Aller au contenu

evian Thonon Gaillard 2 - TFC 1 / 33è journée de L1


Modérateur

Messages recommandés

Rien de bon dans ce match qui aurait du etre le plus simple de la semaine. Du coup on fait la mauvaise affaire du soir.

Niveau des joueurs pas grand chose a se mettre sous la dent, et malheureusement fait rare notre défense a serieusement souffert ce soir.

Aprés on peut toujours se demander si une ouverture du score de notre part aurait changer la donne

Je pense que Bulut va passer dans toutes les vidéos de gags sur le foot existantes, j'en ai presque honte pour lui.

Moi perso avec mon gabarit si je fais des passement de jambes a la ronaldo je vomis donc Umut si tu peux juste rester a essayer de faire des passes ou des reprises simple ca nous fera plaisir.

(Aprés Umut essaye d'appeler un certain Larsen qui avait tenté une panenka pour voir si tu peux mieux t'en sortir auprés de Casanova que lui)

Lien vers le commentaire

Troisième défaite à l'extérieur consécutivement.

Trois défaites en 4 matches, ça ressemble même à notre mois de janvier <_< .

Bref, sans le moindre jeu de mots, on a pris l'eau, au propre du moins (remarque, quand on prend l'eau, normal qu'on en ressorte lessivé... :ninja: ). Au figuré, ça se discute mais le résultat est là.

Et surtout, physiquement, on n'a pas pris le dessus. C'est ça qui commence à me contrarier.

Mais pas de défaitisme déplacé : on regagnera. Les autres reperdront. On est dans le coup. Et on va y rester jusqu'à la dernière journée .

Lien vers le commentaire

Il nous a manqué du punch, on a pas su accélérer, l'absence de Didot nous a fait mal ce soir, quoi qu'on puisse dire, Sirieix est un très bon joueur mais il manque quelqu'un pour organiser le jeu, content pour Regattin (qui sera suspendu, je sais pas contre qui) et WBY qui ont relevé le niveau.

Abde a raté son match, mais il nous a tellement apporté tout le reste de la saison qu'on ne peut pas lui en vouloir.

Lien vers le commentaire

Abdennour les deux fois il regarde que le joueur... Après il n'y a pas que lui, la première mi-tps (très bonne) contraste avec la deuxième (mauvaise), on aurait du marquer dès le début si bulut tente pas la madjer. La deuxième mi-tps, c'était la même qu'à valenciennes.. Braaten n'apporte rien. Bref vivement que Tabanou revienne, et qu'on remette regattin et riviere titulaire.

Lien vers le commentaire

Le tournant du match est le carton d'abdennour ( sur le coup, l'arbitre aurait pu attendre avant de lui mettre ). Si bulut marque, on en met 1 ou 2 après. Super heureux pour ben yedder qui marque son premier but en L1. Y avait marqué quoi sur son t-shirt?

Lien vers le commentaire

Il nous a manqué du punch, on a pas su accélérer, l'absence de Didot nous a fait mal ce soir, quoi qu'on puisse dire, Sirieix est un très bon joueur mais il manque quelqu'un pour organiser le jeu, content pour Regattin (qui sera suspendu, je sais pas contre qui) et WBY qui ont relevé le niveau.

Abde a raté son match, mais il nous a tellement apporté tout le reste de la saison qu'on ne peut pas lui en vouloir.

+1 évidemment.

Lors du match aller, c'est pas lui qui fait un dégagement -enfin une sorte de dégagement passe ratée - qui amène le but rose, déjà :unsure2: ?? Il ne doit pas aimer le rose...

Bref, si c'est un jour sans, ce n'est pas grave.

Mais il est aussi possible qu'il tire la langue en fin de saison ; sa préparation foncière ne fut tout de même pas un modèle du genre... Et ça, ce serait plus emmerdant.

Car quand nos deux leaders sont moins bien -et ils l'ont été franchement- le résultat est sans équivoque.

Je voudrais aussi que Dieu me prête vie jusqu'à que je puisse revoir le TFC jouer avec un attaquant de pointe... Umut... :angry::cry:

Lien vers le commentaire

Putain quelle mauvaise nouvelle cette suspension de Régattin...Machado & Braaten c'était vraiment horrible. Que des pertes de ballons.

Il n'y a pas eu que du mauvais dans ce match mais que c'est rageant de prendre ces 2 buts sur CPA, surtout le 2e juste après une égalisation.

Ravi pour Ben Yedder qui j'espère va monter dans la hiérachie.

Ah oui et je l'avais déjà remarqué mais Saber Khlifa c'est un excellent joueur : très rapide, technique, physique, il a provoqué les 3 cartons de nos défenseurs.

Lien vers le commentaire

Je ne sors nullement frustré de ce match, car la défaite est, à défaut d'être méritée, est logique pour moi.

