Aller au contenu

evian Thonon Gaillard 2 - TFC 1 / 33è journée de L1


Modérateur

Messages recommandés

3 matchs au programme de cette semaine...

Si on est bon on prends 9 pts -_-

Rappel :

J 34 : TFC-Montpellier : vendredi 27/04 à 19h

J 35 : Brest-TFC : mercredi 02/05 à 19h

J 36 : TFC-Nice : samedi 05/05 à 19h ?

si on en prend 6 ça sera déjà le bout du monde :grin:

Lien vers le commentaire

Il faut reconnaître que notre match donne raison à l'analyse de Benoît Jacquelin qu'on peut lire dans l'extrait de l'Equipe (revue de presse de Doberman).

Après le match contre l'OL, j'avais écrit que pour la première fois dans l'histoire du TFC, nous avions un banc nous permettant de bien figurer quand on est soumis à deux matchs par semaine. Le résultat brut de hier me donne tort, même si avec un peu plus de réussite nous aurions pu ramener quelque chose de Thonon. Trop de joueurs dans le onze de départ sont passés complètement à travers, alors qu'une bonne moitié a été à son niveau normal.

Machado a été à son niveau habituel, c'est à dire qu'il joue pour lui-même sans s'intéresser aux autres. Il n'est pas compatible au développement de notre jeu. Il serait souhaitable que Tabanou ne suive pas le même chemin. Qu'ils suivent l'exemple de Sirieix, bordel !

Braaten, comme ça lui arrive parfois, a été insignifiant.

Umut me semble court au point de vue physique. Sa détente insuffisante dans le jeu de tête est significative. Son cerveau voit la solution, mais le corps ne suit pas. On dirait qu'il porte une ceinture en plomb. Sans doute faudrait-il tenter chez lui le coup de la ceinture en plomb aux entraînements, de façon à coordonner le corps et le cerveau. C'est ce que Stopyra faisait.

Quelle solution lui propose t-on ? Les rushes de Machado se font dans un désert. Pas un mec devant lui -Mbengué ne le soutient jamais-, pas un mec dans la surface (Umut y était sûrement mais on ne le voit pas) et 3 défenseurs à se coltiner. Braaten a également été encerclé. En deuxième MT, on a vraiment rendu la tâche facile à nos adversaires...

Le problème de l'équipe de Casanova -de notre 4-5-1...- quand l'équipe n'est pas au top physique, c'est que c'est une équipe de plots ; ça bougeotte dans un petit périmètre mais ça ne se projette pas ensemble, ça ne dézone pas et ça ne se replie pas toujours beaucoup. Cela donne, au final, une impression de distance entre les lignes qui n'est généralement pas bon signe (on ne joue pas réellement en "bloc" comme si les mouvements des uns et des autres n'étaient pas coordonnés).

En fait, j'ai l'impression que nos mouvements offensifs sont timorés. Comme si on n'y croyait pas ou qu'on avait peur de se faire contrer. L'exception s'appelant Regattin qui, lui, s'engage à fond dans ce qu'il fait mais dans un registre de soliste (Sissoko aussi s'engage mais il est manifestement embêté quand vient le moment d'utiliser le ballon...). WBY a évidemment fait une bonne rentrée mais trop brève (on ne l'a plus vu après son but).

Résultat : le TFC peut moins que toute autre équipe se permettre d'être inefficace. Car les plats ne repassent pas deux fois -_- .

si on en prend 6 ça sera déjà le bout du monde :grin:

Depuis le début de saison, je ne sais qu'une chose : nous allons battre Montpellier chez nous. C'est sûr, écrit, annoncé, programmé. C'est évident.

Mais ça ne fera en effet que trois points <_< .

Lien vers le commentaire

Quarto: augmenter la valeur des joueurs affichés en Europa Ligue, cest en jouant contre Trabsonspor qu'on a découvert Bulut ...

...

Donc, nous perdons tous nos matchs à venir pour nous assurer une 7ème ou 8ème place et ne pas prendre le risque de se qualifier pour l'EL, à cause de ... ;)

Allez et que le Stadium se remplisse !!!

Lien vers le commentaire

Quelle solution lui propose t-on ? Les rushes de Machado se font dans un désert. Pas un mec devant lui -Mbengué ne le soutient jamais-, pas un mec dans la surface (Umut y était sûrement mais on ne le voit pas) et 3 défenseurs à se coltiner. Braaten a également été encerclé. En deuxième MT, on a vraiment rendu la tâche facile à nos adversaires...

As-tu vu le match cette fois ci ? Machado oublie trop souvent ses partenaires: frappes lointaines quand il a d'autres solutions, passes pas terribles et coup de pied arrêtés imprécis ...

