Aller au contenu

Actualités politiques


Mister Yellow

Messages recommandés

il y a 53 minutes, Ekelund a dit :

Ton téléphone te connait mieux que toi-même on dirait :ninaj: 

Sans aucun droite :ninja:

 

Il y a 1 heure, Ekelund a dit :

https://www.lesechos.fr/elections/candidats/yannick-jadot-instaurer-un-bonus-malus-ecologique-sur-les-impots-est-un-imperatif-absolu-1385554

Quand je lis tout ça je comprends mieux pour l'écologie n'atteindra jamais 10% des suffrages en France à la présidentielle :lol2: 

C'est pas les promesses de mesures à la con qui ont empêché d'autres d'être élus et je t'ai pas forcément vu monter au créneau avec la même condescendance.

il y a une heure, Ekelund a dit :

ben si puisqu'il veut ne pas appliquer de taxe carbone, dans une optique purement clientéliste :grin: 

Peut-être qu'il a l'ambition de faire plus de 10% :siffle:

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Il y a 6 heures, Ekelund a dit :

https://www.lesechos.fr/elections/candidats/yannick-jadot-instaurer-un-bonus-malus-ecologique-sur-les-impots-est-un-imperatif-absolu-1385554

Quand je lis tout ça je comprends mieux pour l'écologie n'atteindra jamais 10% des suffrages en France à la présidentielle :lol2: 

C'est tout à fait délibéré de la part de Jadot -_-. Je l'ai aperçu montant les escalators de la gare Montparnasse et j'ai d'un coup d'un seul, tout compris à sa stratégie.

Grand (très grand...) bonhomme tout ce qu'il y a de cool, démarche d'ours dégingandé, jeans et camarguaises. Physiquement, il me plaît beaucoup mais c'est totalement incompatible avec le costume trois pièces et les cérémonies du 14 juillet. Il lui faut donc désamorcer tout risque de bulle écologiste... 

Et si vous avez le moindre doute à ce sujet, je m'en remets intégralement à l'arbitrage swag de Mr Luther. 

:ninja:

  • Like 1
Lien vers le commentaire
il y a une heure, Vistule a dit :

On pense quoi de l’affaire Orpea chez les libéraux du forum ? Ça marche bien de confier les secteurs essentiels au marché ? 🤠

 

il y a une heure, NicoPaviot a dit :

En exclusivité la réponse :

"... bla bla bla... faute à l'état ...bla bla bla"

Cas typique où la demande est beaucoup trop largement supérieure à l'offre : les établissements ont des listes d'attentes de plusieurs centaines de résidents, la satisfaction client ils en ont rien à branler.

Ce serait tout à fait différent s'il y avait bien plus d'acteurs sur ce marché, non seulement ils seraient obligés de se sortir les doigts pour avoir une qualité de service qui permettent de ne pas voir les clients patients partir à la concurrence, mais en plus mécaniquement ça tirerait les prix à la baisse (+ de 10 000 balles par mois pour s'occuper d'un vieux, même médicalisé, tu peux pas te permettre d'afficher ce prix/prestations en situation de concurrence :grin: )

Maintenant pourquoi les acteurs privés ne sont pas plus nombreux sur ce créneau ? Là par contre j'en sais rien... peut-être un système d'autorisations très contraignant ?

Modifié par Ekelund
Lien vers le commentaire
Il y a 5 heures, Ekelund a dit :

 

Cas typique où la demande est beaucoup trop largement supérieure à l'offre : les établissements ont des listes d'attentes de plusieurs centaines de résidents, la satisfaction client ils en ont rien à branler.

Ce serait tout à fait différent s'il y avait bien plus d'acteurs sur ce marché, non seulement ils seraient obligés de se sortir les doigts pour avoir une qualité de service qui permettent de ne pas voir les clients patients partir à la concurrence, mais en plus mécaniquement ça tirerait les prix à la baisse (+ de 10 000 balles par mois pour s'occuper d'un vieux, même médicalisé, tu peux pas te permettre d'afficher ce prix/prestations en situation de concurrence :grin: )

Maintenant pourquoi les acteurs privés ne sont pas plus nombreux sur ce créneau ? Là par contre j'en sais rien... peut-être un système d'autorisations très contraignant ?

Peut-être un système d'entente pour écrabouiller la concurrence naissante (l'efficacité des lois anti-trust dans la plupart des pays du monde est assez discutable) ?

