Aller au contenu

Le bilan de la saison


Rémi Loret

Messages recommandés

Bah par exemple Santander. Oui c'est clair que c'est le mec, tu lui files le ballon seul, dos au but avec un défenseur sur le dos, il à moins de 5% de chance de passer.

je lui demande pas de passer mais juste de savoir faire un contrôle orienté ou de savoir se retourner.

Mais globalement, moi je reste persuadé qu'il n'est pas nécessaire d'être un monstre technique si tu proposes un jeu basé sur le mouvement et les appels (par contre, faut que le passeur en ait un peu dans le ciboulot, ne serait-ce qu'une intelligence footballistique, ce qui n'est pas nécessairement le cas de certains des notres). C'est ce qui fait que certains joueurs qui semblent géniaux dans une équipe deviennent des joueurs moyens voire tout à fait médiocres quand ils la quittent (ca arrivait souvent avec les nantais, les sochaliens, les auxerrois,...)

Je veux pas des monstres techniques (trop chers), juste 1 ou 2 recrues techniques, voire plus si Didot part. Mais il faut absolument garder Didot, le metronome, l'huile de notre moteur (jeu court, jeu long, dribble, passe, gestion).

Par contre tu dis "il n'est pas nécessaire d'être un monstre technique si tu proposes un jeu basé sur le mouvement et les appels" Mais pour moi le jeu basé sur le mouvement et les appels est le B.A.BA du foot, c'est indispensable. Et cela implique de la justesse dans les passes (bon timing, bon dosage, précision...) c'est indissociable de la technique et de l'intelligence de jeu (demarquage, appel contre-appel, faux-appel pour liberer l'espace à un milieu ou à l'autre attaquant...).

Lien vers le commentaire

je lui demande pas de passer mais juste de savoir faire un contrôle orienté ou de savoir se retourner.

Je veux pas des monstres techniques (trop chers), juste 1 ou 2 recrues techniques, voire plus si Didot part. Mais il faut absolument garder Didot, le metronome, l'huile de notre moteur (jeu court, jeu long, dribble, passe, gestion).

Par contre tu dis "il n'est pas nécessaire d'être un monstre technique si tu proposes un jeu basé sur le mouvement et les appels" Mais pour moi le jeu basé sur le mouvement et les appels est le B.A.BA du foot, c'est indispensable. Et cela implique de la justesse dans les passes (bon timing, bon dosage, précision...) c'est indissociable de la technique et de l'intelligence de jeu (demarquage, appel contre-appel, faux-appel pour liberer l'espace à un milieu ou à l'autre attaquant...).

Oui mais bon, Devaux par exemple, ben quand il y a des appels, il se démerde très bien. Y'a pas besoin d'être nettement meilleur pour proposer de belles séquences avec des joueurs de cette trempe.

Didot, c'est sur c'est la classe au dessus parce qu'il sait en plus dribbler, et qu'il a une excellente intelligence de jeu

Lien vers le commentaire

Oui mais bon, Devaux par exemple, ben quand il y a des appels, il se démerde très bien. Y'a pas besoin d'être nettement meilleur pour proposer de belles séquences avec des joueurs de cette trempe.

Didot, c'est sur c'est la classe au dessus parce qu'il sait en plus dribbler, et qu'il a une excellente intelligence de jeu

Je suis fan de Devaux justement :)

Le problème est qu'il joue 6. Moi j'aimerai d'autres mecs techniques (capables de passer, se demarquer, dribbler, provoquer, centrer, "buter") pour animer le secteur offensif en plus des Tabanou, Didot et Pentecôte qui me vont bien.

Il faut vraiment trouver des alternatives crédibles à Sissoko, Braaten et Machado qui ont énormement de déchet technique...

Lien vers le commentaire

Sissoko galère dans sa conduite de balle (il pousse toujours trop loin son ballon, heureusement qu'il a des contres favorables), Santander est incapable de se retourner face au jeu balle au pied, Braaten n'est bon qu'une fois lancé comme une flèche, Machado (qui aurait des aptitudes) sent mal le jeu ou ne lève pas la tête (c'est selon): il dribble au lieu de passer à une touche, frappe au lieu de centrer, centre alors qu'il n'y a personne... Et je parle même pas des mauvais contrôles et autres approximations de l'ensemble...Sans parler des frappes (seuls Machado et Tabanou peuvent lacher une bonne frappe à 25m)...