Alors certes, je suis d'accord sur le fait qu'il y avait moins de mouvement de la part de nos joueurs que d'habitude mais Macha donne l'impression de se prendre pour le sauveur, capable à lui seul de faire changer la physionomie du match ... il est loin du compte ! Pour moi, c'est une des déceptions du match avec Bulut (et sa ceinture (pour être poli ) de plomb, Braaten (qui a au moins eu le mérite de défendre pour favoriser les élans offensifs de Ninkov) et Abdennour (pas coutumier du fait , j'espère qu'il prendra sa revanche face à Girou).

Lien vers le commentaire

Quelle solution lui propose t-on ? Les rushes de Machado se font dans un désert. Pas un mec devant lui -Mbengué ne le soutient jamais-, pas un mec dans la surface (Umut y était sûrement mais on ne le voit pas) et 3 défenseurs à se coltiner. Braaten a également été encerclé. En deuxième MT, on a vraiment rendu la tâche facile à nos adversaires...

1ere occasion de but pour le TFC : tout est bouché, personne devant Sirieix. Pantxi arrive pourtant à donner dans le tempo en profondeur pour Ninkov sur sa droite, qui centre. Le jour où l'individualiste Machado fera la même chose, donnera le même caviar, je deviendrai comme toi un partisan de l'adage "l'intérêt général est la somme des intérêts particuliers". :)

Et combien de passes décisives ou offrant une occasion de but, de la part de Machado depuis qu'il est au TFC ? Pas grand chose, sinon rien, alors qu'il occupe un poste où ce type de comptage devrait être en sa faveur. Et je ne compte pas les coups de pied arrêtés qu'il sabote. Saloper un corner sur deux, pour moi c'est du je-m-en-foutisme.

Lien vers le commentaire

Mince, c'est vrai, j'ai oublié.

J'aurais dû laisser un blanc et te laisser écrire la suite...

:ninja:

Qu'est ce qu'il est susceptible ce Miniboer, traumatisé par sa maitresse à l'école primaire :grin:

Sinon, je persiste et signe.

Si ton analyse du match en bois de Macha, c'est que son latéral gauche (en l’occurrence M'bengue) ne propose pas assez de solution, je me dis mais de quelle planète viens-tu? M'bengue passe son match à courir et à proposer 1000 solutions à tous les matchs. Et si il y a une action que Macha maitrise à la perfection, c'est "j'oublie mon latéral qui fait un super appel pour faire mon retour intérieur sur mon pied droit qui finit 10m au dessus des caisses"

Sinon j'ai bien lu la suite de ton post ou tu parles aussi de Braaten comme Machado qui est encerclé par 3 def et qui ne peut pas s'en sortir dans un tel système, le 451. Le problème c'est qu'à l'heure de jeu, Ben Yedder et Regattin prennent leur place poste pour poste sans changer de système, et là tout d'un coup tout va mieux!

Bref... Machado je ne lui trouve aucune excuse surtout pour un mec qui ouvre sa gueule comme il l'a fait. Mais on va pas trop en rajouter parce que cette défaite est quand même un peu plus pour Abdennour, qui est notre magnifique surprise de l'année donc...

Lien vers le commentaire

Après le match contre l'OL, j'avais écrit que pour la première fois dans l'histoire du TFC, nous avions un banc nous permettant de bien figurer quand on est soumis à deux matchs par semaine. Le résultat brut de hier me donne tort, même si avec un peu plus de réussite nous aurions pu ramener quelque chose de Thonon. Trop de joueurs dans le onze de départ sont passés complètement à travers, alors qu'une bonne moitié a été à son niveau normal.

et bien moi je dis que tu avais raison. D'ailleurs tu le dis toi même : c'est le 11 de départ qui pêche, notamment certains titulaires habituels. Les entrée de Regattin et Wissam ont bel et bien apporté un plus. Pour moi, il est indéniable que notre banc est le plus rassurant depuis plusieurs années. Le résultat d'hier est une simple contre performance dûe à l'inconstance de nos titulaires. (et encore, y avait pas Tabanou :grin:).

Lien vers le commentaire

Maman

Papa

...

Avec la prime de match il va pouvoir s'acheter un marqueur épais parce que là c'était illisible. :)

Le résultat d'hier est une simple contre performance dûe à l'inconstance de nos titulaires. (et encore, y avait pas Tabanou :grin:).

On en passe 3 a Lyon qui vient de jouer la finale de la CDL 3 jours avant, pendant qu'on se préparait.

Evian nous bat alors qu'on vient de faire un gros match contre Lyon 3 jours avant pendant qu'ils se préparaient.

C'est souvent la même chose quand un club a joué 3 jours avant et l'autre 7 jours. C'est pas une petite différence !

