Aller au contenu

Incidents supporters / police


LaCroix

Messages recommandés

waouh.... :mellow:

juste une question qui me vient à l'esprit après tout ce que tu viens de dire : qu'est ce que tu trouves + grave dans ton "échelle de valeurs" entre un flic qui tabasse un casseur qui est déjà à terre et Mohamed Merah qui met une balle dans la tête à un gosse de maternelle ?

je sais même pas si j'ai envie d'entendre la réponse...

Ah oué quand même :lol2: :lol2: :lol2: :lol2: :lol2: :lol2: :lol2:

Si t'as pas envie d'entendre la réponse, pose pas la question. Mais par contre, essaye de comprendre ce que je dis, ça t'évitera de te la poser. ;)

Modifié par Trollololala
Lien vers le commentaire

On en discutait avec Marco hier. Il est un peu con mais pas tout à fait faux. Y a même une grande partie de vérité.

Maintenant, on peut se poser la question du timing. C'est un peu tôt pour mettre les politiques le nez dans leur merde mais on peut supposer que les leaders pensaient que c'était le seul moment où on les écouterait un tant soit peu. Preuve en est, je suis pas sûr qu'on en parlerait ici si ils avaient attendu un mois après "les évènements"...

Tous tes posts sont orientés vers:

- soit chercher des raisons aux casseurs (qu'elles soient réelles ou pas importe peu (HS: même avec toutes les raisons du monde ce type de pratiques est à proscrire)) et ne pas en chercher pour les forces de l'ordre.

- soit critiquer le comportement abusif de certains "flics".

Oui, tu as de véritables connards dans la BAC & qui sont du même niveau intellectuel que les casseurs. Pour toi, ça te choque plus que les casseurs car ils sont assermentés?

De une, si les abrutis ne pétaient pas tout, ils resteraient bien au chaud à boire un café. Ca, c'est juste pour expliquer qui fout la merde & qui fait de la merde en essayant de rétablir le calme.

De deux, on peut leur trouver des raisons comme tu en trouves aux casseurs (sans les excuser dans les 2 cas): montée d'adrénaline, peur que ça dérape en face, le danger, les insultes reçues.

De trois, le casseur est du mauvais côté en foutant la merde, l'abruti du BAC est du bon côté en abusant de son statut. Oui c'est grave, et il faudrait faire probablement du ménage.

Une question pour bien comprendre: pour toi, l'attitude du mec de la BAC qui dérape est plus condamnable que celle du casseur pilleur car assermenté?

Si c'est le cas, on a une profonde divergence d'opinion.. :huh:

Lien vers le commentaire

A en lire certains, je me demande s'ils ne placent pas à un même niveau les casseurs que les forces de l'ordre, voire pire.

C'est mon cas. :)

Mais tu lis ce qu'on écrit sérieusement ?

oui oui, et c'est d'une limpidité absolue, qui ne prête à aucune confusion possible :)

Lien vers le commentaire

Marco a parlé de Merah dans sa réponse mais j'crois qu'Ekelund mélange un peu tout...

pas du tout, j'ai volontairement forcé le trait en parlant de Merah, mais la prose nauséabonde de Trollolala indique clairement que quelquesoit l'acte commis par le malfrat (c'est pour ça que j'ai grossi le trait avec Merah), un acte de violence policière sur cette personne sera toujours + grave que l'agissement de la personne en question étant donné que le personnel policier est assermenté.

ça aussi je l'ai compris de travers peut-être ?

Modifié par Ekelund
Lien vers le commentaire
oui oui, et c'est d'une limpidité absolue, qui ne prête à aucune confusion possible :)

Donc, Mohamed Merah est un des casseurs de ce week-end, ou tous les casseurs de ce week-end sont des Mohamed Merah? Ouh putain, tu viens de péter tous les records dans les catégories "amalgame foireux" et "manque absolu de discernement" d'un coup là :lol2: :lol2: :lol2: :lol2:

ça aussi je l'ai compris de travers peut-être ?

