Aller au contenu

Actualités politiques


Mister Yellow

Messages recommandés

il y a 7 minutes, RegAgainstZeMarasme a dit :

Rapport aux efforts faits sur l'environnement en général par nos gouvernements précédents.

Mais euhhh ... concrètement ? Il a fait quoi Sarkozy contre l'agriculture bio ? Et il aurait/pas fait quoi par rapport à Hollande ? :confus:

Lien vers le commentaire
il y a 15 minutes, GG a dit :

Mais euhhh ... concrètement ? Il a fait quoi Sarkozy contre l'agriculture bio ? Et il aurait/pas fait quoi par rapport à Hollande ? :confus:

Alors 2 choses :

1) je parle de la politique environnementale. Le bio, c'est l'exemple pour Macron qui se contrefous de l'environnement puisqu'il veut sabrer les aides au maintien, c'est exactement ce que je viens de dire dans mon message précédent, mais tu ne semble pas en tenir compte.

2) On peut dire la même chose de Hollande. Mais Sarkosy ça fait bien comprendre aux électeurs de Macron qu'ils sont des électeurs de droite, parce que bizarement, il y en a qui ont des doutes si je dis Hollande. Mais tu remarqueras à nouveau que dans mon message précédent, je parle de "nos gouvernements précédents".

Lien vers le commentaire
il y a 21 minutes, RegAgainstZeMarasme a dit :

1) je parle de la politique environnementale.

Ben ton premier message c'est Sarkozy = sacrifice de l'agriculture bio, c'est pourtant écrit noir sur blanc. Excuse-moi d'avoir compris ce qu'il y avait à comprendre.

il y a 23 minutes, RegAgainstZeMarasme a dit :

il veut sabrer les aides au maintien

Avant de parler de maintien, il faudrait parler de conversion, et les aides à la conversion promises par le précédent gouvernement  à grand renfort de communication n'ont jamais été versées et ne le seront pas ...

 

Lien vers le commentaire
il y a 3 minutes, GG a dit :

Ben ton premier message c'est Sarkozy = sacrifice de l'agriculture bio, c'est pourtant écrit noir sur blanc. Excuse-moi d'avoir compris ce qu'il y avait à comprendre.

Avant de parler de maintien, il faudrait parler de conversion, et les aides à la conversion promises par le précédent gouvernement  à grand renfort de communication n'ont jamais été versées et ne le seront pas ...

 

Non. Je vois pas en quoi les deux sont incompatible (parler de maintient et de converstion) comme s'il n'y avait aucun agriculteur qui avait fini sa conversion... Tu vas troller longtemps encore?

Lien vers le commentaire
il y a 3 minutes, GG a dit :

Ok, continue de rager tout seul :grin: 

Je rage où en fait? :lol2: (a part contre Macron :grin: )

Pas mal d'agriculteurs et d'asso sont en train de monter au créneau sur le sujet au passage, tu iras leur dire qu'ils ragent seuls :grin:

Lien vers le commentaire
Il y a 1 heure, RegAgainstZeMarasme a dit :

Merci aux pseudo mecs de gauche qui ont voté Macron. Aujourd'hui, on continue le niveau politique sarkozyste avec le sacrifice de l'agriculture bio et paysanne. Spéciale dédicace au visionnaire @elkjaer et son amour de l'environnement,

Je ne vais pas te répondre précisément sur ce sujet là car je n'ai qu'une connaissance très limitée de ces dossiers. Apparemment bien inférieure à la tienne. 

Si tu veux me faire porter le chapeau de la non élection de ton poulain et de la déliquescence du monde: libre à toi. 

Je dirais juste que je ne suis pas certain que la corrélation développement du bio / environnement soit aussi forte qu'on le pense. Je pense qu'il y a d'autres objectifs ultimes qui sont plus importants que simplement l'agriculture bio: éviter l'appauvrissement des terres et les différents problèmes qui en découlent (érosion, inondation, etc.), limiter l'impact négatif de l'agriculture sur les écosystèmes et la biodiversité. Objectifs auxquels l'agriculture bio peut parfois contribuer mais pas toujours.

