Aller au contenu

Le bilan de la saison


Rémi Loret

Messages recommandés

Bon après je pense qu'il y a eu un effet pervers, on maîtrise tellement bien ce système et nos atouts qu'on s'en contente, sans faire d'effort pour progresser dans les autres domaines..

C'est exactement ça. Notre atout c'est la défense (on est encore bien classé cette année) et notre milieu dense et physique (toulouse est une équipe chiante à manuvrer et à bouger dixit les entraineurs adverses). Mais gros souci: on est inoffensif dans le jeu

-> jeu prévisible sans création (nos adversaires nous laissent même le ballon)

-> difficile de reagir après un but encaissé

-> jeu ennuyeux avec peu de spectacle (et surtout à domicile où les équipes adverses nous laissent très peu d'espaces).

Quelques joueurs techniques sachant faire la différence (par leurs buts, leurs dribbles, leurs débordements) et un coaching moins frileux (notamment lorsque l'équipe est menée) suffiraient à mon bonheur.

En résumé, on sait jouer pour ne pas perdre et rarement jouer pour gagner.

(d'ailleurs nos nombres importants de défaites et de victoires prouvent bien le contraire :ninja: ok je sors)

Lien vers le commentaire

-> jeu prévisible sans création (nos adversaires nous laissent même le ballon)

Non, c'est nous qui avons décider d'avoir la possession (après que ça plaîse aux adversaires... peut être :grin:) pourquoi voir les choses sous l'angle négatif ?

Quelques joueurs techniques sachant faire la différence (par leurs buts, leurs dribbles, leurs débordements) et un coaching moins frileux (notamment lorsque l'équipe est menée) suffiraient à mon bonheur.

On les a, Sissoko qui fait ses percées dans l'axe, Tabanou sur le côté gauche, Machado aussi mais le problème c'est que ça finit toujours avec un perte de ballon, un centre stérile ou un tir compliqué..on sait enclencher des phases offensives intéressantes mais on ne sait pas les exploiter collectivement, il n'y a pas d'appel judicieux, d'automatismes, etc...

On a les joueurs mais on a pas de collectifs sur phase offensive

Le but de Pentecôte suite à une belle passe de Tabanou contre Brest est un bel exemple de bonne entente offensive, espérons que c'est le début d'une grande histoire entre Pentecôte et Tabanou :blush:

En résumé, on sait jouer pour ne pas perdre et rarement jouer pour gagner.

(d'ailleurs nos nombres importants de défaites et de victoires prouvent bien le contraire :ninja: ok je sors)

J'aime vraiment pas cette expression ("jouer pour ne pas perdre"), elle a à la base un sens mais comme c'est utilisé à tout va, dans tous les contextes, pour toutes les équipes, juste pour dénigrer, ça veut plus rien dire la plupart du temps.

Mais au vu de ta parenthèse, t'en as conscience je pense :grin:

Lien vers le commentaire
Invité Patcoco

On les a, Sissoko qui fait ses percées dans l'axe, Tabanou sur le côté gauche, Machado aussi mais le problème c'est que ça finit toujours avec un perte de ballon, un centre stérile ou un tir compliqué..on sait enclencher des phases offensives intéressantes mais on ne sait pas les exploiter collectivement, il n'y a pas d'appel judicieux, d'automatismes, etc...

On a les joueurs mais on a pas de collectifs sur phase offensive

Ah bon il était au club med à la plae dde l'entrainement. :unsure:

Qu'on dise ça en debut de saison, c'est vrai mais là quand même c'est abusé.

Après sur la suite de ton psit en gras, je reste dubitatif. :unsure::ninja:

Lien vers le commentaire

Non, c'est nous qui avons décider d'avoir la possession (après que ça plaîse aux adversaires... peut être :grin:) pourquoi voir les choses sous l'angle négatif ?

Pour avoir vu pas de matches au Stadium ou l'équipe adverse se contente de nous attendre dans sa moitié de terrain.

On les a, Sissoko qui fait ses percées dans l'axe, Tabanou sur le côté gauche, Machado aussi mais le problème c'est que ça finit toujours avec un perte de ballon, un centre stérile ou un tir compliqué..

Pour moi Sissoko est loin d'être technique (si j'étais sévère je dirai même qu'il a les pieds carrés) et Machado ne joue pas à sa place, ce n'est pas un joueur de couloir qui centre et qui fait le piston. Donc à part Tabanou et Didot...ben je vois pas vraiment les autres techniciens (oui je suis dur).

on sait enclencher des phases offensives intéressantes mais on ne sait pas les exploiter collectivement, il n'y a pas d'appel judicieux, d'automatismes, etc...