Oui. Mais je te laisse essayer toi-même de comprendre à quel moment t'as totalement craqué, t'arriveras peut-être à en rire aussi :)

Modifié par Trollololala
Lien vers le commentaire

Tous tes posts sont orientés vers:

- soit chercher des raisons aux casseurs (qu'elles soient réelles ou pas importe peu (HS: même avec toutes les raisons du monde ce type de pratiques est à proscrire)) et ne pas en chercher pour les forces de l'ordre.

- soit critiquer le comportement abusif de certains "flics".

Putain mais où est-ce que j'ai cherché des raisons aux casseurs ? Arrête de m'inventer des propos merde ! Est-ce que j'ai dit "wé, on peut les comprendre qu'ils pillent un magasin de scoot, c'est important la sécurité routière !" ?

Certains flics effectivement. Mais pour moi, ils ont tellement un devoir d'exemplarité qu'un seul qui dérape suffit.

Oui, tu as de véritables connards dans la BAC & qui sont du même niveau intellectuel que les casseurs. Pour toi, ça te choque plus que les casseurs car ils sont assermentés?

De une, si les abrutis ne pétaient pas tout, ils resteraient bien au chaud à boire un café. Ca, c'est juste pour expliquer qui fout la merde & qui fait de la merde en essayant de rétablir le calme.

De deux, on peut leur trouver des raisons comme tu en trouves aux casseurs (sans les excuser dans les 2 cas): montée d'adrénaline, peur que ça dérape en face, le danger, les insultes reçues.

De trois, le casseur est du mauvais côté en foutant la merde, l'abruti du BAC est du bon côté en abusant de son statut. Oui c'est grave, et il faudrait faire probablement du ménage.

Globalement, on dit la même chose. Sauf que toi, y a que les casseurs qui te choquent. Tant mieux pour toi.

Encore une fois, retrouve moi un passage où je trouve une excuse à un casseur ?

Une question pour bien comprendre: pour toi, l'attitude du mec de la BAC qui dérape est plus condamnable que celle du casseur pilleur car assermenté?

Si c'est le cas, on a une profonde divergence d'opinion.. :huh:

On en a une belle effectivement mais ça fait longtemps que je le sais. :grin:

Les deux sont condamnables. Maintenant, on sait très bien que le casseur va ramasser sévère en prison/amende/sursis. Le mec de la BAC ne sera pas inquiété.

pas du tout, j'ai volontairement forcé le trait en parlant de Merah, mais la prose nauséabonde de YahooBlutch indique clairement que quelquesoit l'acte commis par le malfrat (c'est pour ça que j'ai grossi le trait avec Merah), un acte de violence policière sur cette personne sera toujours + grave que l'agissement de la personne en question étant donné que le personnel policier est assermenté.

ça aussi je l'ai compris de travers peut-être ?

Relis qui tu as quoté et tu comprendras combien t'es à l'ouest. Du coup, peut-être que l'envie te prendra de relire ce qu'il a écrit ! ;)

Lien vers le commentaire

De deux, on peut leur trouver des raisons comme tu en trouves aux casseurs (sans les excuser dans les 2 cas): montée d'adrénaline, peur que ça dérape en face, le danger, les insultes reçues.

Oui tout à fait, on peut ajouter la pression ou les ordres des supérieurs eux même qui en reçoivent des politiques. La première étape c'est d'accepter qu'il y a des abus et ensuite en parler et essayer de savoir d'où ça vient, ça pourrait mettre la pression pour essayer de trouver d'autres méthodes...ce qui ferait beaucoup de bien pour la sécurité.

Le problème c'est que c'est pas vraiment accepté...