 

Et @Piou et @VIX15 me demandent de te dire que tu es un gros connard :ninaj:

 

Lien vers le commentaire
Il y a 2 heures, FrancisCaibrel a dit :

Je sais plus ou me mettre quand je lis ça, rongé par ma culpabilité je me donne envie de me suicider, aidez-moi :cry:

 Toi ce n'est pas pareil, tu n'as ni l'instruction ni une conscience politique suffisamment étoffée pour aller au-delà de ce que te permet ta condition. Alors qu'Elkja-Air...

il y a 42 minutes, VIX15 a dit :

 Qu'est-ce que j'aimerais moi aussi dire des vilains mots et ce qui me passerait dans la tête!!! Oui mais voilà l'esprit des Sept nains sacrés m'en empêche et m'oblige à vivre ces sensations fortes par procuration.:(

 Repaired :ninaj:

 :popcorn:

Lien vers le commentaire
il y a 7 minutes, elkjaer a dit :

Je ne vais pas te répondre précisément sur ce sujet là car je n'ai qu'une connaissance très limitée de ces dossiers. Apparemment bien inférieure à la tienne. 

Si tu veux me faire porter le chapeau de la non élection de ton poulain et de la déliquescence du monde: libre à toi. 

Je dirais juste que je ne suis pas certain que la corrélation développement du bio / environnement soit aussi forte qu'on le pense. Je pense qu'il y a d'autres objectifs ultimes qui sont plus importants que simplement l'agriculture bio: éviter l'appauvrissement des terres et les différents problèmes qui en découlent (érosion, inondation, etc.), limiter l'impact négatif de l'agriculture sur les écosystèmes et la biodiversité. Objectifs auxquels l'agriculture bio peut parfois contribuer mais pas toujours.

 

 

tu veux dire de la même manière que toi tu cherchais à me faire porter le chapeau d'une éventuelle accession au second tour de Fillon ? :rolleyes::ninaj: 

Lien vers le commentaire
il y a 49 minutes, elkjaer a dit :

Tout à fait. Comme à faire porter le chapeau du score élevé du FN à Marco :ninja:

Il a pas été élevé le score du FN. La preuve, l'union nationale autour de notre sauveur Macron a réduit à la portion congrue toute forme d'opposition gauchiasse et esstrémiste et on a une assemblée composée de gens ancrés dans la réalité grace à la Résistance face aux fléaux fascistes -_-

Lien vers le commentaire
Il y a 1 heure, elkjaer a dit :

Je ne vais pas te répondre précisément sur ce sujet là car je n'ai qu'une connaissance très limitée de ces dossiers. Apparemment bien inférieure à la tienne. 

Si tu veux me faire porter le chapeau de la non élection de ton poulain et de la déliquescence du monde: libre à toi. 

Je dirais juste que je ne suis pas certain que la corrélation développement du bio / environnement soit aussi forte qu'on le pense. Je pense qu'il y a d'autres objectifs ultimes qui sont plus importants que simplement l'agriculture bio: éviter l'appauvrissement des terres et les différents problèmes qui en découlent (érosion, inondation, etc.), limiter l'impact négatif de l'agriculture sur les écosystèmes et la biodiversité. Objectifs auxquels l'agriculture bio peut parfois contribuer mais pas toujours.

 

Et @Piou et @VIX15 me demandent de te dire que tu es un gros connard :ninaj:

 

oui, mais c'est aussi ce qui est entendu par "agriculture paysanne", parce que je crois qu'il est prévu de favorisé les grandes superficies au détriment des petites, et il y a une corrélation certaine entre la taille de l'exploitation et la lutte contre l'érosion, notamment par le linéaire boisé autour des parcelles.

Lien vers le commentaire
il y a 1 minute, RegAgainstZeMarasme a dit :

oui, mais c'est aussi ce qui est entendu par "agriculture paysanne", parce que je crois qu'il est prévu de favorisé les grandes superficies au détriment des petites, et il y a une corrélation certaine entre la taille de l'exploitation et la lutte contre l'érosion, notamment par le linéaire boisé autour des parcelles.

tu devrais arrêter de communiquer avec elk, ça a l'air contagieux :ninja: 

Modifié par Ekelund
Lien vers le commentaire

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.