Pour le coup, j'en sais rien de rien, j'attends la publication du papier de Gollum :ninja:

  • Bave 1
Lien vers le commentaire
Il y a 6 heures, Ekelund a dit :

 

Cas typique où la demande est beaucoup trop largement supérieure à l'offre : les établissements ont des listes d'attentes de plusieurs centaines de résidents, la satisfaction client ils en ont rien à branler.

Ce serait tout à fait différent s'il y avait bien plus d'acteurs sur ce marché, non seulement ils seraient obligés de se sortir les doigts pour avoir une qualité de service qui permettent de ne pas voir les clients patients partir à la concurrence, mais en plus mécaniquement ça tirerait les prix à la baisse (+ de 10 000 balles par mois pour s'occuper d'un vieux, même médicalisé, tu peux pas te permettre d'afficher ce prix/prestations en situation de concurrence :grin: )

Maintenant pourquoi les acteurs privés ne sont pas plus nombreux sur ce créneau ? Là par contre j'en sais rien... peut-être un système d'autorisations très contraignant ?

Oui. C'est fait exprès pour limiter l'offre (donc les remboursements). Ça date d'une loi sarkozyste de 2009 (loi hôpital patient santé territoires. La notion d'hôpital patient signifie justement qu'il lui faut attendre avant de recevoir des sous :ninaj:) qui soumet la création de nouvelles places d'EHPAD à un appel à projets de l'ARS (agence régionale de santé). C'est la même chose aux USA mais avec un nom plus explicite puisque les Américains ont appelé ce système débile un CON (certificate of needs...).

Donc oui, ça tire les prix à la hausse (notamment le prix de l'hébergement, qui dépend du marché ou à peu près). Maintenant, le scandale Orpéa pose le problème de la qualité et là, y'a un sujet. Quand une entreprise te vend un produit pourri, tôt ou tard, les clients s'en aperçoivent et n'achètent plus chez elle (ce qui lui pose un menu souci de viabilité financière). Quand tu prives un vieux dépendant de soins et de bouffe, il est assez rare qu'il prenne son pardessus et se casse... Autrement dit, tu peux prendre le pognon du résident sans forcément le "satisfaire". Ce que dit le bouquin anti Orpéa (et tout un tas de bouquins ou de reportages avant lui), la théorie économique US le dit depuis les années 1960 et là-bas, on s'intéresse de beaucoup plus près à ce problème que ce n'est le cas chez nous. 

Lien vers le commentaire
il y a 27 minutes, NicoPaviot a dit :

Peut-être un système d'entente pour écrabouiller la concurrence naissante (l'efficacité des lois anti-trust dans la plupart des pays du monde est assez discutable) ?

Pour le coup, j'en sais rien de rien, j'attends la publication du papier de Gollum :ninja:

Agressif le NP. A l'instar de la course au rouquin teintée d'homophobie patriarcale ayant rajeuni l'inoxydable Menhir de 10 ans, Grincheux semble avoir retrouvé les jambes de 20 ans qui lui permettaient d'arpenter les rues du Petit Bayonne, tel un Ninja en action se fondant dans l'obscurité, afin de coller les affiches propagandistes de la célèbre organisation terroriste Iparretarrak. Ekelund et Gollum, deux disciples de l'insipide croque-mort Jean Tirole et dinosaures pantouflards de leur état, devraient suffisamment lui donner de fil à retordre pour lui permettre de retrouver les intenses sensations qu'il éprouvait lorsqu'il s'extasiait devant les épisodes de Denver, le facétieux dernier dinosaure.🦹🦖🌍

Lien vers le commentaire
Il y a 10 heures, Vistule a dit :

On pense quoi de l’affaire Orpea chez les libéraux du forum ? Ça marche bien de confier les secteurs essentiels au marché ? 🤠

Je trouve qu'ils remplissent très bien leur mission de service public de mouroir à vioques.

