Aller au contenu

TFC 1 - FC Lorient 1 / 27è journée de L1


Modérateur

Messages recommandés

Personne ne crée d'après-match ? :grin:

Très bonne première mi-temps bien sûr, manquait juste la conclusion, où Audard nous a pas aidés.

Après nettement plus laborieux, et finalement c'est pas une si mauvaise chose vu notre fébrilité défensive sur la fin ...

Bon match des défenseurs pour moi, sauf Congré, après quelques (très) bons matches, c'était vraiment pas ça du tout ... Et alors les ailiers :huh: Trente très bonnes premières minutes de Machado, puis après que des trucs loupés, et Tabanou plutôt inexistant. Je me demande pourquoi Casa a mis Regattin sur le banc :confus: Surtout avec ce qu'il a fait quand il est rentré.

Malheureusement : - on continuera à nous bassiner que Lorient ça joue bien.

- je ne peux vraiment que plussuner elkjaer sur ce qu'il dit sur les arbitres. En première MT ça allait plutôt bien, sauf sur le jugement carton/pas carton en gros ( le tacle de Didot :huh: ). Mais dès que le match se durcit et qu'il prend en intensité, c'est une catastrophe, et les mecs arbitrent vraiment en fonction des circonstances, compensations en tout genre etc, sur à peu près tous les matches ...

Lien vers le commentaire

c'est le type de match que l'on a l'habitude de perdre, alors bon pas trop déçu du match nul. c'était un match assez plaisant dans l'ensemble, mais que l'on a du mal à les mettre au fond, c'est quand même récurrent chez nous et c'est bien dommage. ça va être dur quand même d'attraper la 4ième place

Lien vers le commentaire

Match nul embarassant dans l'optique du titre.

Match nul décevant dans l'optique du podium.

Match nul sous forme de statu quo dans l'optique de l'EL.

Match nul convenable dans la dynamique actuelle.

On a fait un match tout à fait correct avec une absence coupable dans le temps faible logique après le but.

Pas grand chose à reprocher et pas de raison de se taper sur le ventre non plus.

Le match important c'est le prochain à Rennes, là où on a souvent enterrer nos ambitions du moment.

Bref, la confirmation de la maturité enfin trouvée par ce groupe est reportée d'une journée.

Lien vers le commentaire

Assez d'accord avec Justin sur Congré. Beaucoup de regrets sur la première période, la seconde a été beaucoup plus difficile.

Toujours rageant de ne pas gagner avec autant d occasions et d'emprise sur le match.

Sur le plan individuel :

Ahamada : je l'ai trouvé très fébrile ce soir. Sans conséquence heureusement.

Ninkov : bon offensivement, toujours en délicatesse quand ça va vite en face

Abdennour : impeccable, comme d'habitude

Congre : quelconque, et je trouve que sur le but, il se livre trop tôt

Aurier : très bon, une bonne pioche. Merci Lens !

Capoue : toujours aussi impressionnant à la récupération

Didot : un bon match, mais je ne le trouve pas assez décisif, j'ai l'impression qu'il ne joue que sur la ligne médiane

Sissoko : assez quelconque également, ni bon ni mauvais. Il devrait apporter plus

Tabanou : quelques passages intéressants, sans plus

Machado : très bon match, très belle disponibilité

Rivière : quelle vaillance ! Aurait mérité son but

Lien vers le commentaire

Il doit vouloir dire : "Pourquoi remplacer Rivière par Bulut, et pas sortir Sissoko (qui était quand même sacrément bof et maladroit...) et jouer à 2 attaquants ?"

Sissoko à fait un match très correct et changer pour un 4-4-2 à ce moment du match était le meilleur moyen d'offrir la victoire aux merlus même si ça pouvait être une très bonne solution sur football manager :ninja:

Lien vers le commentaire

Je ne sais pas s'il a gagné un seul duel aérien, il saute mais ne lutte pas. Il rate des contrôles importants, après il récupère des ballons c'est vrai. En franchement sur la fin Sissoko jouait limite en second attaquant, il était souvent très haut pour un milieu alors bon...

Lien vers le commentaire

Je ne sais pas s'il a gagné un seul duel aérien, il saute mais ne lutte pas. Il rate des contrôles importants, après il récupère des ballons c'est vrai. En franchement sur la fin Sissoko jouait limite en second attaquant, il était souvent très haut pour un milieu alors bon...

Non. J'ai été surpris par ses stats : 4 petits ballons gagnés, 4 fois moins que Didot, son binôme.

16 ballons perdus, presque autant que Didot, 20.

Après, je ne vais pas me lancer dans une analyse parce que j'ai beaucoup de mal à apprécier les différences de niveaux entre joueurs.

Lien vers le commentaire

Lorient nous a bien géné avec son pressing très haut.

Après Sochaux et Lyon, c'est au moins la 3° fois que je constate que notre défense a du mal dans ces moments là.

On a l'habitude de relancer proprement et ce pressing très haut nous géne énormément, il faut apprendre à balancer dans certaines situations. <_<

En première mi-temps, la défense a réussi à prendre le dessus malgrè ce pressing mais lorsque Courcuff a changé sa ligne d'attaque, on a beaucoup souffert.

