Aller au contenu

Stade Rennais FC 2-0 TFC / 24è journée de L1


Modérateur

Messages recommandés

Maintenant, les choses peuvent toujours changer... et surtout Casa peut avoir des envies d'ailleurs. Son contrat se termine et il peut avoir envie d'aller voir vers un championnat qui lui plait (il a pas mal de touches en Espagne). Sadran a dit "Casanova restera au TFC... enfin s'il le veut".

Je savais qu"il aimait l'Espagne avec ses origines mais pas qu'il avait des touches.

Il nous fait une Sissoko :ninja:

Lien vers le commentaire

Casa fait l'équipe et la tactique avec les joueurs qu'il a...

Cette année, on peut se reposer sur certaines valeurs sures (Abdennour, Aurier, Capoue, Didot), mais pour les reste c'est très inconstant. Si on rajoute le fait qu'on n'a pas de banc, la tâche de Casa est quand même fort compliquée... Il a son équipe type disponible une fois sur 5 et le reste du temps il bricole pour boucher les trous.

Dieu sait que j'adore ce joueur mais force est de constater qu'à l'instar d'Ahamada, il est moins bien cette saison. Certains commentaires ont tiré à boulets rouges sur Yago mais la deuxième MT d'Abdennour contre Rennes n'est pas folichone. C'est même peu dire qu'il s'est fait bouger par Erding...

Personnellement, je trouve que Casa fait plutôt bien son boulot et qu'il correspond parfaitement au profil que souhaite Sadran.

La seule chose qui m'a fait tiquer récemment, c'est qu'il ait eu Sissoko pendant 6 ou 7 saisons et qu'il n'a pas décelé que ce joueur serait très bon en 10.

Et je pense qu'il y aura d'autres cas dans l'avenir comme un WBY en 9,5 ou Tabanou en 10.

S'il reste, tant mieux, après tout nous avons eu des saisons où on a ultra bétonné et cette saison ou çà joue mieux mais on prend minimum un but/match, qui mieux que lui peut trouver un juste milieu.

Un entraineur qui pourrait nous faire progresser, à l'heure actuelle, je n'en vois pas 36 à part peut être un Jean Fernandez.

Je suis d'accord avec le passage en gras.

Beaucoup moins sur Fernandez. Je me demande si cet entraîneur ô combien estimable ne bénéficie pas d'une cote d'amour "anti bling bling" très exagérée au vu de ses résultats.

De toute façon, pointer les limites de Casa est une chose. Mais sachant que tout entraîneur a ses limites, lui trouver un remplaçant crédible en est une autre...

Lien vers le commentaire

Comparé à celui de Casa, le style de jeu de Jean Fernandez semble très défensif et très pénible à regarder.

Demandez aux supporters des clubs qui l'ont viré.

C'est ce que j'allais dire! :grin:

J'espère que ceux qui veulent J. Fernandez ne sont pas ceux qui se plaignent du soit-disant jeu chiant de Casanova :lol2:

Lien vers le commentaire

Comparé à celui de Casa, le style de jeu de Jean Fernandez semble très défensif et très pénible à regarder.

Demandez aux supporters des clubs qui l'ont viré.

C'est juste le mec qui a réintroduit le 5-4-1, système insupportable s'il en est quand il est joué tellement défensivement <_<

pour moi, deux choix possibles : Casa ou Casa. En tout cas, pas de Fernandez, s'il vous plait -_-

Lien vers le commentaire

La seule chose qui m'a fait tiquer récemment, c'est qu'il ait eu Sissoko pendant 6 ou 7 saisons et qu'il n'a pas décelé que ce joueur serait très bon en 10.

:lol2: c'est vrai qu'il est super technique et sait faire jouer les autres par sa qualité de passe et sa technique dans les petits espaces densifiés :ninja:

Lien vers le commentaire

:lol2: c'est vrai qu'il est super technique et sait faire jouer les autres par sa qualité de passe et sa technique dans les petits espaces densifiés :ninja:

3 passes décisives en 2 semaines. Pas mal pour un mec qui a une qualité de passe pourrie.

Lien vers le commentaire

3 passes décisives en 2 semaines. Pas mal pour un mec qui a une qualité de passe pourrie.

des attaquants, des ailiers ou des milieux savent faire des passes décisives... après, affirmer que Sissoko est très bon en 10 ou qu'il a joué 10 avec les bleus, y a quand même un fossé ;)

Lien vers le commentaire

3 passes décisives en 2 semaines. Pas mal pour un mec qui a une qualité de passe pourrie.

