Aller au contenu

Tu pars où en week end?


Invité

Messages recommandés

Le 8/1/2016 at 18:19, RemiNista a dit :

Bruges :love::love::love: 

Pfiouuuuuu, je confirme ! :love:

Une ville splendide ! Canaux, moulins, des sites magnifiques (Markt, Burg, Rozenkaai, Oud Saint-Jean...). Des gens très gentils, des rues hyper propres (ça change :ninja: ). Tout se fait à pieds sans souci (bon, c'est sportif quand même pour un gros comme moi :ninja: ).

Des brasseries et restos remplis de cachet. En plus on a eu du beau temps, même si très froid.

Bref, j'ai ADORE ! Je recommande très vivement -_-

PS : la bière de Bruges est très bonne -_-

PS2 : je me fendrais peut-être d'un CR si ça intéresse du monde 

Modifié par Wingeeky
Lien vers le commentaire
il y a 32 minutes, Wingeeky a dit :

Pfiouuuuuu, je confirme ! :love:

Une ville splendide ! Canaux, moulins, des sites magnifiques (Markt, Burg, Rozenkaai, Oud Saint-Jean...). Des gens très gentils, des rues hyper propres (ça change :ninja: ). Tout se fait à pieds sans souci (bon, c'est sportif quand même pour un gros comme moi :ninja: ).

Des brasseries et restos remplis de cachet. En plus on a eu du beau temps, même si très froid.

Bref, j'ai ADORE ! Je recommande très vivement -_-

PS : la bière de Bruges est très bonne -_-

PS2 : je me fendrais peut-être d'un CR si ça intéresse du monde 

Vous faites bien de faire du tourisme en hiver, comme ça ça fait moins de monde en été quand c'est agréable :ninja:

Lien vers le commentaire
Il y a 2 heures, Wingeeky a dit :

Pfiouuuuuu, je confirme ! :love:

Une ville splendide ! Canaux, moulins, des sites magnifiques (Markt, Burg, Rozenkaai, Oud Saint-Jean...). Des gens très gentils, des rues hyper propres (ça change :ninja: ). Tout se fait à pieds sans souci (bon, c'est sportif quand même pour un gros comme moi :ninja: ).

Des brasseries et restos remplis de cachet. En plus on a eu du beau temps, même si très froid.

Bref, j'ai ADORE ! Je recommande très vivement -_-

PS : la bière de Bruges est très bonne -_-

PS2 : je me fendrais peut-être d'un CR si ça intéresse du monde 

On a eu exactement le même temps avec flof et future mme of. Et +1 pour la bière, la brasserie est bien cool d'ailleurs ! ^_^ 

Lien vers le commentaire
Il y a 6 heures, Wingeeky a dit :

Pfiouuuuuu, je confirme ! :love:

Une ville splendide ! Canaux, moulins, des sites magnifiques (Markt, Burg, Rozenkaai, Oud Saint-Jean...). Des gens très gentils, des rues hyper propres (ça change :ninja: ). Tout se fait à pieds sans souci (bon, c'est sportif quand même pour un gros comme moi :ninja: ).

Des brasseries et restos remplis de cachet. En plus on a eu du beau temps, même si très froid.

Bref, j'ai ADORE ! Je recommande très vivement -_-

PS : la bière de Bruges est très bonne -_-

PS2 : je me fendrais peut-être d'un CR si ça intéresse du monde 

Un CR ! Un CR ! Un CR ! 

Lien vers le commentaire

hero_1.png

La Zot blonde ? Très bons souvenirs avec ma copine de l'époque à Rotterdam. :love: 

Sinon pas été à Bruges depuis mes années lycées avec mes parents. Mais un bon souvenir de ville d'art et d'histoires.

Par la suite j'avais visité Anvers, Gand et Ypres, très riches en arts plastiques.

Malines aussi, super joli.

Modifié par Stormy31
Lien vers le commentaire
  • 2 semaines plus tard...
Il y a 1 heure, Nijni a dit :

C'était bieng -_- 

Résumé si certains sont intéressés pour un futur trip.

Salut la Nijne. Pas rolleye.