Lien vers le commentaire

As-tu vu le match cette fois ci ? Machado oublie trop souvent ses partenaires: frappes lointaines quand il a d'autres solutions, passes pas terribles et coup de pied arrêtés imprécis ...

Alors certes, je suis d'accord sur le fait qu'il y avait moins de mouvement de la part de nos joueurs que d'habitude mais Macha donne l'impression de se prendre pour le sauveur, capable à lui seul de faire changer la physionomie du match ... il est loin du compte ! Pour moi, c'est une des déceptions du match avec Bulut (et sa ceinture (pour être poli ) de plomb, Braaten (qui a au moins eu le mérite de défendre pour favoriser les élans offensifs de Ninkov) et Abdennour (pas coutumier du fait , j'espère qu'il prendra sa revanche face à Girou).

:grin:

Remarque, ça devient plutôt comique cette histoire de "t'as vu le match".

Mais bon, toi, au moins, tu proposes qq chose.

Alors, puisque ça t'intéresse, j'ai vu le match à partir de la trentième : j'ai donc manqué notre bonne période, semble t-il (celle où on se fait planter, aussi). J'ai dû me gratter les couilles deux ou trois fois durant la deuxième MT et cela a pu entamer ma concentration. Il m'arrive aussi de m'énerver et ça, ça obscurcit le jugement, c'est vrai.

Reste qu'il me serait difficile de ne pas être d'accord avec toi. Et je me demande même s'il est nécessaire d'avoir vu le match pour en arriver au constat sans appel de notre indigence offensive (et de nos difficultés défensives).

Mon post précédent ne visait absolument pas à soutenir que Machado avait été bon puisqu'il n'apporte rigoureusement rien à l'équipe. Simplement à souligner qu'il n'était pas pire que nos autres offensifs et que ses "choix" s'expliquent grandement par un manque criant de soutien et de mouvement ; peut-être a t-il oublié des partenaires durant la première demi heure. Par la suite, on ne peut pas dire que les appels de ses partenaires lui aient facilité le travail. Disons que je trouve qu'on en fait un peu beaucoup avec lui et que ça tourne au bouc émissaire...

Car ce que j'ai vu entre la 30ème et la 90ème, c'est un festival d'actions foireuses et de passes ratées : assez équitablement partagées d'ailleurs. Je me suis même amusé à en relever qq unes. Concernant l'apport offensif de Mbengué -il a peut être été bon durant la première demi heure, hein - je n'ai relevé qu'une chose : un centre foiré à la 56ème. Mais qq chose a pu m'échapper...

Je ne relève que trois éléments positifs : (1) Congré me semble "bien". Mieux qu'il y a qq temps. C'est Abdennour qui a failli, cette fois, dans l'axe et (2) WBY a pu faire étalage de son potentiel. Et puis, l'équipe est demeurée sérieuse, opiniâtre, appliquée, volontaire. Rien à voir avec les matches velléitaires qu'elle a pu commettre il n'y a pas si longtemps. On a joué mercredi dernier, cela peut (tout simplement) expliquer ses difficultés d'hier soir même si à l'extérieur, bien entendu, le bilan devient préoccupant.

Qu'est ce qu'il est susceptible ce Miniboer, traumatisé par sa maitresse à l'école primaire :grin:

Sinon, je persiste et signe.

Si ton analyse du match en bois de Macha, c'est que son latéral gauche (en l’occurrence M'bengue) ne propose pas assez de solution, je me dis mais de quelle planète viens-tu? M'bengue passe son match à courir et à proposer 1000 solutions à tous les matchs. Et si il y a une action que Macha maitrise à la perfection, c'est "j'oublie mon latéral qui fait un super appel pour faire mon retour intérieur sur mon pied droit qui finit 10m au dessus des caisses"

Sinon j'ai bien lu la suite de ton post ou tu parles aussi de Braaten comme Machado qui est encerclé par 3 def et qui ne peut pas s'en sortir dans un tel système, le 451. Le problème c'est qu'à l'heure de jeu, Ben Yedder et Regattin prennent leur place poste pour poste sans changer de système, et là tout d'un coup tout va mieux!

Bref... Machado je ne lui trouve aucune excuse surtout pour un mec qui ouvre sa gueule comme il l'a fait. Mais on va pas trop en rajouter parce que cette défaite est quand même un peu plus pour Abdennour, qui est notre magnifique surprise de l'année donc...

Ah mais quand tu veux, tu sais argumenter ? A la bonne heure.