Ouais enfin tu juges pas de savoir si c'est une bonne idée ou pas de faire jouer le mec en numéro 10 sur 3 matchs...

Quand tu as des qualités de percussion hors normes, ça ne sert rigoureusement à rien de jouer en position avancée. :ninja:

Tout dépend comment tu joues. De ce que j'en ai vu, Newcastle, c'est un peu tout pour le contre. Dans ca cas là, ouais ca peut-être une bonne idée. Même si c'est pas vraiment un rôle de numéro 10, mais plus un role de premier contre attaquant, un peu comme avec Emana derrière Elmander du temps de Baup.

Par contre, tu construis pas trop de jeu avec un choix comme celui-là. Mais pourquoi pas.

Lien vers le commentaire

Sans compter qu'un 10, c'est forcément un Valderrama ou un Riquelme.

oui ou Ozil, Valbuena, Gourcuff bordelais, platoche, Hagi, Diego, micoud, Valeron, Baggio, Fabregas gunner, Zizou,Rosicky jeune en selection, Nivet,Feret, mata, mendieta, schneijder, matttaus, scifo, hoddle, balakov ...

Bref, ces joueurs rares, surtout dans les schémas tactiques d'aujourd'hui -nostalgie :love: - , sont exceptionnellement techniques et savent faire jouer les autres... tout Sissoko ^_^

Lien vers le commentaire

Ouais enfin tu juges pas de savoir si c'est une bonne idée ou pas de faire jouer le mec en numéro 10 sur 3 matchs...

Tout dépend comment tu joues. De ce que j'en ai vu, Newcastle, c'est un peu tout pour le contre. Dans ca cas là, ouais ca peut-être une bonne idée. Même si c'est pas vraiment un rôle de numéro 10, mais plus un role de premier contre attaquant, un peu comme avec Emana derrière Elmander du temps de Baup.

Par contre, tu construis pas trop de jeu avec un choix comme celui-là. Mais pourquoi pas.

Oui, un accélérateur de jeu, mais en aucun cas un dix :D

oui ou Ozil, Valbuena, Gourcuff bordelais, platoche, Hagi, Diego, micoud, Valeron, Baggio, Fabregas gunner, Zizou,Rosicky jeune en selection, Nivet,Feret, mata, mendieta, schneijder, matttaus, scifo, hoddle, balakov ...

Bref, ces joueurs rares, surtout dans les schémas tactiques d'aujourd'hui -nostalgie :love: - , sont exceptionnellement techniques et savent faire jouer les autres... tout Sissoko ^_^

Je rajoute Melikson de VA :love: :love:

Lien vers le commentaire

Je crois que Flof s'attardait plus sur la qualité de passe de Sissoko que sur sa fonction sur le terrain. :unsure2:

Merci. :)

Putain, si je commence à me faire comprendre et défendre par toi, c'est que je suis devenu un encore plus gros con qu'avant ? :(

:ninaj:

Lien vers le commentaire

De toute façon, pointer les limites de Casa est une chose. Mais sachant que tout entraîneur a ses limites, lui trouver un remplaçant crédible en est une autre...

Il me semble que Gillot n'a pas resigne a Bordeaux... Voila un entraineur qui il me semble adapte sa tactique a son effectif. Apres je ne milite pas forcement pour le remplacement de Casa, je suis un peu comme tout le monde j'imagine, tres satisfait par son comportement sur le banc, sur la gestion du groupe qui fait confiance au jeune, sur sa transformation progressive du jeu du tef mais aussi parfois je m'enerve sur son incapacite a mettre en place une jeu offensif durable, sur son incapacite (comme les predecesseurs certes) a faire gagner des matchs cles qui federeraient le public (syndrome chronique du Tef...) et des fois sur des choix ponctuels incomprehensibles de l'exterieur (Santander vs. Larsen, Sirieix, Ninkov ailier droit, WBY jamais tente en 10).

A partir de ces constatations, faut il changer? Je ne saurais conclure. Je me demande quand meme si son discours passe encore aupres des "vieux" comme Tabanou qui l'entendent depuis un moment et qui comme je l'ai dit precedemment ne constate aucun progres significatif dans le statut de l'equipe (toujours ventre mou haut mais pas plus et rien en coupes).

