Aller au contenu

Le Topic de ceux qui croient à la coupe d'Europe


Lucioccitan

Messages recommandés

mise à jour après la 35è journée

* calendrier de Lyon (4è - 59 pts / +12) 1 match en retard

- J36 > réception de Brest

- J34 > déplacement à Evian TG (reporté au 10 mai en raison de la finale de la CDF)

- J37 > déplacement à Ajaccio

- J38 > réception de Nice

2 réceptions, 2 déplacements

* calendrier de Rennes (5è - 57 pts / +9)

- J36 > réception de Montpellier

- J37 > déplacement à Paris

- J38 > réception de Dijon

2 réceptions, 1 déplacement

* calendrier de St Etienne (6è - 56 pts / +6)

- J36 > réception de Marseille

- J37 > déplacement à Nancy

- J38 > réception de Bordeaux

2 réceptions, 1 déplacement

* calendrier du TFC (7è - 54 pts / +5)

- J36 > réception de Nice

- J37 > déplacement à Dijon

- J38 > réception d'Ajaccio

2 réceptions, 1 déplacement

Lien vers le commentaire

normalement on fini 5ieme au vu des calendriers... normalement...

Entre les joueurs en fin de contrats, ceux qui veulent être transférés et ceux qui ont un peu d'amour professionnel je ne comprends pas qu'on puisse être autant à la dérive. On mettra ça sur la fatigue psychologique et physique

Lien vers le commentaire

normalement on fini 5ieme au vu des calendriers... normalement...

Après Lyon, c'est selon moi St-Etienne qui a le calendrier le plus facile : 3 matches contre des équipes qui n'ont plus rien du tout à jouer (à part grapiller quelques places...) alors que nous devrons batailler contre 3 équipes qui vont s'arracher pour leur maintien...

Lien vers le commentaire

Après Lyon, c'est selon moi St-Etienne qui a le calendrier le plus facile : 3 matches contre des équipes qui n'ont plus rien du tout à jouer (à part grapiller quelques places...) alors que nous devrons batailler contre 3 équipes qui vont s'arracher pour leur maintien...

Une équipe marseillaise qui aura à coeur de faire oublier sa piteuse année 2002.

Des nancéiens redevenus solides.

Des Bordelais qui pourraient fort bien nous passer devant au classement...

Ces trois équipes me paraissent intrinsèquement meilleures que Nice (qui tutoie le néant, en ce moment), Ajaccio (qui demeure friable en dépit de tout son allant) et Dijon.

Le calendrier le plus facile, c'est le nôtre.

Mais nous, on est le TFC, un TFC privé d'Aurier, Didot, voire Tabanou et dont les tauliers (Abdennour et Capoue) sont à la cave. A part Regattin, il n'y a rien chez nous, en ce moment. Et avec rien, on ne fait pas grand chose...

Lien vers le commentaire

Une équipe marseillaise qui aura à coeur de faire oublier sa piteuse année 2002.

Des nancéiens redevenus solides.

Des Bordelais qui pourraient fort bien nous passer devant au classement...

Ces trois équipes me paraissent intrinsèquement meilleures que Nice (qui tutoie le néant, en ce moment), Ajaccio (qui demeure friable en dépit de tout son allant) et Dijon.

Le calendrier le plus facile, c'est le nôtre.

Mais nous, on est le TFC, un TFC privé d'Aurier, Didot, voire Tabanou et dont les tauliers (Abdennour et Capoue) sont à la cave. A part Regattin, il n'y a rien chez nous, en ce moment. Et avec rien, on ne fait pas grand chose...

Une solidité défensive encore attestée , de bon latéraux, un milieu solide....c'est pas "rien" -_-

Lien vers le commentaire

Une solidité défensive encore attestée , de bon latéraux, un milieu solide....c'est pas "rien" -_-

Hum... Même en partageant ton optimisme, ça fait trois 0-0 au mieux. Insuffisant pour décrocher l'Europe puisque c'est de ça dont on parle.

Ensuite, je ne partage pas ton optimisme : je n'ai pas vu le match d'hier soir, donc, je ne juge pas sur celui-là même si les extraits que j'ai vus sur Jour de foot m'ont fait peur (notamment la percée de Lesoimmier en première MT :blink2: ). Concéder un péno à Brest -l'une des très rares équipes de L1 à même d'envier notre talent offensif... :blink2: :blink2: - n'est pas à proprement parler un gage de "solidité défensive". Notre solidité s'appelle surtout Ahamada, en ce moment... Ce n'est pas vraiment rassurant car Ajaccio et surtout Dijon ont des attaquants dangereux...