Bon, je viens de répondre à Zorglub sur Machado et Mbengué. Comme je n'ai pas vu la première demi heure, j'imagine que Mbengué a été suractif durant cette période. Parce qu'ensuite, non, je ne l'ai quasiment pas vu, désolé (maintenant, j'ai peut-être de la merde dans les yeux). Quand tu compares avec Ninkov, en plus, c'est criant (mais ce n'est pas non plus un hasard si les Savoyards n'ont été dangereux que sur le côté de Ninkov). Et d'ailleurs, vue sa qualité de centres, il est sans doute préférable que Mbengué ne passe pas sa vie aux avant postes. Maintenant, je ne juge que le match d'hier, pas "tous ses matches".

Sur Regattin à la place de Braaten, on ne peut être que d'accord. Je tiens Regattin pour notre atout offensif n° 1, donc... Maintenant, je n'en veux pas à notre coach de vouloir mobiliser à peu près tout le monde et d'économiser des joueurs d'appuis qui viennent de se coltiner un match plein trois jours auparavant (Regattin est jeune, il doit pouvoir enchaîner mais son jeu est musculairement exigeant, quand même...). Tu as raison en pointant que le 4-5-1 réclame ce genre de joueur : de vrais attaquants capables de déséquilibrer une défense, au punch. J'espère d'ailleurs que ce sera la priorité de notre mercato.

WBY a montré de très belles choses mais... pendant 10 mn. Après, il s'est éteint. Faute de soutien sur son aile, peut-être :unsure2: ?

Ta dernière allusion à Abdennour est probablement due à un dépit passager. Ou alors, soit tu as la mémoire très courte, soit... tu ne regardes pas nos matches :grin: ! Maintenant, cela doit alerter : il n'y aurait rien d'étonnant à ce qu'Abdennour tire la langue en cette fin de saison. Et personne ne doit évidemment bénéficier du moindre passe droit.

Lien vers le commentaire

1ere occasion de but pour le TFC : tout est bouché, personne devant Sirieix. Pantxi arrive pourtant à donner dans le tempo en profondeur pour Ninkov sur sa droite, qui centre. Le jour où l'individualiste Machado fera la même chose, donnera le même caviar, je deviendrai comme toi un partisan de l'adage "l'intérêt général est la somme des intérêts particuliers". :)

Et combien de passes décisives ou offrant une occasion de but, de la part de Machado depuis qu'il est au TFC ? Pas grand chose, sinon rien, alors qu'il occupe un poste où ce type de comptage devrait être en sa faveur. Et je ne compte pas les coups de pied arrêtés qu'il sabote. Saloper un corner sur deux, pour moi c'est du je-m-en-foutisme.

La première demi heure, donc. Je n'ai pas vue. Par la suite, c'est bien simple : il a raté tout ce qu'il a entrepris. Une fois de plus, je ne suis certainement pas en train de soutenir qu'il a fait autre chose qu'un mauvais match.

Mais les derniers matches de Tabanou t'ont-ils convaincu ? Nos attaquants de pointe te convainquent-ils ? Et Braaten (une bonne action quand même, en fin de première MT) ? Je nous vois un bon joueur offensif et il s'appelle Regattin. Ninkov, aussi, dont l'apport sur le côté droit est patent (avec ce que cela implique de risque défensif).

Machado me déçoit, comme tout le monde ; et je ne le regretterai pas. Mais à lire certains posts, il suffirait qu'on l'éjecte pour que tout aille mieux. Et ça, pardon, je trouve que c'est méchamment présomptueux.

Lien vers le commentaire

Je n'es pas osé écrire jusqu'à présent, car j'éprouve une très grosse frustration.

Il y avait LARGEMENT la place de GAGNER, mais on a joué dans la facilité absolue.

Abdenour c'est complètement relâcher, aucune concentration, il a ramassé des pâquerettes.

Umut qui a un pied pour Toulouse et l'autre pour Evian.

Ahamada qui ne sort plus.

Vraiment inquiétant.

Je n'es pas eu une énorme euphorie après Lyon, et j'en suis fier.

Voici ce que cela a donné, si nous n'arrivons pas à jouer deux matches correctement à la suite, la coupe d’Europe serait immérité.

Car pour moi, quand on joue en coupe d’Europe, il faut être une équipe compétitive, déjà dans son championnat.

Ce que nous ne sommes pas encore capable d'être.

Lien vers le commentaire

Halala ce forum et les gens qui passe de la béatitude totale "On est un beau quatrième on le mérite!" à un catastrophisme absolu " on est pas au niveau, ouvrons les yeux, on est pas a notre place!".

