Aller au contenu

TFC 0-4 Paris SG / 23è journée de L1


Modérateur

Messages recommandés

Mais y a un truc que tu ne pourras pas empêcher... c'est qu'un Pitchoun de 20 ballais comme Yago aura les yeux qui brillent et léchera involontairement les baskes de Pastore ou d'Ibra pendant tout le match... c'est pas de leur faute, c'est inconscient! C'est du respect et de l'admiration.

Je vois ce que tu veux dire et c'est très vraisemblablement ce qui s'est passé. Mais j'appelle ça "ne pas faire le boulot". Les joueurs ne sont pas là pour regarder les parisiens tricoter. Ils ne sont pas devant la télé. Et tu poses aussi une vraie question de fond sur la solidité de notre défense qui est à rebosser totalement.

Lien vers le commentaire

Pour moi, les pires matchs de la saison sont passés :) (Paris et Marseille au Stadium <_< <_< <_< )

Les "Ohhh !!" sur le contrôle kung fu de Zlatan et les "Et un et deux et trois zéros" m'ont bien gavé <_<

Enfin, bravo aux Indians qui ont bien résisté, et bon qnniversqire :thumb:

Quel cauchemar quand même :(

ça résume bien ce que j'ai pensé hier; sauf qu'au carton rouge, j'me suis levé et j'suis rentré à ma maison! Mieux chez moi pour voir la fin du match qu'entouré de deux douzaines de touristes parigots (porte 4, virage Brice Taton...); j'ai senti la moutarde monter dès le tifo : les "Eh oh, on voit rien avec votre truc là, nous on veut voir Paris!!" ne présageaient rien de bon pour la suite...

Lien vers le commentaire

Bon, moi personnellement je ne suis pas trop déçu du match de notre équipe.

- D'une part, y'a pas grand chose à faire contre des joueurs de cette trempe (individuelle). Quand tu empiles 5-6 joueurs a 40M, tu as obligatoirement de la qualité. Pas forcément pour jouer en équipe, mais pour déstabiliser une défense et pour obtenir des fautes, des cartons jaunes et rouges.

- Comme en plus l'arbitre ne nous aide pas (ni sur le HJ ni sur les deux jaunes de Cheick, qui n'étaient pas méchants et pour lesquels 90% des arbitres n'auraient pas sorti 2 jaunes en si peu de temps).

A partir de là, on ne peut pas espérer gagner le match, comme l'a dit Casa, pour espérer quelque chose fallait au moins être à 0-0 à la mi-temps.

Car en deuxième mi-temps, j'ai trouvé qu'on a été plutôt bons par moments, sachant qu'on jouait à 10 contre 11. On a eu de bonnes possessions, on a tenu les PSG assez haut, mais après forcément quand ils déboulent à 4 en contre, au bout d'un moment ça finit par passer, avec le surnombre.

Pour le reste les points sombres restent Yago, toujours trop tendre, Djalo pas bien efficace, et M'Bengué dépassé, mais c'était quand même Lucas en face...

Je pense qu'avec l'apport de Hermach et Ben Basat, on va commencer à avoir une bonne petite équipe si on joue comme ça, et même si on pourra jamais lutter avec le PSG qui a acheté sa place en LDC, on pourra rivaliser avec à peu près tous les autres.

Lien vers le commentaire

Faut arrêter avec ce hors-jeu, il existe certes mais n'est pas non plus hyper flagrant à vitesse réelle. En plus, contrairement à ce qu'on pense sous le coup de la colère, c'est beaucoup plus difficile pour le juge de touche de juger du hors-jeu lorsque le destinataire de la passe se trouve devant lui... N'oubliez pas que contre Nancy, un but nancéen est refusé à 0-0 alors que si il y a hors-jeu, c'est vraiment d'un poil de cul.

Lien vers le commentaire

Faut arrêter avec ce hors-jeu, il existe certes mais n'est pas non plus hyper flagrant à vitesse réelle. En plus, contrairement à ce qu'on pense sous le coup de la colère, c'est beaucoup plus difficile pour le juge de touche de juger du hors-jeu lorsque le destinataire de la passe se trouce devant lui... N'oubliez pas que contre Nancy, un but nancéen est refusé à 0-0 alors que si il y a hors-jeu, c'est vraiment d'un poil de cul.