Lien vers le commentaire

La solution ideale s il fallait remplacer Casa ce serait Puel mais le gars n est pas libre et cher. Un coatch s inscrivant dans la duree et faisant confiance aux jeunes....

Les jiueurs sont ils encore motives a ce stade de la saison pour se donner a 150% comme ils devraient, aujourd hui il n y a rien a jouer, l Europe c est trop loin, les coupes c est fini et le maintien ne devrait pas poser de probleme.

Intrinsequement l effectif du Tef est bon qualitativement mais limite quantitativement c était un choix de Casa et d OS, sur qu ils n avaient envisage les longues absences de Zebina. Qialitatuvement je pense que plusieurs entraineurs de L1 aimerait avoir a leur dispo l effectif du Tef.

Peut etre que plus de pression presidentielle serait la bienvenue.....

Lien vers le commentaire

Un parallelle interessant peut etre fait il me semble avec Saint Etienne. Sur une duree plus ou moins equivalente, Galtier semble avoir reussi la mue de l'equipe la ou Casa bute encore. Alors probablement que l'herbe a toujours l'air plus verte ailleurs mais j'ai l'impression que l'equipe de SaintE reussit a marquer relativement souvent et regulierement deux buts ou plus par match. En tout cas elle se cree beaucoup d'occase. Et la voila aussi en finale de la CdL et toujours en course en Cdf. Bref, on voit une progression significative dans le jeu ET les resultats. De plus, il a su rendre le club attractif avec des venues comme Bodmer ou encore Mollo dans une moindre mesure, plus Ruffier dans les buts.

Bon c'est peut etre une fausse impression, a verifier par les chiffres, et par le budget (mais je ne pense pas que les budgets soient sensiblement differents). Et puis bon il y a une ferveur populaire indeniable, donc la comparaison a ses limites mais tout de meme.

Lien vers le commentaire

La solution ideale s il fallait remplacer Casa ce serait Puel mais le gars n est pas libre et cher. Un coatch s inscrivant dans la duree et faisant confiance aux jeunes....

Les jiueurs sont ils encore motives a ce stade de la saison pour se donner a 150% comme ils devraient, aujourd hui il n y a rien a jouer, l Europe c est trop loin, les coupes c est fini et le maintien ne devrait pas poser de probleme.

Intrinsequement l effectif du Tef est bon qualitativement mais limite quantitativement c était un choix de Casa et d OS, sur qu ils n avaient envisage les longues absences de Zebina. Qialitatuvement je pense que plusieurs entraineurs de L1 aimerait avoir a leur dispo l effectif du Tef.

Peut etre que plus de pression presidentielle serait la bienvenue.....

Attention aux effets de mode. Puel c'est 6 bons mois à Nice et rien ne garantie que la suite va être du même tonneau.

N'oublions pas qu'il a fait de la merde avec Lyon.

Lien vers le commentaire

Attention aux effets de mode. Puel c'est 6 bons mois à Nice et rien ne garantie que la suite va être du même tonneau.

N'oublions pas qu'il a fait de la merde avec Lyon.

Oui, mais Lyon c'était un autre niveau, un autre budget, une présidence omniprésente, des joueurs hauts niveaux ... donc effectivement il n'a peut être pas passé ce cap, mais avant cela il avait réussi à battir les fondations lilloise, et l'histoire semble se répéter à Nice, mais bien sûr toute proportion gardée, car cela ne fait qu'une demi-saison.

Lien vers le commentaire

Puel c'est aussi l'entraineur, le seul, qui a conduit Lyon en demie de Champion's League. Pas mal.

Et l'OL depuis son départ est plutôt en régression qu'en progression.

Mais il est vrai que l'effectif à la disposition de Garde n'a plus rien à voir : comme au TFC c'est un effectif très jeune et sans expérience avec les meilleurs joueurs en quête de départ.

Pas sûr que ce Lyon finisse sur le podium en mai, surtout mangés comme ils l'ont été à Gerland par Lille.

Puel est le genre de coach très fort pour bâtir avec des joueurs jeunes ou sans-grades, mais dont le discours passe mal avec les joueurs expérimentés : car trop exigent.

Un peu comme Mombaerts et Casa.

S'il y en a un qui ferait un bien fou à Toulouse c'est le prédécesseur de Puel à Lille : coach Vahid.

Mais la barrière salariale risque d'être trop élevée.

Alors je reste dans mes choix Despeyroux, Prunier voire Revault ou Debève. Avec Casa manager général.

Lien vers le commentaire

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.