Aller au contenu

Olympique de Marseille 0 - TFC 1 / 26è journée de L1


Modérateur

Messages recommandés

C'est quand meme tres bon de voir Rennes, St-Etienne et Toulouse devant l'OL, l'OM et Bordeaux :blush:

Ben c'est très simple, si on excepte le Qatar SG, tu as les clubs qui travaillent bien (montpellier, Lille, Rennes et Toulouse) qui sont devant ceux qui vivent sur leur acquis (Lyon, Marseille, Bordeaux)... Rien que de la logique.

Lien vers le commentaire
Ben c'est très simple, si on excepte le Qatar SG, tu as les clubs qui travaillent bien (montpellier, Lille, Rennes et Toulouse) qui sont devant ceux qui vivent sur leur acquis (Lyon, Marseille, Bordeaux)... Rien que de la logique.

Non mais Lyon, il dit que c'est la faute de l'arbitre tout ça ! :ninja:

Lien vers le commentaire

Ahlàlà si on avait pas bêtement paumé à Sochal et à Auxerre FC, on aurait fait mieux qu'en 2008-09.

Vraiment dommage.

Espérons qu'on rumine pas ça longtemps. :)

Pas sûr...Personne ne détient la vérité et chacun a sa façon de voir les choses sur "qu' est-ce qui se serait passé si...." mais je suis de ceux qui pensent qu'en ayant gagné à Sochaux et/ou à Auxerre rien ne dit qu'on aurait ensuite gagné les matches qu'on a gagnés (ou nuls etc...). Les circonstances, l'état d'esprit, la façon d'aborder le match suivant etc etc...bref, tout un tas de paramètres qui n'auraient pas été les mêmes et qui auraient forcément eu une influence sur le déroulement des évènements à venir...De la même façon quand Casa dit que le match perdu contre St-Etienne a été un mal pour un bien...personne ne pourra jamais le savoir, mais si ça trouve, si on avait gagné contre l' ASSE on aurait perdu les 3 matches suivants...C'est l'effet papillon quoi...chaque évènement ayant une influence sur le suivant, c'est toute la "frise chronologique" qui en aurait été modifiée et qui aurait engendré un "autre championnat"...Bref, je m'égare un peu là... :P

Tout ça pour dire que je crois que ça sert à rien de ruminer quoi que ce soit dans la mesure ou personne ne peut dire ce qui se serait passé si...

Lien vers le commentaire

Pas sûr...Personne ne détient la vérité et chacun a sa façon de voir les choses sur "qu' est-ce qui se serait passé si...." mais je suis de ceux qui pensent qu'en ayant gagné à Sochaux et/ou à Auxerre rien ne dit qu'on aurait ensuite gagné les matches qu'on a gagnés (ou nuls etc...). Les circonstances, l'état d'esprit, la façon d'aborder le match suivant etc etc...bref, tout un tas de paramètres qui n'auraient pas été les mêmes et qui auraient forcément eu une influence sur le déroulement des évènements à venir...De la même façon quand Casa dit que le match perdu contre St-Etienne a été un mal pour un bien...personne ne pourra jamais le savoir, mais si ça trouve, si on avait gagné contre l' ASSE on aurait perdu les 3 matches suivants...C'est l'effet papillon quoi...chaque évènement ayant une influence sur le suivant, c'est toute la "frise chronologique" qui en aurait été modifiée et qui aurait engendré un "autre championnat"...Bref, je m'égare un peu là... :P

Tout ça pour dire que je crois que ça sert à rien de ruminer quoi que ce soit dans la mesure ou personne ne peut dire ce qui se serait passé si...

J'aime bien et on ne peut être que 100% d'accord en prenant un peu de recul.

Par contre, en tant que supporter et sur le coup, c'est dur de ne pas ruminer ;)

Lien vers le commentaire

Ah merde... Il s'est dit quoi?

Pas grand chose...touintouin habituel...on en parle jamais, est-ce mérité patati patata..on joue en contre...selon Bravo, on galère à domicile parce qu'il faut faire le jeu..!!! On est juste 3è au classement à domicile..

Lien vers le commentaire

Ca devient pénible ce dictat des journalistes ignorants...

