Aller au contenu

Opération maintien


Messages recommandés

Il y a 5 heures, foototo a dit :

Personne n'a envie que le club descende en L2. Aussi bien  Comolli que Novell sont bien conscient de la situation. Tous les arguments que l'on avancent sur le forum la direction  les connaissent. Donc faisont confiance , le championnat est encore long . On pourra faire un premier point à la tréve hivernale

Comolli attendra pas la trêve si c est catastrophique 

Lien vers le commentaire

Ouais bon… Catastrophique c’est pas un peu exagéré?! 🤔
 

On commence à l’extérieur avec un groupe tout neuf. On est mené; et on gagne 1-2.

On reçoit le PSG; on est mené, on égalise et on fait nul.

A Strasbourg ok c’est pas ouf, mais c’est à l’extérieur; on va pas prendre 3 points à chaque déplacement.

Clermont, c’est rageant car on débute bien. A 30 secondes près, c’était 3 points de plus. 

On ramène un point du Vélodrome au lieu des 6 pions de l’an passé. Avec même une occasion de gagner dans les arrêts de jeu.

On fait un nul à Bruxelles pour notre retour en Coupe d’Europe. Avec un putain de parcage plein comme un œuf!

Et on perd à Lens à la fin d’une semaine de 3 matchs à l’extérieur en ayant fait tourner une bonne partie de l’équipe.

Objectivement, c’est pas terrible pour faire le doublé Ligue 1/Ligue Europa, mais si on se rappelle d’il y’a 3 ans…. Faut pas vouloir brûler les étapes. 

On va maintenant enchaîner avec notre première victoire à domicile depuis avril en Ligue 1; et notre première victoire en Coupe d’Europe depuis 15 ans. Et bien entendu, la seconde victoire à l’extérieur de la saison pour fêter dignement les 30 ans des IT93 à Brest ✊🏻😈

🎶 Chanter dans notre tribune et ENCOURAGER  les violets 🎶

  • Like 5
  • Feu 1
Lien vers le commentaire
Le 19/08/2023 à 03:36, simba a dit :

Ma feuille de route pour cette saison 23-24 comme la saison dernière pour ceux qui s’en souviennent 

Pour 41 pts qui devrait largement suffir pour être entre 12 et 15 

 

10 équipes « prenables » soit 20 matchs

Monptellier-Lyon-Clermont-Metz-Strasbourg - Reims-Le havre-Nantes-Brest-Lorient 

comme saison dernière 

50% victoire , 25 % nul , 25 % défaite 

soit 35 pts (10 victoire ,5 nul, 5 defaite)

 

 

7 «cadors » 14 matchs

Paris, Rennes, Marseille,Lens, Lille, Monaco, nice  

 

2 match sans défaite  par phase (aller-puis retour) 

Avec une victoire dans un de ces 4 match à points 

soit 6 pts 

41 points le tour est joué

 

mise à jour 7 eme journée tableau de marche 41 pts

 

4 match « prenable »

Perfect avec 2 victoire -1 nul 1 défaite 

 

3 match cadors  

déjà les 2 pts pris sur lés match aller et il reste 4 match pour que ce soit bonus sur le tableau de marche 

Donc on est très bien sûr ce tableau de marche .

 

et sinon 9 points en 7 match (avec 4 à l’ extérieur/3 dom) et en jouant les 3 premier de la saison dernières 

si tu le multiplie par 5 période  de 7 match ça fait aussi bien plus de 40 points 

Pour moi no panic 

 

si jeudi tu gagnes les autrichien ce sera quand même un début de saison pas si degueu comptablement quoi qu’on en dise et ce qu’on voit par ci par là et entend 

 

 

Modifié par simba
  • Top ! 4
Lien vers le commentaire
il y a 29 minutes, simba a dit :

 

si jeudi tu gagnes les autrichien ce sera quand même un début de saison pas si degueu comptablement quoi qu’on en dise et ce qu’on voit par ci par là et entend 

 

 

C’est ce que j’essaye de dire depuis pas mal de temps, pour moi est plutôt pas mal (toujours a +3 par rapport à l’année dernière même si la méthode et sujet à débat), après j’ai l’impression que c’est surtout le niveau de jeu qui inquiète les supporters, bref on va voir comment on gère cette nouvelle semaine de trois match mais je reste persuadé que l’on a prévu un pic de forme pour cette période.

Lien vers le commentaire
il y a 31 minutes, Zitoun a dit :

Lyon enchaine à la maison Lorient et Clemont. On y verra plus clair ensuite. De véritables matchs à 3 points !

Ils devraient y voir plus clair à l'issue de ces matchs. Je rajouterai la réception ensuite du FC Metz juste après l'Olympico (OM - OL). Soit 3 concurrents directs à la maison.

 

Lien vers le commentaire
il y a 50 minutes, Bonilla86 a dit :

Lyon fait quand même un très bon candidat : jeu proche du néant, pas de solidarité, soucis extrasportifs etc.