Après c'est un peu cher, c'est sûr -_-

  • Bave 1
Lien vers le commentaire
Il y a 2 heures, AgentX a dit :

Agressif le NP. A l'instar de la course au rouquin teintée d'homophobie patriarcale ayant rajeuni l'inoxydable Menhir de 10 ans, Grincheux semble avoir retrouvé les jambes de 20 ans qui lui permettaient d'arpenter les rues du Petit Bayonne, tel un Ninja en action se fondant dans l'obscurité, afin de coller les affiches propagandistes de la célèbre organisation terroriste Iparretarrak. Ekelund et Gollum, deux disciples de l'insipide croque-mort Jean Tirole et dinosaures pantouflards de leur état, devraient suffisamment lui donner de fil à retordre pour lui permettre de retrouver les intenses sensations qu'il éprouvait lorsqu'il s'extasiait devant les épisodes de Denver, le facétieux dernier dinosaure.🦹🦖🌍

Ah, tu retrouves un peu le rythme... tes premières interventions étaient si molles que j'ai cru un temps à un (mauvais) imitateur :grin:

Lien vers le commentaire
Il y a 5 heures, AgentX a dit :

Agressif le NP. A l'instar de la course au rouquin teintée d'homophobie patriarcale ayant rajeuni l'inoxydable Menhir de 10 ans, Grincheux semble avoir retrouvé les jambes de 20 ans qui lui permettaient d'arpenter les rues du Petit Bayonne, tel un Ninja en action se fondant dans l'obscurité, afin de coller les affiches propagandistes de la célèbre organisation terroriste Iparretarrak. Ekelund et Gollum, deux disciples de l'insipide croque-mort Jean Tirole et dinosaures pantouflards de leur état, devraient suffisamment lui donner de fil à retordre pour lui permettre de retrouver les intenses sensations qu'il éprouvait lorsqu'il s'extasiait devant les épisodes de Denver, le facétieux dernier dinosaure.🦹🦖🌍

Ah quand même ! -_-

Lien vers le commentaire
Il y a 15 heures, Gollum a dit :

Maintenant, le scandale Orpéa pose le problème de la qualité et là, y'a un sujet. Quand une entreprise te vend un produit pourri, tôt ou tard, les clients s'en aperçoivent et n'achètent plus chez elle (ce qui lui pose un menu souci de viabilité financière). 

Sauf que là c’est un journaliste et une ex-RH qui sont à l’origine de tout ça. Les consommateurs n’ont aucun choix, ils ont des vieux à placer et ne peuvent faire autrement. S’ils font autrement, cela a un coût humain très fort. S’occuper de ses parents, c’est hyper difficile. Surtout en fin de vie.

Le pire étant qu’avec les lois passées et encore à l’état de pensée, le droit des lanceurs d’alerte sur le sujet n’a pas évolué dans le bon sens.

On pourrait avoir des scandales pareils sur tellement de choses. Tiens, le rachat de centre de La Croix-Rouge par un organisme privé est peut-être l’un des prochains. Et c’est dur de responsabiliser le quidam sur ces questions : le consommateurs ne pouvaient pas détecter au goût le cheval dans les lasagnes. On parle d’offre et de demande mais on oublie que le producteur de bien ou de service a de multiples manières de duper celui qui achète. La pub reste légale, pourtant, elle est de nature à donner fausses informations qui faussent ce jeu. Pour moi, on ne peut pas parler de libre concurrence sans faire attention à tout ce qui la fausse. 

Modifié par Vistule
Lien vers le commentaire
il y a 25 minutes, Vistule a dit :

On parle d’offre et de demande mais on oublie que le producteur de bien ou de service a de multiples manières de duper celui qui achète. 

Ben c'est exactement comme le quidam qui va tenter de frauder (les impôts, la CAF, autre...) dans sa vie quotidienne : des fois ça passe, des fois tu te fais gauler.

Et les entreprises qui se font gauler en payent généralement le prix fort (pour reprendre tes exemples : Spanghero en liquidation judiciaire, la valorisation boursière d'Orpea a perdu 20% en 1 mois)

Modifié par Ekelund
  • Top ! 1
Lien vers le commentaire
Il y a 4 heures, Ekelund a dit :

Ben c'est exactement comme le quidam qui va tenter de frauder (les impôts, la CAF, autre...) dans sa vie quotidienne : des fois ça passe, des fois tu te fais gauler.

Et les entreprises qui se font gauler en payent généralement le prix fort (pour reprendre tes exemples : Spanghero en liquidation judiciaire, la valorisation boursière d'Orpea a perdu 20% en 1 mois)

Bien plus de 20% et bien moins qu'en un mois :grin:

  • Bave 1
Lien vers le commentaire

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.