Aller au contenu

Incidents supporters / police


LaCroix

Messages recommandés

Tu confonds grecs et kebabs...

:smileykisetapelatête:

Pourtant il a mangé chez Bras :blink:

De toutes facons, les pouvoirs publics ont decidé d'interdire le foot.

http://www.dailymotion.com/video/x6gt0d_merci-le-foot-part-3_fun&start=230

Bon, on pourra toujours faire du foot clandestin, mais c'est pas la meme chose.

Lien vers le commentaire

Pendant ce temps, en Suède, les ultras du PSG cassent tout et tout le monde s'en moque...

Pauvre France.

:(

De source suédoise, il ne se passe rien, et les journaux français sont presque les seuls à s'alarmer. De rien.

Lien vers le commentaire

De source suédoise, il ne se passe rien, et les journaux français sont presque les seuls à s'alarmer. De rien.

des ecoles qui crament, des dizaines de voitures, 5 nuits de troubles... il est pas un peu con ton pote?

Modifié par Invité
Lien vers le commentaire
  • 2 semaines plus tard...
  • 2 mois plus tard...
  • 1 mois plus tard...
  • 3 mois plus tard...
  • 1 mois plus tard...

http://www.sofoot.com/supporters-parisiens-prives-de-match-180411.html

 

Quelqu'un peut m'expliquer ce que le représentant de SOS Racisme fout aux côtés des responsables de la sécurité d'un club de foot et le responsable de la division "hooliganisme" de la police nationale français? :unsure:

 

un supporter de foot est un raciste potentiel, principe de précaution donc -_-:ninaj:

Lien vers le commentaire

http://www.sofoot.com/supporters-parisiens-prives-de-match-180411.html

 

Quelqu'un peut m'expliquer ce que le représentant de SOS Racisme fout aux côtés des responsables de la sécurité d'un club de foot et le responsable de la division "hooliganisme" de la police nationale français? :unsure:

 

Ca fait un moment que SOS racisme a été associé au projet de nettoyer les tribunes parisiennes :

 

http://rmcsport.bfmtv.com/info/135902/sos-racisme-veille-parc-princes/

 

http://www.sofoot.com/nouvelle-polemique-sur-lambiance-du-parc-154106.html

 

http://rue89.nouvelobs.com/rue89-football-club/2011/03/01/sos-racisme-fait-la-police-des-moeurs-au-psg-192556

Lien vers le commentaire

Je sais merci :grin: . Y avait un reportage assez ahurissant sur M6 y a pas longtemps (même si c'était totalement n'importe quoi, ça partait du bon vieil amalgame "ultras=hooligans" à Saint-Etienne pour finir sur un groupe paramilitaire qui faisait des ratonnades en Russie, j'ai toujours pas compris comment ça pouvait passer de l'un à l'autre m'enfin) où on les voyait clairement aller faire de la délation en tribune et s'en vanter. Et moi perso, ça m'a fait flipper ce petit comportement de bon milicien à qui on donne un semblant de pouvoir et qui se permet de l'outrepasser sans qu'il y ait de garde-fou.

 

M'enfin là, le rapprochement "Boutonnet-D'Hallivillée (qui sont 2 représentants détenant un mandat officiel, l'un de l'Etat Français, l'autre d'une entreprise dans le but d'assurer la sécurité...)- le mec de SOS Racisme", c'est juste... waw le mélange des genres quoi...

Lien vers le commentaire

J'étais au match de prè saison à Castres entre le TFC et Montpellier ... 

 

Juste à côté des gars de la paillade ... j'ai vite changé de côté quand j'au vu les demeurés éméchés qui faisaient n'importe quoi ! Et c'est pas les 2 pauvres stadiers bénévole qui ont attisé le feu ... 

 

Je n'étais pas là pour les événements récents, mais si c'est le même groupe cela ne m'étonne guère ... 

Lien vers le commentaire

Entre un match amical d'intersaison, où c'est en mode freestyle au niveau du placement dans un stade champêtre où c'est n'importe quoi niveau sécu et où tout le monde peut rentrer complètement torché et/ou se filer à l'intérieur du stade, et un 8ème de finale de coupe de France à 300 km de Montpellier, dans un parcage où y a des femmes et des enfants, avec des CRS et des stadiers partout, c'est pas franchement la même.

 

Après, que les montpelliérains soient capables de se comporter comme des mongoliens, j'en doute pas un instant hein (mais qui serions-nous toulousains pour leur jeter la pierre? :grin: ). Maintenant, 6 mois de prison + la violence des coups qui ont été portés contre eux, ça me parait quand même très cher payé pour 3 pétards.

 

Pour info, voir le fameux "envahissement de terrain" dans cette vidéo:

 

Franchement, si les mecs avaient voulu envahir le terrain, ils auraient largement eu le temps de le faire, mais les flics arrivent après coup et font les bourrins une première fois. On peut voir un peu la sortie sur la vidéo ci-dessus, mais celle-ci est plus parlante au niveau du gazage "gratos":

 

L'un des CRS présents a posté sur Google +, en mode public, un lien de la dernière vidéo, avec ce commentaire:

 

C'est les tafioles de la paillade qui ont recues;facile la provocation à 10m et cracher

Bref, c'est toujours la même chose: si les ultras se comportent comme des cons et qu'ils aient à assumer les conséquences de leurs gestes, c'est une chose. Par contre que les représentants de l'ordre public et donc de l'Etat en fassent de même en toute impunité, ça me parait un peu plus problématique, et pas qu'au niveau du foot. Pareil pour la sévérité des peines infligées par la justice.

Modifié par Trollololala
Lien vers le commentaire

Ca parait évident qu'ils se mutilent les jambes et s'arrachent les yeux tout seuls, oui. -_-

 

J'ai pas tout suivi, mais toujours toi, dans tous les topics. T'y mettrais pas un peu du tien aussi?

je parle pas des blessures... mais bon se plaindre toujours etre attaqué par police, ils doivent le chercher un peu je ne sais pas!

 

et oui, je met du mien pour remonter un peu la qualité de ce forum des fois ;-)

Lien vers le commentaire

je parle pas des blessures... mais bon se plaindre toujours etre attaqué par police, ils doivent le chercher un peu je ne sais pas!

 

et oui, je met du mien pour remonter un peu la qualité de ce forum des fois ;-)

Non mais justement, l'article en question parle de la réaction disproportionnée des policiers, par rapport à une situation qui aurait pu être réglée autrement que par la violence de l'aveu même du responsable de la sécurité du club de Montpellier. Faut lire autre chose que le titre :grin: qui, effectivement, semble prendre position en faisant des ultras montpelliérains des anges plus que l'article lui-même ne le fait.

Lien vers le commentaire

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.