Aller au contenu

Top Chef Saison 3


FranckProvostIV

Messages recommandés

Si j'étais le mari corse de Tabata ou la mère de Noémie, je ne les laisserai jamais seules en compagnie du taciturne mais mystérieux Yannick Alliéno. Tiens Norbert semble lui aussi sous le charme. :o

Lien vers le commentaire

Je trouve qu'on voit moins Norbert...

Mauvais signe ?

Suffit que je dise ça pour qu'on fasse une demi-heure sur lui :ninaj:

Le Tèf va se prendre une rouste contre Lille.

Non mais moi je regarde jamais, là je tombe dessus -_-

C'est quoi ce débile au crane rasé ? :mellow::crylol:

Norbert :yaisse:

Lien vers le commentaire

Non mais moi je regarde jamais, là je tombe dessus -_-

C'est quoi ce débile au crane rasé ? :mellow::crylol:

Pourtant le pervers aux cheveux et au regard de jais est l'individualité qui crève le plus l'écran. :unsure2: Si quelqu'un méritait une remarque c'est bien lui. Noémie a un coup de foudre pour le moustachu beau-parleur. :lol:

Lien vers le commentaire

Hop-là Noémie is out !

Ça c'est fait -_-

Prochaine étape, l'autre et ses chicos pourris.

Ensuite Moumoute et sa chevelure qui meriterai un passage chez Francky.

Puis une finale entre le self made man déjanté au franc parlé et l'étoilé.

Lien vers le commentaire

L'interview de Noémie

Comment as-tu vécu cette aventure ?

J'ai pris énormément de plaisir à participer à Top Chef. C'était une expérience magique ! D'une manière générale, avoir comme juge des chefs comme Thierry Marx ou Christian Constant, c'est une chance qui se produit une fois dans votre vie. Evidemment, au fur et à mesure, on cumule la fatigue, les épreuves et la pression, ça se corse et l'aventure devient de plus en plus difficile.

A ce stade de la compétition, vous n'étiez que deux filles. était-ce difficile de s'imposer parmi les autres candidats ?

Quand je suis arrivée dans le concours et que j'ai réalisé que les filles étaient en minorité, je me suis dit « la couleur est annoncée ». Mais finalement, je me suis bien intégrée au groupe, je n'ai pas eu de problème à ce niveau-là. Cela ne fait pas très longtemps que j'ai quitté l'école alors je n'ai pas encore rencontré ce genre de problème.

Qu'as-tu éprouvé en voyant le chef Christophe Michalak, champion du monde de la pâtisserie en 2005 ?

Je rêvais depuis longtemps de rencontrer le chef Christophe Michalak ! C'est une référence dans le domaine de la pâtisserie. Ma surprise a été d'autant plus grande que je ne m'y attendais absolument pas. La veille de son épreuve, je parlais justement de lui avec les autres candidats. Et le lendemain, je le vois en face de moi. J'ai été très honorée de pouvoir échanger quelques mots avec lui à la fin de l'épreuve.

Quelle a été l'épreuve la plus dure ? Celle que tu as préférée ?

Je garde un très mauvais souvenir de l'épreuve « coup de feu » à Cherbourg ! Je n'ai eu aucun plaisir à cuisiner. Cela avait pourtant bien commencé. Quand Cyril Lignac nous a annoncé le défi, les idées me sont venues tout de suite. Malheureusement, elles ne correspondaient pas avec les poissons qui m'ont été proposés. Ça m'a fait perdre mes moyens. A partir de là, tout s'est enchaîné.

J'ai beaucoup aimé cuisiner pour les motards. C'était des personnes adorables. D'une manière générale, cela m'a plu de cuisiner à l'extérieur. A l'exception de l'épreuve qui s'est déroulée à Cherbourg, bien entendu !

Quels ont été tes rapports avec les chefs ? Qui as-tu particulièrement apprécié ? Qui as-tu trouvé trop dur ?

Thierry Marx est un chef que j'appréciais déjà avant de participer à Top Chef. C'est une personne passionnée et abordable. J'aime également Christian Constant pour son côté paternel et franc. Et dans l'ensemble, j'ai entretenu de bons rapports avec tous les chefs.

Comment t'es-tu entendu avec les autres candidats ? Qui souhaites-tu revoir ?

J'ai tissé des liens très forts avec Norbert. Nous avons passé les épreuves ensemble lors du casting. On a fait Top Chef pour le plaisir avant tout. Chaque jour était un jour de plus. Ce point commun nous a liés. D'ailleurs, je l'ai vu la semaine dernière et on s'appelle régulièrement pour se donner de nos nouvelles. Une très grande amitié est née entre nous deux. Mais je me suis également bien entendu avec Julien, Mehdi, Juan ou encore Gérald.

Pourquoi souhaitais-tu participer à Top Chef ?

J'ai suivi les saisons précédentes de l'émission, alors je me suis dit, pourquoi pas y participer ! Je suis une habituée des concours, mais dans Top Chef, les émotions sont décuplées. Dès que tu remportes une épreuve, c'est déjà une victoire. Tu y prends goût et tu veux aller plus loin pour voir où sont tes limites.

Comment as-tu vécu cette élimination ?

Je m'y attendais. Tout a commencé par l'échec de « la guerre des restos ». Cela m'a donné un coup au moral. Puis est venu le défi « coup de feu » à Cherbourg. Après ce deuxième échec, je n'étais plus très inspirée par les autres épreuves. « La dernière chance » contre Norbert a été de trop. A ce moment-là, quoi qu'il advienne, que je gagne ou que j'échoue, je perdais Norbert.

As-tu des regrets ? Que ferais-tu différemment ?

Je n'ai aucun regret. J'ai peut-être perdu Top Chef, mais pour moi, j'ai tout gagné ! J'ai grandi au cours de cette expérience grâce aux rencontres que j'ai pu faire.

Avec le recul, on se rend compte qu'on pourrait tout faire différemment. Quand une épreuve s'achève, c'est toujours à ce moment-là que les idées fusent.

Que t'ont dit les chefs avant de partir ?

C'est au moment de mon départ, qu'ils ont pris conscience que je n'étais qu'une débutante qui venait de sortir de l'école. Ils m'ont donc félicitée pour mon parcours dans Top Chef. Jean-François Piège a déclaré que j'étais « la candidate qui avait fourni le plus d'efforts ». Quant à Christian Constant, il m'a avoué que je l'avais régalé avec mes desserts. Pour moi, le plus important, c'est que j'ai réussi à leur transmettre des émotions avec des ingrédients que je ne connaissais pas, comme le chorizo.

Quels sont tes projets maintenant ?

Après mon passage à Top Chef, on m'a proposée des places de chefs. Mais j'ai dû décliner ces offres. J'ai conscience que j'ai encore beaucoup à apprendre avant d'occuper un tel poste. Depuis l'émission, je n'arrête pas ! Je m'apprête à partir pour Lyon où je suis attendue pour être jurée au Championnat de France du Dessert. Dans un futur plus lointain, je souhaiterais ouvrir mon propre restaurant. Il ne sera pas obligatoirement en France, je ne veux laisser passer aucune opportunité.

Mais en attendant, j'ai un travail à faire sur moi. Avant Top Chef, je ne jurais que par la pâtisserie. Cette aventure m'a redonné le goût pour la cuisine en général…

Videos, séries et émissions sur M6.fr : L'interview de Noémie - Top Chef 2012 http://www.m6.fr/emission-top_chef/news/482866-l_interview_de_noemie.html#ixzz1qIfH5TyM

Lien vers le commentaire

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.