Aller au contenu

Actualités politiques


Mister Yellow

Messages recommandés

il y a 2 minutes, LaCroix a dit :

Le souci c'est que tu fais quoi à l'échelle de la France? Certes on est un gros pollueur, mais à côté de pays beaucoup plus peuplés comme la Chine, les Etats-Unis ou la Russie, réduire nos émissions de gazs à effet de serre ça n'aurait aucun impact significatif.

C'est exactement la même problématique que pour l'économie ou le reste de la politique en fait: ça se joue pas à notre échelle et chercher à appliquer des petits pansements sur des énormes fuites c'est totalement improductif.

La question c'est celle de renverser la table, toute la table, ou alors de chercher à profiter au maximum de sa propre existence quitte à pourrir celle des générations futures parce qu'on s'en fout elles sont pas là.

Aujourd'hui on est dans la deuxième approche et on est pas près d'en changer...

Je partage ton constat, mais y'a des pays qui sont plus petits que le nôtre et qui ont des consciences plus environnementales qu'en France.

On est en retard sur l'éolien, le photovoltaïque, les véhicules électriques, le recyclage des déchets, le transport... Au delà d'un problème mondial, y'a déjà beaucoup à faire pour le quotidien.

Lien vers le commentaire

Pour le dire autrement vu qu'elmö comprend pas :ninja: Hulot est une escroquerie par nature puisqu'il essaie de faire croire, comme plein d'autres gens, qu'on peut faire quelque chose à notre échelle en prenant des petites mesurettes à 2 balles (genre "on va mettre des vélos dans les villes" ou "il faut interdire les vieilles bagnoles/inciter les gens à changer de bagnole") alors qu'à côté de ça le modèle de production économique qu'on a choisi détruit tout sur son passage.

Les acteurs de ce système ne sont que des pions et changer tel ou tel pion ne sert strictement à rien tant qu'on n'attaque pas le mal par la racine, c'est tout -_-

il y a 2 minutes, taz a dit :

On est en retard sur l'éolien, le photovoltaïque, les véhicules électriques, le recyclage des déchets, le transport...

Voila, ça c'est typiquement de la branlette bien inutile mais qui permet de se donner bonne conscience :grin: (désolé, rien de personnel hein)

Modifié par LaCroix
Lien vers le commentaire
Just now, LaCroix said:

Pour le dire autrement vu qu'elmö comprend pas :ninja: Hulot est une escroquerie par nature puisqu'il essaie de faire croire, comme plein d'autres gens, qu'on peut faire quelque chose à notre échelle en prenant des petites mesurettes à 2 balles (genre "on va mettre des vélos dans les villes" ou "il faut interdire les vieilles bagnoles/inciter les gens à changer de bagnole") alors qu'à côté de ça le modèle de production économique qu'on a choisi détruit tout sur son passage.

Les acteurs de ce système ne sont que des pions et changer tel ou tel pion ne sert strictement à rien tant qu'on n'attaque pas le mal par la racine, c'est tout -_-

Ben pour le coup, écoute ce que dit Hulot dans son interview, les petits pas, ça ne sert plus à rien (les mesurettes comme tu dis), les racines du mal c'est le libéralisme et c'est cela qu'il faudrait repenser...

Lien vers le commentaire
il y a 5 minutes, hmg a dit :

Ben pour le coup, écoute ce que dit Hulot dans son interview, les petits pas, ça ne sert plus à rien (les mesurettes comme tu dis), les racines du mal c'est le libéralisme et c'est cela qu'il faudrait repenser...

Oui, et il dit aussi qu'il a aucun souci avec ses collègues du gouvernement qui font du bon boulot. Donc il raconte de la merde et est incapable de pousser sa logique jusqu'au bout, comme d'hab. Cela dit quand on fait de l'écologie en produisant des émissions de TV filmées en hélicoptère et en vendant des gels douche, en fait si, c'est logique :ninja:

Plus sérieusement, c'est bien beau de dire "les lobbys sont méchants", mais il a proposé quoi dans sa carrière politique pour lutter concrètement face aux lobbys Hulot?

