Aller au contenu

Opération maintien


Messages recommandés

il y a 37 minutes, VioletSmurf a dit :

Dimanche, après la 6ème journée nous aurons joué les 1, 2, 3, soleil, 8, 15, 16 de l'an dernier.

Minimum 6 points en ayant joué le podium, le tout avec une équipe en très grande partie renouvelée et une rotation des titulaires qu'on n'a probablement jamais vu.

Peu importe le résultat contre Lens, si le début de saison n'est pas réussit il est très encourageant !

On a aussi Skytta, Cissoko, Spiering et le suédois qui reviennent. 

Et avec seulement 2 matchs à domicile, dont Paris. 

  • Like 1
Lien vers le commentaire
il y a 1 minute, Casimir a dit :

Lyon ne va pas descendre. On est 15e sur 18. Le match contre Metz va apporté quelques enseignements sur notre niveau mais les autres équipes ne vont pas attendre qu’on s’organise. 

Bordeaux ne devait pas descendre non plus, et pourtant... Regarde un match de Lyon si ce n'est pas encore fait. Il y a de vraies chances que tu changes d'avis honnêtement, ils sont cataclysmiques.

  • Top ! 1
Lien vers le commentaire
il y a 17 minutes, Casimir a dit :

Lyon ne va pas descendre. On est 15e sur 18. Le match contre Metz va apporté quelques enseignements sur notre niveau mais les autres équipes ne vont pas attendre qu’on s’organise. 

Ouiiiii 15 eme sur 18 a 3 points du 5 eme.......le HAC, restons calmes Messieurs. Ce scénario là était prévu depuis bien longtemps pour ma part avec ce calendrier infernal. En revanche il est certain que maintenant va falloir s y filer..🙂

Modifié par Violet82
  • Top ! 2
Lien vers le commentaire

Si on part sur les bases du championnat à 20 clubs, le maintien devrait se faire à 38/39 points. En divisant le championnat en 3 périodes de 11 matchs (+ 1 match de rab), il faut partir sur la base de 13pts tous les 11 matchs. Il nous reste donc 7pts minimum à prendre sur les 5 matchs à venir (davantage serait du bonus pour les trous d'air). On sera fixé dans 5 matchs sur notre capacité à respecter le tempo avec des équipes de notre championnat qui prennent de l'avance (certains snobent Brest soi disant en sur-régime mais c'est le profil du Lorient de l'an dernier). Le hic vient de notre ligne d'attaque atone avec Zak out pour longtemps, un Cissoko - qu'on n'a jamais vu jouer en championnat - comme espoir hypothétique de revitalisation de celle-ci, un Donnum peu "flamboyant", un Magri pas fait pour jouer sur l'aile, un Begraoui égal à lui même et un Bangré dans le rôle de l'Arlésienne: ça fait peur quand même d'autant que des équipes pour qui on prévoyait des difficultés s'en sortent pas si mal (cf les 5 pions passés par Nantes à Lorient). Espérons mais ça va être tendu... 

  • Like 1
Lien vers le commentaire
3 hours ago, Alaric said:

Si on part sur les bases du championnat à 20 clubs, le maintien devrait se faire à 38/39 points. En divisant le championnat en 3 périodes de 11 matchs (+ 1 match de rab), il faut partir sur la base de 13pts tous les 11 matchs. Il nous reste donc 7pts minimum à prendre sur les 5 matchs à venir (davantage serait du bonus pour les trous d'air). On sera fixé dans 5 matchs sur notre capacité à respecter le tempo avec des équipes de notre championnat qui prennent de l'avance (certains snobent Brest soi disant en sur-régime mais c'est le profil du Lorient de l'an dernier). Le hic vient de notre ligne d'attaque atone avec Zak out pour longtemps, un Cissoko - qu'on n'a jamais vu jouer en championnat - comme espoir hypothétique de revitalisation de celle-ci, un Donnum peu "flamboyant", un Magri pas fait pour jouer sur l'aile, un Begraoui égal à lui même et un Bangré dans le rôle de l'Arlésienne: ça fait peur quand même d'autant que des équipes pour qui on prévoyait des difficultés s'en sortent pas si mal (cf les 5 pions passés par Nantes à Lorient). Espérons mais ça va être tendu... 

Moi de toute facon je preferai la L2 ou on defoncaient tout le monde :ninja: j aimerai trop defoncer les bordelais et stephanois

Lien vers le commentaire
Le 25/09/2023 à 02:34, Pingouin a dit :

Perso je n'arrive pas à comprendre notre façon de jouer.

Je suis complètement perdu devant ma télé, mais heureusement, les joueurs sont des professionnels et comprennent tout.

surtout l'an passait on se créait beaucoup d'occasion, ce qui fait que même si on perdait face aux gros on sentait qu'on ferait mal aux équipes de notre niveau, mais là je crois qu'on peut pas faire mal à grand monde en ce moment

Lien vers le commentaire
il y a une heure, pascalbergerac a dit :

surtout l'an passait on se créait beaucoup d'occasion, ce qui fait que même si on perdait face aux gros on sentait qu'on ferait mal aux équipes de notre niveau, mais là je crois qu'on peut pas faire mal à grand monde en ce moment

Oui c’est vrai. Dès que le ballon arrive aux milieux c’est fini. On n’est pas vraiment dangereux devant le but adverse. On est trop limités techniquement. Pourtant les joueurs semblent avoir un certain bagage. 

Lien vers le commentaire

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.