Aller au contenu

Valenciennes FC 0-0 TFC / 26è journée de L1


Modérateur

Messages recommandés

Zebina est apte ce week end? On a absolument besoin de son apport, mais j'ai l'impression qu'il a les facultés de régénération d'un papy de 80 berges... Un recrutement trop osé pour moi... Surtout au vu de la profondeur des réserves à ce poste. :(

Je te rappelles qu'il venait de faire une saison remarquable avec Brest qui regrettait amèrement son départ.

Depuis les appréciations ont changé mais c'était, presque, la recrue idéale.

Malheureusement, le garçon est plus fragile que ce que nous pouvions l'imaginer. L'erreur est que nous n'ayons pas recruté un DC supplémentaire de bon niveau sachant que Yago n'était qu'un élément anonyme de la CFA2 au même titre que Peyre ou Véna.

Lien vers le commentaire

Je te rappelles qu'il venait de faire une saison remarquable avec Brest qui regrettait amèrement son départ.

Depuis les appréciations ont changé mais c'était, presque, la recrue idéale.

Malheureusement, le garçon est plus fragile que ce que nous pouvions l'imaginer. L'erreur est que nous n'ayons pas recruté un DC supplémentaire de bon niveau sachant que Yago n'était qu'un élément anonyme de la CFA2 au même titre que Peyre ou Véna.

Il aurait fallu trouver un Nounkeu, mais des opportunités comme ça, y'en a pas tous les ans.

Lien vers le commentaire

Ce Nounkeu quand meme, drôle d'histoire !

C'est sur. Mais c'est pourtant pour moi, le seul profil qui aurait pu correspondre pour renforcer notre effectif : un mec assez talentueux pour la L1, pas cher, et suffisamment jeune pour que se retrouver sans jouer quelques temps ne torpille pas son niveau de jeu.

Lien vers le commentaire

C'est sur. Mais c'est pourtant pour moi, le seul profil qui aurait pu correspondre pour renforcer notre effectif : un mec assez talentueux pour la L1, pas cher, et suffisamment jeune pour que se retrouver sans jouer quelques temps ne torpille pas son niveau de jeu.

Ce Nounkeu, ce profil, c'est Yago en fait. Et ça aurait pu fonctionner si Zebina était un peu moins blessé.

Lien vers le commentaire

Ce Nounkeu, ce profil, c'est Yago en fait. Et ça aurait pu fonctionner si Zebina était un peu moins blessé.

Nounkeu, même si c'était pas faramineux, avait piqué du nez un peu moins vite.

Mais oui, si Zebina avait eu un taux d’absentéisme "normal" (comme celui qu'il avait à Brest), Yago aurait parfaitement fait l'affaire.

Lien vers le commentaire

Nounkeu, même si c'était pas faramineux, avait piqué du nez un peu moins vite.

Nounkeu avait trois ou quatre ans de plus que Yago quand il jouait à Toulouse. Sans compter que recruter un défenseur de central de métier pour se renforcer c'est pas toujours gagner. Demandez à Montpellier :siffle:

Lien vers le commentaire

Nounkeu avait trois ou quatre ans de plus que Yago quand il jouait à Toulouse. Sans compter que recruter un défenseur de central de métier pour se renforcer c'est pas toujours gagner. Demandez à Montpellier :siffle:

Non mais Daniel à l'amour du maillot Toulousain, donc vu qu'il est parti ailleurs, il n'a plus de raison de le mouiller :bangin::ninja:

Lien vers le commentaire

Alain Casanova a convoqué 18 joueurs pour le match Valenciennes - TFC de ce samedi à 20h00.

Le groupe du TFC pour affronter Valenciennes :

Gardiens : Ahamada, Blondel.

Défenseurs : Akpa Akpro, Yago, Abdennour, M'Bengue, Ninkov.

Milieux : Capoue, Sirieix, Didot, Djalo, Tabanou, Hermach, Regattin, Rabiot.

Attaquants : Braaten, Ben Yedder, Ben Basat.

Absents : Zebina (reprise), Aurier (genou), Vidal, Aguemon (choix de l'entraîneur).

Lien vers le commentaire

Le coté droit avec toutes ses incertitudes, j'allume un cierge pour que Braaten et Ninkov soient dans un bon jour

Moi aussi, car je ne vois pas d'autre solution crédible (Djalo est bien mais pas suffisamment défensif, tout comme Regattin) et pour aller dans ton sens je placerai Capoue en DC coté droit avec Hermach en 6.

Nous ne perdrons pas à Valenciennes.

Lien vers le commentaire

Moi aussi, car je ne vois pas d'autre solution crédible (Djalo est bien mais pas suffisamment défensif, tout comme Regattin) et pour aller dans ton sens je placerai Capoue en DC coté droit avec Hermach en 6.

y a que moi qui trouve djalo bon sur ce forum ?

Lien vers le commentaire

Ah oui c'est un bon petit joueur de foot, mais il n'est pas assez décisif et ne va pas souvent au bout de ses actions. (ce qui est un peu juste pour un milieu offensif)

Côté statistiques (à part le but contre Caen en CDL) c'est le désert.

J'espère néanmoins qu'il va se réveiller sur la fin de saison, car c'est le style de joueur que j'aime bien.

Lien vers le commentaire

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.