Modifié par LaCroix
Lien vers le commentaire
il y a 17 minutes, LaCroix a dit :

Voila, ça c'est typiquement de la branlette bien inutile mais qui permet de se donner bonne conscience :grin: (désolé, rien de personnel hein)

Pour moi ce sont quand même des enjeux qui démontrent que, la branlette inutile comme tu dis, on n'est même pas capable de la faire.

il y a 11 minutes, LaCroix a dit :

Oui, et il dit aussi qu'il a aucun souci avec ses collègues du gouvernement qui font du bon boulot. Donc il raconte de la merde et est incapable de pousser sa logique jusqu'au bout, comme d'hab. Cela dit quand on fait de l'écologie en produisant des émissions de TV filmées en hélicoptère et en vendant des gels douche, en fait si, c'est logique :ninja:

Plus sérieusement, c'est bien beau de dire "les lobbys sont méchants", mais il a proposé quoi dans sa carrière politique pour lutter concrètement face aux lobbys Hulot?

Là, ok avec toi.

Lien vers le commentaire
il y a 12 minutes, LaCroix a dit :

Plus sérieusement, c'est bien beau de dire "les lobbys sont méchants", mais il a proposé quoi dans sa carrière politique pour lutter concrètement face aux lobbys Hulot?

On part de tellement loin, que faut-il faire ? Proposer des choses certainement très efficaces mais tellement extrêmes qu'elles seront infaisables, ou bien essayer dans un premier temps de faire changer des choses de manière réaliste et possible, même si leur impact est moindre ?

Lien vers le commentaire
il y a 11 minutes, Piou a dit :

On part de tellement loin, que faut-il faire ? Proposer des choses certainement très efficaces mais tellement extrêmes qu'elles seront infaisables, ou bien essayer dans un premier temps de faire changer des choses de manière réaliste et possible, même si leur impact est moindre ?

Le problème c'est de poser la question dans les bons termes en fait. Qu'est-ce qu'on veut faire? Se donner bonne conscience en se disant qu'on essaie de faire le moins pire ou essayer d'agir efficacement et durablement?

Si c'est la première réponse, alors les Hulot et compagnie jouent parfaitement leur rôle. Celui d'essayer de faire croire qu'on peut y arriver parce que la responsabilité est individuelle, de culpabiliser les petits en leur disant "le problème c'est vous", pendant que les gros continuent de s'en foutre plein les fouilles et de tout saloper autour d'eux.

Si c'est la deuxième réponse, alors il faut comprendre que la réponse à la problématique est collective et qu'elle passe par une prise de conscience "universelle" que le modèle de société dans lequel on vit est totalement contradictoire avec la question de la survie de la planète. Que tant qu'on continuera à essayer de jouer à celui qui a la plus grosse pour chercher à assouvir un désir de puissance et de domination on ira dans le mur et qu'il faut TOUT revoir sur notre façon de penser le monde. Ce qui est très compliqué.

(et je me place pas du tout en donneur de leçons ou quoi hein, je suis le premier à dire qu'il y a un paquet de trucs dans mon mode de vie que je suis pas prêt à changer à titre individuel, donc je cherche surtout pas dire aux autres "faites ça, ça et ça")

Modifié par LaCroix
Lien vers le commentaire
il y a 31 minutes, Piou a dit :

On part de tellement loin, que faut-il faire ? Proposer des choses certainement très efficaces mais tellement extrêmes qu'elles seront infaisables, ou bien essayer dans un premier temps de faire changer des choses de manière réaliste et possible, même si leur impact est moindre ?

rien d'infaisable -> contrôle des naissances à l'échelle mondiale -_-

parce que faudra m'expliquer à quoi ça sert de vouloir réduire de 10 ou 15% l'émission des gaz à effet de serre si dans le même temps la population mondiale est amenée à doubler sur les 50 années à venir...

allez, je retourne dans ma grotte, joyeux noel, bonne année et à l'année prochaine :ninja: 

Lien vers le commentaire
Il y a 8 heures, rastabanana a dit :

 Les têtes pensantes ont bien compris qu'il valait mieux accélérer le rythme pour se remplir un max les poches en prévision des temps difficiles à venir -_-

L'idée ça peut même être de se précipiter tellement vite dans le réchauffement climatique que les pauvres n'auront pas le temps de s'adapter et qu'il en crèvera par dizaines de millions de cette main d'oeuvre désormais dispensable avant qu'elle n'ait le temps de migrer et se rebeller.

une ou deux belles guerres mondialisées en plus et on pourra repartir en plus petit nombre dans l'ère des robots, des surhommes connectés et de la nouvelle fin de l'histoire.