Je n'ai vu que la première mi-temps pour être honnête, une mi temps dans laquelle on doit logiquement ouvrir le score, durant laquelle on se crée 4 occasions trés franche qui ne vont pas au fond simplement par notre maladresse ou le talent d'Andersen, des occasions sur lesquelles on se projettent a 5-6 dans les 30 derniers mètres Eviannais, aprés et bien ma foi c'est la loi du foot, on plante pas, on est punis sur une phase arrêtés et un instant de déconcentration -_-

Quand j'en lis certain, ils attendent le barça: 80 % de possession de balle et 25 occasions de buts, sinon "on est suffisants". On jouait à l'exterieur, chez une vrai bonne équipe, enlevez les 10 secondes de flottement sur le but d'Evian, et on fait quasiment la première mi-temps parfaite au niveau des intentions et de la possession. Le foot n'est pas une science exacte, et encore heureux, alors cessons de brûler la moitié de l'équipe dés un mauvais résultat, même les meilleurs ont le droit un soir de se louper (Abdennour), et on peut aussi manquer de réussite. (Le csc qui vient deux minutes aprés l'égalisation).

J'ai du mal a comprendre par contre ce qui arrive encore a défendre Machado: dans un collectif huilé, c'est bien le seul qui donne l'impression de jouer pour sa pomme, à la limite il serait déja a 8-9 buts et 7-8 passe décisives cette saison, il pourrai se la raconter comme il le fait, mais là son attitude est impardonnable: oubli quasi systèmatique de M'bengue sur les offensives, un pourcentage de frappes et de coups de pieds arrêtés réussis ridiculement faible alors même que c'est censé être sa principale caractéristique, repli défensif souvent trés relatif....

N'oublions pas une chose sur ce joueur: ses objectifs, qu'il affiche depuis des mois, sont purement personnelles: se montrer pour aller à l'Euro, se montrer pour signer autre part...certains dans sa situation redoublent d'efforts sur le terrain pour se rendre indispensable a un collectif, d'autres font tous pour briller individuellement dés qu'ils ont la balle au point de nuire au collectif, c'est malheureusement la deuxième option qu'il à choisi, bref il peut s'en aller, il ne nous manquera pas -_-

Allez, encore cinq matchs, et tout le monde se tient en moins de 3 points pour ces deux places européennes , un Montpellier pâlot mais néanmoins toujours victorieux débarque au Stadium, sachons nous y préparer comme il se doit -_-

Lien vers le commentaire

Avec la prime de match il va pouvoir s'acheter un marqueur épais parce que là c'était illisible. :)

il avait peur de faire des fautes d'orthographe Ah&#33; ah&#33;

sinon surtout que l'on batte montpellier!!

et comme dit Ekelund, qu'on prenne deja 6 points sur la semaine, ca sera deja tres tres bien!

Lien vers le commentaire

Halala ce forum et les gens qui passe de la béatitude totale "On est un beau quatrième on le mérite!" à un catastrophisme absolu " on est pas au niveau, ouvrons les yeux, on est pas a notre place!".

Je n'ai vu que la première mi-temps pour être honnête, une mi temps dans laquelle on doit logiquement ouvrir le score, durant laquelle on se crée 4 occasions trés franche qui ne vont pas au fond simplement par notre maladresse ou le talent d'Andersen, des occasions sur lesquelles on se projettent a 5-6 dans les 30 derniers mètres Eviannais, aprés et bien ma foi c'est la loi du foot, on plante pas, on est punis sur une phase arrêtés et un instant de déconcentration -_-

Quand j'en lis certain, ils attendent le barça: 80 % de possession de balle et 25 occasions de buts, sinon "on est suffisants". On jouait à l'exterieur, chez une vrai bonne équipe, enlevez les 10 secondes de flottement sur le but d'Evian, et on fait quasiment la première mi-temps parfaite au niveau des intentions et de la possession. Le foot n'est pas une science exacte, et encore heureux, alors cessons de brûler la moitié de l'équipe dés un mauvais résultat, même les meilleurs ont le droit un soir de se louper (Abdennour), et on peut aussi manquer de réussite. (Le csc qui vient deux minutes aprés l'égalisation).

J'ai du mal a comprendre par contre ce qui arrive encore a défendre Machado: dans un collectif huilé, c'est bien le seul qui donne l'impression de jouer pour sa pomme, à la limite il serait déja a 8-9 buts et 7-8 passe décisives cette saison, il pourrai se la raconter comme il le fait, mais là son attitude est impardonnable: oubli quasi systèmatique de M'bengue sur les offensives, un pourcentage de frappes et de coups de pieds arrêtés réussis ridiculement faible alors même que c'est censé être sa principale caractéristique, repli défensif souvent trés relatif....

