Aller au contenu

TFC 0-4 Paris SG / 23è journée de L1


Modérateur

Messages recommandés

Pas grand chose a lui repprocher..... A mon sens en tout cas.

Bah... Le PSG n'est pas une équipe de L1 ; contre cette machine, l'incertitude, c'est le score. Pas le résultat. Au terme de nos trois confrontations contre eux, je gage que les derniers sceptiques auront été vaccinés (on a le droit de s'emballer, c'est même normal quand on est supporter. Mais bon, soyons lucides...).

Cependant, 0-4, ça pose obligatoirement des questions. J'ai trouvé Abdennour complètement dépassé, anéanti. Très loin de son niveau réel. Je continue de penser que lui demander de jouer ce match au sortir de l'avion était une bêtise. Il n'y a qu'une vraie faiblesse dans notre mercato, c'est toujours ce DC manquant. Cela s'est vu ce soir : on a le droit de perdre contre le PSG, je vais même jusqu'à dire qu'il est impossible de faire autrement. Mais de là à regarder les attaquants parisiens ajuster notre gardien, il y a un monde, quand même.

Abdennour n'a été ni pire ni meilleur qu'un autre. Simplement à l'image de l'équipe, purement et simplement balayé. Le vrai problème que me pose cette équipe toulousains, c'est sa tendresse. Cette densité, cet impact qu'elle n'a plus. Cette nouvelle naïveté dont elle fait preuve. J'espère que, dans le jeu, nous continuerons à avoir de la marge sur les "petits". Car au niveau de la densité défensive, ce n'est plus ça.

Mais... C'était un monstre, en face. Le jardin du PSG, c'est la LDC -_- .

Ben oui, aucun complexe à avoir face à cette équipe qui est mauvaise un match sur deux.

Je pense qu'ils vont d'ailleurs se faire punir très bientôt car il y a encore beaucoup de suffisance dans cette équipe. Ça fait au moins deux matchs de suite qu'ils bénéficient d'un coup de pouce aussi.

:crylol:

mouais ... moi leur compo hyper offenisve me fait quand même peur. Ok, nous on a l'arme secrète absolue ( Pantxi ) qui va stupéfier les pros du PSG avec son niveau .... glupssss

Abdennour joue: ouf, on va éviter la valise

Quelque chose de prémonitoire dans ce post, même dans le troisième degré... ;)

3 voire 4 joueurs qui se replacent pas. Si on est solide derrière, c'est la soirée de Djalo -_-

Je dois dire que relire ces posts après le match est assez savoureux :grin: .

Enfin, on peut s'enflammer, ça mange pas de pain ;) .

Lien vers le commentaire

Sirieix était mieux que les deux derniers matchs. Ninkov à la rue encore une fois. Pas concentré, pas appliqué.

entrer dans un match déjà plié n'est jamais simple. Tout le monde peut passer "à côté". C'est pour ce dernier motif que je ne charge pas Aurier qui a été à peine l'ombre de lui même, et encore...

Il va falloir remotiver tout ce petit monde. Casanova doit déjà être en train d'écrire son prochain speech et ça va lui prendre du temps !

Pour Sirieix: c'est vrai qu'il n'est pas nul Il peut même être excellent 5 ou 10 minutes par match. Mais le reste du temps, c'est trop souvent plat, vain, inutile, sans apport, sans technique. Le TFC a besoin de pouvoir contrôler au milieu de terrain pour déployer son jeu, et ce n'est pas Sirieix qui peut apporter cela durant plus que des bribes de match. Après, il est sympa, bon dans le vestiaire etc .. insuffisant à la longue.

Reste le cas Fantomas Zébina: sans doute peut on encore engager un joueur libre ? ou, comme suggéré par beaucoup, essayer un autre jeune que Yago.

Lien vers le commentaire

C'est sur que de jouer les cassandres, c'est tellement plus simple..

Franchement, avec le QSG, pas la peine de jouer les cassandre. La pythie du temple de Delphe ne va pas se retrouver au chomdu pour autant, vu qu'il reste quand même 19 équipes "normales" en ligue 1.

Lien vers le commentaire

Sur C+, Larqué dit que le hj ne change rien et une minute après il dit qu'à 1-0 ce n'est plus le même match :rolleyes:

Bien sur que ce but change la physionomie de la partie (pas le résultat, je précise), il arrive trop tôt et n'aurait pas du être validé.

En plus le PSG n'avait pas besoin de jouer à 11 contre 10 pour nous corriger et l'exclusion de M'Bengue m'est apparu inutile et injuste même si ...