Faut pas s'étonner quand Sarkozy parle de surpopulation quand on lui parle de réchauffement.

Il y a 7 heures, Ekelund a dit :

rien d'infaisable -> contrôle des naissances à l'échelle mondiale -_-

parce que faudra m'expliquer à quoi ça sert de vouloir réduire de 10 ou 15% l'émission des gaz à effet de serre si dans le même temps la population mondiale est amenée à doubler sur les 50 années à venir...

allez, je retourne dans ma grotte, joyeux noel, bonne année et à l'année prochaine :ninja: 

Ah ben tiens :grin:

C'était bien les vacances Ek?

Lien vers le commentaire
Il y a 8 heures, taz a dit :

Je partage ton constat, mais y'a des pays qui sont plus petits que le nôtre et qui ont des consciences plus environnementales qu'en France.

On est en retard sur l'éolien, le photovoltaïque, les véhicules électriques, le recyclage des déchets, le transport... Au delà d'un problème mondial, y'a déjà beaucoup à faire pour le quotidien.

J'ai trouvé l'intrus :yaisse: 

y a encore des gens en 2018 qui pensent que la voiture électrique est une bonne chose pour la planète? 

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Il y a 20 heures, dondiego a dit :

Ah mais je ne doute pas une demi-seconde, vu les convictions originelles de Hulot, qu’il n’était pas apprécié de la majorité des sbires de Macron. 

Son soulagement à l’annonce de sa décision est nette sur le fait d’une liberté retrouvée même si je lui reproche de ne pas vouloir blesser le gourou. Mais je ne désespère pas d’aveux démonstratifs de l’escroquerie dont il a été naïvement (comme les électeurs) victime. 

personne n'a été naïvement escroqué, même lui .  sbires de Macron.:lolol: 

on attend toujours les explications du financement du revenus universel s promis par Hamon au primaire. Bande d’escrocs ! :blush:

Il y a 10 heures, taz a dit :

Non, mais il défend ses idées et s'aperçoit que ça bouge pas. Il pensait pouvoir faire bouger les choses en étant au coeur du système, que nenni. Il part.

Quand aux arbitrages, ce serait bien que nos chères têtes pensantes intègrent un peu plus l'environnement dans les décisions de politique générale qui sont prises. Sinon, on n'en sortira jamais du dérèglement climatique.

C'est pas le jour où y'aura plus de neige pour aller au ski l'hiver qu'il faudra se réveiller.

 

Ah, il n'a rien obtenu alors ? 

et c'est lui qui a gagné les élections en plus ?

vous vous rendez compte de rien, mais il a quand même obtenu des trucs, dont certains ont violemment heurté des électeurs de Macro notamment autour de Nantes.

 

Modifié par Footballeur82
Lien vers le commentaire
Le 29/08/2018 à 10:34, LaCroix a dit :

 Hulot est une escroquerie par nature puisqu'il essaie de faire croire, comme plein d'autres gens, qu'on peut faire quelque chose à notre échelle en prenant des petites mesurettes à 2 balles (genre "on va mettre des vélos dans les villes" ou "il faut interdire les vieilles bagnoles/inciter les gens à changer de bagnole") alors qu'à côté de ça le modèle de production économique qu'on a choisi détruit tout sur son passage.

La règlementation thermique dans le bâtiment fait que les gens vont consommer 10 fois moins d'énergie pour se chauffer, pour s'éclairer. Elle fait en sorte que ce qui reste de consommation soit produite par des énergies renouvelables (beaucoup moins polluantes et par définition renouvelables).

La règlementation concernant les véhicules ( bannissement des plus polluants, interdiction de circulation, développement de l'électrique, des transports en communs, des vélos) pourrait permettre que les gens respirent mieux dans les villes, ne soient pas immergés dans des gaz puants et un vacarme incessant.

Tout ça quand bien même la chine continuerai à polluer la planète... 

