Aller au contenu

TFC 1 - FC Lorient 1 / 27è journée de L1


Modérateur

Messages recommandés

Justement, le positionnement de Sissoko fait qu'il doit plus apporter offensivement que défensivement. Pour la récup il y a Capoue. Moussa ne crée pas assez de danger par rapport à son poste.

Il ne pourrait pas tout faire tout seul malgré ses qualités. De plus, consacrer davantage Sissoko aux tâches défensives permet à Capoue d'être plus offensif. D'ailleurs ce dernier est bien plus efficace et dangereux dans ce domaine que Sissoko. Et puis à titre de comparaison, même Bielsa fait jouer Javi Martinez qui a un profil similaire à Sissoko plus défensivement qu'auparavant et ceci en dépit de ses qualités de percussion.

Lien vers le commentaire

Sissoko traine un boulet depuis bien trop longtemps. Devaux serait un bon choix de remplacement. Sissoko est arrivé au bout chez nous, il doit partir et pour lui et pour le club. Machado tres bon hier soir par contre le banc n'a pas été suffisant à Tabanou, un petit retour dessus lui ferait le plus grand bien. Abdenour toujours énorme, Congré fébrile comme un peu trop souvent cette saison ( syndrome brassard??? ) Aurier bonne pioche et le reste correct dans l'ensemble mais toujours ce probleme d'efficacité.

Lien vers le commentaire

L'OM est trés mal, Lille s'enfonce doucement mais surement dans le doute, Lyon alterne le pas mal et le trés mauvais...Dans ce contexte là, on est certainement l'équipe qui a le plus de certitudes dans son jeu, même si hier soir on a manqué de lucidité pour conclure, on sort quand même un trés trés gros match dans le contenu jusqu'a l'ouverture du score, aprés derrière un relachement coupable mais somme toute prévisible vu les efforts consentis pour en planter un. -_-

Même si le but est un csc, on notera quand même pas moins de quatre toulousains dans la surface sur l'action, avec le type même d'action que Casanova veut mettre en place offensivement: un joueur venu de derrière qui vient chercher l'appui, changement de jeu vers un ailier trouver en mouvement , avec le joueur a l'origine qui vient créer le surnombre dans la surface...ça ressemble beaucoup au but de Devaux face a VA pour ceux qui s'en souviennent. ;)

On est a deux points de la troisième place, et on va jouer dans les prochaines semaines Rennes, Lille....on enchaîne un quatrième match sans défaite, on reste sur 10 points pris sur 12 possibles, et on aurait pu en empocher 2 de plus hier sans un Audar décisif...what'else ? :grin:

Lien vers le commentaire

L'OM est trés mal, Lille s'enfonce doucement mais surement dans le doute, Lyon alterne le pas mal et le trés mauvais...Dans ce contexte là, on est certainement l'équipe qui a le plus de certitudes dans son jeu, même si hier soir on a manqué de lucidité pour conclure, on sort quand même un trés trés gros match dans le contenu jusqu'a l'ouverture du score, aprés derrière un relachement coupable mais somme toute prévisible vu les efforts consentis pour en planter un. -_-

Même si le but est un csc, on notera quand même pas moins de quatre toulousains dans la surface sur l'action, avec le type même d'action que Casanova veut mettre en place offensivement: un joueur venu de derrière qui vient chercher l'appui, changement de jeu vers un ailier trouver en mouvement , avec le joueur a l'origine qui vient créer le surnombre dans la surface...ça ressemble beaucoup au but de Devaux face a VA pour ceux qui s'en souviennent. ;)

On est a deux points de la troisième place, et on va jouer dans les prochaines semaines Rennes, Lille....on enchaîne un quatrième match sans défaite, on reste sur 10 points pris sur 12 possibles, et on aurait pu en empocher 2 de plus hier sans un Audar décisif...what'else ? :grin:

Tu oublies Saint Etienne..

Ma petite analyse (malheureusement je n'ai pu voir que la Première mi temps après je trouvais plus de lien..)

Machado bon comme jamais, avec des jolis CF... Des enchaînements d'une qualité rare, avec un Aurier qui me plait de plus en plus (qualité de centre, de passe, presence en défense ET en attaque... du lourd).

On est tombé sur un très grand gardien, ca arrive et je ne pense pas qu'il y ai eu de la suffisance.. Le fait de baisser le pied est compréhensif en vue des efforts fournis pour marquer. C'est normal (mais dommage) de se relacher après.

C'est vrai que niveau comptable c'est un peu dommage de ne pas avoir gagné, mais il reste beaucoup de journées et on continue d'avancer. Le match contre Lille sera vraiment "clef".