Le HJ est certes anecdotique, mais il est là. Enfin s'il y a quelque chose à dire sur l'arbitrage c'est les deux jaunes en 10mn, pour deux fautes certes réelles, mais qui ne justifient pas à mon avis une expulsion. Avec un tel arbitrage, l'Itlaie et l'Allemagne n'auraient jamais été championne du monde de leur histoire...

Lien vers le commentaire

Ca commence surtout à me gonfler que Paris sorte toujours un bon match contre nous...

Quand je vois la prestation contre Lille et encore pire contre Ajaccio avant, les joueurs ne courraient pas, rien, pas de mouvement. Et là ils jouent contre nous et ils sont super motivé.

Pour le premier but hors jeu, je sais pas si c'est anecdotique et on aurait peut etre quand meme perdu, mais il faut bien avouer que ça fout tout notre plan de jeu en l'air...

Lien vers le commentaire

Le HJ est certes anecdotique, mais il est là. Enfin s'il y a quelque chose à dire sur l'arbitrage c'est les deux jaunes en 10mn, pour deux fautes certes réelles, mais qui ne justifient pas à mon avis une expulsion. Avec un tel arbitrage, l'Itlaie et l'Allemagne n'auraient jamais été championne du monde de leur histoire...

Bien sûr, il y a HJ, mais ce que je veux dire c'est qu'il faut pas forcément en déduire un arbitrage pro-Qatar, parce que la situation est vraiment difficile à juger. Quant aux cartons, je partage ton analyse. Cela dit, c'est du Chapron tout craché, et les joueurs savent comment il arbitre. Dès lors, il faut être un âne pour faire une deuxième faute comme ça...

Lien vers le commentaire

Bien sûr, il y a HJ, mais ce que je veux dire c'est qu'il faut pas forcément en déduire un arbitrage pro-Qatar, parce que la situation est vraiment difficile à juger. Quant aux cartons, je partage ton analyse. Cela dit, c'est du Chapron tout craché, et les joueurs savent comment il arbitre. Dès lors, il faut être un âne pour faire une deuxième faute comme ça...

Franchement elle est pas mortelle, elle est au poteau de corner... beaucoup de défenseurs l'auraient faite.

Pour moi, là dessus, l'arbitre est très mauvais car il plie le match et c'était pas nécessaire, Paris aurait gagné quand même. Ils ont gagné à la 4ème minute.

Lien vers le commentaire

Franchement elle est pas mortelle, elle est au poteau de corner... beaucoup de défenseurs l'auraient faite.

Pour moi, là dessus, l'arbitre est très mauvais car il plie le match et c'était pas nécessaire, Paris aurait gagné quand même. Ils ont gagné à la 4ème minute.

Ce n'est pas une raison, une faute est une faute. Ne pas en siffler une sous prétexte que l'adversaire déroule est absurde.

Lien vers le commentaire

Il faudrait quand même que presse sportive et généraliste, quotidiens et hebdos confondus, droite et gauche mélangés, cessent de zlataniser ( quelle horreur, quelle infamie ce néologisme) à mort. A ce point, c'est quand même assez pénible. C'est vrai que c'est la crise, qu'il convient d'émerveiller le bon peuple pour la lui faire oublier. Comme si les débats sur la PGA, la PMA et Cie, les 75%, qui vont nous occuper un bon moment (le plus longtemps possible), ne suffisaient pas. Voilà pour mon opinion.

En ce qui concerne les faits avérés, il est quand même préoccupant de constater que les médias convoqués hier soir pour commenter le match en direct, aient fait tout leur possible pour minorer le premier but sur hors-jeu du PSG ( ralenti tardif, commentaires lénifiants devant l'évidence). Je ne vais pas jusqu'à dire que que ça fait un peu Corée du nord, mais attention quand même, un mauvais pli se prend vite et on s'habitue à tout.

Je suis totalement d'accord avec toi alors que, hier soir, je relativisais cette défaite et son impact, ce matin je ressens un vrai malaise pour ne pas dire un certain dégout devant l'indécente médiatisation de ce club artificiel montait à coup de millions d'€ venus d'ailleurs.