Depuis que je vois jouer Aurier, Ninkov me déçoit :(

Capoue a joué bien trop prêt de la défense.

J'aurais aimé voir Sirieix rentrer à la place de Sissoko car il me semble, depuis un bon moment déjà, que lorsqu'il joue, notre animation offensive est meilleure !!!

Bulut n'a aucune chance à cette place dans notre système.

Il me tarde de voir notre classement au soir de la 30° journée !!!

Lien vers le commentaire

Il doit vouloir dire : "Pourquoi remplacer Rivière par Bulut, et pas sortir Sissoko (qui était quand même sacrément bof et maladroit...) et jouer à 2 attaquants ?"

Sissoko ? Autant j'ai rarement été tendre avec lui, autant là on peut pas dire qu'il a été mauvais...

Lien vers le commentaire

J'ai trouvé Sissoko franchement mauvais, et le contraste avec le reste de l'équipe me paraissait encore plus net en première mi-temps. J'ai l'impression qu'il veut se débarrasser du ballon dès qu'il l'a dans les pieds, pour le donner à n'importe qui devant, y compris au partenaire dans une mauvise posture. Je l'ai vu plusieurs fois faire une passe forte vers Didot ou Rivière qui lorsqu'ils étaient dos au but à l'entrée de la surface et ceinturés par deux défenseurs. Bref, plutôt que de faire le décalage et d'essayer de partir balle au pied quand il a de l'espace, il met souvent le destinataire de la passe en difficulté... Sans doute un manque de confiance, mais en l'état, et à mon humble avis, je préfère Sirieix.

Lien vers le commentaire

OOOhh je suis degoute. Je me reveil a 7h30 du mat pour voir le match et voir des ruines avant mais probleme de bus, j'ai pu voir le resultat....2min apres le coup final.

Bon au vue des autres resultats, je vois surtout que l'on se rapproche de la 3eme place.....Et moi je pense que l'on peut l'avoir cette 3eme place, l'Europa League serait decevant.

J'ai cependant une question. Pourquoi Regratin n'a pas ete titulaire d'apres vous? Le mec il tente, il est titulaire depuis 3 matchs et on gagne, je pige pas Casa sur le coup...

Bises a vous tous du Nicaragua (37 degres today...)

Yohann (http://yoytourdumonde.fr)

Lien vers le commentaire

Quand on ne peut pas gagner, autant ne pas perdre...1pt c'est déjà bien..mais c'est dommage...on est tombé sur un très bon Audard...

En 1ere mi-temps, on les a bouffé...en seconde, on a fait nawak..Tabanou et Sissoko pas top...Aurier, machine..superbe recrue encore..

Tant pis, faudrait ne pas perdre à Rennes...ce serait bien..et enchainer contre Auxerre.

Lien vers le commentaire

Je n'ai pas vu le match donc je ne vais pas commenter sur la performance de l'equipe. J'ai juste jete de temps en temps un coup d'oeil sur un live quelconque et il semble qu'il y a eu des occases pour nous, une barre et un gardien en forme en face, notamment en première mi-temps. Bref pas le match calimiteux auxquel le Tef nous a habitue les saisons precedentes juste apres une exposition mediatique un peu plus elevee et une ambition revue a la hausse. Donc decu du score brut certes mais sur la dynamique ca reste positif (on doit toujours etre la meilleure equipe sur les quatre derniers matchs) et donc un point de gagne et le gout de la defaite qui n'est pas revenu c'est important.

Bon probablement que dans la presse, ca va etre "le TFC redescend sur terre", "Le TFC n'assume pas" etc... mais je maintiens retenons plutot la dynamique actuelle et l'etat d'esprit cat il semble que dans le contenu c'était pas si mal et qu'on a essaye de prendre le match en main en equipe sure de son football (du moins en première mi-temps).

L'embetant c'est la victoire a l'exterieur a Saint etienne et dans une moindre mesure celle de Lyon qui revient se meler a la lutte pour les places europeennes (le nom des vainqueurs des CdF et CdL va etre important!). Perso la 3eme place me semble un peu trop haute pour nous, une qualif en liga europa serait par contre une belle recompense au niveau de la valeur et du potentiel de notre equipe preferee. Forza TFC!

Lien vers le commentaire

2 Toulousains ont gros à jouer en cette fin de saison et le clament dans la presse : Machado s'il veut aller à l'Euro et Sissoko pour avoir la possibilité d'aller dans un "gros club".

Si Machado s'est donné les moyens de réaliser son objectif depuis quelques matchs, Sissoko lui s'enfonce de plus en plus. A ce rythme il ne participera pas à l'Euro (mais on s'en doute) et sera contacté par des clubs de seconde zone Anglaise. A tout péter, on le vendra 6 M€ si on trouve des pigeons.

Ça remonte à quand un match correct de sa part ? On attend qu'il soit décisif par des passes ou des buts mais ce n'est pas le cas et depuis longtemps.

Quand à Capoue, il se fait complètement bouffer sur le but.

J'aimerais bien que les joueurs ne s'expriment plus dans la presse. Hier soir la fébrilité était palpable.

