Aller au contenu

Actualités politiques


Mister Yellow

Messages recommandés

il y a 23 minutes, VIX15 a dit :

Ah merde encore des patrons dont le but est de s'en mettre plein les fouilles... j'ai choisi (au hasard) les mauvais exemples... :(

Mais je cherche et j'en trouve pas... vous avez raison en fait :(

faire du profit, c'est pas forcément s'en mettre plein les fouilles, hein ;) Et ça n'empeche pas que certaines puissent avoir des objectifs sociaux ou environnementaux. 

Lien vers le commentaire
à l’instant, revue2presse a dit :

faire du profit, c'est pas forcément s'en mettre plein les fouilles, hein ;) Et ça n'empeche pas que certaines puissent avoir des objectifs sociaux ou environnementaux. 

Oui oui, sauvons la planète grâce aux associations à but non lucratif.

Mort à celui qui va s'enrichir en inventant le désherbant écologique.

Et ouuuh à Nicolat Hulot qui a 3 voitures.

  • Top ! 1
Lien vers le commentaire
il y a 5 minutes, VIX15 a dit :

Oui oui, sauvons la planète grâce aux associations à but non lucratif.

Mort à celui qui va s'enrichir en inventant le désherbant écologique.

Et ouuuh à Nicolat Hulot qui a 3 voitures.

pourquoi tu réagis comme ça, c'est possible d'argumenter un peu? j'ai dit quoi d'aussi grotesque que ce que tu racontes? :(

(et non, je ne pense pas qu'on doive sauver la planète avec les ONG, ça aussi, je sais pas où tu es aller le pécher... tout ce que je te dis, c'est qu'une entreprise a pour but de faire du profit, après, t'interprête tout de travers et tu te vexes - et c'est pas ma faute non plus si l'exemple que tu donnes comme entreprise vertueuse pour l'environnement est en fait financée par le plus gros pollueur de la planète non?)

Lien vers le commentaire
il y a 24 minutes, VIX15 a dit :

Je suis sans doute naïf, j'aimerai bien que vous m'expliquiez où vous allez chercher vos certitudes... sans doute vos expériences en politique ou de grands patrons ?

En tous cas, faible d'esprit que je suis vous m'avez déjà convaincu. Tous pourris !

Ne faisons rien parce que ça sert à rien !

Faudrait aussi me refiler quelques "punchline" comme "Macron Président des riches" ou un truc comme ça pour faire un peu meilleure impression non ?

C'est pas mal ça mais un peu classique non ?

 Les classes sur-peuplées, le baccalauréat qui n'a plus aucune valeur, les inégalités qui s'accroissent entre les établissements et les élèves, le business d'entreprises type Acadomia, les problèmes du public et l'appétit du privé, la chute des vocations, le truc parcours-sup qui précarise encore plus la situation d'eleves, c'est nous qui les inventons peut-être? Sans compter l'offre culturelle qui s'appauvrit exponentiellement à grand renfort de subventions publiques pour produire de la merde et les diffuser au cinéma, à la radio et à la télé histoire de continuer à abrutir les gens après leur avoir fait manger un menu dégueulasse au McDo ou chez KFC. Après si tu préfères jouer à l'Oncle Tom par commodité tant mieux pour toi, mais ne vient pas agresser des gens qui n'adhèrent pas aux préceptes de la secte libérale sous prétexte que cela nuit à ton confort et que tu refuses tout type de travail intellectuel ( sauf s'il est rémunéré pécuniairement bien-entendu ).

Lien vers le commentaire
il y a 21 minutes, revue2presse a dit :

pourquoi tu réagis comme ça, c'est possible d'argumenter un peu? 

 Ce qu'il veut c'est laisser l'élite faire ce qu'il lui plait en échange de sa sécurité et sa tranquillité, comme dans Le Léviathan de Hobbes. Il n'admet pas que des gens de sa propre condition,  puissent remettre en cause sa vision bien policée des choses et l'illusion d'une vie heureuse. Contrairement à Blanquette, la chèvre de monsieur Seguin, Vix lui serait sagement resté dans son enclos, tout en chérissant son ravisseur, la corde qui l'attacherait et l'herbe insipide qu'il mangerait avec une reconnaissance sans bornes.

Lien vers le commentaire
Il y a 1 heure, Piou a dit :

Sinon quelqu'un a réellement écouté les 40 minutes de l'intervention de Hulot ? 

"Petit à petit, on s’accommode de la gravité..."

 Ca fait des décennies qu'on s'en accomode. Et pourtant Nicky ne s'en est jamais pris publiquement à Mitterrand, Chirac et la maison qui brûle après avoir procédé à des essais nucléaires, à Sarkozy ou Hollande, ou encore aux mécènes qui l'ont financé  ( et qui sont les mêmes qui ont appuyé financièrement tous ces grands présidents en échange de "menus services" ) tout en continuant à polluer allègrement. Il faut dire qu'avec une date de péremption qui approche à grands pas, il était temps de sacrifier le peu de crédibilité qui lui restait en l'envoyant enfin au feu après les tentatives avortées de Sarkozy et Hollande pour le recruter. Reste à trouver une ou un successeur à Hulot ( qui a lui-même succédé à Brigitte Bardot ) pour le poste d'écologiste en chef du système médiatique préféré des français. D'anciennes Miss France comme Malika Ménard, Camille Cerf ou la chérie de Kev Adams Iris Mittenaere auraient toutes les qualités requises par exemple.

