Aller au contenu

Actualités politiques


Mister Yellow

Messages recommandés

Il y a 1 heure, elkjaer a dit :

Netanyahu, tu le classes où toi?

je le classe comme un "nationaliste"

le terme extrême-droite est une classification propre à la France qui sous-tend un lien plus ou moins direct avec le fascisme/néo-nazisme.

et je doute que le CRIF goûte particulièrement les "chambres à gaz détail de l'histoire" et autres "Durafour crématoire" du père fondateur du mouvement :ninja: 

  • Ah bon 2
  • Jeff 1
Lien vers le commentaire

Ca ne va pas durer longtemps cette histoire de NUPES à mon avis... ou alors il faudra quelqu'un d'autre que Mélenchon comme leader.

Mais il y a réellement deux gauches, celle de Mélenchon qu'il ne faut pas qualifier d'extrême sur ce forum (:grin:) et celle historique bien plus mesurée, moins agressive et moins clivante à tout prix.

Alors c'est sûr que la deuxième fait moins de buzz et du coup est en train de disparaitre petit à petit du paysage vu qu'aujourd'hui les tweets et la comm' comptent plus que tout, même faire un bad buzz c'est toujours mieux que d'être inexistant et Mélenchon l'a bien compris.
Mais à forcer de chercher le conflit et la radicalité, la première gauche ne me semble pas pouvoir arriver au pouvoir un jour (est-ce réellement une ambition d'ailleurs ?)
La deuxième encore moins.

Avec cette situation, je ne vois pas comment la gauche pourrait revenir au pouvoir un jour d'ailleurs.

  • Top ! 1
Lien vers le commentaire
il y a 7 minutes, Planino a dit :

Mais il y a réellement deux gauches, celle de Mélenchon qu'il ne faut pas qualifier d'extrême sur ce forum (:grin:

Tu fais ce que tu veux, mais y'a toujours personne qui a apporté des éléments démontrant ça. 

  • Top ! 1
  • Crylol 1
  • Jeff 1
Lien vers le commentaire
il y a 15 minutes, Planino a dit :

Ca ne va pas durer longtemps cette histoire de NUPES à mon avis... ou alors il faudra quelqu'un d'autre que Mélenchon comme leader.

Mais il y a réellement deux gauches, celle de Mélenchon qu'il ne faut pas qualifier d'extrême sur ce forum (:grin:) et celle historique bien plus mesurée, moins agressive et moins clivante à tout prix.

Alors c'est sûr que la deuxième fait moins de buzz et du coup est en train de disparaitre petit à petit du paysage vu qu'aujourd'hui les tweets et la comm' comptent plus que tout, même faire un bad buzz c'est toujours mieux que d'être inexistant et Mélenchon l'a bien compris.
Mais à forcer de chercher le conflit et la radicalité, la première gauche ne me semble pas pouvoir arriver au pouvoir un jour (est-ce réellement une ambition d'ailleurs ?)
La deuxième encore moins.

Avec cette situation, je ne vois pas comment la gauche pourrait revenir au pouvoir un jour d'ailleurs.

Ruffin est pour moi le seul mec qui serait capable de fédérer à peu près tout le monde à gauche (ou du moins très large à défaut de tout le monde).

du coup j'espère sincèrement qu'ils vont choisir Bompard ou Panot pour succéder à Méluche, là je pourrai vraiment dormir tranquille :ninja: 

  • Feu 1
Lien vers le commentaire

Mélanchon est un tribun délicieux pour ses addicts. Perso, c'est absolument imbuvable. 🤮

Et certainement pas l'extreme gauche

Et dans l'absolu @Ekelund, oui, un mec du CRIF peut être dans l'extrême droite, pourquoi pas ? (le gars en question, je ne sais pas, et je ne chercherai pas à savoir). Je pense même si il y a bien un parti où on peut trouver TOUT est son contraire (abstraction politique faite), c'est bien celui-là

 

Certains voient ces extrêmes avec un prisme très franco-français et assez contemporain, c'est très réducteur et généralement faux

Modifié par PatMan
Lien vers le commentaire
il y a 7 minutes, PatMan a dit :

Mélanchon est un tribun délicieux pour ses addicts. Perso, c'est absolument imbuvable. 🤮