Les mêmes qui condamnent la fuite des nantis, Depardieu en tête, vers je ne sais quel pays de cocagne, se prosternent devant l'insolence de ce PSG qui ne représente ni Paris et, encore moins, la France qu'il méprise.

Trop c'est trop, le PSG nous pollue la vie avec ses paillettes aux reflets douteux qui ne viennent qu'éclairer le regard de journalistes à la botte. Ils viennent jusqu'à polluer notre dictionnaire avec le verbe le plus ridicule qu'il soit, suggéré par des médias prétentieux et ridicules. Comment on t-il pu oser penser immortaliser un mec aussi hautain, méprisant, suffisant et égoïste ??? Ses qualités de footballeur ne permettent pas tout !!!

Maintenant, l'être humain est insaisissable, il vient cautionner un club de milliardaires étrangers au détriment d'autres qui luttent tous les WE pour leur survie et qui proposent un spectacle plus équilibré où les nôtres ne sont pas amputés de leurs chances par des arbitres guignolesques. Comment comprenez-vous que nous payons et cher pour venir assister à la mise à mort des notres contre le PSG plutôt que de privilégier la satisfaction de la victoire contre n'importe lequel de nos autres adversaires.

Vous dites que le football est le reflet de la société et bien, oui, je veux bien vous croire.

Le Stadium avait des airs des Arènes du Soleil d'Or avec ses oooh!, ses aaah! tauromachiques d'hier soir pour chaque "redondo" parisien et non argentin. Tout le monde ou presque était venu voir le triomphe du toréador et la lente agonie de son adversaire.

Je n'ai aucun respect pour les clubs de ce type, nous sommes très loin du Barça et plus près d'un Chelsea et autres nouveaux riches. Heureusement qu'il existe des Montpellier et autre Lyon qui a très souvent recruté dans notre championnat et pour cela respect JMA.

J'espère que nos joueurs évacueront très vite cette défaite frustrante concédée dans un Stadium bien rempli mais dont la moitié ne nous supportait pas.

Ce n'est pas une raison, une faute est une faute. Ne pas en siffler une sous prétexte que l'adversaire déroule est absurde.

... que penses-tu de celles de Verrati, flagrabtes mais non sanctionnées ???

... que penses-tu du hors-jeu flagrant et non sifflé ???

... cela n'excuse pas les fautes de M'Bengue mais accentue nos frustration et incompréhension.

Lien vers le commentaire

Enfin peu importe la frustration, ce matin je suis toujours très heureux d'être supporter du TFC et j'ai toujours du mal à comprendre comment on peut être supporter du PSG. C'est comme préférer une femme parfaite mais de cire plutôt qu'une femme imparfaite mais bien réelle. Je laisse volontiers leur poupée aux supporters parisiens :)

Lien vers le commentaire

Enfin peu importe la frustration, ce matin je suis toujours très heureux d'être supporter du TFC et j'ai toujours du mal à comprendre comment on peut être supporter du PSG. C'est comme préférer une femme parfaite mais de cire plutôt qu'une femme imparfaite mais bien réelle. Je laisse volontiers leur poupée aux supporters parisiens :)

Tu as résumé parfaitement.

Je suis bouleversifié par les peres de famille avec maillot PSG, explosants de joies sur les 4 buts, alors que leur gamins, depités, arborent echarpes et drapeaux TFC.

Lien vers le commentaire

Bien sûr, il y a HJ, mais ce que je veux dire c'est qu'il faut pas forcément en déduire un arbitrage pro-Qatar, parce que la situation est vraiment difficile à juger. Quant aux cartons, je partage ton analyse. Cela dit, c'est du Chapron tout craché, et les joueurs savent comment il arbitre. Dès lors, il faut être un âne pour faire une deuxième faute comme ça...

Ouais... sauf que c'était pas arbitré pareil des deux côtés.

Lien vers le commentaire

toulouse qui tout le match essaie de faire des centres pour BY, Capoue est tres inquietant de nonchalance, et Aurier ne sait pas se controler, il est trop sanguin on dirait il peut peter un carton rouge à tout moment du match, j'espere que tous ceux qui s'enflammaient sur lui sont un peu calmés meme si certes il ne manque pas d'envie

Lien vers le commentaire

Tu as résumé parfaitement.