N'oublions pas une chose sur ce joueur: ses objectifs, qu'il affiche depuis des mois, sont purement personnelles: se montrer pour aller à l'Euro, se montrer pour signer autre part...certains dans sa situation redoublent d'efforts sur le terrain pour se rendre indispensable a un collectif, d'autres font tous pour briller individuellement dés qu'ils ont la balle au point de nuire au collectif, c'est malheureusement la deuxième option qu'il à choisi, bref il peut s'en aller, il ne nous manquera pas -_-

Allez, encore cinq matchs, et tout le monde se tient en moins de 3 points pour ces deux places européennes , un Montpellier pâlot mais néanmoins toujours victorieux débarque au Stadium, sachons nous y préparer comme il se doit -_-

Je suis plutôt d'accord avec tout ça ; voire carrément d'accord, par instants.

Je serai cependant le dernier à prendre la défense de Machado. C'est que j'aime les causes perdues !

Je ne cherche pas à l'acquitter des crimes qu'il a commis. Je me dis juste qu'hier soir, il avait des complices. Parce que quand tu évoques un "collectif huilé", m'est avis qu'en deuxième mi temps, une vidange eut été bienvenue. Et pour cause : les joueurs me paraissaient avoir qq milliers de km au compteur ; j'ai alors vu Machado "tenter" -et échouer- quand il n'y avait strictement rien d'autre à faire. Je me suis évertué à relever les ratés toulousains en deuxième MT : trois passes ratées de Capoue (dont une directement à un rose, 70ème), une de Machado pour un attaquant inexistant, un centre raté de Mbengué (56ème), un ballon perdu par Abdennour, une remise ratée d'Umut (60ème), un mauvais centre de Sissoko (72ème) puis de Regattin, un ballon connement perdu par Rivière en fin de match. Liste non exhaustive, je n'envoie pas mes comptes rendus à L'Equipe. Mais que de déchet "non machadesque", quand même :huh: !

Et pour ce qui concerne les "montées" de Mbengué, le chiffre, s'il existe, m'intéresserait. C'est peu dire que j'ai vu Ninkov monter. Mais Mbengué... :huh: . Alors, attention, peut-être a t-il multiplié les appels durant la première demi-heure. Mais après, sinon rien, vraiment pas grand chose, de mon "point de vue". Donc, si je délire, merci de me remettre les neurones à l'endroit, je suis preneur.

Machado agace manifestement. Je le comprends. Il est décevant, pas au niveau de ce pour quoi il a été recruté. C'est vrai. Mais franchement, je m'étonne du sort qu'il subit ici en comparaison de ses petits camarades du secteur offensif. Un petit délit de sale gueule :unsure2: ?

Lien vers le commentaire

Halala ce forum et les gens qui passe de la béatitude totale "On est un beau quatrième on le mérite!" à un catastrophisme absolu " on est pas au niveau, ouvrons les yeux, on est pas a notre place!".

+1 :grin:

Lien vers le commentaire

Je suis plutôt d'accord avec tout ça ; voire carrément d'accord, par instants.

Je serai cependant le dernier à prendre la défense de Machado. C'est que j'aime les causes perdues !

Je ne cherche pas à l'acquitter des crimes qu'il a commis. Je me dis juste qu'hier soir, il avait des complices. Parce que quand tu évoques un "collectif huilé", m'est avis qu'en deuxième mi temps, une vidange eut été bienvenue. Et pour cause : les joueurs me paraissaient avoir qq milliers de km au compteur ; j'ai alors vu Machado "tenter" -et échouer- quand il n'y avait strictement rien d'autre à faire. Je me suis évertué à relever les ratés toulousains en deuxième MT : trois passes ratées de Capoue (dont une directement à un rose, 70ème), une de Machado pour un attaquant inexistant, un centre raté de Mbengué (56ème), un ballon perdu par Abdennour, une remise ratée d'Umut (60ème), un mauvais centre de Sissoko (72ème) puis de Regattin, un ballon connement perdu par Rivière en fin de match. Liste non exhaustive, je n'envoie pas mes comptes rendus à L'Equipe. Mais que de déchet "non machadesque", quand même :huh: !

Et pour ce qui concerne les "montées" de Mbengué, le chiffre, s'il existe, m'intéresserait. C'est peu dire que j'ai vu Ninkov monter. Mais Mbengué... :huh: . Alors, attention, peut-être a t-il multiplié les appels durant la première demi-heure. Mais après, sinon rien, vraiment pas grand chose, de mon "point de vue". Donc, si je délire, merci de me remettre les neurones à l'endroit, je suis preneur.

Machado agace manifestement. Je le comprends. Il est décevant, pas au niveau de ce pour quoi il a été recruté. C'est vrai. Mais franchement, je m'étonne du sort qu'il subit ici en comparaison de ses petits camarades du secteur offensif. Un petit délit de sale gueule :unsure2: ?

