Aller au contenu

evian Thonon Gaillard 2 - TFC 1 / 33è journée de L1


Modérateur

Messages recommandés

En ce moment, on fait un match sur deux, Evian fait la saison parfaite pour eux mais ils ont un boulet comme entraineur, on verra l'année prochaine...

Par contre, de notre côté, Abdennour a été en dedans, Braaten est à peu près aussi régulier que Mansaré en son temps, WBY est un joueur en devenir qui ne flambe pas, il fait ses matches en CFA et il apporte dès qu'il rentre, à suivre donc...

Par contre, je me pose de sérieuses questions concernant Bulut, 3,8 M, pour le moment ca fait très cher, clairement, il nous coûte les 3 points ce soir, depuis le début de la saison, on dirait qu'il a oublié d'enlever les boîtes à chaussures et ce soir il tente un geste qu'il n' a vu qu'à la TV, pour moi, il n'a pas le niveau L1.

Lien vers le commentaire

j'ai bien fait de pas aller en parcage :grin: faire 800 bornes pour voir une défaite sous cette trombe d'eau, c'est la lose quand même.

Pas mal de spectateur toulousain en honneur, j'ai été surpris!

Sur le match, assez nerveux, les 22 joueurs. Je suis encore hyper satisfait de l'entrée de Régattin.

Lien vers le commentaire

Evian a quand même fait un match tout pourri : une occase, deux buts sur CPA et de longs ballons devant, la marque de Corréa la fouine. Alors certes c'est un promu qui se maintient, mais avec les millions de Danone, c'est plus facile de se faire prêter du Danois de Benfica (très bon ce Wass) ou de se payer Kahlenberg et Poulsen qua quand on s'appelle Dijon.

:unsure2:

Tu dis qu' "evian" a fait un match pourri, ils ont fait comme nous mercredi, ils ont marqué tôt et ont géré par la suite en plaçant de bons contres, et j'ai compté plus qu'une occase pour l'eTG.

Après tu te laches sur Correa parce qu'il a la tête de l'emploi et qu'il a entrainé Nancy avec un effectif limité sur un bon nombre d'années.

Puis tu enchaines sur Wass qui est prêté par Benfica, puis sur Khalenberg qui est un bon joueur, mais sans plus.

Tu oublies que Dijon s'est fait prêté Kakuta par Chelsea, et qu'il vaut au moins deux Wass.

Va fouiller un peu plus sur le forum de l'eTG, tu verras que les mecs sont bien dégoutés qu'on les appelle "Evian"et de leurs maillots qui ressemblent à une bouteille d'eau.

Ne le prend pas mal, mais je pense que des fois il faut accepter les défaites. ;)

Lien vers le commentaire

Ils sont peut-être dégoûtés pour le maillot, mais je pense qu'ils préfèrent s'appeler ETG et jouer en L1 que Croix de Savoie et végéter en National.

Cette défaite me reste ne travers de la gorge, car ils plantent 2 pions sur CPA sans être du tout dangereux sur le 1er et 2mn après l'égalisation sur le même genre de centre. J'aurais vraiment préféré perdre sans qu'il y ait rien à redire, là ça fout les glandes car je trouve pas vraiment leur victoire méritée. Un nul aurait mieux reflété les débats.

Enfin, même si on finit 7e, la saison aura été réussie, vu notre budget. -_-

Lien vers le commentaire

C'est très rare (un peu moins ces derniers temps), mais je suis plus que d'accord avec toi sur toute la ligne :grin:

Manque plus qu'à se mettre d'accord sur Pentecôte et on deviendra de très bons amis ^_^

Bah Pentecôte, j'ai rien contre lui, il a toujours fait de son mieux, mais il n'a pas le niveau pour être titulaire indiscutable en L1. La preuve il ne l'est pas a Nice, qui aurait pourtant bien besoin de marquer des buts. C'est comme Fauré, il fait une bonne saison a Reims, mais s'ils montent il sera trop juste pour la L1, et s'ils recrutent il cirera le banc.

Bulut est absolument bien placé sur l'action, mais ca va très vite, c'est pas si evident que ca de la pousser au fond si on te la met 50cm trop derrière.