Lien vers le commentaire

Donc, Mohamed Merah est un des casseurs de ce week-end, ou tous les casseurs de ce week-end sont des Mohamed Merah? Ouh putain, tu viens de péter tous les records dans les catégories "amalgame foireux" et "manque absolu de discernement" d'un coup là :lol2: :lol2: :lol2: :lol2:

Oui. Mais je te laisse essayer toi-même de comprendre à quel moment t'as totalement craqué, t'arriveras peut-être à en rire aussi :)

tu as cité tout ce que j'avais dit en enlevant malicieusement le passage ou j'écrivais que j'avais volontairement forcé le trait pour l'amalgame avec Merah, preuve de ta grande honnêteté intellectuelle :thumb:

Lien vers le commentaire

Je parlais du traitement médiatique et politique qui s'en est suivi. On a entendu le ministre de l'Intérieur, représentant de la force publique donc de l'Etat français et de sa police, dire publiquement et à plusieurs reprises que les gens qui ont foutu le bordel étaient "des ultras" (je le cite), sans avoir aucun élément qui permettait d'aller dans son sens. D'ailleurs, on voit bien que c'est tout le contraire et que ces mecs-là n'avaient rien d'ultras, on est même pas sur qu'il s'agisse de "supporters" dans la mesure où porter le maillot d'une équipe de foot ne fait pas de quelqu'un un supporter (on peut le porter parce que "c'est stylé tavu tactac" ou tout un tas d'autres raisons). Mais ils s'en foutent et continuent à tout mettre dans le même panier:la manifestation des anciens des tribunes qui devait se tenir dimanche a été interdite en se servant de ce prétexte, et ce n'est que le début d'une nouvelle offensive contre les libertés de ceux qui ne veulent pas rentrer dans le moule "vas au stade, consomme, assieds-toi, consomme, tais-toi, consomme, repars, consomme".

Tu ne peux pas nier que les mecs étaient présents. Bâches, torches...

Et que ceux qui ont allumé la mèche avaient tout d'ultras / du VA. Idem pour ceux qui coursent les flics, les font dégager, ... et claquent une gestuelle. Alors qu'on sait tous, que ça serait parti en live quoiqu'il arrive (avec ou sans ultras).

Que les groupes se dédouanent, c'est logique, mais ce n'est pas avec un CQFD qu'ils vont prouver leur innocence. Ils vont bientôt nous faire croire qu'il n'y a jamais eu de mort.

Dans ce contexte, la position des groupes aurait dû être plus claire dès l'annonce de la célébration du titre (oué c'est un crève coeur pour un ultra de laisser ton titre, ta fête, aux lynx et aux racailles), d'autant que leur manif était prévue de longue date.

Perso, j'en veux aux mecs d'Auteuil, qui font passer les ultras pour des blaireaux, encore, pour après jouer les victimes.

Modifié par Caramel
Lien vers le commentaire

Relis qui tu as quoté et tu comprendras combien t'es à l'ouest. Du coup, peut-être que l'envie te prendra de relire ce qu'il a écrit ! ;)

oui effectivement à force de lire les posts croisés de ces 2 forumers j'ai inversé leur nom, honte à moi !! :rolleyes:

Lien vers le commentaire
tu as cité tout ce que j'avais dit en enlevant malicieusement le passage ou j'écrivais que j'avais volontairement forcé le trait pour l'amalgame avec Merah, preuve de ta grande honnêteté intellectuelle :thumb:

Ah bah merde alors, j'ai déformé tes propos? Mal compris ton idée? Heureusement qu'on est pas 2 à le faire, sinon la discussion serait vraiment impossible et on en arriverait rapidement à faire des amalgames à la con! :lol2:

Tu ne peux pas nier que les mecs étaient présents. Bâches, torches...

Et que ceux qui ont allumé la mèche avaient tout d'ultras / du VA. Idem pour ceux qui coursent les flics, les font dégager, ... et claquent une gestuelle.

Que les groupes se dédouanent, c'est logique, mais ce n'est pas avec un CQFD qu'ils vont prouver leur innocence. Ils vont bientôt nous faire croire qu'il n'y a jamais eu de mort.

Dans ce contexte, la position des groupes aurait dû être plus claire dès l'annonce de la célébration du titre (oué c'est un crève coeur pour un ultra de laisser ton titre, ta fête, aux lynx), d'autant que leur manif était prévue de longue date.