Ne transforme pas mes paroles, j'ai jamais prétendu que tout le monde était à 100% de passes réussis sauf lui, ni que l'ensemble de l'équipe était parfaite et Machado était le vilain petit canard.

Ma critique ne concerne pas que le match de ce soir, mais bien l'ensemble de la saison. Tu souligne qu'on voit beaucoup plus Ninkov aux avants postes que M'bengue: raisons toutes simples a cela: déja Ninkov est quand même plus offensif dans son profil que M'Bengue , ensuite, on se focalise bien plus sur le jouer qui a le ballon que celui qui fait l'appel dans le vide. Braaten dédoublait sans arrêt avec Ninkov, pas Machado avec M'bengue. Enfin, quand tu est arrière, que tu sais que ton ailier va dédoubler avec toi, ben tu te propose, tu monte plus souvent. Quand en revanche tu reçoit le ballon un appel sur cinq, ben plutôt que laisser ton couloir désert tandis que ton ailier prend le risque de se faire contrer balle au pied, tu reste plus en retrait, c'est humain. A titre d'exemple, il y a une vrai complicité entre M'Bengue et Tabanou, quand Franckie est là, ben Cheikh monte beaucoup plus ;)

Aprés tu parles de "délit de sale gueule", ba objectivement, si je fait le résumé des déclarations à droite à gauche des joueurs, je constate ceci: seul joueur à avoir menacer directement d'aller au clash pour partir: Machado, seul joueur du banc à s'étendre souvent dans la presse de son statut de remplaçant qui risque de le priver d'Euro: Machado, seul joueur à avoir été sanctionné pour son attitude par le club cette année, Machado....de là à dire qu'il y a un lien a faire entre son comportement sur et en dehors du terrain, il n'y a qu'un pas que je fait avec assurance ;)

Encore une fois, il serait performant depuis son arrivée au club, passerait encore ses caprices, mais entre ce qu'il produit et son attitude, je suis navrée mais il y a de quoi être trés critique a son égard. D'autres sur le terrain sont souvent autant a la ramasse que lui, mais en tout cas derrière ils ont l'intelligence de ne pas se faire remarquer :grin:

+ désolé pour les fotes d'ortograf :grin:

Lien vers le commentaire

Halala ce forum et les gens qui passe de la béatitude totale "On est un beau quatrième on le mérite!" à un catastrophisme absolu " on est pas au niveau, ouvrons les yeux, on est pas a notre place!".

....

Allez, encore cinq matchs, et tout le monde se tient en moins de 3 points pour ces deux places européennes , un Montpellier pâlot mais néanmoins toujours victorieux débarque au Stadium, sachons nous y préparer comme il se doit -_-

Je fais parti des supporters très satisfait de cette saison même si nous aurions pu faire beaucoup mieux avec pas grand chose en plus et j'ai bon espoir de voir ce petit plus arriver très bientôt.

Par contre, pour les places européennes, il va falloir se battre car le plus facile des 6 derniers matchs, pour moi, c'était celui contre ETG. Dans tous les autres, il y a un enjeu (titre ou maintien). Dommage d'avoir grillé un joker, hier soir.

Lien vers le commentaire

Ne transforme pas mes paroles, j'ai jamais prétendu que tout le monde était à 100% de passes réussis sauf lui, ni que l'ensemble de l'équipe était parfaite et Machado était le vilain petit canard.

Ma critique ne concerne pas que le match de ce soir, mais bien l'ensemble de la saison. Tu souligne qu'on voit beaucoup plus Ninkov aux avants postes que M'bengue: raisons toutes simples a cela: déja Ninkov est quand même plus offensif dans son profil que M'Bengue , ensuite, on se focalise bien plus sur le jouer qui a le ballon que celui qui fait l'appel dans le vide. Braaten dédoublait sans arrêt avec Ninkov, pas Machado avec M'bengue. Enfin, quand tu est arrière, que tu sais que ton ailier va dédoubler avec toi, ben tu te propose, tu monte plus souvent. Quand en revanche tu reçoit le ballon un appel sur cinq, ben plutôt que laisser ton couloir désert tandis que ton ailier prend le risque de se faire contrer balle au pied, tu reste plus en retrait, c'est humain. A titre d'exemple, il y a une vrai complicité entre M'Bengue et Tabanou, quand Franckie est là, ben Cheikh monte beaucoup plus ;)

Aprés tu parles de "délit de sale gueule", ba objectivement, si je fait le résumé des déclarations à droite à gauche des joueurs, je constate ceci: seul joueur à avoir menacer directement d'aller au clash pour partir: Machado, seul joueur du banc à s'étendre souvent dans la presse de son statut de remplaçant qui risque de le priver d'Euro: Machado, seul joueur à avoir été sanctionné pour son attitude par le club cette année, Machado....de là à dire qu'il y a un lien a faire entre son comportement sur et en dehors du terrain, il n'y a qu'un pas que je fait avec assurance ;)

