Aller au contenu

Actualités politiques


Mister Yellow

Messages recommandés

Il y a 3 heures, Vistule a dit :

En revanche, faut être aveugle pour ne pas voir que ce lieu est extrêmement hétéronormé et que toute pensée divergente demande des pages d'explications et de justification d'une lourdeur sans nom. Désolé de te le dire, je ne suis pas hétéro, pas plus qu'homo, j'aime les gens peu importe leur genre, et clairement je n'ai pas identifié grand-monde dans ces pages comme personne avec qui je peux avoir une conversation sans me sentir extrêmement jugé ou dévalorisé par les valeurs que transmettent leurs manières de s'exprimer. Vous avez pour habitude de vous en foutre ? Eh bien continuez. Je coupe l'effort. Je vous laisse faire. Ce lieu n'est absolument pas un endroit pour une personne comme moi. Ou pour qui que ce soit n'étant pas un mec qui aime les barbecues et les bagnoles allemandes.

Il ne faut pas oublier que tu es sur un forum de supporters d'un club de foot sur lequel les gens ne viennent pas par nature disserter sur les sujets 'connexes' qui t'intéressent le plus.

C'est comme si tu allais dans un stade et que tu essayais de convaincre chaque mec que tu observes et qui a un comportement non conforme à tes valeurs ou à des valeurs universellement partagées. Pourtant, y'a pas que des bourrins décérébrés dans un stade et pourtant j'ai l'impression qu'on est un peu plus con dans une tribune que dans la vraie vie.

On est sur un forum où les gens viennent causer foot, ce qui ne veut pas dire que les échanges intéressants sur plein de sujets sont proscrits, interdits ou autre mais où l'on peut s'attendre, effectivement, à se faire vanner ou à prendre des réponses courtes, non argumentées, smileysques sur des contributions qui auront pris du temps à rédiger.

Après, libre à chacun de l'intégrer et d'adhérer ou pas.

  • Like 2
  • Top ! 1
  • Jeff 1
Lien vers le commentaire

Je n'y connait rien en bagnole, encore moins allemandes et ça ne m'intéresse pas.
Je déteste les motos, je n'en ai jamais fait et le bruit m'insupporte.
J'aime faire des barbecues mais j'essaye de limiter ma consommation de viande (donc je fais souvent des barbecues végé et je trouve le sujet intéressant)
J'adore m'occuper de mon bébé, donner le biberon, jouer avec et ayant moins besoin de sommeil que ma compagne c'est moi qui me lève la nuit.
J'adore le football mais je ne regarde pas ou très peu le football féminin.
J'aime beaucoup bricoler avec ma femme, ensemble on a retapé 2 maisons.
La musculation et tous les sports de combats ne m'intéressent pas du tout, le rugby très peu mais le tennis oui.
Depuis tout petit, je regarde les compétitions de patinage artistique avec ma sœur.
Je n'ai jamais voté à droite à un premier tour des présidentielles (uniquement pour faire barrage au second tour)
J'adore l'humour noir et je le pense indispensable pour aborder certains thèmes difficiles.

Du coup, Vistule, je suis dans quelle case ?
Parce que ce combat manichéen des beaufs stupides de droite Vs les intelligents empathiques de gauche, je pense qu'il est bien trop simpliste.
L'être humain est complexe et je pense qu'on peut défendre une cause et faire passer des idées sans se lancer des les attaques personnelles à répétition.
 

Modifié par Planino
  • Top ! 1
Lien vers le commentaire
Le 16/09/2022 à 11:05, Planino a dit :

Je n'y connait rien en bagnole, encore moins allemandes et ça ne m'intéresse pas.
Je déteste les motos, je n'en ai jamais fait et le bruit m'insupporte.
J'aime faire des barbecues mais j'essaye de limiter ma consommation de viande (donc je fais souvent des barbecues végé et je trouve le sujet intéressant)
J'adore m'occuper de mon bébé, donner le biberon, jouer avec et ayant moins besoin de sommeil que ma compagne c'est moi qui me lève la nuit.
J'adore le football mais je ne regarde pas ou très peu le football féminin.
J'aime beaucoup bricoler avec ma femme, ensemble on a retapé 2 maisons.
La musculation et tous les sports de combats ne m'intéressent pas du tout, le rugby très peu mais le tennis oui.
Depuis tout petit, je regarde les compétitions de patinage artistique avec ma sœur.
Je n'ai jamais voté à droite à un premier tour des présidentielles (uniquement pour faire barrage au second tour)
J'adore l'humour noir et je le pense indispensable pour aborder certains thèmes difficiles.

Du coup, Vistule, je suis dans quelle case ?
Parce que ce combat manichéen des beaufs stupides de droite Vs les intelligents empathiques de gauche, je pense qu'il est bien trop simpliste.
L'être humain est complexe et je pense qu'on peut défendre une cause et faire passer des idées sans se lancer des les attaques personnelles à répétition.
 

Tout ce que tu décris est de l'ordre du loisir, il n'y a pas à juger à l'échelle individuelle même si, sous un aspect ou un autre, ces loisirs sont évidemment genrés et la cause racine est à combattre. Mais encore une fois, il n'y a pas à juger les gens selon leur loisir..

Lien vers le commentaire
Il y a 4 heures, chronos a dit :

Tout ce que tu décris est de l'ordre du loisir, il n'y a pas à juger à l'échelle individuelle même si, sous un aspect ou un autre, ces loisirs sont évidemment genrés et la cause racine est à combattre. Mais encore une fois, il n'y a pas à juger les gens selon leur loisir..

Bah bien sur, c'est là où je veux en venir.
Juger, critiquer et mépriser les gens parce qu'ils aiment tel ou tel loisir qui serait genré c'est bête et c'est mettre de côté la complexité de chaque être humain.