C'est quand même super d'avoir une fin de saison aussi interessante, que c'est agréable de ne plus avoir les yeux fixés sur la zone rouge!

Lien vers le commentaire

On a quand même super bien joué en 1ere, dommage qu'on ait pas concrétisé..d'ailleurs ça me fait penser à un commentaire d'un supporter lorientais..

"Au passage je pense qu'il est temps d'arrêter de dire que Toulouse ne sait pas jouer au foot. Car certaines séquences de jeu que j'ai vues ce soir, on ne les voit pas dans beaucoup de clubs de Ligue 1 :o "

Tu m'étonnes, on les a bouffé hier soir d'une force..quel dommage ce nul -_-

Lien vers le commentaire

On a quand même super bien joué en 1ere, dommage qu'on ait pas concrétisé..d'ailleurs ça me fait penser à un commentaire d'un supporter lorientais..

"Au passage je pense qu'il est temps d'arrêter de dire que Toulouse ne sait pas jouer au foot. Car certaines séquences de jeu que j'ai vues ce soir, on ne les voit pas dans beaucoup de clubs de Ligue 1 :o "

Tu m'étonnes, on les a bouffé hier soir d'une force..quel dommage ce nul -_-

L'action qui amène notre but est splendide, je pense pas en avoir vu d'aussi rapide et fluide depuis quelques temps en L1...

Lien vers le commentaire

Ça fait râler par rapport à la 1 ère mitemps, mais sur la 2nde c est plus equilibré.

On reprend 1 point sur Lille, Rennes a fait match nul à la maison contre une quipe du fond comme nous, st Étienne à gagné mais pour moi grâce à un fait de jeu (expulsion méritée), Lyon a fait un bon match.

Ça va être serré, il ne faudra pas perdre contre les concurrents directs !

Lien vers le commentaire

Pour revenir sur les déclarations dans la presse de Sissoko, avant de viser la 3eme place, faudrait-il s'installer quelques journées entre la 4 et 5 e place ..

Je me souviens plus quand c'était, mais Tabanou avait fait une déclaration similaire et le match suivant l'équipe avait eu un résultat moyen.

Lien vers le commentaire

Pour revenir sur les déclarations dans la presse de Sissoko, avant de viser la 3eme place, faudrait-il s'installer quelques journées entre la 4 et 5 e place ..

Je me souviens plus quand c'était, mais Tabanou avait fait une déclaration similaire et le match suivant l'équipe avait eu un résultat moyen.

Si quand t'es à trois points de la 3e place, t'as pas le droit de la viser... Autant dire qu'on joue le nul.

Lien vers le commentaire

Tu m'étonnes, on les a bouffé hier soir d'une force..quel dommage ce nul -_-

En première mi-temps on les a bien bouffés oui, en seconde le nul est logique, ils ont eu pas mal d'occasions avant le but et il y a eu beaucoup de déchets de notre côté en fin de match

Lien vers le commentaire

J'avais oublié la méthodologie Blanc&Garcia...

N'empêche, je trouve ça ridicule.

C'est pas pour le plaisir de se cacher, mais on peut s'apercevoir que certains ont du mal avec la pression d'une bonne place, c'est pour ça que les entraineurs ou certains présidents malgré les bons classement ne disent rien.

Lien vers le commentaire

Oui les entraîneurs essayent de rester le plus neutre possible, dans les bonnes ou mauvaises périodes, c'est pour ça que c'est con de se fier à ce genre de déclaration pour savoir ce qui se dit en interne...

Sinon, c'était quoi la banderole des it ?

Lien vers le commentaire

C'est pas parce que tu la vise que t'es obligé de le crier dans la presse ..

Les joueurs ont autre chose a foutre que de lire les déclarations de Sissoko dans la presse. C'est possible que la plupart d'entre eux ne l'aient même pas lu.

Je crois pas une seconde que le fait que ce soit publié change quelque chose.

Par contre c'est possible que Sissoko et quelques autres aient cru qu'ils allaient gagner ce match facilement (et ca aurait du etre le cas au vu de la première mi temps). Et ca c'est une erreur.

Lien vers le commentaire

Par contre je ne comprends pas trop Casa, qui re-injecte les Tabanou, Sissoko alors que l'on gagne avec Regattin et Sirieix. Ces deux là ne font pas la différence en ce moment en dépit de leurs qualités

moi je vois pas où est le soucis de mettre l'équipe B pour lorient avant d'aller à Rennes -_-

Lien vers le commentaire

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.