On a les joueurs mais on a pas de collectifs sur phase offensive

En phase offensive, le physique ne suffit plus: il faut de la création (dribble, combinaisons...), de la technique (justesse des passes, contrôles orientés, jeu en première intention, frappes cadrées...)et de la vitesse. Quand je vois les mauvais contrôles, les passes mal ajustées ou à contretemps, les frappes sur centre en retrait où le joueur effleure à peine le ballon, les centres stériles... Ben je trouve que nos joueurs sont limités techniquement...

Le but de Pentecôte suite à une belle passe de Tabanou contre Brest est un bel exemple de bonne entente offensive, espérons que c'est le début d'une grande histoire entre Pentecôte et Tabanou :blush:

+1

Lien vers le commentaire

Pour avoir vu pas de matches au Stadium ou l'équipe adverse se contente de nous attendre dans sa moitié de terrain.

Pour moi Sissoko est loin d'être technique (si j'étais sévère je dirai même qu'il a les pieds carrés) et Machado ne joue pas à sa place, ce n'est pas un joueur de couloir qui centre et qui fait le piston. Donc à part Tabanou et Didot...ben je vois pas vraiment les autres techniciens (oui je suis dur).

En phase offensive, le physique ne suffit plus: il faut de la création (dribble, combinaisons...), de la technique (justesse des passes, contrôles orientés, jeu en première intention, frappes cadrées...)et de la vitesse. Quand je vois les mauvais contrôles, les passes mal ajustées ou à contretemps, les frappes sur centre en retrait où le joueur effleure à peine le ballon, les centres stériles... Ben je trouve que nos joueurs sont limités techniquement...

Pas completement d'accord. Les passes ratés et cie, je pense que ca vient surtout du manque de solutions qui oblige à tenter systématiquement des trucs difficiles au lieu d'assurer un simple plat du pied.

Quand on arrive à proposer des solutions au porteur, on réussit de très belles séquences.

Lien vers le commentaire
Invité Patcoco

On se demande pourquoi :ninja:

Je te retourne poliment ce constat et de ton coté pourquoi? :ninja:

C'est parti pour toute la soirée :ninaj:

non car j'ai autre chose à faire. :ninja:

Lien vers le commentaire

Je te retourne poliment ce constat et de ton coté pourquoi? :ninja:

A l'entretien d'embauche, j'ai tenté le 3-5-2 avec Braaten et Tabanou, et bizarement j'ai été recalé. J'ai eu beau leur affirmer que j'avais des preuves que c'était le système magique, mais ils ont pas voulu me croire.

Ils m'ont parlé d'une histoire d'Arles Avignon, j'ai pas tout compris :unsure:

Lien vers le commentaire

A l'entretien d'embauche, j'ai tenté le 3-5-2 avec Braaten et Tabanou, et bizarement j'ai été recalé. J'ai eu beau leur affirmer que j'avais des preuves que c'était le système magique, mais ils ont pas voulu me croire.

C'est parce qu'ils ont pas lu plus haut -_-

Lien vers le commentaire
Invité Patcoco

CA me fait rire ce forum :grin:

Tomber sur des mecs qui s'investissent à fond sur le football dans notre région, qui font vivre des clubs de bas étage. Qui passe leur temps à éduquer des jeunes voire des moins jeunes (si si il faut le faire parfois).

Qui grace à eux se revelent aux plus haut niveau parfois.

Dénigrer les pensées, les opinions de ces personnes. C'est fabuleux pour des mec qui ne font rien que regarder des matchs de leur équipes favorites, sans ce préoccuper d'bien que font tout ces éducateurs à la jeunesse d'aujourd'hui.

Sans qui même les Sissoko, Tabanou, Capoue et j'en passe ne serais pas sur la feuille de match de leur équipes préféré.

Alors oui je n'ai pas coatché au haut niveau pour dverses raisons (ce n'est pas le débat) mais si cela fait que ces personnes sont des incapables, et oui incapable d'avoir une opinion sur un sujet qui coonnaisse

Alors ceux qui ne l'on jamais fait et qui pensent ou dénigrent ces personnes feraient mieux de se regarder dans une glace et pourraient se poser la question de ce qu'ils ont fait pour leur passion.

Sur ce j'ai tout dit. ET qu'on ne me fasse plus chier avec ça. :angry:

Lien vers le commentaire

Sans qui même les Sissoko, Tabanou, Capoue et j'en passe ne serais pas sur la feuille de match de leur équipes préféré.

T'as été entraineur de la réserve du TFC ?!? :blink:

Preuves ? :ninja:

(sinon je te ferais remarquer que c'est toi qui la ramène sur ça hein? Tout le monde s'en branle (en positif comme en négatif) que tu ais entrainé une équipe de district quand tu donnes ton avis)

Lien vers le commentaire
Invité Patcoco

T'as été entraineur de la réserve du TFC ?!? :blink:

Preuves ? :ninja:

Pensez ce que vous voulez mais ne me faite plus chier avec vos conneries à deux balles.

