Aller au contenu

Actualités politiques


Mister Yellow

Messages recommandés

Il y a 2 heures, Pingouin a dit :

En même temps, pour une raison qui m'échappe, les verts font souvent de très bons scores aux européennes ...

9% en 2014 et 16.2%!! en 2009.

Bref ils n'ont peut être pas intérêt à s'allier avec Hamon.

en 2009, Home est passé à la télé juste avant le scrutin, si mes souvenirs sont exacts, modifiant considérablement les intentions de votes (et la participation).

 

Lien vers le commentaire
Il y a 2 heures, Pingouin a dit :

En même temps, pour une raison qui m'échappe, les verts font souvent de très bons scores aux européennes ...

9% en 2014 et 16.2%!! en 2009.

Bref ils n'ont peut être pas intérêt à s'allier avec Hamon.

Beaucoup de gens ont la fibre écolo, mais ne leur font pas confiance pour gérer les aspects "économique", "éducation", "sécurité" etc... du pays. C'est pour ça qu'ils font de petits scores aux élections Présidentielles.

En revanche ils marchent bien aux élections locales car les gens savent bien que ces aspects sont gérés au niveau national , mais veulent volontiers avoir un lieu de vie "propre avec des arbres".

Pour les Européennes, les gens ne sachant pas à quoi ça sert, ils ont beaucoup plus de facilité à voter pour leur conviction.

#françaismoyen :ninja:

Lien vers le commentaire
il y a 39 minutes, VIX15 a dit :

Beaucoup de gens ont la fibre écolo, mais ne leur font pas confiance pour gérer les aspects "économique", "éducation", "sécurité" etc... du pays. C'est pour ça qu'ils font de petits scores aux élections Présidentielles.

En revanche ils marchent bien aux élections locales car les gens savent bien que ces aspects sont gérés au niveau national , mais veulent volontiers avoir un lieu de vie "propre avec des arbres".

Pour les Européennes, les gens ne sachant pas à quoi ça sert, ils ont beaucoup plus de facilité à voter pour leur conviction.

#françaismoyen :ninja:

Tu regardes qui bosse le plus chez les élus sur les dossiers «économique», «éducation» et «sécurité» et tu changeras peut-être d'avis rapport à la confiance :ninja:

Lien vers le commentaire
il y a 13 minutes, elkjaer a dit :

Tu regardes qui bosse le plus chez les élus sur les dossiers «économique», «éducation» et «sécurité» et tu changeras peut-être d'avis rapport à la confiance :ninja:

Rappel : cet individu a voté Macron et n'a pour le moment montré aucun signe de volonté de se repentir.  

Lien vers le commentaire
Il y a 1 heure, elkjaer a dit :

Tu regardes qui bosse le plus chez les élus sur les dossiers «économique», «éducation» et «sécurité» et tu changeras peut-être d'avis rapport à la confiance :ninja:

je parle pas spécialement pour moi, mais je pense qu'une très grande partie de l'électorat a des convictions très ancrés sous une tonne d'idées reçues... Celle qui consiste à dire que les écolos ne sont bon qu'à faire de l'écologie en est une coriace.

Après on y peut rien, c'est sans doute aussi grâce ces idées reçues que le FN ou la FI n'arrive pas à passer, donc bon :ninja:

Lien vers le commentaire

Les Européennes,  une élection à très faible participation, sans enjeu direct, à un tour qui profite souvent aux partis de "2eme rang",

lorsqu'il arrivent à bien mobiliser leur électorat, avec une bonne campagne, des bonnes têtes de gondole ou bien avec une actualité favorable.

le MRG (ex PRG) a fait 12% avec Tapie en tête de liste en 1994 par exemple.

Certains analystes en 2009 ont évoqué comme booster  la diffusion de Home, le film "choc" de Yann Arthus-Bertrand juste avant l'élection 

Modifié par Footballeur82
Lien vers le commentaire

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.