Ca me fait bien marrer de réclamer "la grande révolution" et se plaindre que nos politiques ne fassent rien alors que ces "mesurettes" , la plupart de ceux qui se plaignent ne sont même pas capable de les appliquer...  parce que faire le tri dans mes déchets c'est trop chiant, parce que t'es riche et que ta piscine doit être chauffée, parce que t'es pauvre donc tu vas pas dépenser 3 € pour jeter ton vieux lave vaisselle à la décharge....

Lien vers le commentaire
il y a 5 minutes, VIX15 a dit :

La règlementation thermique dans le bâtiment fait que les gens vont consommer 10 fois moins d'énergie pour se chauffer, pour s'éclairer. Elle fait en sorte que ce qui reste de consommation soit produite par des énergies renouvelables (beaucoup moins polluantes et par définition renouvelables).

La règlementation concernant les véhicules ( bannissement des plus polluants, interdiction de circulation, développement de l'électrique, des transports en communs, des vélos) pourrait permettre que les gens respirent mieux dans les villes, ne soient pas immergés dans des gaz puants et un vacarme incessant.

Tout ça quand bien même la chine continuerai à polluer la planète... 

Euh... tout ça grace au fait que la Chine pollue la planète... Parce que mon vélo, il a pas été fabriqué en France, hein! Ni les véhicules électriques.

Cela dit, je pense justement que Hulot démissionne parce qu'il est aussi convaincu que c'est pas suffisant. Pour moi, Hulot c'est plus un gros bétâ qu'un escroc, un peu comme pierre rabbi. 

Lien vers le commentaire
il y a 31 minutes, VIX15 a dit :

La règlementation thermique dans le bâtiment fait que les gens vont consommer 10 fois moins d'énergie pour se chauffer, pour s'éclairer. Elle fait en sorte que ce qui reste de consommation soit produite par des énergies renouvelables (beaucoup moins polluantes et par définition renouvelables).

Oué, alors la théorie elle est bien belle, mais d'une faut avoir les moyens d'être propriétaire (ce qu'en fait pratiquement personne n'a puisque tout le monde prend un crédit sur X années, donc est soumis au bon vouloir d'un banquier :rolleyes: ) et de deux faut voir ce que les 3/4 des propriétaires qui louent font de leur logement. Du moment qu'ils n'ont aucune obligation, ils font pas.

il y a 31 minutes, VIX15 a dit :

La règlementation concernant les véhicules ( bannissement des plus polluants, interdiction de circulation, développement de l'électrique, des transports en communs, des vélos) pourrait permettre que les gens respirent mieux dans les villes, ne soient pas immergés dans des gaz puants et un vacarme incessant.

Outre la question des moyens financiers, est-ce que c'est moins polluant de rouler avec une vieille bagnole pendant 15 ans, ou de changer de bagnole tous les 5 ans? Vues les nouvelles technologies qu'on met sans cesse dans les voitures, l'utilisation de métaux rares et/ou non recyclables, les chaines de fabrications qui marchent jusqu'à preuve du contraire pas à l'eau réutilisable en fin de processus, le concept d'obsolescence programmée etc. C'est la même chose pour tout un tas d'appareils qu'on utilise au quotidien d'ailleurs.

Pour la question des transports en commun, comment on fait pour assurer une desserte à la fois propre pour le collectif et qui permette à chacun de se déplacer librement? Si t'es à Crampagna un dimanche soir à 20h30 et que pour un impératif X ou Y tu dois bouger sur Toulouse, comment tu fais si t'es le seul dans ce cas? On fait rouler des bus tous les dimanches à 20h30 dans le cas où y aurait quelqu'un qui aurait un jour besoin de le prendre? Ou alors, faudrait inciter les gens à vivre tous en ville? Dans ce cas-là, on augmenterait la concentration de personnes au même endroit et donc par effet mécanique la consommation de CO2 sur ces endroits.

