Aller au contenu

Actualités politiques


Mister Yellow

Messages recommandés

Il y a 15 heures, elkjaer a dit :

Tu es au courant qu'il y a un président de la Vème République déjà deux fois condamné et qui attend nombre de procès.

Hollande c'est juste un Chirac de gauche :ninja: sans le côté truand.

Tiens je vais même ajouter que Hollande est beaucoup plus crédible comme lignée de De Gaulle que Sarkozy.

Un Chirac de gauche, c'est plus à gauche que Chirac ? :unsure2:

À moins que tu parles de Franck Dubosc dans Camping, bien sûr (#culturegénérale) :ninja:.

Lien vers le commentaire
il y a une heure, Ekelund a dit :

tu parles du chèque de 100 balles ?

de toute façon je crois qu'il n'y avait pas de bonne solution, que des mauvaises...

C'est bien ca.

A priori, j'en serai bénéficiaire. Toujours ca de pris, mais pas vital pour moi.

Je te rejoins sur le fait qu'il n'y avait pas de bonne solution. Et certainement pas celle d'une baisse des taxes

Cibler c'est impossible sur une population si grande.

 

Ils auraient pu pousser le vice avec un chèque carburant vu que plus de la moitié serait automatiquement revenu dans les caisses de l'état, plus ceux qui auraient été non utilisés

 

C'est ce que je trouve fort chez Macron, c'est que même si on dit que c'est le président des riches, il arrose large. Donc chacun peut s'y retrouver (à tord ou à raison, ca c'est un débat). Mais voir qu'il y a à ce jour 1 français sur 4 qui voterait pour lui parmi la pléthore de candidats, quasi aucune représentation locale (arrêtez moi si je me trompe), c'est  quand même impressionnant

Lien vers le commentaire
Il y a 2 heures, Ekelund a dit :

tu parles du chèque de 100 balles ?

de toute façon je crois qu'il n'y avait pas de bonne solution, que des mauvaises...

Baisser la taxation sur les produits pétroliers, de manière à ce que l'augmentation des tarifs soit contenue?

Je pense que le gouvernement sait bien que même s'il donne 100 euros à une certaine frange de la population, ils seront quand même gagnants au final car les taxes sont indexées sur le prix du baril de brut....

C'est un procédé cousu de fil blanc, à l'approche des élections.

Modifié par ClarkGaybeul
Lien vers le commentaire
il y a 1 minute, ClarkGaybeul a dit :

Baisser la taxation sur les produits pétroliers, de manière à ce que l'augmentation des tarifs soit contenue?

 

moi je suis pas contre...

mais les uns diront que ça va plomber les finances de l'état car ça coutera beaucoup plus cher au final que de filer 100 balles à 38M de français, et les autres (suivez mon regard) diront que cette mesure ne représente pas une justice sociale dans le sens où tous, même les + riches, en bénéficieront.

il n'existe aucune mesure qui fera l'unanimité dans le cas présent.

Lien vers le commentaire
Il y a 2 heures, Ekelund a dit :

moi je suis pas contre...

mais les uns diront que ça va plomber les finances de l'état car ça coutera beaucoup plus cher au final que de filer 100 balles à 38M de français, et les autres (suivez mon regard) diront que cette mesure ne représente pas une justice sociale dans le sens où tous, même les + riches, en bénéficieront.

il n'existe aucune mesure qui fera l'unanimité dans le cas présent.

Puis c'est pas super écolo comme concept.

  • Top ! 1
  • Bave 1
Lien vers le commentaire

La vraie question c'est surtout comment est-il tolérable que des gens qui travaillent soient autant dans l'incapacité de payer leur facture de chauffage ou de carburant ?

Peut-être, je dis bien peut-être, que si le travail était rémunéré à sa vraie valeur, y aurait pas ce problème, en tout cas pas à cette échelle...

  • Top ! 1
Lien vers le commentaire
Il y a 11 heures, PatMan a dit :

C'est ce que je trouve fort chez Macron, c'est que même si on dit que c'est le président des riches, il arrose large. 

