Aller au contenu

Tu pars où en week end?


Invité

Messages recommandés

Il y a 7 heures, SienKo a dit :

Tout ce coin est très sympathique, notamment la Lomagne. Mauvezin c'est très bien oui, Cologne aussi, mon coup de coeur c'est Montfort où la place est vraiment belle.
Et toi qui aime l'histoire, c'est assez intéressant surtout pour l'époque des protestants/catholiques, ce coin là était plutôt protestant et a pas mal subi durant cette période.
J'allais oublier Sarrant où c'est non seulement magnifique mais aussi une histoire assez remarquable: https://fr.wikipedia.org/wiki/Sarrant
Si tu as besoin de plus d'infos n'hésite pas à demander. ;)

Sinon rien à voir mais, j'ai pris un billet aller-retour en avion pour Bruxelles il y a environ deux semaines pour la période du 27 avril au 2 mai, j'y rejoins des potes de jeux vidéos (FM) où l'on ira voir ensemble un match de play off, normalement Anderlecht - La Gantoise. Mais j'aimerais savoir si vous aviez des conseils concernant la Belgique, des choses à visiter, à voir, j'ai du temps et envie de découvrir plein de choses. Petit plus, tout ce qui touche à l'histoire et notamment la seconde guerre mondiale car cela rentre dans le cadre de mes études. Je vous remercie d'avance.
Au passage, je sais que beaucoup vont me conseiller Bruges ou Gand, je suis particulièrement tenté car ça a l'air magnifique, mais le budget n'est pas énorme non plus ^^

Tu as ça oui : http://www.bastognewarmuseum.be/
Pour Bruges, je ne sais pas à quel point ton budget est serré, mais je me permets d'insister quand même, ça vaut vraiment le coup. Si tu y vas pendant un week-end (l'A/R dans la journée est largement suffisant), tu en as pour 15€ A/R en train (ça met un peu plus d'une heure).
Si tu es amateur de bière, tu peux aller au Delirium Café à Bruxelles. Ce n'est pas forcément le bar le plus typique (ça fait plus pub, en fait), mais rien que pour voir leur catalogue, c'est indispensable. :grin: Ils ont dépassé les 3000 bières il me semble... Conseil si tu y vas : la partie en sous-sol est beaucoup plus sympa que le reste du bar.
Enfin, si tu aimes les villes horribles, je te conseille d'aller faire un tour à Charleroi, tu seras comblé. :ninja: 

Lien vers le commentaire

Ah tiens, ce we je suis allé à Reims. Hors cadre VA Team, ça fait bizarre :ninja: 

Je connaissais déjà un peu mais j'ai pu en découvrir plus, et j'ai beaucoup aimé. Très joli (certains quartiers m'ont fait penser à Bruges), plein de choses à voir, notamment les caves de champagne. J'ai fait celles de Mercier, c'est impressionnant (+ de 100 km de galeries).

A voir également : la cathédrale bien sûr, mais aussi la Montagne de Reims, la basilique, la place Drouet-D'erlont avec son lot de pubs/bars/restos, la place Royale... Les villages aux alentours sont très beaux (certains sont inscrits au patrimoine Unesco) : Epernay, Dizy...

Le Palais du Tau a l'air top, malheureusement pas eu le temps de visiter.

Côté hébergement/resto, les tarifs sont tout à fait raisonnables (en tout cas à l'échelle parisienne :ninja: ) et la qualité est là.

Bref, un petit week-end très sympa et pas trop cher pour les parisiens ou toulousains en transit.

Modifié par Wingeeky
Lien vers le commentaire
il y a 13 minutes, Wingeeky a dit :

Ah tiens, ce we je suis allé à Reims. Hors cadre VA Team, ça fait bizarre :ninja: 

Je connaissais déjà un peu mais j'ai pu en découvrir plus, et j'ai beaucoup aimé. Très joli (certains quartiers m'ont fait penser à Bruges), plein de choses à voir, notamment les caves de champagne. J'ai fait celles de Mercier, c'est impressionnant (+ de 100 km de galeries).

A voir également : la cathédrale bien sûr, mais aussi la Montagne de Reims, la basilique, la place Drouet-D'erlont avec son lot de pubs/bars/restos, la place Royale... Les villages aux alentours sont très beaux (certains sont inscrits au patrimoine Unesco) : Epernay, Dizy...

Le Palais du Tau a l'air top, malheureusement pas eu le temps de visiter.

Côté hébergement/resto, les tarifs sont tout à fait raisonnables (en tout cas à l'échelle parisienne :ninja: ) et la qualité est là.

Bref, un petit week-end très sympa et pas trop cher pour les parisiens ou toulousains en transit.