Lien vers le commentaire
Invité Patcoco

(sinon je te ferais remarquer que c'est toi qui la ramène sur ça hein? Tout le monde s'en branle (en positif comme en négatif) que tu ais entrainé une équipe de district quand tu donnes ton avis)

Je ne faisait que répondre à Elmo, point et oui elle a raion en disant que j'étais génial.

Car j'avais senti de la moquerie dans son post.

ALors au lieu de rebondir la dessus toi et les autres penser à ce que vous avez apporté au football régionnal. -_-

Lien vers le commentaire

Je ne faisait que répondre à Elmo, point et oui elle a raion en disant que j'étais génial.

Car j'avais senti de la moquerie dans son post.

ALors au lieu de rebondir la dessus toi et les autres penser à ce que vous avez apporté au football régionnal. -_-

ah c'est de ma faute ?

:pompom:

Justement. Quand on dit qu'il y en a deux, c'est une connerie, d'où l'expression ;)

tu sais, moi j'ai jamais rien entrainé, à part mon clebs à sasseoir, alors le foot... :rolleyes:

Lien vers le commentaire

Alors au lieu de rebondir la dessus toi et les autres penser à ce que vous avez apporté au football régional. -_-

De quel région? :rolleyes:

tu sais, moi j'ai jamais rien entrainé, à part mon clebs à sasseoir, alors le foot... :rolleyes:

Tu as apporté quoi au football régional pour oser poster sur ce forum? Il me semble que c'est pas toi qui a formé Capoue, Sissoko et Tabanou. :rolleyes:

Lien vers le commentaire

Je ne faisait que répondre à Elmo, point et oui elle a raion en disant que j'étais génial.

Car j'avais senti de la moquerie dans son post.

ALors au lieu de rebondir la dessus toi et les autres penser à ce que vous avez apporté au football régionnal. -_-

T'avais pas autre chose à foutre de ta soirée ?

Désolé mais c'est vraiment lourd.

Lien vers le commentaire

Pas completement d'accord. Les passes ratés et cie, je pense que ca vient surtout du manque de solutions qui oblige à tenter systématiquement des trucs difficiles au lieu d'assurer un simple plat du pied.

Quand on arrive à proposer des solutions au porteur, on réussit de très belles séquences.

D'accord avec toi pour dire qu'il faut des solutions au porteur (du mouvement, du soutien, des demarquages, des appels...hé oui, le foot quoi).

Par contre de très belles séquences dans les 30m adverses :confus: je t'assure que je n'en ai pas vu beaucoup cette année.

Les passes ratés et cie, trop facile de dire que ça vient d'un manque de solutions. A l'approche des 30m adverses, il ya une plus grosse densité, un plus gross pressing...il faut jouer juste et avec rapidité. Or on a des joueurs trop limités techniquement pour pouvoir jouer dans de petits espaces face à une défense en place.

Sissoko galère dans sa conduite de balle (il pousse toujours trop loin son ballon, heureusement qu'il a des contres favorables), Santander est incapable de se retourner face au jeu balle au pied, Braaten n'est bon qu'une fois lancé comme une flèche, Machado (qui aurait des aptitudes) sent mal le jeu ou ne lève pas la tête (c'est selon): il dribble au lieu de passer à une touche, frappe au lieu de centrer, centre alors qu'il n'y a personne... Et je parle même pas des mauvais contrôles et autres approximations de l'ensemble...Sans parler des frappes (seuls Machado et Tabanou peuvent lacher une bonne frappe à 25m)...

Donc oui, je maintiens qu'offensivement on a des joueurs trop peu techniques. On n'est pas les seuls hein, c'est un peu le problème de la ligue 1...

Lien vers le commentaire

Bah par exemple Santander. Oui c'est clair que c'est le mec, tu lui files le ballon seul, dos au but avec un défenseur sur le dos, il à moins de 5% de chance de passer.

Par contre, sans être un monstre technique, il a montré assez souvent que dès que tu lui propose une solution valable sur un appel, il arrivait à donner de très bons ballons de buts. Bon c'est clair que pour un attaquant, c'est quand même largement préférable d'être capable de faire les deux, ne serait-ce que pour faire remonter un bloc. Quelque part, Braaten c'était l'exact opposé :grin:

Mais globalement, moi je reste persuadé qu'il n'est pas nécessaire d'être un monstre technique si tu proposes un jeu basé sur le mouvement et les appels (par contre, faut que le passeur en ait un peu dans le ciboulot, ne serait-ce qu'une intelligence footballistique, ce qui n'est pas nécessairement le cas de certains des notres). C'est ce qui fait que certains joueurs qui semblent géniaux dans une équipe deviennent des joueurs moyens voire tout à fait médiocres quand ils la quittent (ca arrivait souvent avec les nantais, les sochaliens, les auxerrois,...)

Lien vers le commentaire

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.