C'est vraiment une problématique extrêmement complexe à laquelle y a pas de solution miracle, mais par contre si tu veux t'y attaquer faut essayer de jouer sur les bons leviers et tenter de régler le problème à la racine plutôt que de chercher à modifier 2-3 trucs en cours de cycle pour limiter la casse...

il y a 31 minutes, VIX15 a dit :

Ca me fait bien marrer de réclamer "la grande révolution" et se plaindre que nos politiques ne fassent rien alors que ces "mesurettes" , la plupart de ceux qui se plaignent ne sont même pas capable de les appliquer...  parce que faire le tri dans mes déchets c'est trop chiant, parce que t'es riche et que ta piscine doit être chauffée, parce que t'es pauvre donc tu vas pas dépenser 3 € pour jeter ton vieux lave vaisselle à la décharge....

Ah, je réclame la grande révolution écologique? Première nouvelle tiens. :grin:

Je dis juste qu'essayer de faire croire qu'on peut faire de l'écologie tout en acceptant le fait que les services publics puissent être assurés par des boites privées qui vont chercher le bien commun c'est une énorme foutaise (le but de l'entreprise privée, n'en déplaise aux libéraux, c'est pas le bien commun c'est la recherche du profit maximal). Et que tout seul dans ton coin tu fais pas grand-chose, t'es même contre-productif, si tu t'inscris dans une société mondialisée où c'est l'esprit de compétition qui prime sur la recherche du bien-être commun. Or, y a pas de personnages beaucoup plus convaincus par la théorie du "le capitalisme et l'écologie sont compatibles" que Hulot.

Modifié par LaCroix
  • Like 1
Lien vers le commentaire
il y a 26 minutes, LaCroix a dit :

Oué, alors la théorie elle est bien belle, mais d'une faut avoir les moyens d'être propriétaire (ce qu'en fait pratiquement personne n'a puisque tout le monde prend un crédit sur X années, donc est soumis au bon vouloir d'un banquier :rolleyes: ) et de deux faut voir ce que les 3/4 des propriétaires qui louent font de leur logement. Du moment qu'ils n'ont aucune obligation, ils font pas.

Jusqu'à preuve du contraire 100 % des logements ont un propriétaire...

Toutes les habitations économes construites aujourd'hui seront peut-être à disposition en location plus tard pour des gens n'ayant pas les moyens d'être propriétaires.

C'est quoi ton raisonnement ? les mesures thermiques dans le bâtiment ne servent à rien puisque la majorité des gens sont locataires ?

 

Citation

Outre la question des moyens financiers, est-ce que c'est moins polluant de rouler avec une vieille bagnole pendant 15 ans, ou de changer de bagnole tous les 5 ans? Vues les nouvelles technologies qu'on met sans cesse dans les voitures, l'utilisation de métaux rares et/ou non recyclables, les chaines de fabrications qui marchent jusqu'à preuve du contraire pas à l'eau réutilisable en fin de processus, le concept d'obsolescence programmée etc. C'est la même chose pour tout un tas d'appareils qu'on utilise au quotidien d'ailleurs.

C'est quoi ton raisonnement ?  Ca ne sert à rien d'acheter des voitures non polluantes parce que les usines qui les fabriquent polluent ?

 

Citation

Pour la question des transports en commun, comment on fait pour assurer une desserte à la fois propre pour le collectif et qui permette à chacun de se déplacer librement? Si t'es à Crampagna un dimanche soir à 20h30 et que pour un impératif X ou Y tu dois bouger sur Toulouse, comment tu fais si t'es le seul dans ce cas? On fait rouler des bus tous les dimanches à 20h30 dans le cas où y aurait quelqu'un qui aurait un jour besoin de le prendre? Ou alors, faudrait inciter les gens à vivre tous en ville? Dans ce cas-là, on augmenterait la concentration de personnes au même endroit et donc par effet mécanique la consommation de CO2 sur ces endroits.

Bien vu d'avoir pris la Mégalopole de Crampagna comme exemple !

 

Citation

C'est vraiment une problématique extrêmement complexe à laquelle y a pas de solution miracle, mais par contre si tu veux t'y attaquer faut essayer de jouer sur les bons leviers et tenter de régler le problème à la racine plutôt que de chercher à modifier 2-3 trucs en cours de cycle pour limiter la casse...

Voilà, ne faisons rien en attendant que tu sois ministre ou Président à la place de ces incompétents. Ou du moins quelqu'un que t'auras élu. Ah mais non merde tu votes pas...  Bin ça va pas être facile, espérons au moins qu'ils te lisent !

