans la durée.

Et les tubes de l'été indien ne passent generalement pas l'hiver, les exemples sont nombreux en effet.

Mais bon je voulais quand meme souligner la belle periode de ce sympatique club.

Un vrai vent de fraicheur en L1 malgré quelques joueurs recyclés et dont on imaginait pas un retour sur le devant de la scene, meme pour une periode. Leurs supporters doivent etre aux anges en tout cas, ils ne sont pas habitués à de telles performances.

Pour en revenir à 2010, on termine 8e, pas si mal comme classement au final (tout en ayant perdu Gignac au mercato d'été et avec Tafer et Santander comme AC)

 

Santander restera un gachi où Tafer était une arnaque de mon opinion... 

Santander en ayant fait le yoyo entre plein de clubs, il est décisif (but et passe d) toutes les 160 minutes jouées. C'est plus qu'honorable pour un attaquant tout en jouant la copa libertadores et ligues de champions! 

  • Top ! 1
Lien vers le commentaire
Il y a 14 heures, Casimir a dit :

Oublions Lens pour la descente (ok, c’est pas un scoop). Ils font un gros match pour l’instant contre Arsenal. 

Ça ne veut rien dire. Le niveau de la L1 est supérieur à celui de la CL, c'est tout. Raison pour laquelle le RCL traîne en championnat -_-

Lien vers le commentaire
il y a une heure, VioletSmurf a dit :

Santander restera un gachi où Tafer était une arnaque de mon opinion... 

Santander en ayant fait le yoyo entre plein de clubs, il est décisif (but et passe d) toutes les 160 minutes jouées. C'est plus qu'honorable pour un attaquant tout en jouant la copa libertadores et ligues de champions! 

Un bon attaquant de seconde zone, ni plus, ni moins. Il à roulé sa bosse dans clubs provenants de championnats peu cotés mais dispuant de grandes competition.

Mention honorable donc.

Mais je parlerais pas de gachis au contraire de Lukebakio, Constant ou O.Edouard (2/3 en pret) qui par exemple ont vraiment percé au plus haut niveau apres avoir été en echec chez nous.

La liste me parait courte tant ne pas marcher au TFC revient presque automatiquement à ne pas exploser ailleurs.

Modifié par sebztfc10
Lien vers le commentaire
il y a 17 minutes, sebztfc10 a dit :

Un bon attaquant de seconde zone, ni plus, ni moins. Il à roulé sa bosse dans clubs provenants de championnats peu cotés mais dispuant de grandes competition.

Mention honorable donc.

Mais je parlerais pas de gachis au contraire de Lukebakio, Constant ou O.Edouard (2/3 en pret) qui par exemple ont vraiment percé au plus haut niveau apres avoir été en echec chez nous.

La liste me parait courte tant ne pas marcher au TFC revient presque automatiquement à ne pas exploser ailleurs.

Tu as oublié Francois Clerc dans la top liste 

  • Top ! 1
  • Bave 1
Lien vers le commentaire
8 minutes ago, koala said:

Je viens de remarquer un truc et je crois l'élément déterminant pour que le Tef se maintienne le plus vite possible ce serait qu'un max de  nos adversaires jouent

en jaune 🤣

:grin:

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Ou perdent les 3/4 de leurs matchs :ninja:

Lien vers le commentaire
Le 04/10/2023 à 10:55, CanisLupus a dit :

Lorient, chaque année je les vois descendre et le club se maintien facile. Clermont a les moyens de se mantenir. Montpellier, le HAC, nous, si pas de gros coup dur (cascade de blessures, épidémie :ninaj:) ce sont des clubs qui vont faire leur saison peinard. Brest et Reims facile. Finalement je vois plutôt Metz et Nantes descendre et Strasbourg ou Lyon en barrage. Lyon, ce n'est parceque le club fut grand qu'il va s'en sortir. C'est pourrie jusqu'à la moëlle dans ce club, rien ne va, et c'est fort probable qu'ils bataillent jusqu'à la dernière journée pour le maintien, avec peut-être le couperet qui tombe à la fin.   

Si Lyon est mal classé sur la fin, je prédis un arbitrage aux petits oignons pour eux

Lien vers le commentaire

Aulas fait actuellement tout pour les enfoncer afin de décrédibiliser Textor à qui il a plus ou moins été "obligé" de vendre, mais je ne m'inquiète pas une seconde : si les choses tournent mal, les instances feront ce qu'il faut pour sauver le soldat OL, tout comme on sauva le soldat PSG autrefois...

Lien vers le commentaire

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.