Et certainement pas l'extreme gauche

Et dans l'absolu @Ekelund, oui, un mec du CRIF peut être dans l'extrême droite, pourquoi pas ? (le gars en question, je ne sais pas, et je ne chercherai pas à savoir). Je pense même si il y a bien un parti où on peut trouver TOUT est son contraire (abstraction politique faite), c'est bien celui-là

 

Certains voient ces extrêmes avec un prisme très franco-français et assez contemporain, c'est très réducteur et généralement faux

c'est surtout que les notions de "droite et "gauche" sont vues chez nous à travers un prisme très franco-français.

qualifier par exemple les démocrates américains de "gauche" serait assez couillu quand on voit leur doctrine économique plus libérale que LR en France :ninja: 

Modifié par Ekelund
Lien vers le commentaire
il y a 10 minutes, Ekelund a dit :

Ruffin est pour moi le seul mec qui serait capable de fédérer à peu près tout le monde à gauche (ou du moins très large à défaut de tout le monde).

du coup j'espère sincèrement qu'ils vont choisir Bompard ou Panot pour succéder à Méluche, là je pourrai vraiment dormir tranquille :ninja: 

Il y a Clemence Guetté, une femme, jeune, jolie, bras droit du vieux, elle parle plutôt pas mal beaucoup plus douce qu'une Panot, pour moi c'est la candidate idéale.

Le fait d’être un membre du noyau dur du vieux va satisfaire les zinzins soumis nostalgique du fondateur.
Une femme a la tête de l’état le fantasme de plein de gauchistes. Et le fait d’être jeune, jolie, et douce, va permettre de ratisser plus large qu'avec Mélenchon.

 

Ruffin rien que son coup monté avec Macron risque de le discréditer au moment de choisir le candidat au poste de monarque de la république.

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Il y a 1 heure, Ekelund a dit :

Ruffin est pour moi le seul mec qui serait capable de fédérer à peu près tout le monde à gauche (ou du moins très large à défaut de tout le monde).

du coup j'espère sincèrement qu'ils vont choisir Bompard ou Panot pour succéder à Méluche, là je pourrai vraiment dormir tranquille :ninja: 

Sachant qu’il est assez probable que la prochaine alternative soit RN vs Nupes, dire que si la Nupes saborde ses chances tu pourras vraiment dormir tranquille, ça donne une indication nette et désolante de ton positionnement.

Il y a 1 heure, Ekelund a dit :

c'est surtout que les notions de "droite et "gauche" sont vues chez nous à travers un prisme très franco-français.

C’est toi qui deux posts plus haut ramenait l’extrême droite à un prisme franco-français obsolète.

Lien vers le commentaire
il y a 3 minutes, Akinsson a dit :

Ah ben j'attends depuis les présidentielles tes explications perso :ninaj:

Hein ?! Mais je m’en moque de ce que vous pensez.

vous pensez savoir mieux que les autres? Vous etes pas d’accord , ca m’est complètement egal et c’est pas parce que vous pensez autrement que ca vous donne plus raison… donc peu importe en fait ton avis ou celui de Flo Ah! ah!

 

Lien vers le commentaire
il y a 4 minutes, elkjaer a dit :

Sachant qu’il est assez probable que la prochaine alternative soit RN vs Nupes, dire que si la Nupes saborde ses chances tu pourras vraiment dormir tranquille, ça donne une indication nette et désolante de ton positionnement.

Si la NUPES saborde ses chances ça voudra dire que ce sera RN vs droite classique (Macronie ou LR).

et que le RN se fera encore une fois refouler -_- 

Lien vers le commentaire

J’aimais pas beaucoup Méluche au début et je pense qu’il aurait fait un bien fou à la gauche et à lui-même en prenant vraiment du recul après son excellent speech du soir du 1er tour des présidentielles, mais je trouve néanmoins presque à chaque fois que ses interventions sont beaucoup plus subtiles et moins clivantes qu’on essaie de les faire paraître. Dommage vraiment que lui aussi s’étouffe régulièrement dans son trop plein d’ amour propre.

il y a 7 minutes, Ekelund a dit :

Si la NUPES saborde ses chances ça voudra dire que ce sera RN vs droite classique (Macronie ou LR).

et que le RN se fera encore une fois refouler -_- 

Tu penses vraiment qu’il y a beaucoup de gens comme moi qui vont continuer de se faire cracher à la gueule sans moufter par ceux qu’ils ont porté aux pouvoirs pour éviter la peste brune?