 

Citation

Ah, je réclame la grande révolution écologique? Première nouvelle tiens. :grin:

 

Le 29/08/2018 à 10:25, LaCroix a dit :

La question c'est celle de renverser la table, toute la table,

 

Citation

 (le but de l'entreprise privée, n'en déplaise aux libéraux, c'est pas le bien commun c'est la recherche du profit maximal).

Absolument, cette entreprise par exemple:

Citation

 

• Nebia traque le gaspillage de l'eau jusque dans votre douche

Dans le collimateur de cette start-up californienne, le gaspillage de l'eau lorsqu'on prend une douche. Pour réduire notre consommation, la jeune entreprise a inventé un pommeau de douche qui économise jusqu'à 70% de l'eau touten «créant une expérience plus agréable», selon ses promesses. Pour y arriver, le pommeau de douche innovant atomise l'eau en millions de minuscules gouttelettes, permettant ainsi de multiplier par dix la surface de contact par rapport aux pommeaux classiques, et donc d'utiliser moins d'eau.

Selon les calculs de Nebia, cette invention permettrait d'économiser quelque 757 milliards de litres d'eau, et presque quatre milliards de dollars par an si tous les Californiens s'y convertissaient. Lancé sur Kickstarter, le projet a non seulement séduit les internautes mais aussi Tim Cook, le patron d'Apple, ou encore Eric Schmidt, président du conseil d'aministration d'Alphabet.

 

N'a pour but que de devenir milliardaire en vendant des pommeaux de douche !

Celle là:
 

Citation

 

• M-Kopa illumine les rues kenyanes avec des panneaux solaires

L'idée est partie d'un constat simple: aujourd'hui, encore deux personnes sur trois n'ont pas accès au réseau électrique kenyan. Et pour accéder à l'électricité, les Kenyans sont prêts à payer cher pour acheter... du kérosène, qui viendra alimenter les installations précaires. M-Kopa, une start-up de Nairobi, promeut l'installation de panneaux solaires, dont l'utilisation revient deux fois moins cher aux Kenyans.

Paradoxalement, 78% des Kenyans possèdent actuellement un forfait téléphonique. Ce qui permet un échange de monnaie par un service de paiement mobile. Adoubé par Barack Obama, le service de M-Kopa a déjà connecté plus de 250.000 foyers et contribué à rendre la planète à la fois plus connectée, plus équitable et plus écologique.

 

Qu'on me dise pas que le but du créateur n'était pas de s'enrichir aux dépends de Kenyans crédules... !

Lien vers le commentaire
il y a 3 minutes, revue2presse a dit :

bien sur que oui que leur but est le profit! Sinon ils l'auraient fait en associatif non lucrative.

Ah merde encore des patrons dont le but est de s'en mettre plein les fouilles... j'ai choisi (au hasard) les mauvais exemples... :(

Mais je cherche et j'en trouve pas... vous avez raison en fait :(

Lien vers le commentaire
il y a 33 minutes, VIX15 a dit :

Jusqu'à preuve du contraire 100 % des logements ont un propriétaire...

Toutes les habitations économes construites aujourd'hui seront peut-être à disposition en location plus tard pour des gens n'ayant pas les moyens d'être propriétaires.

C'est quoi ton raisonnement ? les mesures thermiques dans le bâtiment ne servent à rien puisque la majorité des gens sont locataires ?

 

C'est quoi ton raisonnement ?  Ca ne sert à rien d'acheter des voitures non polluantes parce que les usines qui les fabriquent polluent ?

 

Bien vu d'avoir pris la Mégalopole de Crampagna comme exemple !

 

Voilà, ne faisons rien en attendant que tu sois ministre ou Président à la place de ces incompétents. Ou du moins quelqu'un que t'auras élu. Ah mais non merde tu votes pas...  Bin ça va pas être facile, espérons au moins qu'ils te lisent !

 

 

 

Absolument, cette entreprise par exemple:

N'a pour but que de devenir milliardaire en vendant des pommeaux de douche !

Celle là:
 

Qu'on me dise pas que le but du créateur n'était pas de s'enrichir aux dépends de Kenyans crédules... !