:lol2:

Il aura fallu attendre 11 pages pour avoir une bonne analyse!

Je pense qu'on ne pourra pas faire mieux. :10:

Lien vers le commentaire

Je suis fan de Devaux justement :)

Le problème est qu'il joue 6. Moi j'aimerai d'autres mecs techniques (capables de passer, se demarquer, dribbler, provoquer, centrer, "buter") pour animer le secteur offensif en plus des Tabanou, Didot et Pentecôte qui me vont bien.

Il faut vraiment trouver des alternatives crédibles à Sissoko, Braaten et Machado qui ont énormement de déchet...

Ok, je comprends ce que tu veux dire, et je suis assez d'accord. Maintenant, les Sissoko et compagnie ont quand même le côté rassurant d'être capable de l'exploit individuel quand t'as foiré la mise en place de ton animation offensive.

Le jour ou tu abandonnes les joueurs de ce profil, il faut être sûr de ton coup.

Lien vers le commentaire

Ok, je comprends ce que tu veux dire, et je suis assez d'accord. Maintenant, les Sissoko et compagnie ont quand même le côté rassurant d'être capable de l'exploit individuel quand t'as foiré la mise en place de ton animation offensive.

Le jour ou tu abandonnes les joueurs de ce profil, il faut être sûr de ton coup.

- Braaten est utile avec ses raids physiques et usant pour l'adversaire. Il rendra des services (à l'exterieur, en rentrant les 20 dernieres min, ou en cas de blessure ou de méforme d'un autre...).

- Machado, vendons-le au Benfica (ou autre), il est international depuis cette année, c'est le moment de faire une plus-value. Note: depuis que Ronaldo lui a montré ses coup-francs en sélection, il ne sait plus taper un coup de pied arrété :doh:

- Sissoko, ben il m'a déçu au fil des matchs et je ne le trouve plus indispensable du tout...c'est peut-être le moment de le vendre à bon prix. D'ailleurs, il en a fait combien d'exploits individuels cette année ? Il n'est plus du tout décisif...

Le jour où on abandonnera les joueurs de ce profil, je pense qu'on gagnera en liant et fluidité.

Non, j'ai pas de preuve :lol2:

Lien vers le commentaire

- Sissoko, ben il m'a déçu au fil des matchs et je ne le trouve plus indispensable du tout...c'est peut-être le moment de le vendre à bon prix. D'ailleurs, il en a fait combien d'exploits individuels cette année ? Il n'est plus du tout décisif...

Il a stagné mais c'est quand même pas la fin du monde.

Lien vers le commentaire

Il a stagné mais c'est quand même pas la fin du monde.

Non c'est sûr. Mais vu que je parlais du problème offensif du Tef et des carences techniques flagrantes dans ce domaine, vu les non-progres de Sissoko, je pense que c'est le bon moment pour le vendre à un bon prix pour récupérer à sa place 1 milieu offensif (un technicien hein !) et de la monnaie (qu'on peut réinjecter à d'autres postes).

Lien vers le commentaire

Après lectures en travers des pages du week-end, le bilan de la saison est clair: les mêmes forumeurs moroses et grincheux qui dézinguent Casanova et Sadran avec mauvaise foi.

Et de l'autre d'admirables supporters qui patiemment défendent les belles valeurs qu'ils partagent avec Casanova.

Courage mes frères ayatollahs de tous poils, les sommets sont maintenant très proches et je vois déjà poindre le jour de la flagellation pour tous ces odieux supporters.

Lien vers le commentaire

Après lectures en travers des pages du week-end, le bilan de la saison est clair: les mêmes forumeurs moroses et grincheux qui dézinguent Casanova et Sadran avec mauvaise foi.

Et de l'autre d'admirables supporters qui patiemment défendent les belles valeurs qu'ils partagent avec Casanova.

Courage mes frères ayatollahs de tous poils, les sommets sont maintenant très proches et je vois déjà poindre le jour de la flagellation pour tous ces odieux supporters.

preuve? :ninja:

Lien vers le commentaire

preuve? :ninja:

Preuve du contraire ? :)

Comme le dirait un grand penseur dont le pseudo commence par flo et qui finit par f, les blagues les meilleures sont les plus courtes, je sais.

Mais quand même, ça offre un beau résumé de la journée à notre ami :blush:

Lien vers le commentaire

Preuve du contraire ? :)

Comme le dirait un grand penseur dont le pseudo commence par flo et qui finit par f, les blagues les meilleures sont les plus courtes, je sais.