Je suis bouleversifié par les peres de famille avec maillot PSG, explosants de joies sur les 4 buts, alors que leur gamins, depités, arborent echarpes et drapeaux TFC.

J'avais constaté une scène identique lors de TFC Sochaux. La mère qui fait son intéressante en criant "allez sochaux" pendant que les gamins arborent fièrement nos couleurs violettes.

Lien vers le commentaire

Ca commence surtout à me gonfler que Paris sorte toujours un bon match contre nous...

Quand je vois la prestation contre Lille et encore pire contre Ajaccio avant, les joueurs ne courraient pas, rien, pas de mouvement. Et là ils jouent contre nous et ils sont super motivé.

Pour le premier but hors jeu, je sais pas si c'est anecdotique et on aurait peut etre quand meme perdu, mais il faut bien avouer que ça fout tout notre plan de jeu en l'air...

Il faut voir le bon côté des choses, ça veut peut être dire qu'ils nous prennent vraiment au sérieux ! Un gage de reconnaissance du talent de notre équipe !

Lien vers le commentaire

Pour moi à chaque fois qu'on joue contre paris, on prend des risques sans être dangereux. Résultat : grosse branlée. Putain faut jouer frileux, revenir à des fondamentaux, chercher l'efficacité, pas le spectacle. Faut revenir à une base classique, 10 derrière et un attaquant.

Lien vers le commentaire

Bon, moi personnellement je ne suis pas trop déçu du match de notre équipe.

- D'une part, y'a pas grand chose à faire contre des joueurs de cette trempe (individuelle). Quand tu empiles 5-6 joueurs a 40M, tu as obligatoirement de la qualité. Pas forcément pour jouer en équipe, mais pour déstabiliser une défense et pour obtenir des fautes, des cartons jaunes et rouges.

- Comme en plus l'arbitre ne nous aide pas (ni sur le HJ ni sur les deux jaunes de Cheick, qui n'étaient pas méchants et pour lesquels 90% des arbitres n'auraient pas sorti 2 jaunes en si peu de temps).

A partir de là, on ne peut pas espérer gagner le match, comme l'a dit Casa, pour espérer quelque chose fallait au moins être à 0-0 à la mi-temps.

Car en deuxième mi-temps, j'ai trouvé qu'on a été plutôt bons par moments, sachant qu'on jouait à 10 contre 11. On a eu de bonnes possessions, on a tenu les PSG assez haut, mais après forcément quand ils déboulent à 4 en contre, au bout d'un moment ça finit par passer, avec le surnombre.

Pour le reste les points sombres restent Yago, toujours trop tendre, Djalo pas bien efficace, et M'Bengué dépassé, mais c'était quand même Lucas en face...

Je pense qu'avec l'apport de Hermach et Ben Basat, on va commencer à avoir une bonne petite équipe si on joue comme ça, et même si on pourra jamais lutter avec le PSG qui a acheté sa place en LDC, on pourra rivaliser avec à peu près tous les autres.

je suis d'accord avec toi, sauf sur Djalo, qui sur les peu de ballons qu'il a touché en a fait une utilisation interresante, il en a perdu peu, et sa technique lui permet de garder un peu plus le ballon au pied que les autres. Je le prefere 1000 fois a Braaten ou encore ninkov, regattin aurait pu etre plus interresant si il ne revenait pas de blessure

Lien vers le commentaire

Capoue est tres inquietant de nonchalance, et Aurier ne sait pas se controler, il est trop sanguin on dirait il peut peter un carton rouge à tout moment du match, j'espere que tous ceux qui s'enflammaient sur lui sont un peu calmés meme si certes il ne manque pas d'envie

D'accord pour Capoue et Aurier, j'ajouterais aussi Tabanou dans le lot qui s'énerve très vite et a voulu se faire justice hier soir, heureusement sans conséquence.

Bravo aux ités pour les tifos, l'ambiance, les diverses allocutions de membres, c'était vraiment sympa !

Lien vers le commentaire

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.