*1ere mitemps: On domine de la tête et des épaules, trois occases méga franches, et on prend un but sur corner. Aucune occase pour les savoyards qui avaient la tête sous l'eau. A ce moment-là, énorme frustration car Evian ne montre rien du tout, ne sort jamais & mène alors qu'on DOIT tuer le match. Bref.

*2nde mitemps: Le jour & la nuit... Aucune offensive, Evian a pas mal de situation de contres mal exploitées (heureusement qu'ils ont fait un très mauvais match Evian, sinon on prenait piquette). Le but qu'on marque est inespéré car aucune occasion, aucun mouvement, et sur une erreur énorme du gardien, on plante.. Merci le norvégien/danois. On revient dans le match donc, surtout grâce à regattin & Ben Yedder qui ont fait de belles rentrées. Et c'est alors que... Regattin met une passe en arrière vers Ninkov sans regarder (j'espère) qui était derrière un adversaire. Il fait faute... qui amène le but. Fautifs: Regattin pour une passe inutile & qui coûte le but, Ahamada (sans revoir l'action, donc je peux me planter) qui sort toujours aussi mal (s'il s'améliore pas sur ce plan, ça fait chier car il en coûte des occazes à cause de ça) & Abdennour qui marque du dos. Fin du match.

Evian était mauvais, le nul aurait été mérité. Pour qu'on ne gagne pas ce match il fallait vraiment qu'on soit pas bons, alors pour le perdre...

Les raisons (pour moi):

* Coaching de Casanova: C'est quoi ces changements? Bulut (mauvais de A à Z) remplacé par Rivière à la 85e (Rivière blessé j'aurai compris qu'il ne rentre pas du tout, mais à la 85e c'est qu'il pouvait rentrer avant). Regattin & WBYedder, qui ont bien apporté, sont rentrés à la 65 & 70e minute... Quelle logique? Vu que rien ne bougeait offensivement, il perdait quoi à faire un double changement à la 60e (sans être trop ambitieux)? Casanova a toujours été mauvais dans la gestion d'un match quand il s'agit de choix offensifs. Il n'a qu'un seul système 4/1/4/1, et n'en change jamais. Jamais. On est stéréotypés qu'on en peut plus, Casa n'a aucune solution. Regattin, Rivière peuvent pas enchaîner 2 matchs en 4 jours?

* Abdennour pas dans son match, Congré quelques fèves, Ahamada qui est tout sauf rassurant en sortie aériennes, Braaten & Machado très mauvaise 2nde mitemps & match moyen. Bulut qui vendange & qui pèse pas...

Ce match, jamais on doit le perdre en théorie, mais jamais on peut le gagner dans la pratique à partir du moment où on prend le premier but.Sur les ailes Machado & Braaten, devant c'est bulut, tout est dit. On est limités sur les ailes...

Entre défaillances individuelles (Bulut, Machado, Braaten, Abdennour, Ahamada...), matchs moyen des autres & mauvaise gestion du coach, on ne pouvait pas espérer grand chose. Sainté & Rennes ayant gagné, Lyon jouant à domicile vs Lorient, la lutte va être très intense... Si on n'était pas une équipe à réaction, on stresserait - avec qq pts de plus. On en est une, alors réaction attendue vs Montpellier...

Lien vers le commentaire

Il y a des jours où on sait tout de suite et d'instinct, que ça va être compliqué. Pas seulement parce que l'ignoble Crevoisier est consultant, ni même parce que le commentateur titulaire est payé au nombre de fois qu'il prononce le mot evian, ni parce qu'on voit Correa en gros plan. Non, tout simplement parce cette valeureuse équipe d'Annecy nous a laissé le ballon, et qu'on n'avait pas les aptitudes à s'en servir utilement, pas assez de jus dans le dernier geste. On peut le regretter mais c'est comme ça. De toute façon, le championnat n'est pas fini.

Pour positiver, je dirai que ce n'est pas demain que l'ALV (Alet-Limoux-Villepinte) jouera au Stadium, et c'est tant mieux.

Lien vers le commentaire

On dirait les commentaires des supps rageux de Lyon mercredi, belle mentalité Tisk :thumb:

C'est le foot ...

Et surtout, ETG est un beau promu qui n'usurpe pas son classement !!! Au match aller, déjà, ils m'avaient fait belle impression. Je n'étais pas optimiste, pour ce match.

Ils nous ont empêché de jouer, notamment en deuxième MT : j'ai quasiment toujours vu nos joueurs en sous nombre, encerclés. Vraiment, ils nous ont intelligemment neutralisé. Et ils peuvent se les manger de ne pas nous avoir atomisés parce qu'ils vendangent au moins trois super occases... :(

Lien vers le commentaire

Au match aller ils avaient explosé physiquement, cette fois ils ont tenu tout le match et nous étions émoussés.

Oui. Absolument. Mais cette équipe a du ballon, quoi qu'on en dise. Et ils ont inteliigemment défendu, aussi. Ils ont joué de manière à faire ressortir nos limites, que l'on connaît : beaucoup de déchet à l'abord de la surface adverse, des joueurs qui, faute de jambes sans doute, ne viennent pas apporter le surnombre. Et avec une pointe qui ne pèse en rien, sans "dépassement de fonction", on ne peut rien espérer. Rien de très nouveau.