Mais quand même, ça offre un beau résumé de la journée à notre ami :blush:

floolf?

Courage mes frères ayatollahs de tous poils, les sommets sont maintenant très proches et je vois déjà poindre le jour de la flagellation pour tous ces odieux supporters.

La flagellation, c'est ignoble et inhumain, et je crois que nous sommes tous d'accord. Il serait donc bien plus raisonnable que les charlatans commencent à se résoudre à penser comme nous -_-

Lien vers le commentaire

Preuve du contraire ? :)

Comme le dirait un grand penseur dont le pseudo commence par flo et qui finit par f, les blagues les meilleures sont les plus courtes, je sais.

Mais quand même, ça offre un beau résumé de la journée à notre ami :blush:

J'ai pas dit ça. J'ai dit "Les blagues les plus courtes sont les mois longues". Et j'aimerais qu'on me prouve le contraire.

Cela dit, +1 pour le "grand penseur". :ninja:

Lien vers le commentaire

J'ai pas dit ça. J'ai dit "Les blagues les plus courtes sont les mois longues". Et j'aimerais qu'on me prouve le contraire.

Cela dit, +1 pour le "grand penseur". :ninja:

Je crois qu'il parlait de moi ;)

:ninja:

Lien vers le commentaire

On a déjà dit qu'avec des "si" on aurait gagné la Champions League :rolleyes:

Merci de :

- répondre au moins à ma question par politesse la prochaine fois

- ne pas me parler en rolleyes :rolleyes:

Je faisais simplement remarquer à quel point on n'était pas loin. Quand on voit qu'on est à 6 points sur un classement on a parfois l'impression que la marche était vraiment trop haute, alors que dans les faits c'était loin d'être le cas.

Lien vers le commentaire

Merci de :

- répondre au moins à ma question par politesse la prochaine fois

Que te répondre ?

Tu veux une liste de tous les scénarios possibles et imaginables auxquels on peut penser avec des "si" ?

- ne pas me parler en rolleyes :rolleyes:

Jusqu'à nouvel ordre, j'ai le droit

Je faisais simplement remarquer à quel point on n'était pas loin.

Malheureusement, en niveau de jeu, mentalité et profondeur de banc, on est loin de toute compétition européenne.

Mieux vaut ne pas être qualifié et faire une bonne saison l'an prochain.

Lien vers le commentaire

Pour moi le mot qui me vient à l'esprit pour qualifier cette saison c'est gâchis. Pourquoi? pour la simple et bonne raison qu'avec la génération dorée que l'on a la chance d'avoir c'est anormal de ne pas réussir à finir dans les 5 premiers !!!

Les coupables : Casanova et Sadran !!!

Le premier pour sa tactique frileuse qui n'a pour seul but de ne pas perdre et il a même réussi à faire fuir les supporters. Casanova est bon pour entraîner les gardiens voir se foutre dans les pagelles et se faire allumer par les attaquants (JPP si tu me lis) !!!

Mais quand on a une certaine ambition c'est le coach a évité. Cette année, ses remplacements à la 80ème minutes de jeu alors que l'on fait 0-0 à domicile et qu'il décide de sortir l'artillerie lourde en faisant rentrer Sirieix à la place de Didot... il y a de quoi devenir fou. Sans parler de son entêtement à garder un 4-5-1 alors que l'on est mené ou que l'on est tenu en échec à domicile !!!

Pour le second, son coté Piscou est entrain de tuer le club et les supporters. Comme Casanova il a de la chance d'avoir la génération dorée du centre de formation. Alors certes le TEF lui doit beaucoup mais maintenant il faut qu'il sorte le pognon si on veut enfin sortir de l'anonymat et fermer le gueule à des mecs comme Menez qui se fout royalement de nous !!!

Alors peut-être que Sadran n'est pas touché par les critiques car il ramasse un max de blé mais moi en tant que supporter ça me gave. Dernière preuve en date, le fait de garder Casanova coach. J'ai plus l'impression qu'il l'a fait car Casanova ne se plaint jamais, demande pas grand chose au niveau transfert et qu'il peut le payer le moins possible qu'une réelle envie de voir le club s'installer dans les hauteurs du classement. Je suis de ceux qui pensent que Sadran quittera le club quand il aura bien garni ses poches !!!

Lien vers le commentaire

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.