Ouais enfin pour le chèque inflation, pour l'instant, c'est surtout ces salops de patrons qui arrosent... 👀

Modifié par Caramel
Lien vers le commentaire

 

Il y a 17 heures, ClarkGaybeul a dit :

Baisser la taxation sur les produits pétroliers, de manière à ce que l'augmentation des tarifs soit contenue?

Je pense que le gouvernement sait bien que même s'il donne 100 euros à une certaine frange de la population, ils seront quand même gagnants au final car les taxes sont indexées sur le prix du baril de brut....

C'est un procédé cousu de fil blanc, à l'approche des élections.

Baisser la taxation, ca aurait été l'antilogisme du moment (écologique et donc ... électoraliste). Et aurait provoqué un manque à gagner pour tous et "pour longtemps", sachant que les prix ne devraient pas baisser dans l'absolu. Facile à proposer par des gens qui ne seront jamais au pouvoir, vu qu'un jour il aurait bien fallu remonter ces taxes  et/ou monter un budget sans cet argent

Il y a 6 heures, Caramel a dit :

Ouais enfin pour le chèque inflation, pour l'instant, c'est surtout ces salops de patrons qui arrosent... 👀

C'est ironique ???

Perso, je suis aussi prêt à arroser tel un salop patron sachant qu'après ca m'est remboursé

Il y a 12 heures, Piou a dit :

La vraie question c'est surtout comment est-il tolérable que des gens qui travaillent soient autant dans l'incapacité de payer leur facture de chauffage ou de carburant ?

Peut-être, je dis bien peut-être, que si le travail était rémunéré à sa vraie valeur, y aurait pas ce problème, en tout cas pas à cette échelle...

Ici il fait chaud, mais clairement un problème pour le chauffage aussi. Il y a une quinzaine d'année, dans le grand Est, ca me coutait plus de 2000€ par an, et depuis le prix au litre à doublé. Certes, il y a d'autres façons de chauffer, mais radicalement moins chères ? (vraie question)

Pour les salaires, sachant que les boites montent leurs prix (dans ma boite +4 à 10% ces derniers mois et nouvelle hausse annuelle en janvier), on verra où se situe le curseur niveau revalorisations salariales 🤤

Lien vers le commentaire
il y a 11 minutes, PatMan a dit :

Pour les salaires, sachant que les boites montent leurs prix (dans ma boite +4 à 10% ces derniers mois et nouvelle hausse annuelle en janvier), on verra où se situe le curseur niveau revalorisations salariales 🤤

Le curseur ne bougera pas, ce n'est pas parce que les prix augmentent que les marges aussi. 

Lien vers le commentaire
Il y a 14 heures, Piou a dit :

La vraie question c'est surtout comment est-il tolérable que des gens qui travaillent soient autant dans l'incapacité de payer leur facture de chauffage ou de carburant ?

Parce que le travail est au Nord de la France où il fait froid et le chômage au Sud où il fait chaud.

Il suffirait d'inverser ça :ninaj:

Lien vers le commentaire
il y a 27 minutes, Planino a dit :

Parce que le travail est au Nord de la France où il fait froid et le chômage au Sud où il fait chaud.

Il suffirait d'inverser ça :ninaj:

c'est le cas depuis un demi-siècle (déclin des activités minières et sidérurgiques au Nord, viviers aéronautique et nouvelles technologies dans le Sud), tes fiches ne sont pas à jour :ninaj: 

Lien vers le commentaire
Il y a 1 heure, Piou a dit :

Le curseur ne bougera pas, ce n'est pas parce que les prix augmentent que les marges aussi. 