Les latéraux m'inspirent un diagnostic mitigé : Mbengué est toujours maladroit en phase offensive, continue de coûter un péno de temps en temps (sifflé ou pas...). Ninkov est séduisant mais je n'oublie pas ses largesses défensives ou sa passe potentiellement décisive pitoyablement manquée contre Montpellier (je pense même que l'absence d'Aurier fait très mal, en ce moment...).

Quant au milieu, le Sirieix et le Sissoko que j'ai récemment vus ne me paraissent pas mériter le qualificatif de solide. Peut-être hier, encore une fois mais ce n'est pas vraiment ce que j'ai lu sur ce forum. Dans l'ensemble, je dirais plutôt que le TFC est fatigué et que ça ne favorise pas la solidité...

Lien vers le commentaire

Hum... Même en partageant ton optimisme, ça fait trois 0-0 au mieux. Insuffisant pour décrocher l'Europe puisque c'est de ça dont on parle.

Ensuite, je ne partage pas ton optimisme : je n'ai pas vu le match d'hier soir, donc, je ne juge pas sur celui-là même si les extraits que j'ai vus sur Jour de foot m'ont fait peur (notamment la percée de Lesoimmier en première MT :blink2: ). Concéder un péno à Brest -l'une des très rares équipes de L1 à même d'envier notre talent offensif... :blink2: :blink2: - n'est pas à proprement parler un gage de "solidité défensive". Notre solidité s'appelle surtout Ahamada, en ce moment... Ce n'est pas vraiment rassurant car Ajaccio et surtout Dijon ont des attaquants dangereux...

Les latéraux m'inspirent un diagnostic mitigé : Mbengué est toujours maladroit en phase offensive, continue de coûter un péno de temps en temps (sifflé ou pas...). Ninkov est séduisant mais je n'oublie pas ses largesses défensives ou sa passe potentiellement décisive pitoyablement manquée contre Montpellier (je pense même que l'absence d'Aurier fait très mal, en ce moment...).

Quant au milieu, le Sirieix et le Sissoko que j'ai récemment vus ne me paraissent pas mériter le qualificatif de solide. Peut-être hier, encore une fois mais ce n'est pas vraiment ce que j'ai lu sur ce forum. Dans l'ensemble, je dirais plutôt que le TFC est fatigué et que ça ne favorise pas la solidité...

Déprimes pas, c'est que du foot ;)

Lien vers le commentaire

.......................

.............................

. Dans l'ensemble, je dirais plutôt que le TFC est fatigué .......................

Oui, vivement les vacances aux Maldives et l'achat de la nouvelle ouature à la mode ! <_<

La vie est beaucoup trop dure .

Lien vers le commentaire

Non c'est pas vraiment des clichés.

Quand on a la tête aux vacances, c'est qu'on ne pense plus au travail mais bien aux loisirs. CQFD. sleep.png

Non, moi je parle du cliché qui veut que les fooballeurs professionnels partent forcément au bout du monde sur une île paradisiaque, ou pensent à s'acheter la voiture dernier cri.

Tous ne sont pas aussi matérialistes, vacances ou pas. CQFD. -_-

Lien vers le commentaire

mise à jour après la 36è journée

* calendrier de Lyon (4è - 60 pts / +12) 1 match en retard

- J34 > déplacement à Evian TG (reporté au 10 mai en raison de la finale de la CDF)

- J37 > déplacement à Ajaccio

- J38 > réception de Nice

1 réception, 2 déplacements

* calendrier de Rennes (5è - 57 pts / +7)

- J37 > déplacement à Paris

- J38 > réception de Dijon

1 réception, 1 déplacement

* calendrier de St Etienne (6è - 57 pts / +6)

- J37 > déplacement à Nancy

- J38 > réception de Bordeaux

1 réception, 1 déplacement

* calendrier de Bordeaux (7è - 55 pts / +10)

- J37 > réception de Lorient

- J38 > déplacement à St Etienne

1 réception, 1 déplacement

* calendrier du TFC (8è - 55 pts / +5)

- J37 > déplacement à Dijon

- J38 > réception d'Ajaccio

1 réception, 1 déplacement

Lien vers le commentaire

C'est vraiment une des saison qui me décevra le plus... Meme l'année derniere j'etais pas autant decu...