Perso, j'en veux aux mecs d'Auteuil, qui font passer les ultras pour des blaireaux, encore, pour après jouer les victimes.

Non mais me fais pas ce coup-là à moi, tu sais très bien ce que je pense des mecs des ex-assos du PSG, on en a trop souvent parlé en vrai et pas par écrans interposés pour que tu me fasses passer pour celui qui cherche à les défendre à tout prix hein. ;)

Maintenant, il reste des mecs qui se revendiquent "ultras" au Parc, et ils n'ont rien d'ultra si ce n'est le look et le fait qu'ils aient été membres d'une asso. On sait toi et moi qu'être membre d'une asso, ça ne veut ni dire "être ultra", ni dire qu'on a été représentatif de la mentalité de son groupe. La plupart des personnes censées dans les groupes ultras parisiens ont quitté le mouvement après les incidents qui ont couté la vie à Yann L., ça aussi tu le sais bien. Je pense qu'on a passé suffisamment de temps à les critiquer et à parler de ça pour faire l'amalgame entre les mecs qui avaient du matos "Virage Auteuil" dimanche et les "vrais" fans historiques du PSG...

Lien vers le commentaire

Je vais te rappeler un principe très con: en France, quelqu'un, même si tu le chopes en train de voler ou de casser, est considéré comme innocent jusqu'au moment où un juge le déclare coupable. Il n'a donc pas à être traité PAR QUI QUE CE SOIT comme un coupable avant que ladite culpabilité ait été prouvée par un juge indépendant. Je vais te rappeler un autre principe très con: un flic, encore plus un mec de la BAC, il a fait le choix de se retrouver dans ces situations-là. Il est entraîné, et surtout, il est assermenté, à ramener l'ordre et sait comment neutraliser un sujet dangereux sans avoir à lui faire plus mal que ce qu'il faut. Là, on voit clairement que les mecs outrepassent leur fonction, que ça te plaise ou pas.

A partir du moment où le mec, qu'il soit un petit con de banlieue qui tente de voler un scooter, Mohamed Merah, Bernard Tapie ou Emile Louis, est neutralisé et ne résiste plus, tout ce qui est du ressort de "la réaction humaine que tout le monde aurait à leur place", ils sont censés ne pas l'avoir. Ils sont censés avoir le statut de représentant de l'ordre public justement parce qu'ils s'entraînent pour ne pas réagir comme tout être humain normal.

La question n'est pas de défendre ou pas un casseur. La question est de parler des droits fondamentaux d'un être humain. Tu fais une connerie, tu dois payer. Mais ce n'est pas à celui qui te prend en train de faire la connerie de te la faire payer.

Je suis entièrement d'accord sur toute la ligne. Etonnant? Pas du tout.

De deux choses l'une: tu as parfaitement raison pour les mecs de la BAC et sur l'aspect éthique/juridique. Sauf que tu occultes 2 choses:

Primo, est-ce qu'on connaît la qualité de leur formation? Prend-t-on le temps de correctement les former pour éviter ce type de dérapage? Ya-t-il un profond travail psychologique mis en place? Le recrutement est-il orienté? Dur de rejeter la faute sur les mecs de la BAC entièrement, car ils peuvent se retrouver là sans assez d'outils pour faire face à la violence et réagir correctement. L'Etat, les formateurs, les recruteurs sont probablement les responsables de ce type de comportement si c'en est un relativement courant, ce que je pense. Les mecs sur le terrain sont probablement lâchés en 1ère ligne sans contrôle. Donc ils peuvent avoir des raisons d'avoir ces comportements, comme vous en trouvez aux casseurs. Ce ne sont que des raisons, pas des excuses, et elles existent des 2 côtés, ce que tu sembles nier.

