Aller au contenu

Le Topic de ceux qui croient à la coupe d'Europe


Lucioccitan

Messages recommandés

Attendez, j'y comprends plus rien :

Faisons un récap :

Ligue des Champions : Paris, Montpellier et Lille ou Lyon

Europa League : Lille (4ème) ou Lyon (si 4ème ou vainqueur de CL ou CF) ou Marseille (CL) ou Rennes (CF ou finaliste si Lyon en C1) ou Quevilly (CF ou finaliste si Lyon en C1)

Donc, pour qu'on soit sûr, faut finir 4ème ou 5ème si Lyon gagne CL.

Bref, on gagne tous nos matches et on aura pas besoin de se triturer l'esprit -_-

Lien vers le commentaire

Je rêve déjà quand je pense à ces futurs "TFC - Vorskla Poltava" ou autre "Rabotničqui Skopje - TFC" avec une équipe B sous une pluie de novembre :ninja:

bah moi je kifferai. Comme les match de coupe de France contre des équipes de merde avec l'équipe B. Un match du tef, c'est un match du tef, j'y prends toujours du plaisir, et tant mieux si il y en a plus.

Lien vers le commentaire

bah moi je kifferai. Comme les match de coupe de France contre des équipes de merde avec l'équipe B. Un match du tef, c'est un match du tef, j'y prends toujours du plaisir, et tant mieux si il y en a plus.

Idem. De toute façon, même notre équipe B a quand même de la gueule.

Et puis rien ne dit d'ailleurs qu'on joue l'EL avec une équipe B...

Lien vers le commentaire

Non pas encore sûr... c'est un peu dur à suivre pour certains :grin:

Pour moi, si tout se "goupillait" bien (si Lyon gagnait la Coupe de Ligue, si Lyon-Rennes en finale de coupe de France, si Lyon finissait 4ème, Rennes 5ème et nous 6ème) on aurait était européen..

Mais je suis plus sûr de rien... :unsure2:

Lien vers le commentaire

Hypothèse où Lyon termine 4ème et remporte les 2 coupes alors les qualifiés seraient les suivants :

- vainqueur de la coupe de France : Lyon

- qualifié championnat : Lyon mais déjà qualifié donc la place revient au 5ème

- vainqueur de la coupe de la ligue : Lyon mais déjà qualifié donc la place revient au 5ème, déjà qualifié aussi donc le 6ème

Hypothèse où Lyon termine 3ème et remporte les 2 coupes, dans ce cas :

En Ligue des Champions : Montpellier, Paris et Lyon

En Europa League :

- vainqueur de la coupe de France : Lyon mais déjà qualifié en C1 donc Quevilly

- qualifié championnat : le 4ème

- vainqueur de la coupe de la ligue : Lyon mais déjà qualifié donc le 5ème

Donc Quevilly qualifié s'il remporte la finale ou si Lyon est dans les 3 premiers.

:ramontfc:

Lien vers le commentaire

Pour être plus précis encore...

Hypothèse où Lyon termine 4ème et remporte les 2 coupes alors les qualifiés seraient les suivants :

- vainqueur de la coupe de France : Lyon -> Groupes

- qualifié championnat : Lyon mais déjà qualifié donc la place revient au 5ème -> Barrages

- vainqueur de la coupe de la ligue : Lyon mais déjà qualifié donc la place revient au 5ème, déjà qualifié aussi donc le 6ème -> 3e t.q.

Hypothèse où Lyon termine 3ème et remporte les 2 coupes, dans ce cas :

En Ligue des Champions : Montpellier, Paris et Lyon

En Europa League :

- vainqueur de la coupe de France : Lyon mais déjà qualifié en C1 donc Quevilly -> 3e t.q.

- qualifié championnat : le 4ème -> groupe

- vainqueur de la coupe de la ligue : Lyon mais déjà qualifié donc le 5ème -> barrages

Donc Quevilly qualifié s'il remporte la finale ou si Lyon est dans les 3 premiers.

Lien vers le commentaire

Si j ai bien compris, on supporte le TFC pour être 3ème, mais au cas ou, on supporte Lille plutôt que Lyon pour la 3ème place du championnat,et Lyon plutôt que Marseille et Quevilly pour les coupes.

Lien vers le commentaire

Cas n°3 : Lyon obtient la 4ème place, remporte la Coupe de France mais échoue en Coupe de la Ligue.

Lyon assurera là aussi sa place en EL (grâce au championnat), tout comme Marseille, alors vainqueur de la Coupe de la Ligue. Au classement, seul le 5ème bénéficiera d'une qualification "bonus" en EL.

Equipes qualifiées en Europa League : Marseille, Lyon et 5ème

Cas n°5 : Lyon obtient la 4ème place, mais échoue aux deux coupes.

Ici, seuls Lyon et les vainqueurs de coupe (Quevilly et Marseille) seront en EL.

Equipes qualifiées en Europa League : Quevilly, Lyon, Marseille

Cas n°7 : Lyon finit en-dessous de la 4ème place, mais ne gagne qu'une seule coupe.

Grâce à son trophée, Lyon sera en EL, tout comme le vainqueur de l'autre coupe. Et, bien sûr, le 4ème du championnat sera en Europe.

Equipes qualifiées en Europa League : Lyon, 4ème, et le vainqueur de l'autre coupe

Cas n°8 : Lyon finit en-dessous de la 4ème place et échoue aux deux coupes.

Là, c'est logique : seuls le 4ème du championnat et les vainqueurs de coupe (Quevilly et Marseille) gagneront leur ticket en EL. Lyon sera donc écarté.

Equipes qualifiées en Europa League : Quevilly, Marseille, 4ème

Lien vers le commentaire

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.