Mais, pour moi, insupportables, ont été les commentaires et plus particulièrement ceux de Carrière. Qu'a t'il contre nous ce mec ???

Ce soir jusqu'à notre pelouse qui était dégradée, la mairie appréciera.

A 0-4, j'ai lâché le match et suis passé à autre chose comme nous devons tous le faire à partir de ce soir.

Je ne commenterai aucune prestation d'aucun de nos joueurs car je préfère me projeter vers le prochain match avec l'apport des nouveaux, le retour de Zébina et un Abdenour plus reposé. J'espère, aussi et surtout, que ce résultat n'atteindra pas moralement nos troupes, ce serait dommage et inutile.

J'attends le prochain match avec impatience et curiosité.

Lien vers le commentaire

C'est sur que de jouer les cassandres, c'est tellement plus simple..

Mais qui joue les cassandre ? Perso, je n'ai cessé de dire que ces matches contre le PSG n'ont aucune signification <_< . Il y a 300 millions d'euros entre eux et nous. Autant demander à une DH de battre une L1 "ordinaire".

Alors OK, en coupe, ça arrive. Mais ce TFC là n'a objectivement pas les armes pour inquiéter ce genre de machine, pour toutes les raisons qu'on est d'ailleurs nombreux à relever. Ce n'est pas grave : notre championnat est ailleurs.

D'ailleurs, je trouve même qu'on signe une performance passable. Après tout, j'ai cru qu'on allait en prendre 12.

0-4 seulement, ça n'a évidemment rien d'enthousiasmant mais c'est un moindre mal.

Lien vers le commentaire

Franchement, avec le QSG, pas la peine de jouer les cassandre. La pythie du temple de Delphe ne va pas se retrouver au chomdu pour autant, vu qu'il reste quand même 19 équipes &quot;normales&quot; en ligue 1.

Parmi lesquelles il nous en reste 15 a défoncer -_-

Lien vers le commentaire

Franchement, avec le QSG, pas la peine de jouer les cassandre. La pythie du temple de Delphe ne va pas se retrouver au chomdu pour autant, vu qu'il reste quand même 19 équipes "normales" en ligue 1.

Exactement ;) .

Miniboer dans son rôle de donneur de leçons. Bon c'est vrai tu as probablement raison le football doit être une science au moins aussi exacte que l'économie ;)

Quand on dispose des bonnes théories ; seulement quand on dispose des bonnes théories <_< . Un jour, quand tu seras de bonne humeur, je t'expliquerai ;) .

Lien vers le commentaire

Mais qui joue les cassandre ? Perso, je n'ai cessé de dire que ces matches contre le PSG n'ont aucune signification &lt;_&lt; . Il y a 300 millions d'euros entre eux et nous. Autant demander à une DH de battre une L1 &quot;ordinaire&quot;.

Alors OK, en coupe, ça arrive. Mais ce TFC là n'a objectivement pas les armes pour inquiéter ce genre de machine, pour toutes les raisons qu'on est d'ailleurs nombreux à relever. Ce n'est pas grave : notre championnat est ailleurs.

D'ailleurs, je trouve même qu'on signe une performance passable. Après tout, j'ai cru qu'on allait en prendre 12.

0-4 seulement, ça n'a évidemment rien d'enthousiasmant mais c'est un moindre mal.

Je suis pas toujours d'accord avec toi, mais d'habitude tu fais des analyses argumentées. Par contre la je trouve un peu fastoche d'aller relever les posts volontairement enthousiastes et supporters de certains. C'est tout.

Lien vers le commentaire

Bien sur que ce but change la physionomie de la partie (pas le résultat, je précise), il arrive trop tôt et n'aurait pas du être validé.

Rouyer qui dit que sur le premier but les défenseurs toulousains sont tous en retard. Ben forcément si l'adversaire part hors jeu ça donne de l'avance :doh:

Faites la différence entre première action parisienne défense toulousaine bien alignée: hors-jeu, ballon toulousain, on prend tout de suite confiance

Et première action but du PSG, toute la tactique mise en place vole en éclat, la défense se sent fragile pour le reste du match.

On a certes été naïf dans les quarante minutes suivantes jusqu'à l'expulsion de MBengue mais cette première action parisienne elle me laisse un goût amer.

Quand on dispose des bonnes théories ; seulement quand on dispose des bonnes théories <_< . Un jour, quand tu seras de bonne humeur, je t'expliquerai ;) .

Des théories qui ne prédisent jamais rien et qui ne sont jamais validées par l'expérience j'appelle ça des théories de merde.

T'inquiète pour mon humeur, j'ai déjà le regard tourné vers la suite de la saison.