Lien vers le commentaire

Ça remonte à quand un match correct de sa part ? On attend qu'il soit décisif par des passes ou des buts mais ce n'est pas le cas et depuis longtemps.

C'est peut-être ça le problème non? :unsure2: Son impact physique et son travail de récupération sont des qualités plus qu'honorables. A moins que vous ne voyiez en lui par le passé un génie capable de tout faire défensivement et offensivement? Après je reconnais que son match d'hier soir contenait trop de déchets.

Lien vers le commentaire

C'est peut-être ça le problème non? :unsure2: Son impact physique et son travail de récupération sont des qualités plus qu'honorables. A moins que vous ne voyiez en lui par le passé un génie capable de tout faire défensivement et offensivement? Après je reconnais que son match d'hier soir contenait trop de déchets.

+1

Lien vers le commentaire

C'est peut-être ça le problème non? :unsure2: Son impact physique et son travail de récupération sont des qualités plus qu'honorables. A moins que vous ne voyiez en lui par le passé un génie capable de tout faire défensivement et offensivement? Après je reconnais que son match d'hier soir contenait trop de déchets.

Justement, le positionnement de Sissoko fait qu'il doit plus apporter offensivement que défensivement. Pour la récup il y a Capoue. Moussa ne crée pas assez de danger par rapport à son poste.

Lien vers le commentaire

Casa a un peu raison quand il parle de Sissoko, il a fait des débuts très bons et donc on attend toujours de sa part des performances élevées. Or il a du mal à confirmer. Certes il est généreux dans l'effort et au pressing mais comme le dit Doberman, il joue dans une zone où il doit apporter plus offensivement et faire la différence. On a l'impression qu'il ne joue pas relaché, qu'il hésite un dixième de seconde de trop au moment où il doit prendre une décision dans les mouvements offensifs (percer seul ? faire une passe? à qui ?). Je crois me rappeler qu'il a fait une saison à 8 buts ...

Pour ce qui concerne le match d'hier, j'ai trouvé Capoue un peu trop facile sur certaines relances moins justes qu'à l'ordinaire. Tabanou a eu du mal à faire la diff. Bon match de Didot et Machado. Derrière, Congré pas toujours serein (Il se fait embarquer facilement sur le but où il lache un attaquant alors que Ninkov parait présent sur son attaquant). Abdenour en forme avec de belles montées (quel état desprit!) et décidément une confirmation de bonne pioche en la personne d'Aurier.

Rivière très généreux, se crée des occases, avec de la réussite et un peu plus de lucidité il peut en mettre un ou deux. Mieux en première mi-temps quand l'équipe jouait haut et qu'il avait donc du soutien.

La question à laquelle personne ne peut répondre: Aurait-on gagné ce match s'il n'avait pas suivi une série de 3 victoires ? (J'ai tendance à le penser ...)

Lien vers le commentaire

Une large victoire était à notre portée car avec un brin de réussite nous devions tourner à 2-0, au moins à la mi-temps.

Les actions étaient superbes, le jeu aussi. Quel plaisir, même si nos 5 dernières minutes ont été pénibles.

Comment comprendre ou expliquer le changement radical de notre jeu pendant les 20 premières minutes de la seconde mi-temps.

Suffisance ? J'y crois pas même si l'attitude de Capoue peut le laisser supposer mais c'est son style et ce garçon peut, lui aussi, passer à travers certains matchs. Mais, même quand il n'est pas très bon, il est supérieur à beaucoup d'autres.

Par contre, j'ai trouvé des joueurs nerveux comme Tabanou (qui s'est plaint à un moment, il traverse une passe délicate)), des joueurs à la rue comme Sissoko dans les 10 dernières minutes que les sifflets du Stadium, n'ont pas aidé.

Sur ce match, j'ai adoré Machado qui aurait mérité de marquer sur sa fabuleuse reprise (un merveille), et, bien sur, Serge Aurier qui a tout d'un grand, quel joueur !!!

Un homme a tout gâché et il se nomme Audard mais il est la pour ça. Chapeau Fabien !!!

Pour conclure, ma plus grande déception de la soirée reste le maigre public qui, malgré le renfort de 3000 supportrices, est nettement insuffisance quand on joue les premières places. Epargnez moi la comparaison avec les autres clubs, seul le TFC m'intéresse (avec toutes les autres équipes qui représentent ma ville) et la pitoyable affluence d'hier soir m'attriste.

Je pense qu'avec un Stadium presque plein et enthousiaste, nos gamins auraient pu aller chercher la victoire et en éviter d'autres.

Comment, ses garçons, certes pas toujours reconnaissant envers leurs supporters, qui jouent le haut du tableau peuvent interpréter ces manques, tant en nombre qu'en ferveur ? Que doivent-ils ressentir en entrant dans une antre sonnant désespérément le vide.

Je sais, je critique le cul enfoncé dans mon fauteuil à 600 kms de Toulouse, les jours de match (pas tous car je viens au Stadium, trop peu souvent) mais j'exprime ce que je ressens profondément avec tristesse.

Lien vers le commentaire

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.