Aller au contenu

Actualités politiques


Mister Yellow

Messages recommandés

Il y a 2 heures, LaCroix a dit :

:confus:

Il a pas tort, les questions de fond dépassent le jeu des chaises musicales au gouvernement, je comprends pas trop ce que tu lui reproches là ...

 

Modifié par GG
Lien vers le commentaire
il y a 3 minutes, LaCroix a dit :

Oui voila, le problème numéro un de l'humanité c'est les arabes qui viennent nous piquer les allocs :ninja:

Il dit pas que c'est le problème numéro 1 de l'humanité, il dit que c'est plus important que la démission d'Hulot.

 

Lien vers le commentaire
il y a 5 minutes, GG a dit :

Il dit pas que c'est le problème numéro 1 de l'humanité, il dit que c'est plus important que la démission d'Hulot.

Et tu penses que ça l'est de la façon dont il sous-entend que ça l'est? :grin:

(parce que là aussi, quitte à être tatillon, autant aller au bout des choses: dans sa bouche ça veut pas dire "il faut qu'on ait un débat apaisé, calme et réellement constructif sur tous les enjeux autour de l'immigration", donc si c'est pour parler de ce dont il veut parler je préfère encore parler H24 de la démission de Hulot...)

Modifié par LaCroix
Lien vers le commentaire

Il dit suffisamment de conneries pour ne pas avoir besoin de se focaliser sur les conneries qu'il sous-entendrait. Donc si l'on s'en tient au premier degré je vois rien de choquant dans cette déclaration.

 

Modifié par GG
Lien vers le commentaire
il y a 56 minutes, GG a dit :

Il dit suffisamment de conneries pour ne pas avoir besoin de se focaliser sur les conneries qu'il sous-entendrait. Donc si l'on s'en tient au premier degré je vois rien de choquant dans cette déclaration.

 

D'ailleurs c'est bien connu que la politique c'est l'art de dire les choses au 1er degré :ninja:

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Il y a 1 heure, LaCroix a dit :

Oui voila, le problème numéro un de l'humanité c'est les arabes qui viennent nous piquer les allocs :ninja:

Sois pas sectaire, y’a les gitans, les européens de l’est, les autres africains aussi

Il y a 4 heures, rastabanana a dit :

Enfin! La voilà, l'épiphanie tant attendu -_-

Lui qui disait: « j’hérite du ministère du temps long »... il aura pas fait long feu....

Lien vers le commentaire
Il y a 4 heures, GG a dit :

Il dit pas que c'est le problème numéro 1 de l'humanité, il dit que c'est plus important que la démission d'Hulot.

 

Implicitement il dit surtout que l'environnement est un sujet mineur par rapport à l'immigration ce qui est à la fois faux et complètement con.

Lien vers le commentaire
il y a 1 minute, Footballeur82 a dit :

je ne pense pas que cela soit pour les mêmes raisons. Mais on vous le rend avec plaisir, et il n'a presque pas servi -_-:ninja:

Je regrette son intégrité et qu’il ne balance pas tout ce dont il s’est rendu compte lors de sa présence au sein de ce gouvernement. 

Il ne voudra pas assumer sa naïveté face à l’évidence  de s’être fait enrôler comme bonne conscience du gouvernement  

 

 

Lien vers le commentaire
il y a 6 minutes, dondiego a dit :

Je regrette son intégrité et qu’il ne balance pas tout ce dont il s’est rendu compte lors de sa présence au sein de ce gouvernement. 

Il ne voudra pas assumer sa naïveté face à l’évidence  de s’être fait enrôler comme bonne conscience du gouvernement  

 

 

bonne conscience de quoi ? tu sais,  il gonflait pas mal de monde qui soutient Macro aussi, donc la balance de son départ n'est peu être pas celle qu'il pense .....

Lien vers le commentaire

il avait un fusil à un coup (sa démission), le coup du chantage au départ ça va 5 minutes, c'est pas lui qui avait gagné l'élection donc il ne peut pas avoir tous les arbitrages pour lui,

ou faire l'écorché vif à chaque décision défavorable.

bref sachant que la frange d'électeurs qu'il est censé ramener (à en marche) a du déjà se barrer (comme toujours), je pense que c'était le bon monde pour une clarification.