Encore une fois, il serait performant depuis son arrivée au club, passerait encore ses caprices, mais entre ce qu'il produit et son attitude, je suis navrée mais il y a de quoi être trés critique a son égard. D'autres sur le terrain sont souvent autant a la ramasse que lui, mais en tout cas derrière ils ont l'intelligence de ne pas se faire remarquer :grin:

+ désolé pour les fotes d'ortograf :grin:

C'est possible. Encore une fois, j'ai dit ce que je pensais de son match. Son attitude est sans doute critiquable, dans un club dont l'état d'esprit général est le point fort. Mais bon... Je me souviens de matches, l'an passé, où déjà, tout le monde lui tombait dessus. Or, la saison passée, notre indigence offensive était absolue et j'ai vu des matches que Machado était bien le seul à tenter d'animer...

J'ai bien fait gaffe, hier, à regarder les "appels" des uns et des autres. Et à partir de la trentième, des appels de Mbengué, je n'en ai quasiment pas vus. Alors, tu donnes des raisons, elles sont recevables, OK. Mais encore une fois, très "machadocentrées"... Mbengué ne me paraît pas aussi à l'aise, balle au pied, que Ninkov. Ceci peut aussi expliquer cela (et je ne trouve pas que Ninkov ait été beaucoup aidé par Braaten hier, notamment défensivement mais bon, je peux me tromper).

Bref, je comprends tout à fait -et partage- qu'une attitude critiquable + des perfs décevantes, ça fasse beaucoup. Je ne demande qu'une chose : que Tabanou éclipse prochainement ce Machado là. Il faudra, pour cela, qu'il se montre autrement plus convaincant que lors de ses derniers matches ; sans, me semble t-il, susciter autant de sévérité (même si certains, et heureusement, l'ont égratigné).

Je fais parti des supporters très satisfait de cette saison même si nous aurions pu faire beaucoup mieux avec pas grand chose en plus et j'ai bon espoir de voir ce petit plus arriver très bientôt.

Par contre, pour les places européennes, il va falloir se battre car le plus facile des 6 derniers matchs, pour moi, c'était celui contre ETG. Dans tous les autres, il y a un enjeu (titre ou maintien). Dommage d'avoir grillé un joker, hier soir.

Tiens, c'est marrant. Ce n'est pas du tout mon avis. Pour tout dire, j'aurais sans hésiter signé pour un nul et je savais que nous allions souffrir. Cette équipe ne se satisfera pas de ne pas descendre. Elle tentera de décrocher une place honorable en L1. Elle se battra jusqu'au bout pour valider sa très bonne saison. ETG et Montpellier sont les deux sensations de cette L1 2011-2012.

En revanche, outre que je prévois que nous mettrons une danse à Montpellier, je constate que Nice et Ajaccio s'essoufflent ; victoire impérative contre ces équipes. Nous voici donc avec 9 points :grin: .

Nous perdrons à Dijon, je le crains.

Reste Brest. Et là... Je sais pas. Allez, un nul, on n'en fait pas tant que ça, somme toute.

ça fait donc 10 points. C'est pas si mal, sur 15 possibles ;) .

Lien vers le commentaire

Ce qui est bien avec Minibeur c'est qu'avec lui le football devient un sport individuel et se transforme en Coupe Davis ou en Ryder Cup. Untel a râté un contrôle à la 23 ème minute, untel a fait cette erreur, Capoue et Abdennour sont les deux leaders et de leur performance dépend l'équipe, Regattin est un soliste... Avec lui les consignes de l'entraîneur, les caractéristiques de l'équipe adverse ou des coéquipiers passent à la moulinette à l'instar des exploits du général yankee Sheridan. ^_^

Lien vers le commentaire

Ce qui est bien avec Minibeur c'est qu'avec lui le football devient un sport individuel et se transforme en Coupe Davis ou en Ryder Cup. Untel a râté un contrôle à la 23 ème minute, untel a fait cette erreur, Capoue et Abdennour sont les deux leaders et de leur performance dépend l'équipe, Regattin est un soliste... Avec lui les consignes de l'entraîneur, les caractéristiques de l'équipe adverse ou des coéquipiers passent à la moulinette à l'instar des exploits du général yankee Sheridan. ^_^

Offensivement, c'est vrai qu'il a l'air de bénéficier d'une certaine liberté et ne sntonne pas à son aile mais défensivement , et c'est là aussi qu'il me surprend, il abat son boulot et a appris à défendre face à son latéral, comme il ne le faisait pas l'an dernier.

Lien vers le commentaire

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.