 T'es vraiment naïf ça fait peur. 🦄  T'es conscient que sans ce marketing écologique, ces start-up ou plutôt leurs créateurs n'auraient aucunes chances de percer et de s'enrichir à court et moyen-terme non? Leur but principal, c'est de se montrer pour revendre à prix d'or leur merveille tout en bâtissant sa légende personnelle auprès des gros industriels type Apple ( comme entreprise de merde qui dispose d'une super image en dépit de ses actes inhumains, elle en impose malgré le décès salutaire de Steve Jobs ). Et oui ça ne sert à rien quand un pigeon achète une voiture électrique à prix d'or quand l'industrie et l'État promeuvent un modèle qui n'est pas viable, en dépit de leur politique de green washing dont Nicolas Hulot est jusque là le symbole ( j'espère qu'il va enfin se réveiller après ses déboires, mais si Bouygues, tout le Cac40 et le monde politico-médiatique lui a confié le rôle de chevalier vert pendant aussi longtemps,  ce n'est probablement pas pour rien malheureusement ). 

Lien vers le commentaire
Il y a 1 heure, LaCroix a dit :

 (le but de l'entreprise privée, n'en déplaise aux libéraux, c'est pas le bien commun c'est la recherche du profit maximal).

Je ne fais que passer : juste pour te rassurer, il n'a jamais déplu au moindre libéral que l'entreprise privée cherche à maximiser le profit ;).

Lien vers le commentaire
il y a 22 minutes, VIX15 a dit :

Ah merde encore des patrons dont le but est de s'en mettre plein les fouilles... j'ai choisi (au hasard) les mauvais exemples... :(

Mais je cherche et j'en trouve pas... vous avez raison en fait :(

 Ca y est le chantage à la chasse au patron maintenant ( #TF1 ). T'es conscient que si tes parangons de moralité étaient vraiment désintéressés, tu n'aurais jamais trouvé de tels articles sur Google et ces start-up n'auraient jamais été adoubées par des escrocs comme Obama ou les types d'Apple hein. Et puis il faut bien vendre du rêve à de pauvres cloches ( avec un peu de chance, cela pourrait même rapporter de l'argent si l'une de ces cloches arrive à s'élever socialement grâce à une innovation sortie miraculeusement alors que tout a été fait pour dégrader l'éducation et la recherche ).

Lien vers le commentaire
il y a 18 minutes, FranckProvostIV a dit :

 T'es vraiment naïf ça fait peur. 🦄  T'es conscient que sans ce marketing écologique, ces start-up ou plutôt leurs créateurs n'auraient aucunes chances de percer et de s'enrichir à court et moyen-terme non? Leur but principal, c'est de se montrer pour revendre à prix d'or leur merveille tout en bâtissant sa légende personnelle auprès des gros industriels type Apple ( comme entreprise de merde qui dispose d'une super image en dépit de ses actes inhumains, elle en impose malgré le décès salutaire de Steve Jobs ). Et oui ça ne sert à rien quand un pigeon achète une voiture électrique à prix d'or quand l'industrie et l'État promeuvent un modèle qui n'est pas viable, en dépit de leur politique de green washing dont Nicolas Hulot est jusque là le symbole ( j'espère qu'il va enfin se réveiller après ses déboires, mais si Bouygues, tout le Cac40 et le monde politico-médiatique lui a confié le rôle de chevalier vert pendant aussi longtemps,  ce n'est probablement pas pour rien malheureusement ). 

Je suis sans doute naïf, j'aimerai bien que vous m'expliquiez où vous allez chercher vos certitudes... sans doute vos expériences en politique ou de grands patrons ?

En tous cas, faible d'esprit que je suis vous m'avez déjà convaincu. Tous pourris !

Ne faisons rien parce que ça sert à rien !

Faudrait aussi me refiler quelques "punchline" comme "Macron Président des riches" ou un truc comme ça pour faire un peu meilleure impression non ?

il y a 4 minutes, FranckProvostIV a dit :

  que tout a été fait pour dégrader l'éducation et la recherche.

C'est pas mal ça mais un peu classique non ?

Modifié par VIX15
Lien vers le commentaire

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.