Toi aussi du va avoir de beaux lendemains qui déchantent.

Lien vers le commentaire
il y a 4 minutes, elkjaer a dit :

 

Tu penses vraiment qu’il y a beaucoup de gens comme moi qui vont continuer de se faire cracher à la gueule sans moufter par ceux qu’ils ont porté aux pouvoirs pour éviter la peste brune?

Toi aussi du va avoir de beaux lendemains qui déchantent.

y'a pas forcément besoin que les gens de gauche se mobilisent pour la droite pour barrer le RN.

leur simple abstention suffira.

la grosse merde ça serait que des gens de gauche se mettent à voter RN juste pour dégager la Macronie. je sais bien qu'il y aura quelques cas comme ça mais ça devrait rester ultra-marginal (enfin j'espère)

Lien vers le commentaire
il y a 2 minutes, elkjaer a dit :

Non. Le RN à plus de réserve brute que la Macronie. La fin du vote barrage et c’est l’arrivée du RN au pouvoir.

euh...non.

si tu cumules les réserves de voix de la Macronie + LR + les centristes (et dans ces 3 catégories de toute façon toutes les voix se reporteront indifféremment de l'un vers l'autre), le réservoir est (encore) assez significativement en défaveur du RN.

Lien vers le commentaire
Il y a 3 heures, chubee a dit :

Tu peux faire le mytho autant que tu veux aussi 

Hein ?

Il y a 2 heures, chubee a dit :

Hein ?! Mais je m’en moque de ce que vous pensez.

vous pensez savoir mieux que les autres? Vous etes pas d’accord , ca m’est complètement egal et c’est pas parce que vous pensez autrement que ca vous donne plus raison… donc peu importe en fait ton avis ou celui de Flo Ah! ah!

 

Mais c'est pas une question d'avis, on a expliqué que c'était pas le cas, ce sont des faits. Ils peuvent être éventuellement discutables mais il faut apporter des arguments.

Lien vers le commentaire

La victoire de Marine ne changerait rien a moins que cette victoire soit conjuguée a une victoire au législative.

Or non seulement le mode de scrutin désavantage les partis comme celui du RN, mais en plus le déferlement médiatique et des autres partis après la victoire serait tel qu'une coalition des partis "républicain" verrait le jour.

Ou au minimum un pacte pour les seconds tours avec un slogan misérable du genre: Tous ensemble pour la république, la liberté, et contre le nazisme.

 

En cas de cohabitation le président n'a pas de pouvoir le pouvoir demeure a l'assemblée, cette situation pourrait par contre générer une crise politique.

Et la crise politique c'est le seul moyen de changer de régime(vérifiable tout au long de l'histoire), personne ne fera de 6eme en ayant obtenu le pouvoir(présidentiel+legi) car aucun intérêt de le faire(et puis même il faut aussi le sénat), mais une telle crise pourrait pousser le pouvoir politique a changer les choses.

Même si je pense que le ver est déjà dans le fruit car les français veulent garder l’élection au suffrage universel direct pour le président ce qui génère un déséquilibre des pouvoirs , mais ça pourrait amener la proportionnelle, ou du pouvoir pour le peuple initiative legi avec contrôle du Conseil Constitutionnel par exemple.

 

Si par miracle elle gagne les legi le droit euro empêche tout problème majeur, la France est trop dépendante de l'union, elle ne fera donc rien de fou, comme l'Italie avec la pseudo Mussolini.

Les élections permet au peuple de croire qu'un autre monde est possible en réalité il est extrêmement balisé.

C'est une forme de catharsis collective.

Lien vers le commentaire
il y a 25 minutes, Flolynyk a dit :

Hein ?

Mais c'est pas une question d'avis, on a expliqué que c'était pas le cas, ce sont des faits. Ils peuvent être éventuellement discutables mais il faut apporter des arguments.

Tu dis que je te jeffe à chq fois alors que jte calcule même pas! T’es juste un mytho.

arrete de t’inventer des choses!

tes faits à toi ne m’intéresse pas, comme toi tu ne m’interesses pas. Donc oublie moi et met moi en ignoré , comme moi 😉 

Lien vers le commentaire

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.