Pouvoir toucher quelque chose de beau et faire un flan (ca doit etre la mode) comme ca... <_<

Le manque d'envie de nos joueurs c'est dingue! Comment ne pas vouloir (pouvoir) ce sortir les doigts dans un tel final!

Ok, l'EL ne fait pas rever, mais finir 3 ou 4ieme ca devrait donner des ailes!

Pas etonnant qu'on ne fidelise personne.

Lien vers le commentaire

8ième, c'est bieng....

Il est évident qu'il n'y a rien a attendre des 2 derniers matchs... quand je regarde le classement, je me dis qu'il y a moyen de.... mais sur le terrain, les joueurs ne veulent pas forcer. Donc je me résigne.

Faut vraiment amener du sang neuf au milieu.

Au moins Sadran connait son enveloppe de fin de saison.

Lien vers le commentaire

8ième, c'est bieng....

Il est évident qu'il n'y a rien a attendre des 2 derniers matchs... quand je regarde le classement, je me dis qu'il y a moyen de.... mais sur le terrain, les joueurs ne veulent pas forcer. Donc je me résigne.

Faut vraiment amener du sang neuf au milieu.

Au moins Sadran connait son enveloppe de fin de saison.

tout pareil, on va attendre l'an prochain pour voir ce que ça donne...

8ème, même place que l'an dernier, pourtant putain c'est pas la même équipe...

Lien vers le commentaire

La saison où on décroche la LdC on était autant voire plus à la rue à deux journées de la fin.

La saison de la quatrième place on a aligné une longue période assez pourrie avant de se ressaisir sur les deux ou trois dernières journées.

La saison dernière alors qu'il n'y avait plus rien à jouer on a sorti deux derniers matchs de très bonne qualité.

Ce TFC n'est jamais là où on l'attend donc gardons l'espoir d'une belle soirée face à Ajaccio.

Cela dit si la saison se termine sans strapontin européen ce sera une saison très inachevée et qui demandera de fermer un chapitre et d'en ouvrir un autre car certains cadres semblent déjà prêts à passer à autre chose. On arrive en fin de cycle et la saison prochaine ne pourra être seulement plus de la même chose.

Lien vers le commentaire

La saison où on décroche la LdC on était autant voire plus à la rue à deux journées de la fin.

La saison de la quatrième place on a aligné une longue période assez pourrie avant de se ressaisir sur les deux ou trois dernières journées.

La saison dernière alors qu'il n'y avait plus rien à jouer on a sorti deux derniers matchs de très bonne qualité.

Ce TFC n'est jamais là où on l'attend donc gardons l'espoir d'une belle soirée face à Ajaccio.

Cela dit si la saison se termine sans strapontin européen ce sera une saison très inachevée et qui demandera de fermer un chapitre et d'en ouvrir un autre car certains cadres semblent déjà prêts à passer à autre chose. On arrive en fin de cycle et la saison prochaine ne pourra être seulement plus de la même chose.

C'est ce qui fait que je me dis qu'on peut encore garder un petit peu d'espoir (je dis pas "y croire" hein, juste qu'on peut avoir un peu d'espoir). Ca serait pas la première fois avec le tef' que la photo finish nous offre une petite surprise :)

Lien vers le commentaire

bon ben voila le scénario à venir :

4 équipes pour une place Rennes(57) St Etienne(57) Bordeaux(55) et Toulouse (55)

37eme journée :

Rennes perd à Paris

St Etienne perd à Nancy (dernier match à Marcel Picot donc victoire de Nancy)

Bordeaux Gagne Lorient (logique)

Toulouse arrache une victoire hold up à Dijon

aprés la 37eme journée Rennes(57) St Etienne(57) Bordeaux(58) et Toulouse (58)

38 eme journée :

Rennes bat Dijon

ASSE et Bordeaux Match nul

Toulouse arrache la victoire à la 94eme face à Ajaccio (but de moumoute)

aprés la 38eme journée Toulouse (61) Bordeaux (59) Rennes(60) St Etienne(58)

CQFD !

Lien vers le commentaire

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.