  • Top ! 1
Lien vers le commentaire
il y a une heure, Ekelund a dit :

du coup ça a pas été galère de vivre en Argentine, LE pays de la barbaque s'il en est ? :grin: 

Je l'étais pas au début et je me suis fait bien plaisir, puis en rentrant en Europe la première fois j'ai franchi le pas. 
Le retour là-bas m'a valu beaucoup de moquerie mais ça allait :ninja: 
Etonnamment ils sont beaucoup plus avancés que chez nous à ce niveau, pas tant sur les produits simili-carnés mais sur les options végé au resto et la facilité de trouver des fruits secs, des légumineuses etc 

  • Top ! 2
Lien vers le commentaire
il y a 31 minutes, Ekelund a dit :

et sinon pas un seul mot pour la femme de Quatennens.

Propre.

Il s'est corrigé dans le tweet suivant.

Ce qui n'excuse bien sûr en rien la connerie sans nom du tweet d'origine.

À la Nupes, chaque fois que le compte de Meluche s'illumine, ça doit faire sacrément de l'huile :ninja:

Il y a des vieux , il faudrait vraiment leur interdire twitter. :ninja:

Lien vers le commentaire

Le deuxième tweet qui était censé rattraper le premier n'est pas mieux: "Adrien l'assume. C'est bien."
Ah oui s'il assume alors c'est cool :lolol: Et on continue de dire du bien du coupable.

Mais que les politiques sont stupides (tous partis confondus, l'exemple actuel n'en est qu'un parmi des dizaines)
Ce n'est pourtant pas compliqué de condamner fermement toute violence ou escroquerie, pourquoi ils se sentent obligés à chaque fois de le faire à reculons ?
Parce qu'ils se savent pas propres et pensent qu'ils peuvent être le prochain ?
 

Modifié par Planino
  • Like 1
  • Top ! 2
  • Triste 1
Lien vers le commentaire
il y a 5 minutes, dondiego a dit :

La seule chose sur laquelle réagir, est la cause, l’origine de l’affaire. Il n’y a rien à vouloir préserver. Peu importe comment c’est sorti. Effectivement à part Autain, jusque là les réactions sont pathétiques. 

Et lui (député de Portet, Revel tout ça)

 

  • Like 2
  • Top ! 2
Lien vers le commentaire
il y a 39 minutes, Flolynyk a dit :

Et lui (député de Portet, Revel tout ça)

 

Juste pour préciser c'est pas le député de la circonscription de Revel, chez nous c'est la Maire de St-Orens qui a été élue. Et Portet c'est une autre circonscription, et c'est pas lui non plus :ninja:

 

Lien vers le commentaire
il y a 38 minutes, GG a dit :

Juste pour préciser c'est pas le député de la circonscription de Revel, chez nous c'est la Maire de St-Orens qui a été élue. Et Portet c'est une autre circonscription, et c'est pas lui non plus :ninja:

 

Tu te trompes, c'est bien la 7e, et donc celle de Portet et Revel (Nous sommes en 2009)

Lien vers le commentaire
il y a 59 minutes, Flolynyk a dit :

On voit quand même que la grosse majorité des réactions dignes viennent de femmes. 
Men are trash.

Ou elles sont plus douées pour la récupération médiatique :ninja:

J'ai toujours préféré les actes aux paroles, et cette réactivité tweetesque au moindre évènement me perturbe. Tu ne sais pas décrypter la sincérité des personnes qui écrivent. Sauf quand ces personnes font un mauvais choix de mots.

C'est bien d'exprimer son soutien et sa compassion aux victimes, j'espère juste que ce n'est pas qu'une façade. 

Et toute violence est bien sur ignoble, et jamais la solution. 

Lien vers le commentaire
il y a 8 minutes, Big_Bros a dit :

Ou elles sont plus douées pour la récupération médiatique :ninja:

J'ai toujours préféré les actes aux paroles, et cette réactivité tweetesque au moindre évènement me perturbe. Tu ne sais pas décrypter la sincérité des personnes qui écrivent. Sauf quand ces personnes font un mauvais choix de mots.

C'est bien d'exprimer son soutien et sa compassion aux victimes, j'espère juste que ce n'est pas qu'une façade. 

Et toute violence est bien sur ignoble, et jamais la solution. 

tu ne sais peut-être pas si ceux qui expriment leur soutien aux victimes sont sincères ou non, par contre tu sais à coup sûr que ceux qui expriment leur soutien d'abord à l'agresseur sont des c0nnards hein :grin: 

Modifié par Ekelund
  • Like 1
  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Il y a 1 heure, ClarkGaybeul a dit :

Garrido est quand même gonflée de faire passer le message de Quattennens pour une forme de courage politique, concrètement il n'avait pas d'autres choix que de couper l'herbe sous le pied de ceux qui ont la main courante en main et peuvent dévoiler au compte-gouttes les détails les plus explosifs. 

Lien vers le commentaire
il y a 52 minutes, Big_Bros a dit :

Ou elles sont plus douées pour la récupération médiatique :ninja:

J'ai toujours préféré les actes aux paroles, et cette réactivité tweetesque au moindre évènement me perturbe. Tu ne sais pas décrypter la sincérité des personnes qui écrivent. Sauf quand ces personnes font un mauvais choix de mots.

C'est bien d'exprimer son soutien et sa compassion aux victimes, j'espère juste que ce n'est pas qu'une façade. 

Et toute violence est bien sur ignoble, et jamais la solution. 

faut bien etre un mec pour dire des conneries pareilles :mellow: 

Lien vers le commentaire

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.