Le pire c'est que c'est le serpent qui se mort la queue parce que quelqu'un qui "suit le foot" grâce aux médias sans regarder nos matchs sera persuadé de cette image et la véhiculera...

Par exemple moi je suis sur que Lorient fait du beau football alors que j'ai jamais vu leurs matchs... (tout comme je suis sur que Rennes, Nice et Bordeaux sont des équipes de rageux qui feraient mieux d'être en L2)

Lien vers le commentaire

Pas grand chose...touintouin habituel...on en parle jamais, est-ce mérité patati patata..on joue en contre...selon Bravo, on galère à domicile parce qu'il faut faire le jeu..!!! On est juste 3è au classement à domicile..

Ca en devient irréel là :mellow:

Parce que même les mecs sur ce forum qui sortent sans arrêts les mêmes clichés "défensif", "on joue pour ne pas perdre" etc... ne disent plus qu'on joue en contre....le faite qu'on monopolise le ballon la plupart du temps fait l'unanimité de la part des gens qui regardent les matchs du Tef...et c'est rare, l'unanimité dans le foot...

Et le Bravo qui se met à fantasmer sur des éléments factuels.....

Ca devient pénible ce dictat des journalistes ignorants...

Le pire c'est que c'est le serpent qui se mort la queue parce que quelqu'un qui "suit le foot" grâce aux médias sans regarder nos matchs sera persuadé de cette image et la véhiculera...

Par exemple moi je suis sur que Lorient fait du beau football alors que j'ai jamais vu leurs matchs... (tout comme je suis sur que Rennes, Nice et Bordeaux sont des équipes de rageux qui feraient mieux d'être en L2)

Ben ouais c'est normal d'avoir des préjugés mais quand on te demande d'analyser, tu prends un minimum de pincette et de recul sur ce quoi tu bases pour penser ce que tu penses...

Lien vers le commentaire

Ca en devient irréel là :mellow:

Parce que même les mecs sur ce forum qui sortent sans arrêts les mêmes clichés "défensif", "on joue pour ne pas perdre" etc... ne disent plus qu'on joue en contre....le faite qu'on monopolise le ballon la plupart du temps fait l'unanimité de la part des gens qui regardent les matchs du Tef...et c'est rare, l'unanimité dans le foot...

Et le Bravo qui se met à fantasmer sur des éléments factuels.....

Ben ouais c'est normal d'avoir des préjugés mais quand on te demande d'analyser, tu prends un minimum de pincette et de recul sur ce quoi tu bases pour penser ce que tu penses...

Disons que le problème c'est que c'est leur métier et qu'ils sont payé( des sommes hallucinantes) à être incapables.

D'ailleurs je sais pas si vous avez remarqué mais à chaque match sur Canal, les 20 premières minutes des commentateurs sont un copié collé de l'article du matin dans l'équipe (memes stats, memes sitations). Bref ils sont payés à lire l'équipe à l'antenne.

Et si je peux me permettre d'en rajouter une couche: l'équipe c'est une honte remplie de préjugé et d'articles ininteressants et faux ecris par des journalistes incompetants

Lien vers le commentaire

Et que dire de montpellier qui fait une superbe année et qui à une exposition bien moindre que certain autre club. Juste pour dire que l'on n'est pas le seul dans ce cas à subir un traitement faible et souvent erroné.

Le point positif c'est que l'on va pouvoir voir du jolie jeu samedi vu que l'on reçoit lorient :)

Lien vers le commentaire

Ca devient pénible ce dictat des journalistes ignorants...

Le pire c'est que c'est le serpent qui se mort la queue parce que quelqu'un qui "suit le foot" grâce aux médias sans regarder nos matchs sera persuadé de cette image et la véhiculera...

et c'est pas avec Al Jazira sport que ça va aller en s'améliorant...

Lien vers le commentaire

Tiens d'ailleurs en palant de la sous-exposition des petits clubs, j'avais parié seul que l'on amputerait le "PLMB" du B dès lors que Bordeaux serait un peu en dedans. Ca n'a pas loupé! Et, pour tout dire, je suis même sûr qu'en dépit de son extraordinaire décénnie, le L disparaîtra également... Qu'ils soient bons ou mauvais, l'OM et le PSG resteront toujours sous le feu des projecteurs.

Lien vers le commentaire

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.