Lien vers le commentaire
il y a 56 minutes, FranckProvostIV a dit :

 Ce qu'il veut c'est laisser l'élite faire ce qu'il lui plait en échange de sa sécurité et sa tranquillité, comme dans Le Léviathan de Hobbes. Il n'admet pas que des gens de sa propre condition,  puissent remettre en cause sa vision bien policée des choses et l'illusion d'une vie heureuse. Contrairement à Blanquette, la chèvre de monsieur Seguin, Vix lui serait sagement resté dans son enclos, tout en chérissant son ravisseur, la corde qui l'attacherait et l'herbe insipide qu'il mangerait avec une reconnaissance sans bornes.

gif-pleurs-5.gif

 

Je suis conscient que l'élite est remplie de gens dont l'intérêt est leur propre personne, mais je ne crois pas une seconde qu'il n'y ait que ça. J'enrage chaque fois que je lis ( bon c'est souvent marco, mais j'ai rien de personnel contre lui) des gens qui se plaignent systématiquement de tout , qui croient que le monde entier est véreux, qui ne sont jamais content de la moindre action, qui ne voient toujours que le mauvais côté des choses... Le tout en balançant des poncifs genre "tous pourris", "ça sert à rien parce que le voisin gnagnagna" , les "mesurettes" c'est des conneries , etc... et ne sachant pas (je sais pas comment ils le pourraient) le dixième de ce que ces gens font réellement au quotidien...

Appelle ça de la naïveté si tu veux, je sais pas si c'est le bon terme... si t'en trouve un pour décrire ceux qui croient tout savoir mieux que les autres, pour qui avoir du pouvoir = incompétent ou malhonnête,  pour qui les critiques sont omniprésentes et les solutions inexistantes, n'hésite pas à me le faire savoir !

 

 

 

  • Like 1
Lien vers le commentaire

 Les exemples que tu as choisis sont tous au service de l'idéologie dominante qui tente de concilier écologie et société de consommation à grand renfort de communication et de beaux discours ( dès qu'il s'agit de passer concrètement à l'acte autrement qu'en culpabilisant le citoyen lambda sans pouvoir qui subit la situation tout en lui grattant des sous au passage, c'est tout de suite plus compliqué, et c'est pareil quand il faut faire des efforts pour le bien des finances de l'État ). D'ailleurs dans ce que tu as publié, tous les projets que tu as cités ont reçu l'aval de sommités telles que le type d'Apple ou Barack Obama qui ne sont pas vraiment tout blanc sur la question, et répondent avant tout à une logique économique et du culte de l'entrepreneur individualiste qui quitte le camp de ceux qui ne sont rien ( un peu comme dans 2012,  où le héros et ses compagnons arrivent à se sauver en prenant tous les risques pour embarquer sur un des super-paquebots construits pour permettre au gotha mondial de survivre ). Même @elkjaer le reconnaît, et pourtant on ne peut le soupçonner d'être étranger aux folles réceptions organisées chez l'Ambassadeur, ou encore d'être un rouge, un noir ou vert farouchement opposé à l'économie de marché. :rolleyes:

 

https://www.ladepeche.fr/article/2018/08/30/2859452-apres-scandale-frais-taxis-ex-patronne-ina-redevient-haut-fonctionnaire.html

 😅

Modifié par FranckProvostIV
  • Like 1
Lien vers le commentaire

Tiens pour info, Henry de Lesquen a été banni sur twitter.

Du coup pour info il a crée une chaîne youtube, c'est très intéressant, on y parle de congoïde ou de mongoloïde :ninja:

Son analyse sur l'équipe de france de foot est un beau résumé de son oeuvre pour ceux qui ne connaissent pas :ninaj:  

Lien vers le commentaire
il y a 28 minutes, Piou a dit :

Tiens pour info, Henry de Lesquen a été banni sur twitter.

Du coup pour info il a crée une chaîne youtube, c'est très intéressant, on y parle de congoïde ou de mongoloïde :ninja:

Son analyse sur l'équipe de france de foot est un beau résumé de son oeuvre pour ceux qui ne connaissent pas :ninaj:  

 Visiblement, ta conscience de race ne te permet pas de saisir la pertinence du concept de coefficient de blancheur.

Lien vers le commentaire
Le 30/08/2018 à 19:14, Footballeur82 a dit :


Tu m'étonnes, avec son virage rouge brun sur le sujet de l'immigration et son "Mais qui fout le bordel en Syrie" sans jamais citer Assad, encore heureux que dans son parti il y ait des têtes qui tentent de penser par eux même 😑
Part en freestyle le papi, il me reste que Taubira, Besancenot, Brossat et Hamon en politique sûr, autant dire que mes idées pèsent pas lourd :ninja:

Lien vers le commentaire
Il y a 1 heure, Jb_TFC66 a dit :


Tu m'étonnes, avec son virage rouge brun sur le sujet de l'immigration et son "Mais qui fout le bordel en Syrie" sans jamais citer Assad, encore heureux que dans son parti il y ait des têtes qui tentent de penser par eux même 😑
Part en freestyle le papi, il me reste que Taubira, Besancenot, Brossat et Hamon en politique sûr, autant dire que mes idées pèsent pas lourd :ninja:

Tu peux généralisé à LES idées ne pèsent pas l'ours en politique.

Lien vers le commentaire
  • 2 semaines plus tard...

 http://www.liberation.fr/amphtml/france/2018/09/13/immigration-melenchon-prend-ses-distances-avec-son-porte-parole_1678530

  Jean-Luc est bien à la solde du patronat, lui qui à l'instar de Vix, veut empêcher tout véritable débat sans position caricaturale et vitupérante qui appauvrit le dialogue.

Lien vers le commentaire

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.