Lien vers le commentaire

Cette défaite me reste ne travers de la gorge, car ils plantent 2 pions sur CPA sans être du tout dangereux sur le 1er et 2mn après l'égalisation sur le même genre de centre.

bah si je pense qu'on mérite autant qu'eux de gagner, je trouve pas qu'il y ait de quoi rager autant.

et franchement, critiquer les matchs inoffensif gagné sur CPA, c'est l'hopital qui se fout de la charité :diable:

Lien vers le commentaire

Bah Pentecôte, j'ai rien contre lui, il a toujours fait de son mieux, mais il n'a pas le niveau pour être titulaire indiscutable en L1. La preuve il ne l'est pas a Nice, qui aurait pourtant bien besoin de marquer des buts. C'est comme Fauré, il fait une bonne saison a Reims, mais s'ils montent il sera trop juste pour la L1, et s'ils recrutent il cirera le banc.

Bulut est absolument bien placé sur l'action, mais ca va très vite, c'est pas si evident que ca de la pousser au fond si on te la met 50cm trop derrière.

:grin:

Pentecôte était titulaire à Nice avant sa blessure, mais je dois t'avouer que depuis qu'il est plus chez nous, je commence à m'en désintéresser. ^^

Pour Umut, complètement d'accord avec toi, ça va vite, il fait le bon (beau) geste, arfff, ça arrive, même à moi ^_^

Lien vers le commentaire

Pentecôte était titulaire à Nice avant sa blessure, mais je dois t'avouer que depuis qu'il est plus chez nous, je commence à m'en désintéresser. ^^

On est bien d'accord, son capital sympathie était en grande partie liée au fait qu'il était "d'ici", mais là on peut quand même etre objectif et dire que c'est un joueur moyen, et en plus toujours blessé.

Lien vers le commentaire

On est bien d'accord, son capital sympathie était en grande partie liée au fait qu'il était "d'ici", mais là on peut quand même etre objectif et dire que c'est un joueur moyen, et en plus toujours blessé.

Oui, pour moi un bon joueur qui sent le foot, sans être un génie non plus, plus ses problèmes physique... :(

Je m'étais attaché à lui...

Lien vers le commentaire

Sissoko face à VA. Bulut face â Thonon. Et hop six points en moins.

Pour monter sur le podium il faut saisir sa chance, Montpellier le fait depuis le début de la saison et on l'a fait face à Lyon mais ce soir comme à VA on a laisser passer notre chance.

Beaucoup beaucoup de frustration car cette équipe progresse et a franchi de nombreuses étapes mais semble devoir buté éternellement sur les dernières marches.

La grande années de Gignac est arrivée trop tôt dans l'histoire de ce groupe. Imaginez où on serait ce soir avec un buteur en pleine réussite.

Quand j'ai ouvert le topic de ceux qui croient au titre j'avais anticipé l'explosion de Pentecôte. Je me suis donc totalement trompé.

Pourtant avec un buteur euphorique cette saison, je crois que la quatrième place que l'on peut encore accrocher elle serait très loin dans le rétroviseur.

Lien vers le commentaire

C'est bizarre, j'ai eu une drôle de sensation lorsque Umut a raté sa reprise (tout comme Sissoko à Valenciennes) sur cette superbe action des nôtres. Il marque, cela change tout et je continue à regarder le match. Après de multiples zappages réguliers sur le 204, j'ai pu assister au but de l'espoir autant pour le résultat que pour mon petit WBY.

Je vois aussi le but du 2-1 sur lequel j'ai un sacré doute car Angoula s'appuie sur Abdenour et l'empêche de sauter, l'arbitre aurait pu siffler faute à mon avis.

Certes, aucun résultat nous est favorable, ce soir, mais il reste 5 matchs et comme Casa veut encore 9 points, donc rien n'est perdu. Nous avons tout simplement grillé un joker, rien de dramatique.

Malgré vos commentaires peu élogieux, je vais visionner ce que je n'ai pas voulu regarder en direct. Je suis un peu maso mais on ne se change plus à mon age.

Tremble Europa League, nous arrivons malgré les doutes de certains. ;)

Lien vers le commentaire

Je pense qu'on a été un peu prétentieux. On a joué avec de la facilité.

certains ont fait un meilleur match que d'habitude (macha, Sissoko) d'autres un moins bon (Capoue, abdenour).

Ca arrive.. C'est dommage.

Je ne suis pas triste parce que je ne suis vraiment pas convaincu que la C3 soit une bonne chose. Le but étant le titre d'ici quelques années.