On peut faire avancer l'écologie sans "true- écologiste", il y a qu'à voir chez nos voisins allemands par exemple

de toute façon, il reste de Rugy et Pompéi, et les " écolos de droite"

 

Lien vers le commentaire
il y a 4 minutes, Footballeur82 a dit :

bonne conscience de quoi ? tu sais,  il gonflait pas mal de monde qui soutient Macro aussi, donc la balance de son départ n'est peu être pas celle qu'il pense .....

Ah mais je ne doute pas une demi-seconde, vu les convictions originelles de Hulot, qu’il n’était pas apprécié de la majorité des sbires de Macron. 

Son soulagement à l’annonce de sa décision est nette sur le fait d’une liberté retrouvée même si je lui reproche de ne pas vouloir blesser le gourou. Mais je ne désespère pas d’aveux démonstratifs de l’escroquerie dont il a été naïvement (comme les électeurs) victime. 

Lien vers le commentaire
il y a 6 minutes, dondiego a dit :

l’escroquerie dont il a été naïvement (comme les électeurs) victime. 

Nonnon, y a aussi un bon gros paquet d'ordures sacrément puantes qui l'ont fait en toute connaissance de cause et qui en sont très contents t'en fais pas pour eux. :)

Modifié par LaCroix
Lien vers le commentaire
Il y a 9 heures, Footballeur82 a dit :

il ne peut pas avoir tous les arbitrages pour lui,

ou faire l'écorché vif à chaque décision défavorable.

Non, mais il défend ses idées et s'aperçoit que ça bouge pas. Il pensait pouvoir faire bouger les choses en étant au coeur du système, que nenni. Il part.

Quand aux arbitrages, ce serait bien que nos chères têtes pensantes intègrent un peu plus l'environnement dans les décisions de politique générale qui sont prises. Sinon, on n'en sortira jamais du dérèglement climatique.

C'est pas le jour où y'aura plus de neige pour aller au ski l'hiver qu'il faudra se réveiller.

 

Lien vers le commentaire
il y a 19 minutes, taz a dit :

Non, mais il défend ses idées et s'aperçoit que ça bouge pas. Il pensait pouvoir faire bouger les choses en étant au coeur du système, que nenni. Il part. 

En même temps, il ne fallait pas avoir fait saint-cyr pour savoir que rien ne bougerait avec la politique annoncé par Macron ou être un gros naïf ou être un escroc -_-

il y a 21 minutes, taz a dit :

Quand aux arbitrages, ce serait bien que nos chères têtes pensantes intègrent un peu plus l'environnement dans les décisions de politique générale qui sont prises. Sinon, on n'en sortira jamais du dérèglement climatique.

Je te rassure même mettant le paquet sur l'environnement, ce n'est pas de ce siècle ni du prochain que l'on sortira du réchauffement climatique. Les têtes pensantes ont bien compris qu'il valait mieux accélérer le rythme pour se remplir un max les poches en prévision des temps difficiles à venir -_-

  • Like 1
Lien vers le commentaire
à l’instant, rastabanana a dit :

Je te rassure même mettant le paquet sur l'environnement, ce n'est pas de ce siècle ni du prochain que l'on sortira du réchauffement climatique.

Ah ok, autant ne rien faire et continuer comme ça alors.

Y'a tellement de choses à faire en terme d'environnement que ça va bien au-delà du réchauffement climatique. Nos politiques publiques sont défaillantes.

Lien vers le commentaire
il y a 4 minutes, taz a dit :

Ah ok, autant ne rien faire et continuer comme ça alors.

Le souci c'est que tu fais quoi à l'échelle de la France? Certes on est un gros pollueur, mais à côté de pays beaucoup plus peuplés comme la Chine, les Etats-Unis ou la Russie, réduire nos émissions de gazs à effet de serre ça n'aurait aucun impact significatif.

C'est exactement la même problématique que pour l'économie ou le reste de la politique en fait: ça se joue pas à notre échelle et chercher à appliquer des petits pansements sur des énormes fuites c'est totalement improductif.

La question c'est celle de renverser la table, toute la table, ou alors de chercher à profiter au maximum de sa propre existence quitte à pourrir celle des générations futures parce qu'on s'en fout elles sont pas là.

Aujourd'hui on est dans la deuxième approche et on est pas près d'en changer...

Lien vers le commentaire

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.