Secundo, je le répète, on ne se connaît pas. Vous n'allez que dans un seul putain de sens: charger la BAC et trouver des raisons (pas des excuses je le sais) aux casseurs. Ne se connaissant pas, l'impression que ça donne c'est que vous comprenez les casseurs, et trouvez injuste ce qui leur arrive comme si c'étaient des victimes.

En gros je suis d'accord avec toi sur bien des points, sauf que tu donnes l'impression d'inverser les rôles et de prendre la défense des fouteurs de merde. Vous donnez l'impression de minimiser leurs actes en les plaçant en tant que semi-victimes, et c'est ça qui me choque.

Je suis de plus en plus terrifié par ce que je lis ou j'entends en France, on me semble vraiment pas loin de la Lybie ou de la Syrie tellement la propagande lave les cerveaux au point que plus personne n'est capable de se servir du sien...

C'est pas parce qu'on est pas d'accord avec ta vision de choses qu'on a le cerveau lavé mec. La propagande n'a pas de couleurs ;)

C'est mon cas. :)

Mais là on est carrément sortis du sujet.

Donc t'en es à un stade où celui qui outrepasse son statut dans le cadre d'un rétablissement l'ordre public, est plus coupable que celui qui le trouble?

Putain c'est gravoss là quand même.. Ce sont des abrutis identiques des 2 côtés, mais 1 se régale en essayant de foutre la merde, l'autre se régale en lui pétant la tronche. Walah quoi.

Lien vers le commentaire

charger la BAC et trouver des raisons (pas des excuses je le sais) aux casseurs.

Déjà, j'aimerais bien que tu m'indiques la différence que tu fais entre raisons et excuses.

Deuxièmement (et excuse moi je vais grossir la police pour que tu le vois) : Où a-t-on essayé de trouver des excuses/raisons aux casseurs ?

Lien vers le commentaire
Dans ce cas là, je t'encourage à relire les paroles de Marco et de voir que tu as déformé également ses propos ! ;)

oui je les ai déformé, et je l'ai avoué tout de suite....mais cette déformation n'était qu'une extrapolation de sa pensée avec laquelle j'ai un peu de mal...

Lien vers le commentaire

oui je les ai déformé, et je l'ai avoué tout de suite....mais cette déformation n'était qu'une extrapolation de sa pensée avec laquelle j'ai un peu de mal...

Je crois justement que c'est cette déformation qui te fait mal comprendre ses propos.

Lien vers le commentaire
Donc t'en es à un stade où celui qui outrepasse son statut dans le cadre d'un rétablissement l'ordre public, est plus coupable que celui qui le trouble? Putain c'est gravoss là quand même.. Ce sont des abrutis identiques des 2 côtés, mais 1 se régale en essayant de foutre la merde, l'autre se régale en lui pétant la tronche. Walah quoi.

voilà, apparemment j'ai eu beaucoup de mal à faire comprendre ce que je voulais dire avec mes propres mots, peut-être que ceux-ci sont plus compréhensibles...

Lien vers le commentaire

Déjà, j'aimerais bien que tu m'indiques la différence que tu fais entre raisons et excuses.

Les raisons ce sont les divers éléments extérieurs indépendant de la personne coupable qui a influé sur son comportement. Ca n'enlève en rien sa responsabilité mais ça permet de mieux comprendre les choses pour trouver des solutions et responsabiliser la société sur le sujet (sans déresponsabilisé le coupable). L'excuse pourrait enlever de la responsabilité au coupable.. mais bon c'est de la définition.. :grin:

J'aime bien la démarche de YahooBlutch, la différence est importante. Parce que le problème quand on parle de ce genre de sujet c'est que quand on essaye de trouver les raisons de la délinquances ou autres.. la réponse est souvent "ah oui, toujours des excuses" :grin:

Bon, vous êtes trop dans votre truc, mes commentaires racistes ou anti-flics ne vous troublent pas, c'est pas drôle, je m'en vais de ce topic pour la peine :ninaj:

T'es bien en dessous de Chubee comme troll, c'est peut être parce qu'il ne le fait pas exprès :ninja:

Lien vers le commentaire

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.