Aller au contenu

Équipe réserve (CFA2)


JbOsis

Messages recommandés

Cfa2 c'est surtout plus économique et ca change pas grand chose en terme de niveau :rolleyes:

 

C'est sur qu'être dans une poule où tu rencontres Saint Alban ou le Rodéo, c'est à peu près le même niveau qu'être dans la poule de Cannes, Grenoble, Valence ou Martigues... Après, on peut toujours dire qu'il n'y a pas de différence de niveaux entre L2 et National, que ça change pas grand chose en terme de niveau...

On est pas descendu par choix comme j'ai pu l'entendre, et si on ne remonte pas, ça n'est pas aussi par choix mais par niveau. Nos jeunes semblent ne pas avoir le niveau pour aller au dessus et ça reste quand même problématique pour notre centre de formation.

Les équipes qui ont leur réserve en CFA, c'est quasiment les meilleurs centres de formation : Lyon, Lille, Paris, Monaco, Bordeaux, Nantes, Nice. Et notre place en CFA2 démontre notre trou de formation où on n'a quasiment aucun jeune qui arrive à percer à un niveau correct en équipe 1. Pour des clubs comme Paris ou Monaco, ce n'est pas tant un problème maintenant (quoi qu'ils sortent des jeunes qui iront ensuite dans des clubs de bas de L1 et L2), mais des clubs qui privilégient vraiment la formation (Lyon, Nice, Lille), ils sont à leur place en CFA avec des potentielles bonnes générations.

Lien vers le commentaire

Il aurait été judicieux de prendre un joueur d' expérience pour ce niveau, j'avais lu que W. Niflore cherchait un club en début de saison, on aurait pu lui proposer quelque chose

 

:blink2: Non mais l'équipe réserve est pas faite pour avoir des joueurs en pré-retraite, mais au contraire pour lancer des jeunes issus de la formation... L'encadrement, c'est le staff et les joueurs de l'équipe une qui font des virées en CFA2.

Lien vers le commentaire

Il aurait été judicieux de prendre un joueur d' expérience pour ce niveau, j'avais lu que W. Niflore cherchait un club en début de saison, on aurait pu lui proposer quelque chose

 

Effectivement, il manque de cadres d'expérience si la volonté du club est de grimper en CFA qui peut être une source de motivation pour nos jeunes.

 

Sirieix pourrait faire partie de ces cadres tout en restant disponible pour la L1 avec une ou deux recrues comme a pu le faire Chasselay avec Giuly et Govou.

 

:blink2:Non mais l'équipe réserve est pas faite pour avoir des joueurs en pré-retraite, mais au contraire pour lancer des jeunes issus de la formation... L'encadrement, c'est le staff et les joueurs de l'équipe une qui font des virées en CFA2.

 

Pas du tout d'accord car si les gars sont bien motivés cela peut aider les jeunes à progresser plus rapidement.

Lien vers le commentaire

:blink2: Non mais l'équipe réserve est pas faite pour avoir des joueurs en pré-retraite, mais au contraire pour lancer des jeunes issus de la formation... L'encadrement, c'est le staff et les joueurs de l'équipe une qui font des virées en CFA2.

 

Ouais mais pour l'instant je constate que si l'objectif c'est de monter en CFA, ça ne fonctionne pas et un attaquant expérimenté c'est pas du luxe dans une équipe de jeunes, Marseille l'a fait  après sa descente en PH ou DH

Lien vers le commentaire

Ouais mais pour l'instant je constate que si l'objectif c'est de monter en CFA,

 

ah oui, si l'objectif est de monter, peut etre qu'il faut apporter du renfort. Mais à mon avis, vu la rigueur budgetaire, y a pas d'objectif pour la CFA autre que former des jeunes pour les lancer dans le grand-bain. Et si c'est mieux en CFA, la CFA2 suffit largement au point qu'il n'est pas jugé nécessaire de griller du budget ainsi.

Lien vers le commentaire

C'est sur qu'être dans une poule où tu rencontres Saint Alban ou le Rodéo, c'est à peu près le même niveau qu'être dans la poule de Cannes, Grenoble, Valence ou Martigues... Après, on peut toujours dire qu'il n'y a pas de différence de niveaux entre L2 et National, que ça change pas grand chose en terme de niveau...

On est pas descendu par choix comme j'ai pu l'entendre, et si on ne remonte pas, ça n'est pas aussi par choix mais par niveau. Nos jeunes semblent ne pas avoir le niveau pour aller au dessus et ça reste quand même problématique pour notre centre de formation.

Les équipes qui ont leur réserve en CFA, c'est quasiment les meilleurs centres de formation : Lyon, Lille, Paris, Monaco, Bordeaux, Nantes, Nice. Et notre place en CFA2 démontre notre trou de formation où on n'a quasiment aucun jeune qui arrive à percer à un niveau correct en équipe 1. Pour des clubs comme Paris ou Monaco, ce n'est pas tant un problème maintenant (quoi qu'ils sortent des jeunes qui iront ensuite dans des clubs de bas de L1 et L2), mais des clubs qui privilégient vraiment la formation (Lyon, Nice, Lille), ils sont à leur place en CFA avec des potentielles bonnes générations.

La réserve est descendu au moment ou le centre de formation debordait de bons jeunes.

Et je maintiens que cfa/cfa2 ca se tient et que cel n'a rien voir avec le seuil national/l2.

Après volontaire ou pas j en sais rien mais toujours est il que ca coute moins cher.

Lien vers le commentaire

A mon sens le problème vient surtout du fait que nous avons fait le choix de fonctionner avec un effectif réduit au niveau de l'équipe 1. Casa nous explique souvent que ça permet de garder tout le monde concerné car titularisable du jour au lendemain chez les pros, la preuve ce mardi avec Maury et Hassani, mais c'est sans doute aussi et surtout un choix économique.

 

Le corollaire c'est que les "cadres" de la réserve qui devraient tirer cette équipe vers le haut se retrouvent souvent à s'entrainer avec les pros et à cirer le banc de la une au lieu de jouer pour le compte de la réserve où ils sont remplacés par d'autres jeunes des catégories inférieures.

 

Si on ajoute, en plus de cet effet mécanique de chaises musicales, un véritable trou dans la formation et dans la qualité des jeunes qui sortent du centre, on se retrouve vite avec une réserve qui végète en CFA2. Maintenant je suis plutôt en accord avec Forrest pour dire que l'écart de niveau n'est pas énorme, en tout cas il ne compense pas l'énorme différence du point de vue financier, et je me demande si la montée de la réserve est réellement un objectif pour le club.

Lien vers le commentaire

La réserve est descendu au moment ou le centre de formation debordait de bons jeunes.

Et je maintiens que cfa/cfa2 ca se tient et que cel n'a rien voir avec le seuil national/l2.

Après volontaire ou pas j en sais rien mais toujours est il que ca coute moins cher.

 

Sincèrement c'est faux, justement le niveau n'est pas si différent que ça entre la DH et la CFA2 mais je peux t'assurer qu'il y a un saut entre la CFA2 et le CFA tout comme entre la DHR et la DH..  

Lien vers le commentaire
  • 2 semaines plus tard...

La finalité du centre de formation c'est d'apporter aux jeunes des outils visant à affiner leur culture tactique, tout en aiguisant leurs qualité mentales et physiques. Pour ainsi dire, ils font des gammes. Je ne vois pas en quoi, la CFA2 serait un obstacle. En plus, les déplacements sont plus courts. Tant au niveau financier qu'au niveau de la récupération, c'est appréciable.   

Lien vers le commentaire
  • 2 semaines plus tard...

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.