Certes, mais quand dans certains boites tu fais une année 2021 qui devrait surpasser l'année 2020 (qui avait déjà pété le records au niveau chiffre ET bénéfices), on peut y croire

Surtout que si les prix montent de 4 à 10 points dans notre secteur, dans l'énergie, et dans pas mal de produits de consommation, si les salaires ne suivent pas du tout, il risque vraiment d'y avoir un problème quelque part

Ceci dit, les études disent que le pouvoir d'achat des français progresse

Lien vers le commentaire
il y a 17 minutes, PatMan a dit :

Certes, mais quand dans certains boites tu fais une année 2021 qui devrait surpasser l'année 2020 (qui avait déjà pété le records au niveau chiffre ET bénéfices), on peut y croire

Surtout que si les prix montent de 4 à 10 points dans notre secteur, dans l'énergie, et dans pas mal de produits de consommation, si les salaires ne suivent pas du tout, il risque vraiment d'y avoir un problème quelque part

Ceci dit, les études disent que le pouvoir d'achat des français progresse

Comme le dit Piou tu sembles confondre prix et marges. Si tes fournitures/matières premières augmentent de 10% ben forcément tu répercuteras ces 10% sur le prix de vente à ton client, mais la marge bénéficiaire n'augmentera pas (et elle diminuera même si tu ne répercutes que partiellement ton coût de production)

Lien vers le commentaire
il y a 23 minutes, PatMan a dit :

Certes, mais quand dans certains boites tu fais une année 2021 qui devrait surpasser l'année 2020 (qui avait déjà pété le records au niveau chiffre ET bénéfices), on peut y croire

Surtout que si les prix montent de 4 à 10 points dans notre secteur, dans l'énergie, et dans pas mal de produits de consommation, si les salaires ne suivent pas du tout, il risque vraiment d'y avoir un problème quelque part

Ceci dit, les études disent que le pouvoir d'achat des français progresse

Une entreprise peut faire une superbe année au niveau du chiffre d'affaire mais avoir un résultat moins bon.

Et non les salaires ne suivent pas parce que rien n'est fait au niveau politique depuis des années pour enclencher un changement à ce niveau, on préfère laisser la population à un niveau de vie à la limite de la misère sociale pour qu'il soit content quand on lui lâche un billet de 100 pour pas avoir froid l'hiver. Le seul constat c'est celui-là. 

Comme un mendiant à qui tu lâches une pièce.

Tu t'imagines si tout le monde avait un niveau de vie élevé, qui serait ok pour aller faire un boulot de merde et ingrat ? Il n'y aurait plus personne. Alors que là au moins, tu trouves toujours un gars qui a pas le choix pour vivre que de te livrer un uber à minuit ou pour travailler 8h avec des bouchons d'oreille dans une usine.

Pour ta dernière phrase, oui le pouvoir d'achat progresse, c'est évident :ninja: 

  • Like 1
Lien vers le commentaire
il y a 37 minutes, Ekelund a dit :

c'est le cas depuis un demi-siècle (déclin des activités minières et sidérurgiques au Nord, viviers aéronautique et nouvelles technologies dans le Sud), tes fiches ne sont pas à jour :ninaj: 

J'ai tout de même l'impression qu'il est plus simple de trouver un boulot à Paris qu'à Marseille ou à Lille qu'à Nice -_-

 

Lien vers le commentaire
il y a 17 minutes, Piou a dit :

 

Tu t'imagines si tout le monde avait un niveau de vie élevé, qui serait ok pour aller faire un boulot de merde et ingrat ? Il n'y aurait plus personne. Alors que là au moins, tu trouves toujours un gars qui a pas le choix pour vivre que de te livrer un uber à minuit ou pour travailler 8h avec des bouchons d'oreille dans une usine.

 

un poil réducteur et caricatural quand même :grin: 

 

 

il y a 17 minutes, Planino a dit :

J'ai tout de même l'impression qu'il est plus simple de trouver un boulot à Paris qu'à Marseille ou à Lille qu'à Nice -_-

 

je parlais au niveau macro (Nord vs Sud).

Les très grandes villes du Nord (Lille, Strasbourg) s'en sortent bien car elles concentrent tous les emplois de la région ou presque. dans les zones peu denses par contre c'est limite le tiers-monde :ninja: alors que chez nous des villes intermédiaires comme Albi, Montauban, Pau restent assez dynamiques sur le marché de l'emploi 

Lien vers le commentaire

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.