Lien vers le commentaire

Bulut est parti comme Gignac, il s'acclimate pendant un an et il nous fera une saison à 30 buts la suivante

Il suffira de le revendre 20 M après ...

Franchement à force de le trouver un poil juste à chacune de ses sorties je commence â croire qu'il est un poil juste pour réussir.

Et ce soir ce n'était pas un poil, il est passé à côté. Je pense qu'il y a erreur de casting mais je serais ravi de me tromper une nouvelle fois.

Lien vers le commentaire

Franchement à force de le trouver un poil juste à chacune de ses sorties je commence â croire qu'il est un poil juste pour réussir.

Et ce soir ce n'était pas un poil, il est passé à côté. Je pense qu'il y a erreur de casting mais je serais ravi de me tromper une nouvelle fois.

Le problème que c'est pas un attaquant pour jouer seul devant, on devrait quand même recruter en fonction de notre système de jeu, il y a une erreur de casting pour moi aussi. Il me rappelle santos (en moins blessé). Santander avait le profil mais 2 divisions en dessous. Pour ce poste tout seul devant, il faut un gomis, elmander, de melo ou giroud :)

Lien vers le commentaire

Je pense qu'on a été un peu prétentieux. On a joué avec de la facilité.

certains ont fait un meilleur match que d'habitude (macha, Sissoko) d'autres un moins bon (Capoue, abdenour).

Ca arrive.. C'est dommage.

Je ne suis pas triste parce que je ne suis vraiment pas convaincu que la C3 soit une bonne chose. Le but étant le titre d'ici quelques années.

Je pense tout à fait le contraire et je m'explique.

Dans un premier, cela donne un challenge intéressant par ces temps de disette;

Segundo, une expérience permettant à nos joueurs de se frotter au haut niveau européen : gratifiant pour nos pitchouns et pour nous, supporters;

tercio, notre qualification devrait motiver certains joueurs cadres à continuer volontiers l'aventure.

... et, en cherchant un peu, il doit y avoir d'autres raisons d'y aller.

C'est aussi stupide que de négliger une coupe de la Ligue qui rapporte un peu de fric et qui enrichit le palmarès d'un club. Trophée dont s'enorgueuillit l'OM, c'est dire. B)

Lien vers le commentaire

Sissoko face à VA. Bulut face â Thonon. Et hop six points en moins.

Pour monter sur le podium il faut saisir sa chance, Montpellier le fait depuis le début de la saison et on l'a fait face à Lyon mais ce soir comme à VA on a laisser passer notre chance.

Beaucoup beaucoup de frustration car cette équipe progresse et a franchi de nombreuses étapes mais semble devoir buté éternellement sur les dernières marches.

La grande années de Gignac est arrivée trop tôt dans l'histoire de ce groupe. Imaginez où on serait ce soir avec un buteur en pleine réussite.

Quand j'ai ouvert le topic de ceux qui croient au titre j'avais anticipé l'explosion de Pentecôte. Je me suis donc totalement trompé.

Pourtant avec un buteur euphorique cette saison, je crois que la quatrième place que l'on peut encore accrocher elle serait très loin dans le rétroviseur.

"On" ne t'a pas vraiment laissé le temps d'expérimenter ton intuition non plus.

Et on ne refera pas l'histoire ; en dépit de ses déboires à Nice -et sans négliger sa fragilité- je continue de penser qu'il était peut-être le "chaînon manquant" pour faire une très bonne saison. Disons plus exactement que les prestations d'Umut et de Rivière ne se hissant pas au dessus du tout venant -et encore j'ai l'impression d'être gentll- un Pentecôte sur deux jambes n'aurait certainement pas déparé.

Maintenant, un bon attaquant, en L1, c'est rarissime. Et ce n'est pas qu'une question de qualité individuelle. Parce que si Montpellier fait une saison absolument phénoménale, c'est aussi parce qu'autour de Giroud, tu as trois joueurs offensifs de première bourre...

Lien vers le commentaire

Je ne suis pas triste parce que je ne suis vraiment pas convaincu que la C3 soit une bonne chose. Le but étant le titre d'ici quelques années.