 On me dit que la vie à Dublin est très chère, est-ce vrai ? As-tu pu faire du shopping pas cher (ah non, j'oubliais y'a l'euro là bas aussi), et est-ce vrai aussi que les irlandais sont très communicatifs (hommes comme femmes), donc si tu vas seul dans un pub, "n'espère pas boire ta pinte seul" ? (cf les pétasses houblonnées de HaGu). Merci. Bisous. -_-

Lien vers le commentaire

Alors la Strom. 

Oui, on peut pas dire que ce soit bon marché. Que ce soit pour les transports ou le logement. Depuis le boom économique dont le pays a bénéficié au début des années 2000, le niveau de vie à considérablement augmenté. Ca se calme un peu depuis quelques années. 

Pour le reste, les sorties en pub/resto pour de la consommation courante je dirai que c'est pareil qu'en France voire un peu moins. 

Les Irlandais sont super sympa, on a toujours été bien accueillis. A peine arrivés, on s'est paumés parce que notre bus nous menant de l'aéroport ne nous a pas laissé où on pensait, on était dans la rue depuis 30 secondes avec notre plan qu'un passant nous a demandé direct si on voulait de l'aide. A peine arrivés, ça fait plaisir ce genre d'attention :grin: A Paris tu peux rester planter un moment :ninja: 

L'ambiance dans les pubs est très sympa également c'est très hétéroclite au niveau des âges, il y a de tout. Bien sûr beaucoup de touristes surtout dans le quartier de temple bar. On pourrait comparer le quartier et surtout la rue temple bar à une rue de la soif comme il y a dans beaucoup de villes, mais pour autant ça fait pas beuverie. On en est parti assez tôt et peut-être que c'est le cas plus tard mais c'était très conviviale. Dans pratiquement tous les pubs, il y a des groupes qui chantent des chansons tradi et des tubes mondialement connus, rapidement les gens se mettent à reprendre en chœur ce qui donne tout de suite une ambiance bon enfant. 

J'ai trouvé la ville moins typique qu'Edimbourg, cependant il y fait bon s'y balader, on s'y sent bien, je comprends que beaucoup de gens s'y installent. En plus c'est très propre, il y a une poubelle tous les 20 mètres avec un putain de cendrier au dessus pour pas avoir à jeter ses mégots par terre ! On est trop cons pour le faire en France ?! :angry: 

Lien vers le commentaire
Il y a 19 heures, Stormy31 a dit :

Salut la Nijne. Pas rolleye.

 On me dit que la vie à Dublin est très chère, est-ce vrai ? As-tu pu faire du shopping pas cher (ah non, j'oubliais y'a l'euro là bas aussi), 

c'est pas parce que 2 pays ont la même devise qu'ils ont le même niveau de prix :grin: 

il y a 5 minutes, Nijni a dit :

 A Paris tu peux rester planter un moment :ninja: 

 

tu devrais arrêter de fréquenter elk :ninja: 

Lien vers le commentaire
Le 11/1/2016 at 13:13, VIX/15 a dit :

Vous faites bien de faire du tourisme en hiver, comme ça ça fait moins de monde en été quand c'est agréable :ninja:

Effectivement, Burges en été est envahi de touristes (de ce qu'on m'a dis). C'est une ville magnifique, une des plus belles villes que j'ai eu la chance de visiter en Europe.

Modifié par SantaMaradonansson
Lien vers le commentaire
il y a 2 minutes, Piou a dit :

Rufus ! Ce sera 3 jours et demi vers fin février. J'attends tes bons plans, on veut pas faire un marathon, juste profiter et flâner, donc je suis tout ouï ! Et si t'as des plans hôtels je suis aussi preneur :) Merci

Je te conseille le Bluebird.

Et le Yellow aussi.

Y'avais le Belmondo, où tronait les photos de Bebel dans toute sa splendeur sur tous les murs et meme la carte des specialités en filigrane, mais il semble avoir disparu.

Sinon, de l'autre coté du DAM, y'a le jordaan et plus bas Vondel Park, Concertgebouw, plus mainstream.

Lien vers le commentaire
Il y a 1 heure, Piou a dit :

Rufus ! Ce sera 3 jours et demi vers fin février. J'attends tes bons plans, on veut pas faire un marathon, juste profiter et flâner, donc je suis tout ouï ! Et si t'as des plans hôtels je suis aussi preneur :) Merci

Prends un airBnb -_- 

Lien vers le commentaire
  • 2 semaines plus tard...

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.