Ensuite, je pense que Metz dégringolera sur le long terme et qu'au contraire Clermont se sauvera. Et je mets Lorient dans la charrette.

jusqu au match de dimanche ,j ai pas regardé depuis, Metz était le club avec les stats les plus pourries avec nous sur tous les niveaux offensif, créativité Xgoal etc... je pense aussi qu ils vont avoir une dure saison, contrairement a Clermont

Lien vers le commentaire
il y a une heure, Bonilla86 a dit :

Lyon fait quand même un très bon candidat : jeu proche du néant, pas de solidarité, soucis extrasportifs etc.

Ensuite, je pense que Metz dégringolera sur le long terme et qu'au contraire Clermont se sauvera. Et je mets Lorient dans la charrette.

Effectivement Lyon pourrait être le candidat surprise, niveau sportif c'est le néant, peu de joueur habitué à lutter pour le maintien, du mal à comprendre ce rachat et ce que veulent faire les nouveaux propriétaires avec un Jean Mimi en coulisse qui saborde les actionnaires qu'il à pourtant choisi....bref un sacré bordel !

Lien vers le commentaire
il y a 22 minutes, Luca31_TLSE a dit :

Effectivement Lyon pourrait être le candidat surprise, niveau sportif c'est le néant, peu de joueur habitué à lutter pour le maintien, du mal à comprendre ce rachat et ce que veulent faire les nouveaux propriétaires avec un Jean Mimi en coulisse qui saborde les actionnaires qu'il à pourtant choisi....bref un sacré bordel !

Textor a l air de dire qu il est prêt à sortir le chéquier cette hiver, ils étaient bloqué par le DNCG cette été suite à la vente trop tardive de Barcola

Lien vers le commentaire
Il y a 3 heures, jerome69 a dit :

Textor a l air de dire qu il est prêt à sortir le chéquier cette hiver, ils étaient bloqué par le DNCG cette été suite à la vente trop tardive de Barcola

Encore faut-il qu'il évite de prendre les membres de la DNCG pour des débiles lors de son prochain passage. Pas gagné d'avance.

  • Top ! 1
Lien vers le commentaire

D’accord avec vous, Clermont reste une belle équipe avec un fond de jeu intéressant, ils l’ont montré à nouveau contre PSG. Ce ne sera pas simple pour eux car leur calendrier promet un mois d’octobre assez dur, mais je ne les vois pas charrette. 
Lyon peut faire une Strasbourg 2023, en restant englué dans le fond longtemps avant de se sauver sur la fin mais ils sont déjà condamnés à jouer l’Europe à la PlayStation l’an prochain (et ça va commencer à creuser dans les comptes).

Metz paraît bien faible, mais trouver le second à la descente aujourd’hui c’est pas simple. Nantes avait l’air d’aller mieux jusque là, Le Havre a bien démarré … on va y voir plus clair au 1/3 du championnat !

Lien vers le commentaire
Il y a 2 heures, Nuro a dit :

D’accord avec vous, Clermont reste une belle équipe avec un fond de jeu intéressant, ils l’ont montré à nouveau contre PSG. Ce ne sera pas simple pour eux car leur calendrier promet un mois d’octobre assez dur, mais je ne les vois pas charrette. 
Lyon peut faire une Strasbourg 2023, en restant englué dans le fond longtemps avant de se sauver sur la fin mais ils sont déjà condamnés à jouer l’Europe à la PlayStation l’an prochain (et ça va commencer à creuser dans les comptes).

Metz paraît bien faible, mais trouver le second à la descente aujourd’hui c’est pas simple. Nantes avait l’air d’aller mieux jusque là, Le Havre a bien démarré … on va y voir plus clair au 1/3 du championnat !

Ou pas.  On est 18 , il y aura une équipe larguée et les 2 autres peuvent se jouer à la dernière journée 

Lien vers le commentaire
Il y a 2 heures, Toulouzain a dit :

Ou pas.  On est 18 , il y aura une équipe larguée et les 2 autres peuvent se jouer à la dernière journée 

Bien sûr, on connaîtra pas l’identité du second ni du premier relégable dès le tiers du championnat. C’était plus dans le sens où les « tubes de l’été » vont redescendre dans le classement, un Lens qui va remonter au plus haut et les clubs moyens patiner un peu plus. Ça va remettre de l’ordre dans le classement provisoire et on verra plus clair sur les équipes qui vont vraiment lutter pour le maintien. À ce jour, il peut y avoir 8 équipes sur ce championnat là, dont la nôtre. Après, si les Rennes Lille et autre OM sous-performent dans la durée, ça risque de donner une saison très ouverte.

Lien vers le commentaire
Il y a 8 heures, Nuro a dit :

 

D’accord avec vous, Clermont reste une belle équipe avec un fond de jeu intéressant, ils l’ont montré à nouveau contre PSG.

 

Les cimetières de L1 sont pleins de ce profil d’équipes. C’est juste que certaines saisons ça veut pas. Et les adversaires reconnaissent la qualité et se méfient, l’effet de surprise ne joue plus (sauf au stadium :ninja: )

Lien vers le commentaire

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.