Ouais je crois meme que si on finit champion, on sera obligé de jouer la C1 et ca pourrait nous fatiguer. Restons bien planqués a la 7eme place et on jouera l'europe quand on pourra aller directement en finale de LDC, parce que jouer les poules, c'est un coup a perdre 3 places en championnat !

Lien vers le commentaire

Il faut reconnaître que notre match donne raison à l'analyse de Benoît Jacquelin qu'on peut lire dans l'extrait de l'Equipe (revue de presse de Doberman).

Après le match contre l'OL, j'avais écrit que pour la première fois dans l'histoire du TFC, nous avions un banc nous permettant de bien figurer quand on est soumis à deux matchs par semaine. Le résultat brut de hier me donne tort, même si avec un peu plus de réussite nous aurions pu ramener quelque chose de Thonon. Trop de joueurs dans le onze de départ sont passés complètement à travers, alors qu'une bonne moitié a été à son niveau normal.

Machado a été à son niveau habituel, c'est à dire qu'il joue pour lui-même sans s'intéresser aux autres. Il n'est pas compatible au développement de notre jeu. Il serait souhaitable que Tabanou ne suive pas le même chemin. Qu'ils suivent l'exemple de Sirieix, bordel !

Braaten, comme ça lui arrive parfois, a été insignifiant.

Umut me semble court au point de vue physique. Sa détente insuffisante dans le jeu de tête est significative. Son cerveau voit la solution, mais le corps ne suit pas. On dirait qu'il porte une ceinture en plomb. Sans doute faudrait-il tenter chez lui le coup de la ceinture en plomb aux entraînements, de façon à coordonner le corps et le cerveau. C'est ce que Stopyra faisait.

Lien vers le commentaire

Umut me semble court au point de vue physique. Sa détente insuffisante dans le jeu de tête est significative. Son cerveau voit la solution, mais le corps ne suit pas. On dirait qu'il porte une ceinture en plomb. Sans doute faudrait-il tenter chez lui le coup de la ceinture en plomb aux entraînements, de façon à coordonner le corps et le cerveau. C'est ce que Stopyra faisait.

C'est exactement ça.

Lien vers le commentaire

Je pense tout à fait le contraire et je m'explique.

Dans un premier, cela donne un challenge intéressant par ces temps de disette;

Segundo, une expérience permettant à nos joueurs de se frotter au haut niveau européen : gratifiant pour nos pitchouns et pour nous, supporters;

tercio, notre qualification devrait motiver certains joueurs cadres à continuer volontiers l'aventure.

... et, en cherchant un peu, il doit y avoir d'autres raisons d'y aller.

C'est aussi stupide que de négliger une coupe de la Ligue qui rapporte un peu de fric et qui enrichit le palmarès d'un club. Trophée dont s'enorgueuillit l'OM, c'est dire. B)

Quarto: augmenter la valeur des joueurs affichés en Europa Ligue, cest en jouant contre Trabsonspor qu'on a découvert Bulut ...

Il faut reconnaître que notre match donne raison à l'analyse de Benoît Jacquelin qu'on peut lire dans l'extrait de l'Equipe (revue de presse de Doberman).

Après le match contre l'OL, j'avais écrit que pour la première fois dans l'histoire du TFC, nous avions un banc nous permettant de bien figurer quand on est soumis à deux matchs par semaine. Le résultat brut de hier me donne tort, même si avec un peu plus de réussite nous aurions pu ramener quelque chose de Thonon. Trop de joueurs dans le onze de départ sont passés complètement à travers, alors qu'une bonne moitié a été à son niveau normal.

Machado a été à son niveau habituel, c'est à dire qu'il joue pour lui-même sans s'intéresser aux autres. Il n'est pas compatible au développement de notre jeu. Il serait souhaitable que Tabanou ne suive pas le même chemin. Qu'ils suivent l'exemple de Sirieix, bordel !

Braaten, comme ça lui arrive parfois, a été insignifiant.

Umut me semble court au point de vue physique. Sa détente insuffisante dans le jeu de tête est significative. Son cerveau voit la solution, mais le corps ne suit pas. On dirait qu'il porte une ceinture en plomb. Sans doute faudrait-il tenter chez lui le coup de la ceinture en plomb aux entraînements, de façon à coordonner le corps et le cerveau. C'est ce que Stopyra faisait.

N'oublions pas la prestation fantomatique d'ABdennour aussi.

Lien vers le commentaire

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.