Coincé à l'Est de Paris j'ai fait pas mal de ces coins là et plus loin à l'Est: disons dans un grand triangle Reims Luxembourg Nuremberg, pas forcément attirant à première vue, mais un grand nombre d.endroits superbes, agréables, charmants etc.

Bref l'un des vrais intérêts d'être riche serait de pouvoir passer sa vie sur la route pour voir le monde et se réconcilier avec l'humanité. 

Amen.

Lien vers le commentaire
Il y a 4 heures, Trollololala a dit :

Bruges c'est vraiment super oué.

Par contre Bruxelles en ce moment c'est pas forcément le meilleur timing :ninja:

Ouais je sais ^^ Mais bon on s'est prévu ça depuis quelques temps déjà et on s'est dit qu'un match de play off ça serait cool. D'ailleurs à la base on voulait se faire un match à Gand et passer la soirée sur place, mais bon le calendrier des matches en a voulu autrement. Perso, j'affectionne bien le club de Genk, donc le match Bruges-Genk m'aurait vraiment tenté mais bon on sera surtout sur Bruxelles donc tant pis :) Le souci aussi c'est qu'on ne peut acheter les billets de match que deux semaines avant, et actuellement les inscriptions sur le site d'Anderlecht sont temporairement suspendus pour question de sécurité. Mais j'avoue qu'aller là bas actuellement ne m'enchante guère, mais bon on ne va pas s'arrêter de vivre non plus. Ça fait pas mal de temps que je n'ai pas eu l'occasion de sortir un peu de Toulouse, j'ai besoin de prendre l'air avant l'exam fin mai et puis la Belgique me tentait depuis un moment, le fait qu'on se retrouve entre streameurs et youtubeurs c'était une occasion sympa, surtout qu'on ne se connait pas IRL.

Merci flof pour les conseils, je prends note, surtout pour le bar à bière :ninja: Je ne bois pas souvent mais j'adore la Duvel et il me tarde d'en goûter d'autres. Pour Bruges, honnêtement je pense que j'irai malgré tout, en fait je pensais au budget pour dormir sur place où c'est vraiment abusé genre 100 balles la nuit. Mais effectivement faire l'aller-retour dans la journée c'est largement possible. Charleroi c'est vraiment dégueulasse ? ^^ Sinon je pense aller faire un tour à Liège pour voir une ou deux personnes, dont un ami de Guinée qui est maintenant là bas. Mais pareil BigBros merci pour l'info pour les musées, je vais tenter de voir si il n'y pas d'autres infos sur le net, j'ai encore un mois pour préparer tout ça, en tout cas il me tarde, le voyage ça me manque :)

Lien vers le commentaire

Mardi posé, soit un WE de 4j.

Because rtts à liquider avant fin mars et rv dentiste pour dents de sagesses à enlever - préambule à d'autres travaux (couronnement, x2 ou 3, mettez moi le sacre à Reims plutôt, on gagnera du temps).

C'est cool, à defaut d'un match du tef, se passera au moins quelque chose ce "we".

 

Lien vers le commentaire
Il y a 10 heures, hmg a dit :

J'y vais pour montrer à ma copine que les pays scandinaves c'est de la merde, donc j'ai pris l'endroit le plus pourri de l'ensemble de la Scandinavie pour en faire  une vérité générale...

J'espère que mon plan va marcher...

:lol2:

Ca ressemble à quoi sinon ?

Lien vers le commentaire
il y a 18 minutes, Trollololala a dit :

@Sienko oué Charleroi c'est de la merde. T'as Courtrai pas très loin de Bruges qui est joli à voir, centre-ville sympa, mais pas de quoi y passer 2 jours non plus.

je confirme Courtrai y a vraiment pas de quoi y passer du temps (bon surtout vu sous la pluie perso :P )

Lien vers le commentaire
il y a 30 minutes, elkjaer a dit :

Je voulais pas bouger et finalement j'ai filé vers un petit resort en rase campagne avec une jolie piscine pour mieux supporter les 30° :siffle:

tu sais, je crois qu'on a compris que tu étais dans un pays magnifique où il faisait chaud :ninja: 

tu pourrais au moins poster des photos :ninja: 

Lien vers le commentaire
il y a 15 minutes, elkjaer a dit :

Le problème avec les photos c'est qu'il y manque le chant des oiseaux, le parfum des frangipaniers, le goût sucré de la mangue et la douceur du soleil sur ma peau en sortant de la piscine.

:ninaj:

la mangue c'est dégueulasse :ninaj: 

enfoiré <_<:ninja:

 

Lien vers le commentaire

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.