Quant à notre défense, ce n'est pas la première fois que des attaquants rapides (Khlifa) la mettent en danger.

La nouveauté -et cela fait sans doute la différence entre une défaite et un nul- c'est un Abdennour déficient et un Capoue en dedans. En fait, les deux buts roses sont rageants. Mais ils auraient pu marquer autrement, il n'y aurait rien eu à dire...

Lien vers le commentaire

Et surtout, ETG est un beau promu qui n'usurpe pas son classement !!! Au match aller, déjà, ils m'avaient fait belle impression. Je n'étais pas optimiste, pour ce match.

Ils nous ont empêché de jouer, notamment en deuxième MT : j'ai quasiment toujours vu nos joueurs en sous nombre, encerclés. Vraiment, ils nous ont intelligemment neutralisé. Et ils peuvent se les manger de ne pas nous avoir atomisés parce qu'ils vendangent au moins trois super occases... :(

Au match aller il me semble que ça jouait nettement mieux que là ...

Sans vouloir user de la critique facile sur Correa, c'était quand même bien moche une belle partie du match ... contrairement à l'aller avec Casoni.

Lien vers le commentaire

Moi le seul truc que je vais retenir ce soir, c'est qu'on aura peut etre bientot WBY comme créateur dans l'équipe 1, et ça me fait plaisir car c'est ça qui nous manque (avec un tueur en 9...)

J'en veux pas a Umut pour la madjer, vu comment le ballon lui arrive sur la patte arrière il fait le geste qui lui semble le plus naturel...

Lien vers le commentaire

Moi le seul truc que je vais retenir ce soir, c'est qu'on aura peut etre bientot WBY comme créateur dans l'équipe 1, et ça me fait plaisir car c'est ça qui nous manque (avec un tueur en 9...)

J'en veux pas a Umut pour la madjer, vu comment le ballon lui arrive sur la patte arrière il fait le geste qui lui semble le plus naturel...

C'est très rare (un peu moins ces derniers temps), mais je suis plus que d'accord avec toi sur toute la ligne :grin:

Manque plus qu'à se mettre d'accord sur Pentecôte et on deviendra de très bons amis ^_^

Lien vers le commentaire

Il nous a manqué du punch, on a pas su accélérer, l'absence de Didot nous a fait mal ce soir, quoi qu'on puisse dire, Sirieix est un très bon joueur mais il manque quelqu'un pour organiser le jeu, content pour Regattin (qui sera suspendu, je sais pas contre qui) et WBY qui ont relevé le niveau.

Abde a raté son match, mais il nous a tellement apporté tout le reste de la saison qu'on ne peut pas lui en vouloir.

Tout à fait d'accord. Je rajouterai les mauvais matchs de Bulut et Machado (individualiste, mauvais choix ...) et la bonne rentrée de WBY qui a toutefois un peu disparu après son but. Les ingrédients qui ont permis la victoire face à Lyon (réalisme, intentions) ont manqué ce soir. On aurait pu planter avant eux et se rendre le match plus facile.

Je continue à y croire pour l'Europe, surtout en regardant notre calendrier, à mes yeux plus favorable.

Lien vers le commentaire

Moi le seul truc que je vais retenir ce soir, c'est qu'on aura peut etre bientot WBY comme créateur dans l'équipe 1, et ça me fait plaisir car c'est ça qui nous manque (avec un tueur en 9...)

J'en veux pas a Umut pour la madjer, vu comment le ballon lui arrive sur la patte arrière il fait le geste qui lui semble le plus naturel...

C'est pas son geste qui est mauvais, mais son placement, il est bien trop en avance par rapport au caviar de Ninkov. Quand j'ai vu ce raté, j'ai de suite pensé qu'on en prendrait un derrière, ça n'a pas manqué.

Nos ailes, avec Machado et Braaten ont été catastrophiques, mais c'est pas une surprise. L'an passé, on avait déjà eu droit à cette configuration. Casa a voulu faire du turnover, en voyant le match de mercredi, il s'est dit que ca marcherait aussi ce soir... Résultat, il s'est bien planté, car Umut a été inexistant et les ailiers mauvais.

Evian a quand même fait un match tout pourri : une occase, deux buts sur CPA et de longs ballons devant, la marque de Corréa la fouine. Alors certes c'est un promu qui se maintient, mais avec les millions de Danone, c'est plus facile de se faire prêter du Danois de Benfica (très bon ce Wass) ou de se payer Kahlenberg et Poulsen qua quand on s'appelle Dijon.

Bref, une très mauvaise soirée quand on voit les résultats de l'ASSE et de Rennes.

Pour être européen, on devrai faire le plein à domicile et grapiller des points à l'exterieur, sinon on finira au mieux 6e.

Lien vers le commentaire

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.