Lien vers le commentaire

Je suis pas toujours d'accord avec toi, mais d'habitude tu fais des analyses argumentées. Par contre la je trouve un peu fastoche d'aller relever les posts volontairement enthousiastes et supporters de certains. C'est tout.

Voilà qui est argumenté : le problème, c'est que le PSG, lui, me donne raison. Je le regrette mais c'est ainsi.

Après, oui, c'est fastoche. Mais bon, comme on m'avait (très gentiment) asticoté avant le match, c'est de bonne guerre. Et surtout, ce n'est pas méchant, pas méchant du tout ;) .

Rouyer qui dit que sur le premier but les défenseurs toulousains sont tous en retard. Ben forcément si l'adversaire part hors jeu ça donne de l'avance :doh:

Faites la différence entre première action parisienne défense toulousaine bien alignée: hors-jeu, ballon toulousain, on prend tout de suite confiance

Et première action but du PSG, toute la tactique mise en place vole en éclat, la défense se sent fragile pour le reste du match.

On a certes été naïf dans les quarante minutes suivantes jusqu'à l'expulsion de MBengue mais cette première action parisienne elle me laisse un goût amer.

Des théories qui ne prédisent jamais rien et qui ne sont jamais validées par l'expérience j'appelle ça des théories de merde.

T'inquiète pour mon humeur, j'ai déjà le regard tourné vers la suite de la saison.

Tu fais bien : cela prouve qu'en matière de foot, au moins, tu sais t'ouvrir à d'autres horizons ;)

Lien vers le commentaire
Ca pique..

Toulouse

Ahamada (5) – Aurier (5), Abdennour (4), Yago (1), M’Bengue (non noté) – E.Capoue (4), Sirieix (3) puis J-D.Akpa-Akpro (46eme, 4), E.Didot (cap) (4), Tabanou (5), Djalo (3) puis Ninkov (46eme, 2) – Ben Yedder (2) puis Hermach (75eme)

Pour Yago, ça pique plus, ça saigne :(

Lien vers le commentaire

J'ai un peu peur qu'il soit en train de se cramer pour un bon moment. J'espère qu'il pourra faire un bon match solide avant le retour de Aebina mais là il est au fond du trou un peu à l'image de Congre.

Pareil. Je crois surtout qu'il surjoue si tu vois ce que je veux dire. Il devrait se contenter de ce qu'il sait bien faire : Défendre sur le bonhomme. La il essaye trop d'être dans l'anticipation, du coup il est souvent à contre temps par rapport au bloc défensif.

Il a besoin de relâcher la pression qu'il se met mentalement.

Deux trois matchs en Cfa2 (sans que ca soit une punition) l'aideraient à se remettre à l'endroit, hélas, on a pas les moyens de se passer de lui dans l'immédiat.

Lien vers le commentaire

Bizarrement sur l'équipe c'est pour Aurier que ça pique. A se demander si les journalistes sont pas focalisés sur les parisiens pour avoir une appréciation aussi différente.

http://www.lequipe.f...ll/match/267362

pour une fois, je suis plutôt d'accord avec les notes de l'Equipe.

quant aux journalistes, je retiens les paroles de ceux qui commentaient pour C+: "quand on a le contrôle du ballon, on n'a pas besoin de le récupérer"

une heure avant sa mort, Monsieur de La Palice était encore en vie ...

Lien vers le commentaire

On a voulu jouer à la parisienne, pour le spectacle sans doute et pour faire plaisir aux néo-parisiens. Sur ce plan c'est réussi. Mais pour espérer ramener quelque chose, il aurait fallu fermer la boutique. Là, on a fait semblant de se prendre pour ce qu'on est pas. Sur le plan de l'acquis ce n'est pas plus mal, mais si on avait travaillé la recherche éperdue du résultat, on s'y serait pris autrement. D'abord, était-ce nécessaire ?

Oui. 100 fois oui. 1000 fois oui. On l'a dit, on l'a répété, c'était évident.

Mais comme tu le dis : a t-on cherché le résultat ? Fallait-il le chercher ? Peut-être pas.

Mais à trop faire briller notre adversaire, on s'expose à deux déconvenues. La première a été évitée de justesse : celle qui aurait consisté à prendre une giga valise, une branlée historique qui aurait notamment massacré notre différence de but.

La seconde, c'est de fusiller mentalement certains joueurs. Première saison pro pour un Yago livré en pâture aux ibra et consorts, c'est pas franchement un cadeau. Il va falloir se purger la tête du cauchemar PSG et quand tu es compétiteur, ce n'est pas simple.

Lien vers le commentaire

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.