Aller au contenu

Tu pars où en week end?


Invité

Messages recommandés

il y a 1 minute, RegAgainstZeMarmitte a dit :

c'est un mec de top chef d'une des première saison. Bon visiblement, il a ouvert un nouveau restau. Moi j'avais mangé au Bridge http://www.wirejess.com/restaurants/jai-teste-le-bridges-le-restaurant-de-joris-bijdendijk-top-chef.html

Délicieux, notamment un dessert artichaut et un autre chocolat-roquefort.

90€ :o 

Dans ces cas la je photographie mon caca du lendemain 

Lien vers le commentaire
  • 3 semaines plus tard...
Il y a 2 heures, KellyOluanyktamer a dit :

Je fais un tour en Italie et Tchéquie fin janvier.
Des conseils pour Naples, Capri, Milan et Prague ? Trucs à voir, restos etc. 

Aaah, Naples !  :rolleyes:

Si tu as le temps, les classiques mais incontournables : montée sur le Vésuve, Pompéï et Herculanum, mais aussi Terra Annunziata avec Oplontis et la villa de Poppée. Le tout très impressionnant. Parfois émouvant. 

Puis la côte Amalfitaine, magnifique et spectaculaire, même par mauvais temps.

Capri si la météo est bonne mais c'est bondé et chérot.

A Naples, les quartiers historiques, tu peux pas louper. Des églises, partout, (le Duomo). Des ruelles typiques, des boutiques folklos, beaucoup de monde, une vraie ambiance...La montée en funiculaire sur le Vomero pour la vue panoramique sur la ville et le golfe.

Pour manger et à moins d'être allergique au gluten, c'est pizza ! La Mecque. Bon, y a aussi les pâtes, à toutes les sauces, et quelques plats napolitains. De toutes façons, en Italie, c'est dans le sud qu'on mange le mieux. Et pas cher !

Da Michele est la plus connue des pizzérias, 1-3, via Cesare Servale. J'ai aussi essayé Bellini, 79-80, via Constantinopoli (c'est pas de mémoire, merci Le Routard ! ).

Après, tout dépend de ton timing. Moi, j'y suis resté 6 jours, en novembre 2012. 

Bon trip.

Lien vers le commentaire

à Milan les 2 incontournables sont la cathédrale (je sais pas si elle est toujours en travaux, la dernière fois que j'y suis allé la vue était quand même plombée par tous les échafaudages) et la forteresse des Sforza.

à 2 pas de la cathédrale tu as aussi la Scala, mais extérieurement ça paye pas de mine.

si tu y vas avec Madame, tu as un petit passage qui relie la place de la cathédrale à celle de la Scala, avec plein de petites boutiques sympas où tu pourras lui faire plaisir (Prada, Gucci, etc...) :ninja: 

Naples, ça fait beaucoup plus longtemps, mes souvenirs sont un peu flous. ne pas rater Pompéi quand même 

Modifié par Ekelund
Lien vers le commentaire
4 minutes ago, elmö said:

on avait déjà compris à la première subtilité :ph34r: 

C'est pas si évident pour tout le monde. 

Non mais je trouvais ça drôle après deux énumérations des attraits de Naples et Milan de donner ceux de Prague en une ligne. Ce qui est faux bien entendu, c'est une ville magnifique. 

Lien vers le commentaire
Il y a 17 heures, Nijni a dit :

Pour Pragues oui. T'y vas avec Madame ? :ninja: 

D'après toi ? :ninja: 

Il y a 14 heures, Valentine a dit :

Aaah, Naples !  :rolleyes:

Si tu as le temps, les classiques mais incontournables : montée sur le Vésuve, Pompéï et Herculanum, mais aussi Terra Annunziata avec Oplontis et la villa de Poppée. Le tout très impressionnant. Parfois émouvant. 

Puis la côte Amalfitaine, magnifique et spectaculaire, même par mauvais temps.

Capri si la météo est bonne mais c'est bondé et chérot.

A Naples, les quartiers historiques, tu peux pas louper. Des églises, partout, (le Duomo). Des ruelles typiques, des boutiques folklos, beaucoup de monde, une vraie ambiance...La montée en funiculaire sur le Vomero pour la vue panoramique sur la ville et le golfe.

Pour manger et à moins d'être allergique au gluten, c'est pizza ! La Mecque. Bon, y a aussi les pâtes, à toutes les sauces, et quelques plats napolitains. De toutes façons, en Italie, c'est dans le sud qu'on mange le mieux. Et pas cher !

Da Michele est la plus connue des pizzérias, 1-3, via Cesare Servale. J'ai aussi essayé Bellini, 79-80, via Constantinopoli (c'est pas de mémoire, merci Le Routard ! ).

Après, tout dépend de ton timing. Moi, j'y suis resté 6 jours, en novembre 2012. 

Bon trip.

Cool merci ! Je note bien ça, et je te ferais un CR après :grin: 

Il y a 7 heures, Ekelund a dit :

à Milan les 2 incontournables sont la cathédrale (je sais pas si elle est toujours en travaux, la dernière fois que j'y suis allé la vue était quand même plombée par tous les échafaudages) et la forteresse des Sforza.

à 2 pas de la cathédrale tu as aussi la Scala, mais extérieurement ça paye pas de mine.

si tu y vas avec Madame, tu as un petit passage qui relie la place de la cathédrale à celle de la Scala, avec plein de petites boutiques sympas où tu pourras lui faire plaisir (Prada, Gucci, etc...) :ninja: 

Naples, ça fait beaucoup plus longtemps, mes souvenirs sont un peu flous. ne pas rater Pompéi quand même 

On va aller voir Rigoletto à la Scala B) 
Pour le nom de la rue, tu saurais me le retrouver ? Que je le raye de notre plan. :ninja: 

Merci pour les infos en tout cas, t'auras un CR aussi. -_- 

Il y a 5 heures, Nijni a dit :

Si tu vas à Prague les incontournables, ce sont les bars à putes. Voilà :ninja: 

Merci, t'auras un CR aussi. :ninaj: 

 

Lien vers le commentaire

Prague plus Italie dont Naples, 

à prague le château, le pont charles, l'architecture communiste, et un parcours kafka, qui serait un peu comme le parcours ombre du vent à barcelone.

en italie: turin, bologne, florence, rome et donc naples: le théâtre san carlo, le stade de foot où le tèf a joué, le port, saint-janvier, la place d'espagne, et un jeu con: la recherche de la rue la plus sale

Lien vers le commentaire
Le 4/12/2015 at 22:24, RufusTFirefly a dit :

Dis moi quand tu vas a Amsterdam combien de temps tu y reste et ce que vous aimez bien faire avec ta femme (musees, restau, shopping, fumette, putes, ballades en ville )

je vais te concocter un programme aux petits oignons -_-

 

Rufus! Faut loger dans quel quartier ? Je zieute des bnb mais je sais pas trop ou chercher :( 

Lien vers le commentaire

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.